Auteur Sujet: À propos des differences de puissances des Saint...  (Lu 2217 fois)

Hors ligne RaHoW

À propos des differences de puissances des Saint...
« le: 21 septembre 2009 à 12:39:59 »
Voila, au gré des fiches, je lis souvent des remarques du genre "tiens c'est bizarre, parce que Bidule, qui va à la vitesse du son, arrive à éviter l'attaque de Trucmuche qui va à la vitesse de la lumière..." ou bien "Machin-chouette, qui a cramé à lui tout seul toute l'ile Truc-chouette n'arrive même pas à egratigner Tartampion..."

Voici quelques théories pour tenter d'expliquer simplement tout cela:

1- la "Kurumada-style Relativity", où des gamins de 10 ans soulèvent 1 tonne d'haltères, même sans l'aide d'un cosmos comme les steel saint ^^ Il faut donc déjà admettre qu'une personne possédant la faculté d'aller à la vitesse du son peut appréhender quelque chose allant à vitesse lumière...

2- Je pense que cette histoire de vitesse du son/muliere etc sont des performances maximum !! Cela peut vouloir dire que par exemple, si les météores de pégase sont capable à un moment donné d'aller à vitesse lumière pour mettre Aiolia au tapis, Seiya ne les envoi habituellement qu'à Mach X, et donc le coup peut merder face à un Marinas ou un spectre lambda en forme.

Finalement c'est comme pour un sportif... Usain Bolt a été capable de faire un 100m en 9'58, mais ce n'est pas pour ça qu'il court en permanence à cette vitesse à tous les entrainement ou lorsqu'il descend acheter sa baguette de pain ^^ ---> sa foulée d'alors étant très certainement d'un niveau un peu plus "standard".

Si l'on ajoute à ce moment-là des paramètres de motivation, forme, esprit combattif... nous obtenons des situations où la plupart des adversaires des bronzes saints n'y vont pas "plein pot", la plupart du temps parce qu'ils doivent estimés ne pas être obliger de tout donner pour abattre de "simple bronze saints".
Dans le cas des gold saints, il est possible que si leurs attaques peuvent atteindre la vitesse de la lumière lorsque ceux-ci déclenche une grande explosion de cosmos, celles-ci sont donnée à une vitesse habituelle de Mach xx (ou bien l'aura exécution de Camus qui n'atteint pas vraiment le zéro absolu...).
D'après les scènes de l'anime, seul Aiolia (et saga??) semblent réellement frapper à vitesse lumière toutes ses attaques, celui-ci étant d'ailleurs bien connu pour être le gold saint le plus rapide (et donc probablement ne fait le plus constant).

Ensuite, on peut imaginer que certaines attaques "spéciale" nécessite que celui qui la lance aille à tel ou tel vitesse, mais que celle-ci ne soit pas lancer à la vitesse en question, le saint "perdant du temps" à créer son "effet" (attaque du Cancer ou de la Vierge par exemple)
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009 à 22:30:24 »
A priori tous les gold saints attaquent bien à la vitesse lumière. Autant au tout début du manga, il est dit que Seiya n'envoie pas tous ses météores à la vitesse du son, autant rien n'est dit de tel pour les golds.

Citer
D'après les scènes de l'anime, seul Aiolia (et Saga??) semblent réellement frapper à vitesse lumière toutes ses attaques, celui-ci étant d'ailleurs bien connu pour être le gold saint le plus rapide (et donc probablement ne fait le plus constant).

Sauf qu'Aiolia envoie des millions de coups d'affillée, et pas un seul comme d'autres (typiquement: Seiya=>plusieurs coups, Shiryu=> un seul (uppercut amélioré)). Mais même les golds dont l'attaque n'est que d'un seul coup attaquent à la VL a priori. La différence c'est que la cadence d'envoi des coups n'est pas la même pour tout le monde, Aiolia étant celui qui atteint la cadence maximale. Typiquement un gold saint comme Shura doit envoyer ses Excalibur à une cadence (bien) moindre, car chacun des coups est beaucoup plus "chargé" de cosmos (capable de pourfendre n'importe quelle matière) que des simples coups à la vitesse lumière. Ce n'est pas spécialement visible dans la série mais il faut dire que Shiryu n'ayant pas encore une maitrise parfaite du septième sens il doit plus ou moins n'y voir que du feu (et Shura le sous-estime bien aussi), ce qui ne serait pas forcément le cas d'un gold ou équivalent qui affronterait Shura dans un hypothétique combat, maîtrisant lui-même la vitesse lumière.
Au début de l'histoire, le lien entre vitesse et fréquence d'envoi des coups est bien expliqué: la vitesse du son étant de 340m/s, un adversaire à 3,4m recevra 340/3,4=cent coups par seconde maximum. A la VL=300 millions m/s (environ), un adversaire à 3m => 100 millions de coups par seconde. Pour Aiolia c'est dit dans le manga par contre en VF y a une erreur de trad ils ont mis 1 million.

Citer

Ensuite, on peut imaginer que certaines attaques "spéciale" nécessite que celui qui la lance aille à tel ou tel vitesse, mais que celle-ci ne soit pas lancer à la vitesse en question, le saint "perdant du temps" à créer son "effet" (attaque du Cancer ou de la Vierge par exemple)

Sauf que l'attaque ne semble pas encore lancée à proprement dit dans ce cas. Mais je comprends quand même ce que tu veux dire, ces attaques semblent demander plus de temps de concentration en effet.

« Modifié: 23 septembre 2009 à 22:34:24 par harsiesis »

Hors ligne RaHoW

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #2 le: 23 septembre 2009 à 22:49:42 »
Au début de l'histoire, le lien entre vitesse et fréquence d'envoi des coups est bien expliqué: la vitesse du son étant de 340m/s, un adversaire à 3,4m recevra 340/3,4=cent coups par seconde maximum. A la VL=300 millions m/s (environ), un adversaire à 3m => 100 millions de coups par seconde. Pour Aiolia c'est dit dans le manga par contre en VF y a une erreur de trad ils ont mis 1 million.

Justement, ça me parait beaucoup trop exagéré ---> quand on voit que Ikki éclate l'épaulette de Shun au début de la série, que des saints à 2 balles endommagent des cloth de bronze V1, il parait invraisemblable que les saint de bronze puisse sortir quasi indemne ne serait-ce qu'un seul "great horn", le premier 50 million réduisant leur cloth en miette, le 2eme réduisant leur corps en miette...

En fin de compte c'est l'ambiance qu'a été mise délibérément ---> "regardez, les chevaliers d'or sont des ultra-tout-puissant, mais comment vont bien se sortir de là les chevaliers de bronze !!" ---> seulement voila, ils n'aurait jamais dus s'en sortir, à moins que le cosmos d'Athena ne les backup en permanence, mais dans ce cas-là pourquoi cette conne ne s'est pas simplement virer la flèche d'or du nibard !!!  :haha:

Je sais, je pinaille, mais je voudrais bien pousser à fond les concepts...

Tiens un de ces quatre je vous filerais ma théorie du pourquoi les golds saints sont en réalité totalement inoffensifs, voir en fait suicidaires ^^;;;;
« Modifié: 23 septembre 2009 à 23:02:34 par RaHoW »
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #3 le: 23 septembre 2009 à 22:58:41 »
Great Horn=un seul coup je pense, et Aldé n'y allait pas à fond ça on le sait ;)

Quant à Aiolia, fondamentalement c'est abusé qu'il n'endommage pas plus que ça l'armure de Pégase (je parle même pas de l'anime où il enchaîne les Lightning Plasma et Bolt jusqu'à n'en plus finir [:sweat]) ( et on pourrait dire plus ou moins pareil du Tenma Kofuku de Shaka qui n'abime pas non plus les armures de bronze bien qu'il allonge Seiya, Shun et Shiryu en même temps [:fufufu]) mais bon là aussi sous l'effet du GenroMaoKen il jouait avec Seiya...
« Modifié: 23 septembre 2009 à 23:09:44 par harsiesis »

Hors ligne RaHoW

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #4 le: 23 septembre 2009 à 23:12:40 »
Exact... bref Kumi et les scénariste du DA ont laissé l'ambigüité... mais je pense que ma théorie peut s'appliquer à certaines scène quand même, vu que le coup des saints et des autres évolue en puissance selon la dose de cosmos mis en jeu, dose qui dépend de la forme/motivation du gars en question, ce qui veut bien dire qu'en général les premiers coups portés ne le son pas obligatoirement à la vitesse max du saint ^^

En fin de compte l'embrouille vient des 5 bronze saints principaux, parmi les seuls dans la série à pouvoir franchement se dépasser dans leur cosmos.

Ah d'ailleurs j'y pense, j'ai un 3eme argument ---> au début du galaxian war, non seulement c'est évident que les bronze saints secondaires ne sont pas tres rapide, mais même si ils allaient à Mach 1, il aurait été impossible pour le public de voir correctement le match ---> d'ailleurs ils font le coup des "action replay" lorsque Seiya ouvre la danse contre Gekki en lui balançant les premières salves à la vitesse du son ---> le fait que le public ne puisse donc pas voir ni comprendre des coups aussi rapides est donc bel et bien traité via les ralentis vidéos, ce qui peut expliqué qu'avant ça le public voyait très bien les combats...
==RaHoW==

Hors ligne Archange

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #5 le: 24 septembre 2009 à 13:08:36 »
moi un truc que je trouve super douteux c'est shiryu et les loups de fenrir... des loups qui se déplaceraient bien au delà de mach5 ?  [:jump]

Hors ligne RaHoW

À propos des differences de puissances des Saint...
« Réponse #6 le: 24 septembre 2009 à 16:14:00 »
moi un truc que je trouve super douteux c'est shiryu et les loups de fenrir... des loups qui se déplaceraient bien au delà de mach5 ?  [:jump]

Comme tu dis dans les fiches, ils profitent probablement du cosmos de Fenrir pour se déplacer assez vite pour inquiéter Shiryu (qui de son coté ne va pas à Mach xxx parce que c'est l'ami des animaux ^^)
==RaHoW==

Tags: