Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 143661 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1750 le: 29 octobre 2015 à 01:23:17 »
Des succès ou des sites de pouvoir principalement.

Dans la Tyrie centrale (icone de pts de maîtrise rouge) des succès ici et là vont t'en donner. Tu en recevras également de manière rétroactive pour tous les succès passés qui en donnent et que tu avais déjà fait (genre j'ai commencé, j'en avais 63 sur la Tyrie centrale).

Dans le Maguuma (icone de pts de maîtrise vert), tu reçois le tout premier en finissant la 1ere mission. Tu en recevras d'autre en faisant des succès du Maguuma, la quête ou en trouvant des objets (ex : chacun des coffres au trésor des navires de la flotte dans l’Orée d’Émeraude) ou des sites spéciaux (similaires aux site des de pouvoir - site de points  de compétence / de héros -) à canaliser (sauf que la tu peux le faire uniquement une fois par compte au lieu de une fois par perso).

Si tu vas dans ton écran de succès tu verras que certaines catégorie ont des icônes de point de maîtrise devant t'indiquant lesquelles en donnent (et si tu vois rien il faut probablement avoir l'addon et débloquer les maîtrises).

De toutes manière, ils sont inutilisables tant que tu n'as pas débloquer un niveau de maîtrise : c'est à dire remplir à donf ce qui fait désormais fonction de barre d'XP en bas de ton écran. Quand un niveau est débloque alors tu peux dépenser 1, puis 2, puis .... point(s) de maîtrise dedans. Évidement on ne peut monter qu'une seule maîtrise a la fois (mais on peut basculer sur une autre n'importe quand sans rien perdre de la progression). Et bien sur, en Tyrie centrale on monte une des maîtrise de Tyrie centrale et dans le Maguuma uniquement une de celle du Maguuma. Et bien sur la maîtrise est débloquée pour le compte (donc c'est plus facile avec les persos suivants contrairement a ce que disaient les kevins qui se plaignaient).

Le truc que je trouve très con, c'est qu'il faut avoir l'addon et passer la première mission pour débloquer les maîtrises de la Tyrie centrale (légendaire, fractale et commandant du pacte). C'est probablement lie au fait que la maîtrise des armes légendaires qui inclus aussi les nouvelles du Maguuma est dans les maîtrise de Tyrie centrale.

Le petit chiffre jaune sur les possesseur de l'addon qui remplace leur niveau (qui s'affiche en blanc sur les non-80 ou les persos sans addon) dans les affichage de groupe indique le nombre maximal de pts de maîtrise qu'il a dépensé (et comme le nombre double ou triple pour chaque niveau ca monte vite en fait). Je vois pas l’intérêt d'avoir mis cette info dans les interfaces de groupe vu qu'on sait pas dans quelle maîtrise il  a mis ses points.

Si tu as vu récemment beaucoup de gens en PvE avec un tag d'iCommander (livre ouvert avec une pomme rouge posée dessus et un i blanc écrit) c'est le tag de mentor qu'on obtient en finissant le 1er niveau de maîtrise de Commandant du Pacte une des maîtrises de Tyrie centrale.

Concernant le Maguuma, je te conseille en priorité d'avoir Deltaplane #1, Champignon sauteur (Itzel #1) et Deltaplane #2 histoire de pouvoir naviguer a l'aise dans les cartes.

Moi je suis plus intéressé de voir comment ton ordi va supporter le choc graphique. Disons que si tu avais des soucis a la Cimesèche ou aux Terres d'argent ça va pas s'arranger là.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1751 le: 29 octobre 2015 à 13:38:59 »
Sur mon pc d'appartement ça devrait tenir, pour le vieux pc je sais pas, au pire ça fera 1 jour et demi dans la semaine où je devrais aller uniquement en tyrie centrale  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1752 le: 01 novembre 2015 à 21:52:55 »
Un truc rigolo...
Spoiler: Combat final de HoT (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1753 le: 02 novembre 2015 à 02:12:37 »
Peon qui rush.  [:tsss]

Moi j'avance tranquilou, j'ai presque fait tout ce que j'avais a faire dans l'oree avec mon main et la j'explore autour de Tarir  [:disko]  [:love] La lala la lala, lala la lala, les Citées d'Or...
Spoiler (click to show/hide)

M'enfin farmer du sable aux terres d'argent et a la cimeseche pour les constructions du hall de guilde me prend tout mon temps.  [:aie] Ca et aider les gens a attendre de @#!@$#!#!@ de pt de maîtrise ou de heros ou il faut planer sur 5 courant d'air ascendant, escaler une carcasse de dirigeable ou encore tataner la mere des vampires, etc, etc, etc. Jai pu d'temp pour moi mon bon monsieur.
« Modifié: 02 novembre 2015 à 02:15:29 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1754 le: 02 novembre 2015 à 11:58:15 »
Euh il y a deux missions et demi tu sais, c'est pas le jeu core. Bon même si ça a commencé après la mort de Scarlet, le contenu de l'histoire perso est bien léger. [:lol]

Accesoirement j'ai 100% a Verdant Brink, j'ai rien eu d'ailleurs vu que ma Chrono a 100% explo core game, c'est un bug connu. Si t'as ce genre de perso qu'a tout exploré tu te la met sur l'oreille pour avoir les bonus de map completion, pour le moment. Vivement le correctif. [:lol]

Edit : Quand on a 38 points de maîtrise, on est pas un, je cite, "Peon qui rush". [:shinobu1]
« Modifié: 02 novembre 2015 à 12:17:30 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1755 le: 06 novembre 2015 à 22:43:08 »
Ah finalement c'est pas si mal quand on a 9 persos que la limite pour les spé élites soit descendue a 250 point. :D

Sinon réussis le méta de Tarir une fois mais je fus déco au moment de l'accès aux salles des trésors. Le méga Chak pas encore et Dragon Stand bah personne ne le fait a mes heures. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1756 le: 07 novembre 2015 à 00:34:13 »


Comme d'hab leurs cinématiques visuellement elles sont justes plus qu'épiques.
Comment Varian fait fatigué et pas tout jeune, c'est bizarre par rapport à l'image du jeu qu'on avait de lui.
"sortie du jeu prévue au plus tard le 21/09/16"
« Modifié: 07 novembre 2015 à 00:46:21 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Volcano

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1757 le: 09 novembre 2015 à 15:30:08 »
Ouaip, ce trailer déchire bien. Quant à Varian, c'est quand même un homme qui en a vu des vertes et des pas mûres au cours de sa vie. Alors il n'est pas étonnant qu'il puisse vieillir prématurément si c'est l'impression qu'ils ont voulu donner.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1758 le: 13 novembre 2015 à 05:47:57 »
Waaaah, j'ai enfin trouvé une carte qui a fait le Repli du Dragon...  [:shinobu1]... Waaah c'est ce genre de trucs là que j'avais espéré pour Zaithan... 

[:shinobu1] d'un autre coté le truc gênant c'est justement que c'est un event de groupe qui n'arrive que toutes les 2h donc c'est chiant (pour moi et mes horaires) pour trouver une carte qui marche.
Mais waaaaaaah !

RIP Mordremoth
Spoiler (click to show/hide)
Who's next ?!

RIP vos ordi aussi aussi sur la zone du combat final  [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1759 le: 13 novembre 2015 à 10:51:00 »
T'as bien de la chance, moi généralement ça part a 45 minutes de la fermeture de la map avec que dalle en dps. [:jump]
Sinon le Chak Gerant, j'ai participé a un try de Wooden Potatoes, 3 boss sur 4 on a eu et a deux doigts de reussir l'évent. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1760 le: 13 novembre 2015 à 13:59:53 »
Du coup, Tarir et le Dragon bien organisé c'est plutot facile (le Dragon est long par contre). Mais le Chak....  [:homer1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1761 le: 13 novembre 2015 à 15:32:07 »
Tarir une fois, je l'ai fait avec une bonne map où chacun savait ce qu'il avait a faire, bah il restait 8 minutes. [:lol]

Edit : Ah et j'ai finis Verdant Brink avec ma Daredevil pour voir... oui j'ai eu le coffre de complétion. Le bug des 100% c'est une plaie... j'aurais pas droit au bonus de ma Chrono et a ma Druide. [:aie]
« Modifié: 13 novembre 2015 à 15:36:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1762 le: 13 novembre 2015 à 19:16:51 »
La seule chose que j'ai compris de votre dialogue c'est que vous m'avez spoilé la fin  [:facepalm]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1763 le: 14 novembre 2015 à 14:46:13 »
C'est pas la fin ça! [:lol]

Sinon avec mon guildie et accessoirement co-chef, on se disait que vu le mal que je me donne avec les collection de légendaires, je tomberais forcement un jour sur un précu...

Bah c'est chose faite!

3 rare et une pierre mystique, il m'a fallu en plus. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1764 le: 14 novembre 2015 à 21:02:30 »
Y a un truc qui m'échappe dans gw1, déjà comment on fait pour donner l'ordre à tous les héros d'attaquerl e même mob ? A chaque fois ils se séparent chacun de leur côté, j'arrive à faire attaquer un à la fois pas 8 en même temps  [:kred] et c'est quoi le secret de l'oeil du nord ? Y a un groupe de 6 mobs, j'envoie les guerriers et autres cac en premier mais si j'essaye d'attaquer je prends des sorts qui font entre 400 et 500 de dégats, je meurs en one shot....vous allez pas me faire croire qu'il suffit d'une rune +10 de défense magique pour survivre à ça  [:gerb]

Superbe idée la défense du village, au premier coup je tue sans aucun problème les hordes de mobs ainsi que les 2 boss et quand je pars fairel es 2 boss additionnels mes héros sont complètement paumés à cause du fait qu'il y a des portes sur le chemin  [:trollface] le groupe se coupe en 3 et on meurt tous stupidement. Je réessaye et à chaque fois que je balaye les groupes y a un dernier de 6 mobs très longs à tuer et pendant que je les tape y a un groupe entre 6 et 9 qui viennent achever le pnj....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1765 le: 14 novembre 2015 à 21:19:53 »
Bah faut savoir que tous les dégats sont calculé a partir d'un ratio d'armure a 60 soit les armure des caster.

60 = 100% de dégâts
100 = 50% de dégâts.

Bah c'est rien en hard tu te fais one shot a 700+ par les boss Rt. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1766 le: 14 novembre 2015 à 21:34:28 »
Donc en gros l'oeil du nord c'est crever en boucle et tenter des strats pour passer ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1767 le: 14 novembre 2015 à 21:40:56 »
GWen c'est facile arrête, ça pique au début mais après ça va, ça se maîtrise. Comme HoT ça. La premiere fois que t'arrive dans la jungle tu pleure maintenant ça se fait tout seul. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1768 le: 14 novembre 2015 à 22:11:21 »
Ben explique moi comment on survit à des attaques qui one shotent alors ? :o
Et comment on cible un mob pour que tous les héros tapent le même ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1769 le: 14 novembre 2015 à 22:16:57 »
Alt ou Ctrl (+ clique) je sais plus. Comme tu cible dans le 2 en fait je crois.
Bah t'as des tas de possibilité de survie, build des heros moines par exemple. :o (la mobilité ça marche aussi pour les AoE/Spirit Rift des Rt)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1770 le: 14 novembre 2015 à 22:54:42 »
Mais enfin, faut jamais foncer dans le tas : faut un arc long et faut puller vers soit (après s'être fait lancer esprit prot sur soit par le moine prot du groupe). Faut bien positionner ses héros (ex: derrière le coin d'un couloir) si possible en V pour les CaC avec les casteurs derrière et les moins encore plus derrière. Faut CTRL+SPACE les moines ennemis. Et les CaC / casteurs utiliser la cible près de leur portrait pour les verrouiller sur un mob (ex : verouiller les nécros et les envouts sur le moine adverse). Faut pas hésiter à fall back forcer (c'est à dire en détachant tous les drapeaux et en plantant le drapeau général) de 10m si tu sens que la situation s'envenime.
Bref tu manages ta troupes comme il se doit et c'est cool. Et si tu joues à deux comme tu me le disais et ben l'autre il doit être synchro avec toi et savoir quel est son rôle et celui de ses propres héros.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1771 le: 15 novembre 2015 à 00:41:55 »
Bon ben j'ai appliqué vos conseils, j'arrive au boss de fin de quête il est seul tous mes héros debout, j'ai le plein de vie par contre sa vie ne baisse pas du tout malgré le sort de vulnérabilité de la quête que j'utilise plusieurs fois. Je reste bloqué sur lui environ 5 minutes et là un groupe de 10 mobs débarque dans mon dos et nous tue tous.....voila voila je crois que arena se fout de ma gueule parce que là c'est plus possible...."vous avez fait quoi de votre samedi soir ?" "j'ai wypé en boucle grâce aux failles de programmation de arena  [:trollface]"
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1772 le: 15 novembre 2015 à 08:52:04 »
Sanchez fidèle a lui même. C'est forcement Anet qui lui en veux car tout le monde en 9 ans de jeu a réussis là où il échoue. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1773 le: 15 novembre 2015 à 11:40:44 »
Mais y a même pas de logique, les vagues sont aléatoires et par moment je dois tuer un groupe de 7 devant moi et la seconde d'après un groupe de 8 arrive dans mon dos. La partie d'après je fais exactement la même chose j'ai aucun problème et d'un coup un mob arrive à résister pendant 2/3 minutes à l'attaque de mes 9 persos et pouf je me fais tuer dans le dos par un groupe qui a traversé la map pour venir dans une zone où il ne devrait pas être. Le coup des héros qui prennent des iniatiatives personnelles (le moine qui fonce au cac....mais sérieux ???) pendant que je gère le reste du troupeau ou le boss dont la vie ne tombe jamais et finit par faire intervenir l'intégralité de la zone qui était pourtant loin....mais c'est un troll ce jeu, j'avais déjà ça dans fire emblem sur wii mais au moins c'était la programmation qui était prévue pour t'envoye des renforts dans le dos si tu tardais ><
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1774 le: 15 novembre 2015 à 13:24:20 »
Dis toi que la défense du jardin c'est pire que ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: