Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 142414 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1525 le: 28 janvier 2015 à 01:55:07 »
ESO (ou TESO - The Elder Scrolls Online) passe non pas en Free to Play mais en Buy to Play (comme GW2, après la maj, l'achat du jeu est donc suffisant pour jouer sans bourse déliée. Tout ancien joueur qui a eut un abonnement ESO ou qui en a un toujours valide a aussi bien sur accès a ce mode) le 17 Mars. Exit donc l'abonnement obligatoire... sauf qu'il reste un mode abonne "premium" qui permettra d’accéder a tous les "DLC sortis ultérieurement" (qui eux seront donc sans doute payant pour les joueurs en mode gratuit) + des boosts d'XP, or, etc.

A noter que vu le prix de la Unlimited Edition qui sort en Mars (55€) y en a en fait tout intérêt à l'acheter maintenant puis d'annuler son abonnement en attendant le passage B2P car on peut le trouver pas cher (en soldes a 10€ sur Fnac.com en ce moment).  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1526 le: 28 janvier 2015 à 02:47:53 »
Pas sur, Shiroi a peut être pas galèré sur le boss du gardien du lac(et ma mère si). Et là ma mère galère un max sur les defi en extreme qu'elle n'avait pas fait (elle bute sur Leviathan extreme). Il y a vraiment un fossé entre le brutal et l'extreme.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1527 le: 03 février 2015 à 20:43:06 »

Welcome to the jungle ! Et sinon l'article d'IGN mentionne la maîtrise des saut sur les champignons et des maîtrises utilisables en fractales.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1528 le: 03 février 2015 à 20:47:52 »
Ça a quand même bien changé en 250 ans. [:chiyo1]
Oh non pas les dinosaures, les mauvais souvenirs reviennent...  [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1529 le: 03 février 2015 à 21:10:44 »
Ils ont été battu il y a 250 ans, vu que chaque génération est supérieure à la précédente y a pas de raison qu'ils posent problème :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1530 le: 03 février 2015 à 22:02:32 »
Welcome to Jurassic Maguuma Park! All bow to the all-mighty Angorodon  [:trollface]. Z'ont l'air de bien prendre cher les raptors dans la video  [:lol]

EDIT - j'avais pas fait gaffe mais la structure meme du deltaplane ressemble aux dorsales a lames. Ca serait cool qu'on puisse les skinner avec les dorsales jetpack ou ailes quon a deja (5-7 dorsales a lames + jetpack de la fusion + 3-4 dorsales d'ailes).
« Modifié: 03 février 2015 à 22:06:41 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1531 le: 06 février 2015 à 10:55:49 »
J'en suis à Ramuh Extrême ...
Mais sachant que j'ai mis le jeu en pause, j'ai aucun stuff poétique sur FFXIV ...
Ouais, trop à faire à côté.

Hors ligne Hedrick

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1532 le: 11 février 2015 à 07:20:20 »
Festival de la lune mon cul. La seule activité est une activité PVP de merde.

A quand un vrai mini jeu coopératif?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1533 le: 11 février 2015 à 13:00:26 »
Tu parles de quoi ?  [:delarue3]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hedrick

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1534 le: 11 février 2015 à 13:31:02 »
du dragonball au âvillon de la reine, pour le nouvel an chinois

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1535 le: 11 février 2015 à 13:40:52 »
En fait c'est le festival du dragon en beaucoup plus cheap  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1536 le: 13 février 2015 à 19:11:21 »
C'est le Dragon Bash redux. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1537 le: 14 février 2015 à 02:44:03 »
Bon, vu que ça sert pas à grand chose, ma mère a decidé de laisser tomber les defis en extreme. il y a une difference de difficulté bien trop grosse entre le brutal et l'extreme. C'est abusé.

Tout ce qui est brutal ou presque est très simple, les derniers donjons de la dernière maj sont de difficulté variable (le monde des tenèbres était ultra simple, le gardien du lac demandait de la stratégie et la chrysalide était difficile) mais le extreme, ce n'est même plus drôle.

Deçu de l'équilibrage du jeu, mais deçu... Et il est temps  que le nouvel addon arrive, que des donjons instancié ça devient ultra redondant, le jeu a besoin d'offrir de l'exploration.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1538 le: 15 février 2015 à 00:10:31 »
Bah.
Faut savoir non ?
Tu disais que ta mère trouvait le jeu trop simple.
Si tu parles des défis = primordiaux en extrêmes, non, ils demandent juste une strat au millimètre près.

Hors ligne chevkraken

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1539 le: 15 février 2015 à 02:17:15 »
ma mère veut un jeu difficile, mais une vrai courbe de progression.

Pas un jeu que l'on fait les doigt dans le nez pour 90% du jeu et 5/6 combats ultra hardcore où moindre erreur signifie la mort de tous.

le jeu est soit beaucoup trop simple soit beaucoup trop difficile

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1540 le: 15 février 2015 à 02:20:14 »
Sauf que non, c'est pas beaucoup trop difficile.
C'est juste de l'apprentisage ... Faudrait peut-être pas trop exagérer ...  [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1541 le: 15 février 2015 à 02:51:41 »
la stratégie, on l'a comprit, mais vu qu'il suffit qu'il y ait la moindre erreur ou retard chez n'importe quel membre (sur 8 tout de même) pour que ce soit la mort assuré pour tous. Ca comporte bien trop d'aléatoire.

Au final la victoire repose beaucoup trop sur la chance

La chrysalide ou le gardien du lac ça demandait de la stratégie, les defi en extreme, non

Et dans tout les cas 8 combat extremement difficile sur un jeu bien trop facile tout le reste du temps, c'est ce qu'on appel un jeu mal équilibré. Ca fait rajouts un peu moisi du staff pour qu'on dise pas que le jeu est facile (sauf qu'il l'est, seul 1% optionniel du jeu est difficile)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1542 le: 15 février 2015 à 07:22:59 »
J'en ai marre des drama de guilde  [:mouaisok] !

Il y a 3 semaines on a viré un ado qui avait permis à son pote (un gros troll qu'on avait viré l'an dernier) de revenir sur le TS pour insulter les gens en lui refilant le mot de passe. Ça fait longtemps que d'autres me conseillaient de le virer mais là ça a été le pompon !

Hier, on fait des primes en accueillant deux membres invités (sont venus pour prêter main forte pour les primes), tout se passe nickel et on s'amuse bien. Du coup on décide d'aider un des deux à passer 80 (il était 77) en faisant du donjon ; un des ado présent depuis 1 an prend une réflexion de travers et n’apprécie pas trop qu'on se moque de lui (monsieur a fait une copie presque conforme d'un autre voleur de la guilde qui joue mieux que lui) ;  il storm out du TS mais continue à faire le donjon avec nous. Cet aprem il me renvoie l'argent que je lui avait filé pour qu'il achète son précu* par courrier sans même un mot dedans, quitte la guilde et me bloque...

Aaaah j'adore... Comment voulez vous qu'on arrive à planifier des trucs de grande envergure avec des gens qui se vexent sans arrêt, ne sont jamais foutus d'être présents au même moment ou encore se cassent dès qu'un truc ne leur plait pas... Encore un bon joueur McM de perdu (en PvE moins par contre) et qui mettait une ambiance sympa quand il était sur le TS.

*Suite à la chute des cours après l'annonce de l'addon. Il a fini sa dague légendaire depuis et faisait du donjon en boucle pour me rembourser alors que je lui disais sans arrêt que c'était pas pressé.

 [:tsss]
« Modifié: 15 février 2015 à 07:25:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1543 le: 15 février 2015 à 08:47:08 »
Oui les gens qui se vexent c'est une plaie ça. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1544 le: 15 février 2015 à 14:47:17 »
Hélas que faire contre les gens qui se vexent ?  [:pfft]
Rejoins les WHO :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1545 le: 15 février 2015 à 15:06:23 »
la stratégie, on l'a comprit, mais vu qu'il suffit qu'il y ait la moindre erreur ou retard chez n'importe quel membre (sur 8 tout de même) pour que ce soit la mort assuré pour tous. Ca comporte bien trop d'aléatoire.

Au final la victoire repose beaucoup trop sur la chance

La chrysalide ou le gardien du lac ça demandait de la stratégie, les defi en extreme, non

Et dans tout les cas 8 combat extremement difficile sur un jeu bien trop facile tout le reste du temps, c'est ce qu'on appel un jeu mal équilibré. Ca fait rajouts un peu moisi du staff pour qu'on dise pas que le jeu est facile (sauf qu'il l'est, seul 1% optionniel du jeu est difficile)

Sur 8 et après tu considères que c'est dur ?
Huit personnes, c'est rien par rapport à 20/24/40 ...
Faut pas pousser. Si huit types savent pas gérer correctement une chose, faut pas faire de raid/défis ... Faut pas pousser normalement.
Et non, Ifrit n'est pas dur, Garuda n'est pas dur, Titan non plus (si tu sais bouger et pas rester sur place).
Leviathan est même le plus simple des défis extrêmes.
Ramuh, faut juste que les deux tanks se coordonnent.
Bon le bon roi Moogle demande un peu de maintien à bas HP de tous les Mogs mais ça, c'est pas horrible ...
Y a que Shiva que j'ai pas encore testé en Extrême ...
Non, sincèrement, tu balances des trucs du genre "Jeu trop simple" puis aux endroits où c'est facile, tu balances que c'est dur.
Vous faites tout à l'envers ...  [:lol]

Hors ligne Sojiro

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1546 le: 15 février 2015 à 18:03:05 »
Rien de mieux que les boss à erreur fatales pour avoir des boucs émissaires à lyncher  [:miam]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1547 le: 16 février 2015 à 04:34:40 »
C'est ça.  Dans la vraie vie, une erreur fatale coute la victoire à ton équipe.
FFXIV, c'est l'incarnation de la vraie vie ...
Face à des créatures aux pouvoirs démentiels par contre.
Sinon, jeu en pause d'ailleurs. Oui, trop à faire à côté pour faire FF. ^^

Hors ligne chevkraken

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1548 le: 16 février 2015 à 04:56:17 »
ouais enfin, il y a max une 15aine de combat comme ça c'est tout (primordiaux extreme et bahamut passé le niveau 5)....

Le reste ça se fait les doigts dans le nez alors comme incarnation de la vraie vie...

Je pense que le gros problème c'est que ma mère et moi sommes habitué à un jeu certes bien plus difficile que FFXIV mais beaucoup moins orienté action et plus flexible.

FFXI a commencé direct avec 15 job differents pouvant être subbé avec n'importe quel au métier sans outils de mission pour composer les équipes bref, les boss du jeu ont certes des pattern mais ne doivent pas être battu uniquement avec une stratégie unique car le gameplay a été concu pour laisser les joueur libres de d'aborder les boss avec tout type de style de combats (on peut se faire les boss avec une équipe full mage blanc par exemple et subber ses mage avec des technique de guerrier, de voleur ou de Dragoon).

Les defi extreme de FFXIV reposent plus que jamais sur l'apprentissage de pattern au millimetre près avec une équipe toujours composé de façon similaire(2 tank, 2 soigneur et 4 DPS) et une action plus intense. Hors c'est exactement dans ces cas là que le jeu fait ce que FFXI ne faisait pas ce qui fait que nous qui sommes des joueurs de FFXI, on galère là où d'autre joueurs galèrement sur d'autre choses où nous au contraire c'est simple comparé au FXI.



« Modifié: 16 février 2015 à 05:57:08 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1549 le: 16 février 2015 à 15:12:12 »
FFXI était très "lent", c'est pas faux.
Bon, faut dire qu'à l'époque, j'avais pas le PC pour le tourner mais j'avais une extrême impression de lenteur.
Au moins, FFXIV, je m'ennuie pas, sauf quand il s'agit de farmer ce fucking poisson ... [:tsss]
Par contre, tu te trompes pour les défis extrêmes, tous ne nécessitent pas 2 tanks, 2 heals, 4 DPS.
Du genre, Titan, tu peux le faire à un heal, un tank et 6 DPS.
Ca fait le café très rapidement ...

Tags: