Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 143598 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1250 le: 16 juillet 2014 à 13:28:49 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1251 le: 16 juillet 2014 à 13:52:39 »
C'est là qu'ils font un skin qui ressemble au gilet de la fusion [:lol]

edit : vivement le retour des vacances, en ce moment jouer en jcj c'est une torture. Les gars sont en attente de voir quelle équipe domine pour les rejoindre et mettre tous les meilleurs ensemble, 80% des parties c'est du 3 vs 4 ou du 4 vs 5, en gros c'est du loto. Certaines classes sont totalement larguées, que veux tu faire avec un elem baton face à un guerrier robu vita, un voleur ou un envout spé fufu/clone ? Rien, tu te fais massacrer en boucle ou tu pries qu'un co équipier arrive, sauf que la plupart du temps dès que tu es près d'un co équipier il prend la fuite lol. J'ai adoré avant le combat sur la map asura, j'ai un seul pouvoir d'éjection qui marche quasiment jamais, il faut mettre l'adversaire en face du trou, prier qu'il n'ait pas de stab et si il marche de côté c'est mort  [:petrus jar] de son côté un bon gros guerrier marteau full robu vita dont la vie ne descend jamais et qui t'empêche de lancer la moindre compétence avant de te jeter dehors  [:petrus]
« Modifié: 17 juillet 2014 à 18:37:35 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1252 le: 22 juillet 2014 à 21:11:17 »
Mise à jour du 29 juillet : OMYGAD, Rythlock fait un truc pour changer !



Rappel : il suffit de se connecter une fois en jeu pour débloquer le contenu du journal de manière définitive.
« Modifié: 22 juillet 2014 à 21:20:15 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hedrick

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1253 le: 23 juillet 2014 à 12:14:09 »
IL va retconner les fantomes! (On aura ptete droit a des vrais ascaloniens du coup, mais ca risque de raviver les tensions coté Charr du coup XD )

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1254 le: 23 juillet 2014 à 12:45:46 »
Oui enfin il lève une malédiction pas de quoi s'affoler. [:lol]
Manquerait plus que les membres de la Destiny's Edge meurent aussi. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1255 le: 23 juillet 2014 à 12:51:46 »
Concrètement ça va faire quoi de lever la malédiction ? Faire disparaitre les fantomes ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1256 le: 24 juillet 2014 à 10:30:22 »
Vu qu'il est dans le tombeau de Barradin et non pas à l'origine du Foefire, il ne va peut-être pas libérer tous les fantômes. Mais oui en principe ça devrait les faire disparaitre. L'ennui c'est que normalement seul le vrai héritier d'Ascalon est sensé pouvoir le faire... et donc Rytlock du coup...

Sinon le camps Charr qu'on voit au début avec les grosse lianes et plein de morts est dans le Marais de fer près de la caverne des cristaux du chaos (= magie qui attire le dragon). Apparement les mecs pas contents autour de Taimi ce sont les membres du conseil des Arcanes (y compris le représentant de l'Enqueste).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1257 le: 25 juillet 2014 à 09:29:07 »
« Modifié: 25 juillet 2014 à 09:32:29 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1258 le: 25 juillet 2014 à 09:33:44 »
Je préfère quand même les "Charrettes" ou les "Asurettes" dans GW2.  [:pfft] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1259 le: 25 juillet 2014 à 13:38:00 »
A choisir je préférerais qu'il ressuscite les fantomes, ça ferait un nouveau camp qui pourrait soit devenir allié soit ennemi en fonction des choix de scénario de arena, leur retour entrainerait de nouvelles villes, de nouveaux héros, de nouveaux skins etc etc.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1260 le: 25 juillet 2014 à 17:49:13 »
Ressusciter les fantômes? Non mauvaise idée certains (voir tous) datent de GW1. [:pfft]
Non les libérer oui mais bon comme dit Jax, Rytlock est mal placé, tant ça va créer d'avantage de problèmes que ça va en résoudre. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1261 le: 26 juillet 2014 à 00:44:03 »
La dernière fois qu'on s'est allié activement à des fantômes c'était lors du débarquement de Gandara (les anciennes légions de Lanciers qu'on recrutait dans la mission d'avant... et qui étaient mystérieusement absentes lors de la mission elle-même d'ailleurs) et dans le Tourment (mais z'avaient pas un rôle très actif).

Future nouvelle dorsale... J'pense qu'on pourra la faire évoluer.


... et oh Rytlock, Rox et ce qui semble être l'Impérator Smodur de dos demandent la coopération d'un Sylvari. Là du coup si c'est bien l'Impérator, ça peut évoluer dans le bon sens...


« Modifié: 26 juillet 2014 à 00:46:57 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1262 le: 26 juillet 2014 à 11:13:23 »
Aujourd’hui j'ai encore vu une stratégie vouée a l'échec. [:lol]
Jax' etait présent d'ailleurs, contre La griffe de Jormag, le mec il sort "une fois le bouclier pété, lâchez pas votre bazooka et suivez moi. On va le péter de l’intérieur, sans risque!" Un beau fail quoi vu qu'une fois je me suis retrouvé coincé la bas et que tu te prends de méga dégâts. Je précise que je combattais au coté de Jax' depuis le Shaman. :D (Ma norn sait se faire très discrète, ordres des soupirs oblige.  [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1263 le: 26 juillet 2014 à 21:05:01 »
C'est quoi ce truc de nouvelle dorsale ?
J'aime bien.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1264 le: 26 juillet 2014 à 23:26:05 »
C'est une pièce d'armure qui se place dans le dos, il y en a de toutes sortes (au début c'était très rare), tu peux avoir un sac à dos de campeur, un qui ressemble à celui des ghostbusters, tu peux avoir une fleur, des tentacules géantes, etc etc

edit : je dois vraiment être maudit.....petit rappel

- première guilde, très bonne ambiance, gros délires, dizaine de membres actifs, recrutement qui se passe bien puis après 1 mois de jeu les 3 officiers disparaissent sans dire un mot. On essaye de survivre et recruter tant bien que mal pendant 3 mois, on se retrouve à 5, le chef revient et dissout la guilde
- deuxième guilde, un ami m'y invite en me disant qu'ils sont génial, je m'entends très bien avec 2 d'entre eux (les autres beaucoup moins) on m'apprend les subtilités du jeu, les strats des donjons, les fractales etc. Puis la chef veut recruter, elle prend n'importe qui, réalise pendant les donjons qu'ils sont pas bons, elle pète un plomb et les abandonne avant de se mettre à dos les seuls qui aident les membres. Tout le monde s'en va de dépit, guilde dissoute
- troisième guilde, cinquantaine d'actifs, très très bonne ambiance, multi gaming (donjons, pve, mcm, tournois internes, primes de guilde, etc etc) tout se passe très bien puis un jour les officiers se lassent du jeu ou doivent arrêter pour motifs personnels, les joueurs qui ont une liberté totale décident de faire du multi guilde jusqu'à ne plus revenir. Quant à moi un officier me prend en grippe et fait tout pour me faire partir, il réussit son coup. Aujourd'hui il n'en reste plus que 5 ou 6 à taguer encore, la guilde est totalement morte
- quatrième guilde, ambiance très familiale, moitié de quadragénaires, moitié de lycéens, ça se passe bien, la guilde prend un essor et grandit avec l'arrivée de nouvelles recrues, on s'amuse de plus en plus puis alors que tout va bien les officiers décident de se débarrasser de deux filles sur un coup de tête. Manque de pot elles étaient très appréciées et la guilde se retrouve avec 7 membres dont 4 qui ne parlent jamais.....j'ai fini par partir. Avec le recul je regrette de ne pas avoir suivi les partants, c'était eux avec qui je m'entendais le mieux et jouais le plus =/
- cinquième guilde, tout se passe bien, renommée sur le serveur, bonne ambiance, douzaine d'actifs (+des PU qui nous rejoignent de plus en plus souvent), des rencontres irl de prévues, puis la chef rale que les joueurs sont pas assez impliqués et qu'on est pas assez efficaces. Il commence à y avoir des prises de becs et des départs sont envisagés dont un ami d'enfance qui m'a fait venir et qui est la principale raison de ma présence dans cette guilde.....cette fois je ne referai plus l'erreur de rester dans une guilde qui ne me convient plus par fierté exacerbée  [:pfft]

Constat global : Impressionnant comme chacune de mes guilde finit toujours par s'auto détruire à cause de ses officiers, et que dire de ces filles chefs qui ont le crémier, son pot de beurre, le beurre qui se trouve dedans, l'échoppe, la pancarte de bienvenue, la carte grise du véhicule de service et qui trouvent encore le moins de se plaindre que c'est pas assez :o

