Et le Raid (a 10) mais difficile de trouver des groupes qui veulent prendre des débutants et leur apprendre les tactiques (donc du coup toujours pas tenté).Ah oui et les events préliminaires de la saison 3 qui ont commencé il y a 2 mois sur deux arcs distincts (la montée des bandits qui est liée a l'histoire du raid et le trop plein de magie des lignes de forces qui est liée a la conclusion de l'histoire de HoT). La saison 3 devrait commencer dans les semaines / mois qui viennent.Et le problème du hall n'est pas tant de le capturer (on peut faire la capture avec des PUG et des gens non-guildés du moment qu'ils savent ce qu'il faut faire et ne perdent pas trop de temps -le timing est short-), non le soucis c'est de devoir payer 100po pour l'expedition (et encore après si elle rate) et ensuite de devoir farmer comme un malade pendant des mois et des mois et des mois pour le monter (et avec Benji qui est en "pause" on a plus grand monde pour m’épauler pour le moment).Donc pour résumer l'addon a apporté :4 zones PvE : avec des meta events zone de masse (sur 3 des zones tu peux faire du solo mais sur la 4eme il faut faire l'event de masse pour l'explorer, cette map ne sert qu'au meta event et rien d'autre). Les cartes sont plus... verticales et complexes on va dire et requiert un bon sens de la navigation (tout devient bien plus facile au niveau max de maîtrise)L'histoire et ses instances (mais bof je trouve et trop court)Des aventures (mini-jeux) dans les 3 premiers zones (perso j'aime pas)2 halls de guildeune carte de raid de 10 joueurs en 3 parties distinct contenant chacune a peu pres 3 boss Quelques set d'armure et d'arme propre a chaque carte et au raid (besoin de farmer pas mal pour tout avoir par contre).une 3eme profession lourde (donc la 9eme du jeu) : le Revenantune spe elite pour chaque profession (donc 9 en tout) :Guerrier -> Berzerker : torche + combo flamme en tout genre + F2 (passage en mode berzerk qui transforme le F1) + tauntGuardien -> Draconier : arc long + F1, F2, F3 complètement transforme (justice -> lancer de harpon, soin -> saut de soin de zone en avant, égide -> barrière personnelle) + trappes de lumièreRevenant -> Heraut : bouclier + support de groupe en tout genre via les facettesVoleur-> Fracasseur : baton + triple esquive + l'elite qui acheveRodeur -> Druide : baton + avatar céleste + soin a donf + 5 nouveaux pets dans les zones de HoT Ingenieur-> Mecatronicien : marteau + drone multi-usage (pet permanent qui permet achèvement / rez) + competences de dronesElementaliste -> Cataclyste : cor de guerre + surcharge des elements (bobo++) + crisEnvouteur -> Chronomancien : bouclier + ajout d'un F5 (faille temporelle) + puits lies au temps + euphorie (comps qui se rechargent plus vite)Necromancien -> Fauchemort : epee longe + gel + crisUne nouvelle arme de siege McM : le générateur de bouclier (apparemment les joueurs sans HoT ne peuvent pas s'en servir)Le système des maîtrises qui s'applique a la fois dans l'addon, dans le raid et en Tyrie centrale (mais debloquable uniquement si on a HoT)Le fait de pouvoir utiliser le deltaplane dans les hall, en PvE et dans le raidPermet l’accès craft des 21 armes légendaires du jeu (on peut toujours faire l'ancien système).Permet l’accès au craft des 4 armes légendaires de HoT.Permet l’accès au craft de la dorsale légendaires fractale.Permet l’accès au craft de la dorsale légendaires PvP (? je sais pu si HoT et la maîtrise légendaire sont un requis).Permet l’accès aux précurseurs des amures légendaires (tuer au moins un boss du raid débloque les maîtrises et démarre la collection)Le fait d’être mentor (commandant au rabais).L’accès a deux nouvelles lignes de maîtrise McM (générateur de bouclier et approvisionnement)EDIT - le métier de craft illustrateur qui permet de créer des decorations de hall de guilde ainsi que des consommables ou améliorations McM (attention bien que le coût ait été nerfé en avril, monter cette profession lvl 400 -le max actuel- coûte quand meme très cher -le but initial était que que tout ne soit pas au frais de l'illustrateur mais que, a l'instar du hall, les membres d'une guilde participent en commun et fournissent son matos a l'illustrateur mais on sait tous comment sont les joueurs en general- [:jump]. De plus, certaines ameliorations du hall de guilde sont requises pour crafter certains trucs donc mieux vaut intéger une guilde en disposant si on veut monter cette profession de craft)EDIT - Outre celles craftables par un illustrateur, des décorations de hall de guilde qu'on peut chopper gratos sur les principaux World Boss, dans le Raid ou pour pas trop cher durant les divers festivals spéciaux.Sortie autour de HoT ou depuis mais mon liée (accessible a tous les joueurs) : Une nouvelle carte McM frontalière "désertique" qui a été mise en pause en avril (les joueurs ne l'aiment pas trop par rapport a l’ancienne carte "alpine"). Apres modification de la map et sondage auprès de la communauté elle devrait revenir sous peu sous en alternance avec l'alpine soit avec une combinaison 2 alpines + 1 désertique.Les ligues JcJ. La 3eme ligue se termine la semaine prochaine. Il en restera encore une pour cette 1ere saison.Tous les joueurs d'une guilde peuvent aller dans son hall meme ceux qui n'ont pas HoT. Par contre il y a pas mal de services avec lesquels ils ne peuvent pas interagir (dont l’arène hélas)Les guildes sans hall peuvent s'enregistrer auprès de l'Initiative (posterne est de l'Arche du Lion) et utiliser leurs locaux comme d'un hall redux.Le support des escouades de 10 (raid) - 50 (JcE, McM) pour les commandants (+ possibilité de déléguer a des lieutenants, de mettre des bonus aux scouts -McM uniquement- et de mettre des tags de couleur)Recherche de groupe améliorée (avec support des escouades)EDIT - Une refonte du world boss le Destructeur / The Shaterer qui en fait un Tequatl light (fight plus complexe qu'avant mais encore facile par rapport a Tequatl avec une pognee de succes a la cle).EDIT - Et donc les pre-event de la S3.EDIT2 - le mode Bastion qui est un espèce de mode JcJ orienté MOBA ou tu peux être épaulé par un heros (un dispo dispo de base si tu as pas HoT, il y en a 3 autres si tu as HoT)Les trucs que j'aime beaucoup dans l'addon :Le deltaplane Tarir - la Mysterieuse Citee d'Or(TM)Les Profondeurs Verdoyantes - la carte la plus detestée par les joueurs quand ils y arrivent (car on s'y paume rapidement) est aussi la plus jolie et au final la plus agréable a jouer quand on la maîtrisé enfin (malgré le fait que les Chaks y pullulent).Ce que j'aime pas :L'Oree d'Emeraude - deja dans les beta (je les ait toutes faites) je savais bien que je detesterai cette carte.Le Repli du Dragon - a part le meta event y a rien a y faire (et avec le lag + les déco + les joueurs qui AFK ou leaven au moment critiques du meta-event merci quoi).Paye ton farm (et encore le patch d'avril a bien nerfe tous les gros farms pénibles mais il faut quand meme farmer pas mal) des maîtrises, des skins ou des succes de zone.Monter le hall - farm, farm, farm, farm, FARM Le raid - personne veut de débutants, pus assez de monde en guilde pour faire du contenu hard-core4 map et une histoire ultra-courte ca fait peu quand on a connu GW1...Chui tout seul - tous ceux qui étaient revenus la sortie de HoT sont déjà repartis ailleurs et plus encoreEDIT - il était sous-entendu au départ que pour faire la S3 il faudrait avoir HoT. Pour le moment aucune confirmation / infirmation de ce coté la.EDIT2 - si elle a arrêté il y a 3 ans ou plus :Le mode free to play pour les zones du jeu de base (hors HoT donc).Une "nouvelle experience utilisateur" controversée basée sur la version chinoise (développée en 2013-2014) ou tu débloques les capacités de ton perso progressivement et plus lentement jusqu'au lvl 30 environ (60 ou 80 en free to play je crois) alors qu'avant tu pouvais débloquer tout ou presque (a part la comp elite) des le lvl 5.Un nouveau joueur qui achete HoT a acces direct au jeu de base sans devoir payer plus (et nous, anciens joueurs, on a trouve le prix de HoT trop cher pour qqun possédant déjà GW2).Tout le système de stats et de build des personnages a été repensés deux fois (!). Avec le dernier système en date, tes stats sont liées a ton équipement et non plus a ton build et ta profession fonctionne avec 3 specialisations que tu peux choisir parmi 5 (+1 elite si tu as HoT) et mettre a donf (tous les pts si elle a assez de pts de comp).Il y a la garde-robe pour stocker les skins des armes, armures, dorsales, déguisements, miniatures, messager et action d’achèvement d'ennemis (+ deltaplane avec HoT).Un porte monnaie pour la plupart (mais pas toutes) des monnaies du jeu (zones JcE, Raid, donjons, JcJ et McM). Plusieurs remaniement du système des fractales (introduites en novembre 2012 avec le dernier remaniement majeur qui date de Hot suivit d'un correctif mineur en avril dernier) avec 4 nouvelles fractales qui reprennent des bouts des donjons temporaires de la S1 + une 5eme nouvelle.Les recompenses journalières quand on se connecte (et faire 3 taches quoti qui donnent 2po depuis la maj d'avril)La S1 (monde vivant Saison 1) qu'elle ne peut pas refaire (comme nous, ca n'a pas été pense pour) certaines des recompenses de la S1 sont accessibles au vendeur de laurier.La S2 (monde vivant Saison 2) qu'elle peut acheter et faire avec ses succes (acheter HoT ne permet pas d'avoir la S2 incluse pour le moment) 3 nouvelles zones accessibles gratuitement sans la S2 ni HoT (Sud-Soleil en novembre 2012, la Cimeseche fin 2014 et les Terres d'Argent debut 2015). Ces zones sont en general plus petites que les zones normales (HoT comprises) mais avec plus d'events.Le système des objets élevés qui a été introduit progressivement de novembre 2012 (anneaux) jusqu'en septembre 2013 (armes et armures).Le mode mega-serveur qui fait que tu peux jouer aisément avec n'importe quel joueur EU sans te casser la tête au lieu d’être cantonne a ton serveur en JcE comme avant (les options de chat permettent de filter les autres langues si besoin et par defaut on est mis en priorite avec des gens de la meme langue que ton serveur, les gens de ta guilde et ceux de ta liste d'amis). Plus récemment un regroupement des populations des serveurs McM les moins peuplés pour leur permettre de pouvoir jouer correctement durant leur matchup (ex: actuellement Vizu joue en triple-alliance avec Fort Ranik et je sais plus lequel alors que les deux autres serveurs FR sont encore en solo).Le client 64bit enfin en beta depuis l'an dernier en version stable depuis peu (les maps de hots sont bien plus chargees en volumes 3D et textures et donc le client 32bit crash parfois avec un out of memory error).EDIT3 - les niveaux McMEDIT3 - les maîtrises McM (ne nécessitent pas HoT sauf 2)EDIT3 - les parcours de recompense JcJEDIT3 - les parcours de recompense McM
EDIT - il était sous-entendu au départ que pour faire la S3 il faudrait avoir HoT. Pour le moment aucune confirmation / infirmation de ce coté la.
le jumping puzzle le plus brutal jamais créé
au final il a gagné le nom de Calice des Larmes
C'est fun de designer un envirronement ou tout cherche à vous tuer
on sait combien les joueurs aiment combattre les karka