Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 143278 fois)

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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1875 le: 19 juillet 2016 à 22:46:46 »
Oui j'ai vu, ça veux dire taper sur la gueule au Blanc-Manteau comme au bon vieux temps. A Janthir tu crois?!  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1876 le: 20 juillet 2016 à 00:10:40 »
Ca parle "du nord" donc ca peut être, vu le cadre présenté (le Blanc Manteau), soit au nord du Promontoire Divin (le prototype de carte existe mais bon une carte avec tout le centre sud inutilisable -a cause de la presence de la ville-, voila quoi...), soit au nord des Terres sauvages de Brisban (4 ans après les ingénieurs bandits auraient enfin compris comment finir de reconstruire leur pont ?  [:aie])

La voix qu'on entend et qui parle du trone serait-ce Caudecus ?  [:fufufu]

Sinon, devant le peut d'activité actuelle, notre Mexicain m'a proposé de tenter raid avec son autre guilde et je dois dire que je suis bien intéressé pour enfin avancer sur la chose (mais faudra louvoyer pour arriver a éviter les écueils de type "Santa Barbara" qui vont avec).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1877 le: 20 juillet 2016 à 08:47:23 »
Ok, nous verrons bien. :D
Sinon bon courage (dans tous les domaines) pour le raid. [:aie]
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Re : Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1878 le: 22 juillet 2016 à 23:51:38 »
Et le Raid (a 10) mais difficile de trouver des groupes qui veulent prendre des débutants et leur apprendre les tactiques (donc du coup toujours pas tenté).

Ah oui et les events préliminaires de la saison 3 qui ont commencé il y a 2 mois sur deux arcs distincts (la montée des bandits qui est liée a l'histoire du raid et le trop plein de magie des lignes de forces qui est liée a la conclusion de l'histoire de HoT). La saison 3 devrait commencer dans les semaines / mois qui viennent.

Et le problème du hall n'est pas tant de le capturer (on peut faire la capture avec des PUG et des gens non-guildés du moment qu'ils savent ce qu'il faut faire et ne perdent pas trop de temps -le timing est short-), non le soucis c'est de devoir payer 100po pour l'expedition (et encore après si elle rate) et ensuite de devoir farmer comme un malade pendant des mois et des mois et des mois pour le monter (et avec Benji qui est en "pause" on a plus grand monde pour m’épauler pour le moment).

Donc pour résumer l'addon a apporté :

  • 4 zones PvE : avec des meta events zone de masse (sur 3 des zones tu peux faire du solo mais sur la 4eme il faut faire l'event de masse pour l'explorer, cette map ne sert qu'au meta event et rien d'autre). Les cartes sont plus... verticales et complexes on va dire et requiert un bon sens de la navigation (tout devient bien plus facile au niveau max de maîtrise)
  • L'histoire et ses instances (mais bof je trouve et trop court)
  • Des aventures (mini-jeux) dans les 3 premiers zones (perso j'aime pas)
  • 2 halls de guilde
  • une carte de raid de 10 joueurs en 3 parties distinct contenant chacune a peu pres 3 boss
  • Quelques set d'armure et d'arme propre a chaque carte et au raid (besoin de farmer pas mal pour tout avoir par contre).
  • une 3eme profession lourde (donc la 9eme du jeu) : le Revenant
  • une spe elite pour chaque profession (donc 9 en tout) :
    • Guerrier -> Berzerker : torche  + combo flamme en tout genre + F2 (passage en mode berzerk qui transforme le F1) + taunt
    • Guardien -> Draconier : arc long +  F1, F2, F3 complètement transforme (justice -> lancer de harpon, soin -> saut de soin de zone en avant, égide -> barrière personnelle) + trappes de lumière
    • Revenant -> Heraut : bouclier + support de groupe en tout genre via les facettes
    • Voleur-> Fracasseur : baton + triple esquive + l'elite qui acheve
    • Rodeur -> Druide : baton + avatar céleste + soin a donf + 5 nouveaux pets dans les zones de HoT
    • Ingenieur-> Mecatronicien : marteau + drone multi-usage (pet permanent qui permet achèvement / rez) + competences de drones
    • Elementaliste -> Cataclyste : cor de guerre + surcharge des elements (bobo++) + cris
    • Envouteur -> Chronomancien : bouclier + ajout d'un F5 (faille temporelle) + puits lies au temps + euphorie (comps qui se rechargent plus vite)
    • Necromancien -> Fauchemort : epee longe + gel + cris
  • Une nouvelle arme de siege McM : le générateur de bouclier (apparemment les joueurs sans HoT ne peuvent pas s'en servir)
  • Le système des maîtrises qui s'applique a la fois dans l'addon, dans le raid et en Tyrie centrale (mais debloquable uniquement si on a HoT)
    • Le fait de pouvoir utiliser le deltaplane dans les hall, en PvE et dans le raid
    • Permet l’accès craft des 21 armes légendaires du jeu (on peut toujours faire l'ancien système).
    • Permet l’accès au craft des 4 armes légendaires de HoT.
    • Permet l’accès au craft de la dorsale légendaires fractale.
    • Permet l’accès au craft de la dorsale légendaires PvP (? je sais pu si HoT et la maîtrise légendaire sont un requis).
    • Permet l’accès aux précurseurs des amures légendaires (tuer au moins un boss du raid débloque les maîtrises et démarre la collection)
    • Le fait d’être mentor (commandant au rabais).
  • L’accès a deux nouvelles lignes de maîtrise McM (générateur de bouclier et approvisionnement)
  • EDIT - le métier de craft illustrateur qui permet de créer des decorations de hall de guilde ainsi que des consommables ou améliorations McM (attention bien que le coût ait été nerfé en avril, monter cette profession lvl 400 -le max actuel- coûte quand meme très cher -le but initial était que que tout ne soit pas au frais de l'illustrateur mais que, a l'instar du hall, les membres d'une guilde participent en commun et fournissent son matos a l'illustrateur mais on sait tous comment sont les joueurs en general-  [:jump]. De plus, certaines ameliorations du hall de guilde sont requises pour crafter certains trucs donc mieux vaut intéger une guilde en disposant si on veut monter cette profession de craft)
  • EDIT - Outre celles craftables par un illustrateur, des décorations de hall de guilde qu'on peut chopper gratos sur les principaux World Boss, dans le Raid ou pour pas trop cher durant les divers festivals spéciaux.

Sortie autour de HoT ou depuis mais mon liée (accessible a tous les joueurs) :
  • Une nouvelle carte McM frontalière "désertique" qui a été mise en pause en avril (les joueurs ne l'aiment pas trop par rapport a l’ancienne carte "alpine"). Apres modification de la map et sondage auprès de la communauté elle devrait revenir sous peu sous en alternance avec l'alpine soit avec une combinaison 2 alpines + 1 désertique.
  • Les ligues JcJ. La 3eme ligue se termine la semaine prochaine. Il en restera encore une pour cette 1ere saison.
  • Tous les joueurs d'une guilde peuvent aller dans son hall meme ceux qui n'ont pas HoT. Par contre il y a pas mal de services avec lesquels ils ne peuvent pas interagir (dont l’arène hélas)
  • Les guildes sans hall peuvent s'enregistrer auprès de l'Initiative (posterne est de l'Arche du Lion) et utiliser leurs locaux comme d'un hall redux.
  • Le support des escouades de 10 (raid) - 50 (JcE, McM) pour les commandants (+ possibilité de déléguer a des lieutenants, de mettre des bonus aux scouts -McM uniquement- et de mettre des tags de couleur)
  • Recherche de groupe améliorée (avec support des escouades)
  • EDIT - Une refonte du world boss le Destructeur / The Shaterer qui en fait un Tequatl light (fight plus complexe qu'avant mais encore facile par rapport a Tequatl avec une pognee de succes a la cle).
  • EDIT - Et donc les pre-event de la S3.
  • EDIT2 - le mode Bastion qui est un espèce de mode JcJ orienté MOBA ou tu peux être épaulé par un heros (un dispo dispo de base si tu as pas HoT, il y en a 3 autres si tu as HoT)

Les trucs que j'aime beaucoup dans l'addon :
  • Le deltaplane  [:petrus yes]
  • Tarir - la Mysterieuse Citee d'Or(TM)
  • Les Profondeurs Verdoyantes - la carte la plus detestée par les joueurs quand ils y arrivent (car on s'y paume rapidement) est aussi la plus jolie et au final la plus agréable a jouer quand on la maîtrisé enfin (malgré le fait que les Chaks y pullulent).

Ce que j'aime pas :
  • L'Oree d'Emeraude  - deja dans les beta (je les ait toutes faites) je savais bien que je detesterai cette carte.
  • Le Repli du Dragon - a part le meta event y a rien a y faire (et avec le lag + les déco + les joueurs qui AFK ou leaven au moment critiques du meta-event merci quoi).
  • Paye ton farm (et encore le patch d'avril a bien nerfe tous les gros farms pénibles mais il faut quand meme farmer pas mal) des maîtrises, des skins ou des succes de zone.
  • Monter le hall - farm, farm, farm, farm, FARM  :'(
  • Le raid - personne veut de débutants, pus assez de monde en guilde pour faire du contenu hard-core
  • 4 map et une histoire ultra-courte ca fait peu quand on a connu GW1...
  • Chui tout seul - tous ceux qui étaient revenus la sortie de HoT sont déjà repartis ailleurs et plus encore

EDIT - il était sous-entendu au départ que pour faire la S3 il faudrait avoir HoT. Pour le moment aucune confirmation / infirmation de ce coté la.

EDIT2 - si elle a arrêté il y a 3 ans ou plus :
  • Le mode free to play pour les zones du jeu de base (hors HoT donc).
  • Une "nouvelle experience utilisateur" controversée basée sur la version chinoise (développée en 2013-2014) ou tu débloques les capacités de ton perso progressivement et plus lentement jusqu'au lvl 30 environ (60 ou 80 en free to play je crois) alors qu'avant tu pouvais débloquer tout ou presque (a part la comp elite) des le lvl 5.
  • Un nouveau joueur qui achete HoT a acces direct au jeu de base sans devoir payer plus (et nous, anciens joueurs, on a trouve le prix de HoT trop cher pour qqun possédant déjà GW2).
  • Tout le système de stats et de build des personnages a été repensés deux fois (!). Avec le dernier système en date, tes stats sont liées a ton équipement et non plus a ton build et ta profession fonctionne avec 3 specialisations que tu peux choisir parmi 5 (+1 elite si tu as HoT) et mettre a donf (tous les pts si elle a assez de pts de comp).
  • Il y a la garde-robe pour stocker les skins des armes, armures, dorsales, déguisements, miniatures, messager et action d’achèvement d'ennemis (+ deltaplane avec HoT).
  • Un porte monnaie pour la plupart (mais pas toutes) des monnaies du jeu (zones JcE, Raid, donjons, JcJ et McM).
  • Plusieurs remaniement du système des fractales (introduites en novembre 2012 avec le dernier remaniement majeur qui date de Hot suivit d'un correctif mineur en avril dernier) avec 4 nouvelles fractales qui reprennent des bouts des donjons temporaires de la S1 + une 5eme nouvelle.
  • Les recompenses journalières quand on se connecte (et faire 3 taches quoti qui donnent 2po depuis la maj d'avril)
  • La S1 (monde vivant Saison 1) qu'elle ne peut pas refaire (comme nous, ca n'a pas été pense pour) certaines des recompenses de la S1 sont accessibles au vendeur de laurier.
  • La S2 (monde vivant Saison 2) qu'elle peut acheter et faire avec ses succes (acheter HoT ne permet pas d'avoir la S2 incluse pour le moment)
  • 3 nouvelles zones accessibles gratuitement sans la S2 ni HoT (Sud-Soleil en novembre 2012, la Cimeseche fin 2014 et les Terres d'Argent debut 2015).  Ces zones sont en general plus petites que les zones normales (HoT comprises) mais avec plus d'events.
  • Le système des objets élevés qui a été introduit progressivement de novembre 2012 (anneaux) jusqu'en septembre 2013 (armes et armures).
  • Le mode mega-serveur qui fait que tu peux jouer aisément avec n'importe quel joueur EU sans te casser la tête au lieu d’être cantonne a ton serveur en JcE comme avant (les options de chat permettent de filter les autres langues si besoin et par defaut on est mis en priorite avec des gens de la meme langue que ton serveur, les gens de ta guilde et ceux de ta liste d'amis).
  • Plus récemment un regroupement des populations des serveurs McM les moins peuplés pour leur permettre de pouvoir jouer correctement durant leur matchup (ex: actuellement Vizu joue en triple-alliance avec Fort Ranik et je sais plus lequel alors que les deux autres serveurs FR sont encore en solo).
  • Le client 64bit enfin en beta depuis l'an dernier en version stable depuis peu (les maps de hots sont bien plus chargees en volumes 3D et textures et donc le client 32bit crash parfois avec un out of memory error).
  • EDIT3 - les niveaux McM
  • EDIT3 - les maîtrises McM (ne nécessitent pas HoT sauf 2)
  • EDIT3 - les parcours de recompense JcJ
  • EDIT3 - les parcours de recompense McM

oh la vache, merci pour le post!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1879 le: 23 juillet 2016 à 00:00:23 »
Et oui avec maître Jax, t'as du post complet et a jour là. (Une fois de plus, je comptais sur lui pour bien expliquer, moi j'ai pas le truc pour ça)

Je me permet...
EDIT - il était sous-entendu au départ que pour faire la S3 il faudrait avoir HoT. Pour le moment aucune confirmation / infirmation de ce coté la.

Si ça a été confirmé récemment si je ne m'abuse, vu que ça suit direct l'histoire de HoT. :D
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1880 le: 23 juillet 2016 à 03:22:07 »
Petits ajouts :

  • HoT est en réduc à 50 % cette semaine.

La maj du 26-27 juillet devrait apporter :

  • Début de la saison 3
  • Une nouvelle fractale : les iles du chaos
  • Retour de la carte JcJ en monde conquête le Raid sur le Capricorne, probablement remaniée pour enlever toute la flotte (c'était la raison de son retrait il y a 2 ans).Après visu d'une courte vidéo teaser ça semble être une carte n mode bastion nommé la Revanche du Capricorne.
  • Augmentation du nombre maximum de décorations déposables dans un hall de guilde : 1000 -> 2000

Vers fin août on aura :

  • Modification du match McM pour avoir 2 cartes frontalières alpines pour 1 carte frontalière désertique.
« Modifié: 23 juillet 2016 à 12:39:59 par Jaxom »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1881 le: 26 juillet 2016 à 22:45:04 »
J'étais en plein mémorial pour Eir quand leur maj / bug fix rapide a tout cassé le jeu.  [:aie]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1882 le: 26 juillet 2016 à 22:50:31 »
Cassé c'est a dire? [:aie]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1883 le: 26 juillet 2016 à 23:17:47 »
Notification de maj pendant que j’étais dans l'instance, puis je vois dans le chat que Sanchez et mes autres contacts se co et se deco en boucle, puis je me fait expulser de l'instance (avant la fin bien sur  [:aie]) puis "Network error" en boucle a la selection du personnage. D’après Twitter, c'est désormais corrigé plus de 40min après mais bon je suis au boulot désormais.

Ok sinon oui la mini map du marais de la Pierre de Sang apparaît sur la carte du monde coincee entre le Raid, le Precipice Perdu et l’Orée d’émeraude. C'est pas vraiment la que je pensais quand Rytlock "Trombone" ( [:petrus yes]) disait qu'on mettait cap au nord dans la bande annonce.
« Modifié: 26 juillet 2016 à 23:19:41 par Jaxom »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1884 le: 27 juillet 2016 à 20:37:32 »
J'ai finis, j'ai vu le boss invincible dont tu parlait ce matin, heureusement que je joue TSW... ça m'a rendu intelligent, j'ai vite capté. [:lol]
Sinon que dire, j'ai eu un crash et la fin du premier chapitre est une mi surprise. [:fufufu]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1885 le: 09 août 2016 à 14:01:23 »

Affronter une parodie de Power Rangers à FFXIV : Fait !

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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1886 le: 23 août 2016 à 21:31:41 »
Houlà, désormais on va pouvoir jouer à Primordus GO en Tyrie...  [:fufufu]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1887 le: 25 août 2016 à 12:03:03 »
Oh oh, j'ai du retard a rattraper.  [:aie]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1888 le: 25 août 2016 à 13:32:01 »
En fait non, le PNJ n'a pas changé de zone au bout de 24h donc on suppose un roulement hebdomadaire (il faudra faire son truc dans 5 zones). Sinon alternativement tu peux aller nourrir les chats...  [:disko]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1889 le: 07 septembre 2016 à 09:47:21 »
Bravo les cartographes en herbes.... selon Wooden Potatoes ça serait bien les iles de feu au vue du titre de sa derniere video.

Bon je l'ai pas encore vue. [:aie]

Edit : Perso c’était pas la destination de mes rêves ça. [:lol]
« Modifié: 07 septembre 2016 à 09:50:22 par Benji »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1890 le: 07 septembre 2016 à 23:31:31 »
Comment ca tu ne veux pas allez bronzer sur une plage de sable noir dégoulinante de lave ?

De toute manière c'est annoncé officiellement dans l'article de MMORPG.com (WP a fait sa video après). La premiere carte s'appellera Ember Bay (Baie de Braise) et contiendra les ruines d'un fort Mursaat au milieu (les ruines de la porte d'Onyx visitee dans GW1 ?). Encore une fois le deltaplane sera une obligation pour explorer la zone. Comme suggéré dans le guild chat d'il y a 2 semaine, la magie dédiée qu'on obtient au Marais de la Pierre de Sang reste la monnaie de la nouvelle zone. Et y aura un nouveau pallier de la maîtrise (nécessite 3pts de maîtrise). Apparemment on pourra aussi y gagner 2 pieces d'armure (gants et épaules). Du coup je me demande si avec le casque précédemment obtenu on va pas avoir une nouvelle armure entière au final dans cette saison.
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1891 le: 07 septembre 2016 à 23:37:22 »
Un casque tu dis? Faut que je bosse la nouvelle zone moi. [:fufufu]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1892 le: 08 septembre 2016 à 01:29:57 »
« Modifié: 08 septembre 2016 à 01:32:26 par Jaxom »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1893 le: 08 septembre 2016 à 09:24:53 »
Ah ok! Rigolo le mec a pas fait "reversal of fortune" alors que moi je l'ai eu au pif dès que le boss m'a tp en l'air.  [:lol]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1894 le: 13 septembre 2016 à 18:11:48 »
Bon... on va avoir serieusement chaud! Taper du destroyer ça me rappellera le temps de GWen. [:lol]

Oh le thème de Scarlet enfin de la bataille de la marionnette. [:bave]
« Modifié: 13 septembre 2016 à 18:13:52 par Benji »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1895 le: 13 septembre 2016 à 21:38:02 »
C'est comme dans mes souvenirs : plein de lave...
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1896 le: 13 septembre 2016 à 21:41:43 »
Ah toi aussi? La "faune" a l'air d'avoir changée par contre.  [:aie]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1897 le: 15 septembre 2016 à 21:25:34 »
Retour aux sources... de lave...


EDIT

Citation de: Josh Foreman
le jumping puzzle le plus brutal jamais créé

Citation de: Josh Foreman
au final il a gagné le nom de Calice des Larmes

Citation de: une dev
C'est fun de designer un envirronement ou tout cherche à vous tuer

Citation de: un dev
on sait combien les joueurs aiment combattre les karka
« Modifié: 15 septembre 2016 à 22:04:03 par Jaxom »
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1898 le: 15 septembre 2016 à 21:54:35 »
Oui le "Calice de larmes" rien que son nom je sais que je vais l'aimé ce JP. [:lol]
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Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1899 le: 19 septembre 2016 à 21:37:33 »
Hum apparemment ils vont recycler le 1er boss de l'aile 2 du raid comme ils avaient recyclé le Gardien de la Vallée dans le Marais de la Pierre de Sang

Source : Twitter de GW2
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