Pour l'instant j'attends de voir comment les choses évoluent, j'ai pris soin de ne pas m'attacher avec les membres pour ne pas revivre d'énormes déceptions comme par le passé mais je sais pas trop quel sera mon avenir dans le jeu. Je n'ai plus trop la motivation d'enchainer 50 fois les donjons maintenant que j'ai ma légendaire, moins de temps libre et que je ne délire plus autant qu'avant. C'est principalement ça qui me manque dans cette guilde, quand je troll ou lance un gag ça n'enchaine pas des masses et la chef déteste ça =/ Le mcm j'y vais plus pour passer du temps entre potes que pour faire du mcm en fait  [:fufufu]
« Modifié: 27 juillet 2014 à 01:05:27 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1265 le: 27 juillet 2014 à 01:08:19 »
Ah ça ...Pour ma part, ma Compagnie Libre (Guilde à FFXIV), me convient assez bien.
Disons que le seul souci, c'est que nous sommes par roster : On a bien un chan commun pour tous mais généralement, ce sont ceux qui sont dans le même roster (de 8) qui s'apprécient et se connaissent bien.
Mais généralement, ça va bien.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1266 le: 27 juillet 2014 à 01:20:58 »
Je ne sais pas comment c'est sur les autres jeux mais le soucis de gw2 c'est qu'il y a 50 000 guildes pour 200 000 joueurs, le multi guilde est admis donc certains ont une guilde pve, une guilde mcm, une guilde de stockage d'objets perso et parfois une guilde jcj ou RP. Sauf qu'on ne peut pas gérer autant de choses à la fois et que ces guildes se retrouvent parfois avec 3/4 actifs par jour au maximum. Quant aux guildes qui marchent bien, il suffit qu'il y ait un désaccord dans les objectifs à suivre pour faire partir masse de joueurs, si les officiers lâchent du lest ou si les joueurs désertent la guilde est quasi condamnée  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Jaxom

Re : Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1267 le: 27 juillet 2014 à 01:38:01 »
je combattais au coté de Jax' depuis le Shaman. :D (Ma norn sait se faire très discrète, ordres des soupirs oblige.  [:aie])

Ah ouai j'ai même pas fait gafffe.
En fait le type a en partie raison, à savoir que la griffe continue à prendre des dégâts une fois décollée, mais moi je regarde toujours le dialogue des PNJs pour savoir quand me replier juste avant qu'elle ne ré-atterrisse et que le mur de glace ne se reforme.

Voici la gallerie des dorsales actuellement en jeu toutes catégories confondues (dropables, craftables, en récompense de l'histoire vivante ou achetables à la boutique) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gallery_of_back_items

Sachant que les chinois ont tout un large panel de dorsales (48 en tout !) liées au métiers de craft (probablement une pour chaque niveau de crafting) qu'on a pas encore dans la version occidentale du jeu : http://imgur.com/a/e4D2e
« Modifié: 27 juillet 2014 à 01:39:53 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1268 le: 27 juillet 2014 à 08:18:28 »
Non mais rassure toi Jax', c'est moi aussi qui n'ai pas osé te dire bonjour. Timide je suis et en plein combat...  [:lol]
Ok je vois pour la Griffe, moi tout ce que je savais c'est que je mettais carrément retrouver coincer en le dragon et le mur et que j'etais mort en deux secondes. [:chiyo1]

Ah ouais les dorsales chinoises... bon il me semble qu'a ma connaissance il y avait pas de moyen de récupérer les trucs exclu chinois dans le 1... si? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1269 le: 27 juillet 2014 à 12:13:41 »
Elles sont bizarres leurs dorsales, on dirait des trucs hackés par des fans pour s'amuser  [:aie]

Bon ben alors que tout le monde cherchait un arrangement pacifique, la chef de guilde a balancé un tonneau d'huile dans le feu en se montrant intransigeante, un retour en arrière me semble impossible et je sens que je devais devoir changer de guilde à nouveau  [:tsss] si mon ami va dans une autre guilde mcm qui est plus exigeante je risque de pas pouvoir le suivre et me retrouver tout seul à errer dans le jeu en me demandant pourquoi je suis là....c [:beuh]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hedrick

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1270 le: 27 juillet 2014 à 12:34:26 »
essaye de postuler chez les ZooR la ou je suis. C'est pas la panacé mais ils sont pas trop chiants XD

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1271 le: 27 juillet 2014 à 22:32:56 »
Une guilde allemande a fait une mise à jour de la carte de la propagation de vignes :

Spoiler (click to show/hide)

Historique de la propagation (en allemand).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hedrick

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1272 le: 28 juillet 2014 à 08:10:00 »
Ha oué, ca empiète bien sur le térritoire de Krakal et Jormag dis donc!

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35690
  • Total likes: 820
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1273 le: 28 juillet 2014 à 08:20:23 »
Ça sent la baston,générale dans ces zones. Je sais pas pourquoi... [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1274 le: 28 juillet 2014 à 15:27:44 »
Salut, j'ai une question par rapport à GW2, j'ai commencé l'aventure et je suis élémentariste de niveau 16, ma question porte sur l'équipement. En effet, si j'ai bien compris on commence les donjons niveaux 30, du coup pour les bas niveaux comment avoir un équipement optimisé ? J'ai bien pris le métier tailleur, pour avoir de l'équipement, mais les pièces créées sont moins puissantes, que les objets de la quête principale. Du coup, si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet se serait bien.
Merci d'avance, et bon jeu ^^.
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Tags: