Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100357 fois)

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #100 le: 25 mars 2011 à 21:24:23 »
J'avais joué Necromancien à Diablo 2 et Duriel la première fois que je l'ai vu, il m'a tué en un seul et unique coup. [:lol]

Mais bon jouer Necro en fait ça veut dire ne pas voir la tronche des boss sous peine de crever, en fait XD
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #101 le: 25 mars 2011 à 22:45:48 »
Dans le même genre dans l'univers de Dragon Age les combos qui tuent sont congélation+poing de pierre (Origins et II) et pétrification+poing de pierre (Origins), tout y passe sauf les super boss. Pis un mage avec une armure en carton ça résiste 20 fois mieux à un gros coup de hache ou d'épėe q'un guerrier en armure lourde. Par contre tout le monde semble être sur un pied d'égalité face aux flèches.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #102 le: 25 mars 2011 à 22:58:52 »
Toujours dans ta théori, seul baldur's gate accorde une importance aux mages XD
Ca se passe comment dans les rpg jap?

C'est pas non plus ce que j'ai dit, hein  [:lol]

Bha les rpgs japs ça dépend mais en général, soit les classes ne sont pas aussi distinguées, ce qui fait que chaque perso a des magies ou attaques spéciales, soit le mage a généralement une grosse blinde de MP, ce qui fait qu'il ne passe pas les 20 premiers niveaux à camper tous les dix mètres pour cause de mana less. (système de save point oblige) :D
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #103 le: 25 mars 2011 à 23:39:43 »
il faut vraiment que je fasse ce jeu, le scénar a une très bonne réputation de surcroît.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #104 le: 26 mars 2011 à 00:26:10 »
Ce soir, c'était les quêtes de l'Acte II pour avoir le Bâton des Rois permettant d'ouvrir le tombeau de Tal Rasha : le petit bâton donc et l'amulette de la vipère (pas de besoin de faire la quête du Cube vu qu'on l'a déjà en Normal). C'était sympa, on s'évertue pendant des heures à monter un niveau (à haut level, c'est long et fastidieux) et tout à coup, on tombe sur un grand malade hyper-résistant, shooté à la cocaïne qui va nous tuer dix fois en cinq minutes et hop là, on perd toute l'xp [:lol] :o .

Heureusement que le level down n'existe pas, sinon, nous serions facile niveau 65.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #105 le: 26 mars 2011 à 00:34:16 »
Oui on a eu a peu prêt la même situation hier, c'est frustrant :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #106 le: 26 mars 2011 à 00:42:34 »
Sauf qu'en Normal, vous ne perdez pas encore d'xp, seulement de l'or.

Bon, le point positif, en Enfer, c'est assez simple de se refaire à ce niveau, pour l'xp, en revanche, c'est une autre paire de manche.

Ah et j'ai aussi trouvé deux objets du set du Roi Immortel - le casque et le maul. Je sens que ça va m'être bien utile pour pouvoir faire du marchandage avec un barbare qui aurait des items Aldur.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #107 le: 26 mars 2011 à 01:00:45 »
Sauf qu'en Normal, vous ne perdez pas encore d'xp, seulement de l'or.

Bon, le point positif, en Enfer, c'est assez simple de se refaire à ce niveau, pour l'xp, en revanche, c'est une autre paire de manche.
Effectivement, pour l'xp c'est galère je m'en souvenais plus.

Ah et j'ai aussi trouvé deux objets du set du Roi Immortel - le casque et le maul. Je sens que ça va m'être bien utile pour pouvoir faire du marchandage avec un barbare qui aurait des items Aldur.
Des que j'ai ça je te le met de coté ;) (le barbare en question c'est moi hein?)

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #108 le: 26 mars 2011 à 01:04:42 »
Des que j'ai ça je te le met de coté ;) (le barbare en question c'est moi hein?)

Ah je parlais au sens général en fait.

Mais bon, si je peux échanger avec toi plutôt qu'avec un joueur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et dont je me moque, ce serait plus sympa en effet. De toute façon, je compte garder les items un bon bout de temps avant de chercher à marchander donc ça te laisse du temps.

Par contre, si je trouve un objet pour sorcière, je ne peux rien pour Ulquiorra vu que mon pote joue lui aussi une sorcière *smiley qui hausse les épaules*.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #109 le: 26 mars 2011 à 01:10:02 »
Merci c'est sympa^^
J'imagine tout les équipements de folie que t'as du déjà revendre [:bave]

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #110 le: 26 mars 2011 à 08:19:35 »
J'essaierais de te retrouver le patch pour changer la résolution (800x600 c'est quand même hard, mais il y a des mods pour réparer ça).

Pas la peine, je sais où c'est, thanks ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #111 le: 26 mars 2011 à 08:21:42 »
il faut vraiment que je fasse ce jeu, le scénar a une très bonne réputation de surcroît.

Idem ici, en plus on peu comment dire... le "trouver" aisément. :D

Heureusement que le level down n'existe pas, sinon, nous serions facile niveau 65.

Hum level down!  [:bave]
Ça rajoute du peps ça, dans Xanadu Next les liches te lance un sort qui font cette effet si bien que tu perds tes stat et ça t’empêche a la longue de magner tes armes et armures et c'est toujours sympa au milieu d'un donjons. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #112 le: 26 mars 2011 à 08:47:36 »
C'est tout à fait le bon topic, mais j'imagine que tu n'as pas été jusqu'à Dhuum toi encore... le truc qui te claque un coup de faux dans la gueule et te met 15% de DP et quand on arrive à 60% on peut plus rezer (déjà que seuls les parchos de rez marchent dans la zone où il est), même en NM...
C'est sympa, ça change des boss habituels...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #113 le: 26 mars 2011 à 09:36:13 »
Non mais je me suis promené dans l'UW comme ça pour savoir ce qui m'attends.  [:jap]
Ouais je connaissais les pouvoirs de Dhuum, c'est pas pour rien qu'il apparait pour bannir les joueurs. [:aie]

Vous savez qui enrôler maintenant messieurs les modos... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #114 le: 26 mars 2011 à 11:05:24 »
J'imagine tout les équipements de folie que t'as du déjà revendre [:bave]

J'aurais trouvé des équipements de folie, je les porterais sur moi en fait [:lol] .

Non à ce niveau-là, on a vraiment pas été gâtés. De fait, nous avons quelques items intéressants, mais certains ne sont pas au niveau pour nous permettre de mieux nous en sortir. Pour ça que si vous trouvez des charmes qui augmentent le pourcentage de trouver des objets magiques, ne vous en privez pas.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #115 le: 26 mars 2011 à 14:23:00 »
J'aurais trouvé des équipements de folie, je les porterais sur moi en fait [:lol] .

Non à ce niveau-là, on a vraiment pas été gâtés.
Ah toi aussi ils sont radins.


De fait, nous avons quelques items intéressants, mais certains ne sont pas au niveau pour nous permettre de mieux nous en sortir. Pour ça que si vous trouvez des charmes qui augmentent le pourcentage de trouver des objets magiques, ne vous en privez pas.
Du coup ça me surprend pas que tu galére en mode enfer^^
Ouais ce sera plus sympa quand y en aura un qui aura installé LoD

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #116 le: 26 mars 2011 à 18:50:49 »
Ok j'ai compris c'est ma faute si on galere  [:sweat]
Au fait OV si je choppe l'occulus je le garde pour moi (je l'avais deja choppé dans une partie solo mais j'ai espoir de l'avoir en reseau  :D).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #117 le: 26 mars 2011 à 19:04:18 »
Ok j'ai compris c'est ma faute si on galere  [:sweat]
Meuh nan pas essentiellement :D

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #118 le: 27 mars 2011 à 08:58:19 »
Bon alors j'ai enfin pu essayer Planescape Torment.

Alors je me demande si mon jeu il a pas un bug, parce que mon nameless One il est né sans bras : avec 13 en force et niveau 4, il touche un bête squelette une fois sur 10, limite si je me fais pas allumer en combat singulier.  En comparaison Morte qui a moins en force touche à 90%. Resultat ben j'arrive tout simplement pas à avancer dans le jeu et franchement ça donne pas envie.

Sinon c'est marrant, je crois qu'on tient là le premier jeu où le levelling se fait au dialogue, on ramasse dix fois plus d'xp en causant qu'en tapant sur les monstres. j'ai passé plus de temps à lire des textes qu'a regarder le reste de mon écran.

Pour le reste le contexte a du cachet et le monde est attirant, pour le coup on est loin du cliché de fantasy avec elfes.
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #119 le: 27 mars 2011 à 12:37:20 »
han, dans le menu, y'a marqué que c'est "strenght" pour la précision de l'attaque et que "dexterity" c'était que pour l'esquive, quels menteurs...mais de toutes façons, comme je veux jouer mage (as always chacun ses obsessions), j'ai plutôt privilégié wisdom (bonus d'xp, tout ça) et intel.

C'est juste que comme on peut pas se reposer, qu'il y a peu d'items de soin, et que y'a pas un marchand tous les dix mètres, et que les monstres repopent au changement de zone, même finir le premier dongeon c'est délicat (comprendre : le boss m'a mis une grosse mine) ^^U
« Modifié: 27 mars 2011 à 12:39:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #120 le: 27 mars 2011 à 12:55:14 »
euh, en fait, moi là j'ai juste fait la morgue et le premier quartier de l'Essaim donc j'en suis au début début... faut dire que y'a pratiquement une quête par perso donc bon ^^U. C'est juste que Morte est tellement plus efficace pour l'instant avec des stats pas tellement supérieures que ça me colle un doute. [:petrus]

COmme le mausolée est juste à côté je suis parti du principe que c'était le premier donjon donc le plus facile XD

Sinon un truc marrant qui résume bien planescape j'ai l'impression :
-tuer un squelette génat à la régulière : 120xp à peu près
-détruire un squelette géant tranquillou avec un livre sous le bras : 800 xp XD

notes annexes :
-en fait ma distrib de point est nase, j'avais du boire, j'ai douze/treize partout, trop la loose XD, je crois que je vais recommencer en bourrant la wisdom pour avoir le bonus d'xp.
-on gagne bien un point de stat à chaque level ? j'ai pas l'impression d'avoir bien progressé depuis le tout début en fait [:lol]
« Modifié: 27 mars 2011 à 13:01:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #121 le: 27 mars 2011 à 15:38:29 »
Sinon: charisme: ouvre des dialogues et des quêtes.
intelligence: ouvre des propositions au sein des dialogues, et augmente ton nombre de sort dans toin livre de mage.
Tout ce qui concerne la sagesse, même si tu ne peux être prêtre, t'offre des opportunités d'acquérir de l'expérience bien plus grande (dialogues cachés, même avec tes compagnons, pire, des dial cachés débloquées par la sagesse transforment certains de tes compagnons en char d'assaut)
Bref: répartis tout entre ces trois là. Plus tu parles, plus t'es puissant.

Yep, l'essentiel dans Torment c'est d'avoir le plus d'options de dialogues possible, donc il faut maxer ces stats là. Les combats c'est relativement secondaire :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #122 le: 27 mars 2011 à 16:53:42 »
Bon je suis en train de voir là... vous être en train de me convertir. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #123 le: 27 mars 2011 à 18:45:34 »
Bon Char, j'ai convertis ma sorciere en perso extension et fiou ce que c'est facile maintenant, serieux je me rappeler pas que les charmes permetter de faciliter le jeu autant d'autant plus qu'on obtient vachement plus facilement des objets rares. Donc quand tu rentreras convertis ton barbare et on se farcis duriel les doigts dans le nez je pense.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #124 le: 27 mars 2011 à 19:03:06 »
Bon Char, j'ai convertis ma sorciere en perso extension et fiou ce que c'est facile maintenant, serieux je me rappeler pas que les charmes permetter de faciliter le jeu autant d'autant plus qu'on obtient vachement plus facilement des objets rares. Donc quand tu rentreras convertis ton barbare et on se farcis duriel les doigts dans le nez je pense.
Ok, bonne nouvelle.
T'as chopé quoi niveau objet rare et charme?

Tags: