Auteur Sujet: Camus du Verseau  (Lu 3407 fois)

Hors ligne Archange

Camus du Verseau
« le: 11 juin 2009 à 15:33:42 »
Camus du Verseau
Diamond Dust
Koltso
Freezing Coffin
Aurora Execution

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Camus du Verseau" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #1 le: 12 juin 2013 à 10:12:24 »
Je me réserve sa bio. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #2 le: 15 juin 2013 à 11:02:39 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Camus du Verseau
« Réponse #3 le: 15 juin 2013 à 11:54:56 »
J'ai corrigé quelques petites fautes :o

Par contre tu as utilisé Océan et Océanos, je pense qu'un seul nom serait plus judicieux [:fufufu]

Sinon tu n'as pas mentionné les 2 petits changements des OAV Hadès - Sanctuaire: Hyôga qui lance une Athéna Exclamation avec les Golds et les Bronzes et le fait que le Cygne ait le temps de prendre Camus dans ses bras avant que celui-ci disparaisse.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #4 le: 15 juin 2013 à 12:06:47 »
Je vais garder Océan.

Je vais noter le reste.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #5 le: 25 juin 2013 à 16:43:51 »
A propos du Diamond Dust, je vois qu'il n'est pas fait mention du fait que c'est un phénomène qui existe réellement :
http://en.wikipedia.org/wiki/Diamond_dust
Traduit par "cristal de glace" (moins classe en français) :
Citer
Un cristal de glace est la cristallisation de la vapeur d'eau contenue dans l'air sans passer par la phase liquide pour former un hydrométéore. Elle se produit dans les nuages sous le point de congélation ou dans l'air clair à une température inférieure à -20 °C.
En météorologie, les cristaux de glace forment les composantes des nuages de haut niveau et des flocons de neige. Il s'agit également d'une précipitation de surface dans les régions arctiques par temps très froid et ciel dégagé (code Metar : IC). Selon Météo-France et l'organisation météorologique mondiale, il est recommandé d'utiliser poudrin de glace pour nommer ce dernier type de précipitation1.

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #6 le: 25 juin 2013 à 17:07:52 »
J'ai été voir sur la fiche de l'attaque et cela n'était pas mentionné.

Je vais le noter. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #7 le: 05 juillet 2013 à 16:23:10 »
Check en cours.

J'ai fini de revoir tout ce qui est Episode G. Les différences : http://saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Camus_du_Verseau&diff=118415&oldid=118123
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #8 le: 06 juillet 2013 à 21:47:28 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Camus du Verseau
« Réponse #9 le: 06 juillet 2013 à 21:48:25 »
T'as quasiment tout remplacer [:onion laule] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #10 le: 06 juillet 2013 à 21:54:51 »
Pô vrai :o

J'aurai jamais eu le courage de la faire si Alain l'avait pas écrit d'abord.

Le but étant de corriger/clarifier certains faits, virer les trucs ne concernant pas directement le perso, ajouter des omissions, etc, pas saper le travail du collègue [:pfft]

Par exemple, pour la section "Professeur", j'ai voulu séparer avec une chronologie claire les différents événements mentionnés par Alain, d'où les changements visibles.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #11 le: 06 juillet 2013 à 22:05:18 »
Le principal est que les fiches soient les plus complètes et les plus claires possibles et les modifsd'Hugo vont dans ce sens. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #12 le: 07 juillet 2013 à 18:18:16 »
Et voilà, terminé pour l'anime :)

Diff : http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Camus_du_Verseau&diff=118462&oldid=118428

Enfin... à une petite différence près : je ne me rappelle plus dans quelles notes sur les OAVs Hadès on apprend que Hyoga ignore l'identité de Camus durant le flash-back de l'OAV 4 : s'agit-il de celles du DVD contenant l'OAV (DVD n°3), ou bien du Mook Hadès ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Camus du Verseau
« Réponse #13 le: 01 août 2013 à 11:49:30 »
Je rebondis au sujet de la discussion sur le topic de ND tome 8 sur "pourquoi que c'est une femme qui apparaît dans l'aura du Verseau".

S'il est vrai qu'habituellement c'est Ganymède qui est sensé être représenté dans cette constellation en tant qu'échanson des Dieux, il a un pendant mythologique féminin mais qui n'est pas Eos (qui représente l'aurore).
Ce pendant n'est autre que la fille de Zeus et Héra, Hébé (appelée Juventus à Turin à Rome) et qui deviendra la femme officielle d'Héraclès une fois celui-ci intronisé dans l'Olympe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9b%C3%A9

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Camus du Verseau
« Réponse #14 le: 01 août 2013 à 12:38:39 »
Oui, mais la théorie Eos existe aussi, d'autant plus qu'on a l'Aurora Execution.

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #15 le: 01 août 2013 à 12:55:28 »
J'avais lu un truc du genre que Ganymède après son enlèvement par Zeus avait remplacé Hébé en tant qu'échanson des dieux. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Camus du Verseau
« Réponse #16 le: 01 août 2013 à 15:34:07 »
J'avais lu un truc du genre que Ganymède après son enlèvement par Zeus avait remplacé Hébé en tant qu'échanson des dieux. :o

C'est ce qu'il y a écrit sur la fiche (ici) en fait.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Camus du Verseau
« Réponse #17 le: 01 août 2013 à 16:06:56 »
ah ? oki. :o

Faut-il rajouter les infos de Prom ? Tu veux t'en occuper, mon petit Nonos ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Camus du Verseau
« Réponse #18 le: 01 août 2013 à 17:25:22 »
Non allez-y faites ce que vous voulez, tant que ça apporte quelque chose de neuf :D

Citer
mon petit Nonos

Hrrrm :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Camus du Verseau
« Réponse #19 le: 01 août 2013 à 18:18:43 »
Il y a plusieurs versions en effet. Dans l'une d'elles, j'ai même lu que le Verseau représentait Zeus déversant des torrents d'eau pour noyer l'humanité corrompue.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Camus du Verseau
« Réponse #20 le: 14 janvier 2020 à 01:21:34 »
Après Rozan, je fais mon Hadès et sors de son cercueil (de glace) le sujet sur Camus.

Dans le même volume que pour Rozan (tome 15 de Kana en 1999, réédition 2007), un autre lecteur, Jean-Yves de Rennes, signale :

Citer
J'ai appris sur un site web américain que le nom donné au chevalier d'or du Verseau, Camus, proviendrait du nom de l'écrivain et philosophe français bien connu qui estimait, en tant que résistant durant la seconde guerre mondiale, qu'il ne pouvait y avoir de "juste milieu", de neutralité face à une puissance aussi mauvaise et corruptrice que le nazisme. Ce comportement "extrémiste" se retrouve dans celui du chevalier d'or qui, du fait de son serment de fidélité au Grand Pope, choisit de lui être fidèle jusqu'au bout, et ce, malgré des doutes sur son identité.

Accessoirement, la fiche Wikipédia d'Albert Camus rappelle qu'il fut le " seul intellectuel occidental à dénoncer l'usage de la bombe atomique, deux jours après le bombardement d'Hiroshima, dans un éditorial resté célèbre publié par Combat ". Etant donné que Saint Seiya est un manga japonais traitant des notions de guerre et de bien/mal selon différents points de vue, M. Kuramada a pu choisir ce nom en tant qu'hommage à l'intellectuel homonyme pour cette dénonciation.

A votre avis, ces hypothèses méritent-elles une place dans la section " Références et mythologies " de l'article ?

Tags: