Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 60415 fois)

Hors ligne Alaiya

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #25 le: 16 janvier 2011 à 09:40:40 »
@ Jaxom:

J'avoue que je ne suis pas trop retournée dans les zones de départ, mais pour ce que j'en ai vu, il y a eu pas mal de relooking général, moi, c'est la texture de l'eau (lacs, mers) que je trouve assez bluffante. Sinon, beaucoup de quêtes nouvelles, plus de fly (et ça, c'est pas un mal).

Dans les nouvelles zones (de 80 à 85), y a des chouettes trucs, et notamment beaucoup de cinématiques, surtout dans Uldum (83-85) laquelle zone est axée sur l'ambiance Egypte ancienne avec un PNJ récurrent, à savoir Harrison Jones  [:lol] Je trouve ça plutôt sympa pour ma part. A noter également plus d'interactions avec les PNJ en règle générale.

Après, en ce qui me concerne, je ne suis pas une aficionada des JV, et de la technique associée. WoW, avec mon oeil d'amateur de base, me suffit largement. D'ailleurs, quand la plupart des joueurs sont passés 85 en moins d'une semaine (faut dire que sur ce coup là, Blizzard  a déconné, on monte beaucoup trop vite), perso, j'y vais tout doucement, je ne suis encore que 84. J'ai tout mon temps^^

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2257
  • Total likes: 0
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #26 le: 16 janvier 2011 à 10:08:12 »
@ Jaxom:

 D'ailleurs, quand la plupart des joueurs sont passés 85 en moins d'une semaine (faut dire que sur ce coup là, Blizzard  a déconné, on monte beaucoup trop vite), perso, j'y vais tout doucement, je ne suis encore que 84. J'ai tout mon temps^^

Dit celle qui est à un niveau du max  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Alaiya

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #27 le: 16 janvier 2011 à 10:43:28 »
@ Jaxom:

 D'ailleurs, quand la plupart des joueurs sont passés 85 en moins d'une semaine (faut dire que sur ce coup là, Blizzard  a déconné, on monte beaucoup trop vite), perso, j'y vais tout doucement, je ne suis encore que 84. J'ai tout mon temps^^

Dit celle qui est à un niveau du max  [:lol]

 [:lol] Pour une extension qui est sortie début décembre, moi j'dis, quand même... je force pas trop :p

Hors ligne Oiseau Vermillon


En ligne Sergorn

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #29 le: 16 janvier 2011 à 13:10:02 »
Perso j'ai jamais pu blairer l'approche de WoW, ou plus généralement l'approche Everquest du MMO (vu que WoW reste avant tout un EQ-like à la base :o). J'étais beaucoup plus fan de l'école "Ultima Online" du design, mais hélas cet approche est morte avec le flop de Star Wars Galaxies.

Le seul MMO que j'attends potentiellement, c'est "The Old Republic" et uniquement parce que ça ressemble plus à une approche "solo en ligne" qu'à un MMO traditionnel.

-Sergorn

Hors ligne Cosmic Boy

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #30 le: 23 janvier 2011 à 21:24:02 »
J'ai cédé et j'ai acheté DC Universe Online, mon premier MMO.

Un peu décevant au premier abord, mais au final à force de jouer, de découvrir, d'évoluer, etc. je m'éclate bien.

Les quêtes rythment le jeu bien qu'il y ait d'autres choses à faire comme les modes arènes (capture de zone entre autres).

C'est plus orienté beat-them-all et il y a  donc un côté répétitif mais ça ne me dérange pas pour l'instant sachant qu'il y a des armes, des compétences, etc. à débloquer (heat vision FTW  [:jump] [:jump] [:jump]).

Concernant la création de perso, c'est assez varié et il y a des éléments à débloquer pendant le jeu.

J'ai créé mon premier perso sur un serveur PvE, mais je ne vais pas tarder à en faire un en PvP.

Pour l'instant il n'y a que Metropolis et Gotham City, mais pas mal de missions s'effectuent dans des lieux intérieurs. Et certains évènements se situent dans des endroits divers.



Il me reste beaucoup de chose à voir, à tester, etc. mais j'avoue que c'est bien kiffant de visiter le satellite de la JLA et de voir pleins de meta-humains.  [:bave]

Hors ligne Wild Pegasus

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #31 le: 26 janvier 2011 à 06:00:27 »
Tu te l'es prit sur pc ou ps3?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cosmic Boy

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #32 le: 26 janvier 2011 à 22:50:58 »

Hors ligne Wild Pegasus

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #33 le: 27 janvier 2011 à 19:07:43 »
Est-ce qu'il y a quelque part une liste de toutes les skills de chaque pouvoir (feu, mental, gadgets, etc) pour savoir un peu à l'avance vers lequel se diriger ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #35 le: 27 janvier 2011 à 20:34:48 »
Je te sentais venir Jax'. [:lol]
Bah c'est quand même en gros une espèce de moine protect avec une armure de P. [:fufufu]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

En ligne Jaxom

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #36 le: 27 janvier 2011 à 21:13:25 »
Et des armes magiques de Rt. Le javelot et les ailes me manqueront mais bon...  [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #37 le: 27 janvier 2011 à 21:18:24 »
Ah ouais en effet pour les armes magiques. [:jap]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Cosmic Boy

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #38 le: 27 janvier 2011 à 23:57:27 »
Est-ce qu'il y a quelque part une liste de toutes les skills de chaque pouvoir (feu, mental, gadgets, etc) pour savoir un peu à l'avance vers lequel se diriger ?

J'ai trouvé ça :

Citation de: FatTony36 (gamespot)

Iconic Powers (Activated Skills, Available at Level 10):
Amazonian Deflection
Batarang Triple Shot
Heat Vision
Sonic Cry
Mesmerizing Lasso
Hard-Light Shield
Robot Sidekick
Freezing Breath
Neo-Venom Boost
Lightning
Peromone Bloom
Sonic Shout

______________________________________________________


Iconic Powers (Passive, Available at Level 22)
X-Ray Vision
Nanoweave Armor
Intimidating Gaze
Miracle Worker
Weapons Expert
Super-Strength
Super-Stamina
Wisdom of Solomon
Empathic Healing
Tactical Genius

______________________________________________________


Gadgets

- "Traps"
Taser Pull
Fear Gas
Stealth
Thermite Mine
Bunker Buster
Cryo-foam
Battle Drone
Gauss Grenade
Energy Transfer Field
Sleep Dart
Neural Neutralizer
Defribrillator

- "Tricks"
Sticky Bomb
Gag Glove
Sentry Turret
Stasis Field
Anasthetic
Asphyxiation Gas
Clown Box
Suppressor Turret
Hide
Bomb
Warden Turret
Conceal Ally

______________________________________________________

Nature

- "Plants"
Vine Lash
Thorn Shield
Savage Growth
Blossom
Briar
Chaotic Growth
Carnivorous Plants
Bloom
Harvest
Impaling Thorns
Swarm
Cross Pollination

- "Shapeshifting"
Roar
Swarm Shield
Gorilla Form
Wolf Rush
Regeneration
Metabolism
Rampage
Primal Wolf Form
Insectoid Form
Minor Forms
Hive Mind
Carnage

______________________________________________________

Fire

- "Immolation"
Immolation
Enflame
Flashpoint
Meteor Strike
Volcanic Calamity
Reignition
Burnout
Fiery Weapon
Consume Objects
Spontaneous Combustion
Inferno
Stoke Flames

- "Ignition"
Fireball
Absorb Heat
Detonate
Wildfire
Fireball Barrage
Eternal Flame
Backdraft
Flame Cascade
Fireburst
Burning Determination
Mass Detonation
Snuff Out

______________________________________________________

Ice

- "Storms"
Inescapable Storm
Glacier Flash
Arctic Gust
Freeze Wave
Blizzard
Bitter Winds
Deep Freeze
Avalanche
Shatter Restraints
Resonating Gale
Wintry Tempest
Snow Devil

- "Cryogenics"
Cold Snap
Snow Ball
Frost Snipe
Hibernation
Ice Bash
Freeze Ray
Frost Blast
Reflection
Ice Boulder
Impaling Ice
Ice Elemental
Winter Ward

______________________________________________________

Mental

- "Telekinesis"
Telekinesis
Telekinetic Push
Thought bubble
Pyrokinesis
Bolt Barrage
Cryokinesis
Bastion
Psychic Resonance
Telekinetic Shield
Telekinetic Bolt
Mass Levitation
Telekinetic Strike

- "Illusion"
Psychic Blades
Illusory Forms
Phantom Flames
Mass Hysteria
Terrorize
Psychic Shield
Menace
Reflect Pain
Horrific Visage
Mass Terror
Contagious Agony

______________________________________________________

Sorcery

- "Destiny"
Condemn
Rejuvenate
Shared Fate
Vengeance
Pollymorph
Karmic Backlash
Baleful Transmogrification
Invocation of Renewal
Weapon of Destiny
Circle of Protection
Arbiter of Destiny
Final Ruin

- "Summoning"
Wrath
Soul Storm
Conjure Soul Well
Boon of Souls
Transcendance
Summon Guardian
Grand Summoning
Summon Fury
Summon Watcher
Summon Life Crystal
Transmutation
Sacrificial Offering


Aussi, tu as les coups et combos que tu débloques en fonction de ton arme (pistolet, double pistolets, une main, deux mains, baton, handblast, brawler, art martiaux, etc.) ainsi que les compétences lié à ton mode déplacement (acrobate, vol, super-vitesse).

Je peux t'éclairer en partie sur gadget, sorcellerie et feu.
Concernant les armes : brawler, arme 1 main et double guns.
Concernant les déplacements, les 3.

« Modifié: 27 janvier 2011 à 23:59:40 par Cosmic Boy »

Hors ligne Wild Pegasus

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #39 le: 28 janvier 2011 à 19:35:08 »
Ah merci, je me serais bien fait un perso mind controller mais y a pas vraiment de catégorie pour ça, à la rigueur mental avec Illusion mais bon. J'aurai bien kiffer retourner le cerveau des passants et les envoyer attaquer un joueur ou m'en servir comme boucliers  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #40 le: 16 février 2011 à 11:25:11 »
Putain effectivement Jax' comme c'est abusé le combo triple cavalier (+ boss P) et double acolyte dans ce désert de merde en Hard... je crois que je vais sortir moi aussi un combo frozen soil + vocal minority pour être bien sur. [:sweat]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2257
  • Total likes: 0
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #41 le: 16 février 2011 à 11:33:40 »
J'ai rien compris  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #42 le: 16 février 2011 à 11:39:12 »
 [:lol]
D'un autre coté c'est normal ça concerne Guild Wars. [:jap] (et j'étais frustré de ma vile rouste.)
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2257
  • Total likes: 0
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #43 le: 16 février 2011 à 11:44:54 »
[:lol]
D'un autre coté c'est normal ça concerne Guild Wars. [:jap] (et j'étais frustré de ma vile rouste.)

Ca j'avais compris par contre  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #44 le: 16 février 2011 à 11:50:19 »
Bah en gros pour battre le groupe du boss il me faut idéalement des compétence qui empêche la résurrection des ennemis. Frozen Soil et Vocal minority sont les deux que je vais choisir... la première fonctionne largement mais comme les cavalier (boss compris) ont un cris "We Shall return" je préfère leur couper le sifflet au cas où... d'où la deuxième. [:lol]

Bref c'est de ma faute je suis sortis comme ça sans préparation préalable. [:aie]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

En ligne Jaxom

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #45 le: 16 février 2011 à 13:36:22 »
Moi j'ai fais ça en SoS farm (puisque c'était sur mon Rt) avec team Nécro (et le SS équipé de Terre gelée/FS) + les habituels Mhenlo/Khim/Cynn/Herta(ou Dévona selon).

Ah oui les cavaliers de m... de mes deux c... avec leur 2 (!!!! Sceau de retour et "Nous reviendrons!") comps de rez c'est mortel. Qu'est-ce que j'en ait bavé pour vaincre cette zone sur mon Parangon en 2007 (avant la sortie de Eye of the North donc sans Ursan ni Inverseur de douleur ou autre...) mais bon, à l'époque, "Nous reviendrons!" n'était pas une comp de rez mais un accélarateur de rez.

De nos jours, même en Junundu (donc sans FS sous la main) on met 3 plombes à les buter sachant que dans le Domaine de Joko on a des groupes à 2 acolytes (M) et 2 cavaliers (P) et voir même certains à 3 Cavaliers  [:homer1]. Tandis que dans le Plateau d'Alkali il y en a que 1 ou 3 de groupes comme ca et aucun dans les 3 autres zones...

Y a aussi un truc sympa dans le Domaine de Joko... un groupe presque entièrement constitué de mort-vivants En (chait pu leur nom)... Or, désormais qu'ils font de dégâts de zone...  [:haha pfff]

Post Merge: [time]16 février 2011 à 13:39:08[/time]
Ah oui c'est la semaine de beta-test public gratuit de Rift. J'avais des aprioris plutôt positifs ce matin malgré des pans entiers de mécaniques de jeu repompées sur WoW mais ce soir impossible de se jouer : 3.000~400.000 de ping ou déco intempestives au choix... Bah de toute manière je ne comptais pas l'acheter.

Pour me venger, je suis en train de retélécharger Champions Online et Lotro... 
Erf, pour Lotro ils ontr trouvé le moyen de pondre un installeur P2P pire que celui de base... je sens que je vais être bon pour réinstaller à partir du CD et écraser ça avec mon install d'avant moi... [:shinobu1]
« Modifié: 16 février 2011 à 13:45:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #46 le: 16 février 2011 à 17:04:03 »
Moi j'ai fais ça en SoS farm (puisque c'était sur mon Rt) avec team Nécro (et le SS équipé de Terre gelée/FS) + les habituels Mhenlo/Khim/Cynn/Herta(ou Dévona selon).

Bah c'est ce que j'ai plus ou moins bon en fait non j'ai un Sos/Slinter weapon  (Razah), Xandra elle c'est plus Spirit Spammer dans l'esprit ( [:aie]) et Livia en MM/Aura de la liche... très casse gueule de jouer G avec mon Ele vu que je me base sur "I'm unstopable" et hop on me coupe le sifflet merci d'être passé. (en plus il me virent ma conjuration) Sinon moi niveau merco c'est Mhenlo, Devona, Sogolon et Odurra...

Bref je recommencerais un de ces jours, en me remettant Ele mais c'est vrai que certaines zone sont hardos, j'en ai bien chié dans la cité caché avec tous ses djinn alors que dans d'autre zone bibi il tenait l'aggro a lui tout seul vu que Devona claquait. [:lol]

Enfin comme tu t'en doute je commence par le Domaine de Joko vu qu'il me reste que la Désolation a faire quoi pour avoir le titre. [:jap] (autant galérer direct)
« Modifié: 16 février 2011 à 17:07:46 par Benji »
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

En ligne Jaxom

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #47 le: 16 février 2011 à 21:24:18 »
Ben vi mais t'imagines bien que s'ils te coupent le sifflet à toi, c'est pareil pour Sogolon... Ah vi ces N de merde avec leur Puits du silence ou Poumons ulcérés (je sais pu ce dont ils sont équipés)... ca aussi ça aidait pas en Parangon. Hum... eux m'ont pas du tout géné par contre en Ritualiste.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #48 le: 16 février 2011 à 22:09:11 »
Ok je vais essayer de passer Rt... l'énergie n'est pas un problème pour un Elé. [:lol]
C'est vrai que j'ai pas penser a Sogolon... bah vous autre P, on pense jamais a vous en fait... [:aie]

No offense of course, mais j'ai l'impression que ce Job est pas bien représenter en PVE un comme comme les Env ou les A. Disons que le point commun c'est qu'il faut un minimum savoir jouer pour les 3... [:fufufu]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

En ligne Jaxom

World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #49 le: 16 février 2011 à 22:35:24 »
On va ressortir les classiques.

Citation de: Compilation des blagues les plus pourries du Roi dement
- C'est quoi la difference entre un clochard et un parangon ?

- Y en a pas : il se baladent tous les deux sans pantalon et aiment crier sur les gens !

Hum...  [:aie]

Je peux pas dire pour la Maitrise du javelot (cause j'ai jamais trouve ca super efficace) ou la Motivation (genre toutes les comps sont d'une platitude mais grave) mais pour les P Charisme/Commandement comme mon perso principal, le principal element de gameplay est de bien se placer pour couvrir le plus de membres du groupe possible. Donc on passe un tenps certains a regarder la boussole (du moins au debut) ou verifier ses placement en jeu par rapport aux autres pour etre sur qu'on est bien a portee de voix du plus grand nombre, y a suffisament de cris d'adrenaline en P ou en G pour recuperer plein d'energie pour pouvoir lancer des comps plus lourdes (my favorites : les asura bien sur avec Inverseur de douleur et Invocation du Jinn de feu - qui se marie tres bien avec "Ils sont enflammes !" pour cette derniere). Donc dans mon cas Parangon / Guerrier - tendance Luxon/Kurzick+Asura ca marche tres bien (en PvE bien sur). en PvP, en arenes pour etre precis, Parangon c'etait bien fun les 3 1eres semaines apres la sortie de Nightfall quand les cris et les chants touchaient a la fois les esprits de Ritualiste et les familiers de Rodeur (pas des masses de gens qui jouent Necromant bebettes en arenes), mais ca ete vite nerfe (d'ou le fait que je me moque toujours ouvertement des mois et des mois entiers qu'ils peuvent passer pour reequilibrer un truc qu'ils nerferont immediatement apres sa publication...) et donc c'etait plus du tout viable au debut de l'annee 2008, sauf peut-etre en AvA puisqu'on peut faire massivement courir tous les allies pour les prises de points de controle...

Enfin bref, y a pas le probleme de l'Assassin ou il te faut cliquer comme un malade pour enchainer les combos mais tu l'as dans l'os si l'ennemi te bloque, t'interrompt ou si tu rates ta frappe ou si ca lag a mort et que tu es deja passe au coup suivant a cause de la penalite de la perte d'energie qui fait que rapidement tu ne peux plus rien faire, ni frapper, ni fuir, ni te soigner. D'ailleur la premiere annee, mon A faisait du pet+barrage a l'arc (et ca marche tres bien encore) et en ce moment mon il se balade a la faux (comme grosso-modo 90% des G et A du jeu je pense) et j'aprehende les futurs changements du D qui vont probablement reduire l'efficacite des faux chez les autres professions. En PvP un build A/M chatiment (donc avec batons et sceaux) fonctionne bien mieux que des dagues je trouve (faut un moine prot derriere par contre).

Pour les Envouteurs je ne sais pas trop.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: