Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100304 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende
« Réponse #75 le: 03 mars 2011 à 00:12:23 »
Ah moi je ne fais pas comme ça. Faut dire aussi que les habitudes de Diablo sont là, quand je choisis un mage, je m'attends à pas mal galérer dans les premiers niveaux même si je sais qu'à un certain level, mon perso (avec un bon équipement) va prendre pas mal d'ampleur. Avec mon druide élémentaliste de Diablo par exemple, j'ai dû attendre le niveau 30 pour qu'il donne sa pleine mesure et maintenant, j'ai plus trop de problèmes vu que je n'ai qu'à balancer mes points de compétences entre trois ou quatre sorts qui marchent en synérgie (augmenter un sort à des effets de montée statistique sur les autres sorts) et avec des bons sorts de zones qui ne font que se lancer et restent après, j'ai une consommation de mana qui est relativement gérable.

Enfin ( [:lol] ), tout ça pour dire que dans Titan's Quest j'utilise la même stratégie, quitte à galérer au début.

Concernant Diablo III pas de pré-commande. D'une, la date de sortie n'est pas encore définie, le jeu devait sortir pour 2011 mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité (bonjour le retard graphique que ce jeu est en train de prendre là), de deux, je ne sais pas, je le prendrai à sa sortie c'est certain, mais je ne le sens pas trop. J'espère me tromper.

Hors ligne Jaxom

RPG de légende
« Réponse #76 le: 09 mars 2011 à 06:59:15 »
Cette fois-ci eux non-plus n'ont pas été dupes de la machine publicitaire d'EA :
http://www.gameblog.fr/test_877_dragon-age-ii-xbox-360
Et pan dans ta gueule* !

*Celle du jeu.

A noter qu'un patch de 1Go de textures hi-res est sorti qq heures avant l'heure chez Bioware pour les qq chanceux (pas moi) avec une carte vidéo DX11 disposant de plus de 1Go de RAM...
http://social.bioware.com/page/da2-patches
Ah oui et en DX9, pas possible de mettre audessus de détails moyen d'après un pote et en DX11, ça rame...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende
« Réponse #77 le: 09 mars 2011 à 12:51:10 »
Nymphe j'avais essayé, je n'avais pas trop aimé et n'avais gardé que le loup. Mais j'avais malgré tout un second familier grâce à la branche rêves.

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende
« Réponse #78 le: 09 mars 2011 à 13:31:31 »
C'est celle qui va avec l'extension du jeu.

Mais il me semble qu'on peut l'utiliser dès le début.

Hors ligne Sergorn

RPG de légende
« Réponse #79 le: 21 mars 2011 à 19:49:12 »
J'ai hésite entre ici et le topic JV, mais on va dire que c'est le topic RPG ici.

Donc ben, j'ai fini Dragon Age II. 32 heures de jeu au compteur en normal (avec très peu de temps à lire le Codex je précise). C'est en deça des 50 heures de DAO c'est sûr, mais c'est pas si mal. Je pense avoir tout fait niveau quêtes qui se présentait, mais si je me demande si je n'en ai pas loupé quelques unes à l'Acte III du fait que la première "Quête par Lettre" ne peut pas être terminée ce qui pourrait empêcher d'autres quêtes d'apparaître :o

Au final j'ai beaucoup aimé, et je dois dire avoir globalement pris plus de plaisir devant cet épisode que DAO. Non pas que je n'ai pas aimé DAO, mais dans ce dernier la lassitude c'était installé à plusieurs reprises (notament dans le Fade qui m'avait fait laché le jeu quelques mois, et dans les Deep Roads ou j'avais failli aussi) là où ce coup je l'ai fait sans aucune pause, impatient de voir la suite de l'histoire.

En terme de mécanique de jeu, je reste sur mon point de vue que ce n'est pas si radicalement différent que ça du premier épisode au dela de la vitesse. Je veux bien croire les problèmes d'équilibrage en Nightmare et l'idiotie des vagues qui repop... mais c'est pas foncièrement les mécaniques le problème dans ce cas. Alors certes sans vue du desssus ça évoque plus KOTOR que Baldur's Gate mais moi ça m'a déplut avec la vitesse augmentée (puis j'avoue que je jouais déjà de près dans le premier donc bon.... :o)

Niveau compétences, j'ai bien aimé le nouveau système même s'il est un peu dommage de voir disparaitre les compétences non liées au combat. Je suis un peu perplexe sur le fait de pas pouvoir changert les armures des compagnons (d'autant que comme on doit gérer leurs accessoire ca change rien niveua micro-management). Je comprends la volonté de vouloir que les persos gardent un look unique au fil du jeu et dans le principe j'approuve (dans DAO j'avais fait gardé son look de base a Morrighan tout le long par exemple), mais je trouve ça idiot de priver de gestion d'équipement pour cette simple raison. Ce serait si grave si l'équipement porté n'était pas représenté visuellement sur les personnages ? Enfin bon...

Une petite remarque sur les graphismes: pour moi c'est pas moche du tout bien au contraire. Alors certes on reste un cran en dessous d'un Mass Effect, mais il reste quand même des trucs fort jolis au fil du jeu. Il est indéniable aussi que c'est bien plkus abouti techniquement que DAO (je l'ai d'ailleurs relancé après pour voir... et y a pas photo). Mais artistiquement je trouve DAII bien plus chouette aussi malgré mes craintes à la base. J'aime beaucoup le nouveau look des elfes qui leur donne un aspect plus unique et moins générique : en bref on a moins l'impression de voir des vulcrains... enfin des humains au oreilles pointues :P. Idem pour les Qunari beaucoup plus impressionant (et notament l'Arishok est magnifique). Le résultat est un peu plus mitigé pour les Darkspawns, mais je préfère aussi: ceux de DAO c'était vraiment bateau façon "dessiner un Orc pour les nuls" là il y a aussi un côté plus unique et on sent mieux le côté "homme transformé en monstre".

Pour moi la réussite du titre reste son scénario ceci dit : le côté C&C est moins poussé que dans DAO et plus dans la norme des autres titres Bioware, et c'est sans doute un peu dommage... mais à côté je me dis qu'avoir cinquante milliard de choix si l'histoire me laisse indifférente, je m'en fous un peu :chut: L'histoire de Hawke et son ascension et très intéressantes, les personnages attachant et bien développés (petite note: j'aime bien le fait que chaque compagnon ait sa propre maison) et surtout il y a un réel soin dans l'écriture : c'est beaucoup plus subtil et moins manichéen que ce à dont Bioware nous a habitué et ce n'est pas un mal. Quelque part c'est le type d'histoire que je m'attendrais plus à trouver dans un jeu Obsidian, et c'est tant mieux parce que ça change après tant de jeu Bioware se content de suivre le même schéma de bout en bout et apporte une réelle fraicheur. Tout n'est pas parfait, mais c'est globalement bien maitrisé. Mon seul reproche viendrait d'un rythme un peu inégal: l'Acte I traine un peu trop en longueur, là où le dernier est un peu trop rapide. Mais le tout reste très intéressant.

Je m'attendais à une fin cliffhanger mais pas tant que ça non plus, mais ça appelle très clairement une suite. Sur un point ça m'a ausis fait pensé à KOTOR2.

Spoiler (click to show/hide)

Et je suis un peu perplexionné par certains reproche que j'avais entendu au moment de la sortie comme quoi l'histoire n'avait aucune incidence sur l'univers de Dragon Age.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon mon gros reproche c'est vraiment la réutilisation des zones. C'est lourd et c'est sur ce point qu'on sent le baclage. Réutiliser une zone quelque fois ça passe, mais au bout de dix fois ça pue malgré les tentatives de variations. J'ai tout de même trouvé ça moins pire que dans ME1, tout simplement parce qu'au moins on a un minimum de scénarisation dans tous les cas et pas un simple "panneau" pour nous dire "mission réussie" :P

Ceci pour moi ça reste un très bon titre, inférieur au 1 en certains points, mais ausis meilleurs en d'autres. J'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre l'hostilité envers ce titre et je rejoins beaucoup plus les critiques US&UK que les française : qu'on lui préfère DAO c'est une chose, mais ça n'en fait pas une daube pour autant. Ca reste un Bioware solide et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas aimer DAII si on a aimé les dernières productions Bioware. (D'ailleurs c'est le sentiment qui semble tomber parmi ceux qui ont joué au jeu, la plupart semble apprécier même si pas autant que DAO et les gros bashers sont typiquement ceux qui n’ont pas dépassé la démo, comme par hasard !)

Enfin bon... les gouts, les couleurs toussa...

Dans tous les cas j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'univers Dragon Age.

Sinon un dernier point: même si ce n'est pas foncièrement un défaut je ne cesse de me dire que le parti pris de centré l'histoire sur Kirkwall aurait été plus adapté à une forme de monde ouvert: genre une grande ville à la Assassin's Creed avec cycle jour nuit mais en plus RPG-esque, plutôt que le style bioware classique. Mais bon c'est pas trop le style de la boite et ça aurait nécessité un nouveau moteur donc bon...

-Sergorn


Hors ligne Char

RPG de légende
« Réponse #80 le: 21 mars 2011 à 20:15:46 »
Concernant Diablo III pas de pré-commande. D'une, la date de sortie n'est pas encore définie, le jeu devait sortir pour 2011 mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité (bonjour le retard graphique que ce jeu est en train de prendre là), de deux, je ne sais pas, je le prendrai à sa sortie c'est certain, mais je ne le sens pas trop. J'espère me tromper.
C'est quoi que tu sens pas dans ce que l'on a pu voir jusque la?

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #81 le: 21 mars 2011 à 20:21:39 »
Le titre a l'air globalement plus éclairé que le précédent opus et aussi, les points de stats s'attribueront de manière automatique, sans doute pour rendre le jeu plus accessible à toute une frange de noobs qui n'ont pas envie de passer des heures sur un perso pour finalement se rendre compte qu'ils l'ont loupé ("vazi tronul ce geu!! g mi tt mai poing en mana sur mn barbhar mé sa cère a ri1!!").

Il y a aussi d'autres trucs qui m'avaient fait tiquer mais je n'en ai plus le souvenir.

'Tain, je suis arrivé en mode Enfer avec mon pote, une horreur, on arrêtait pas de se faire démonter. Avoir deux mages et se retrouver dans un mode où les monstres ont plein d'insensibilité aux éléments, c'est hard.

Hors ligne Sergorn

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #82 le: 21 mars 2011 à 20:35:27 »
Je reste globalemetn confiant pour Diablo III, même si je suis pas fan de ce que devient Blizzard depuis WoW.

Après quand je vois les screens du Diablo 3 annulé de Blizzard North, difficile de ne pas être un peu amer vu à quel point ça semblait si proche stylistiquemetn des deux premiers épisodes:

http://www.roundinfinity.com/2011/02/15/news/what-the-old-version-of-diablo-3-looks-like/

Citer
Des points distribués automatiquement? C'est à l'essence du RPG qu'on touche ici.

Tu sais y a des RPG où y a aucun point de quoi que ce soit à distribuer qui se résume à gagner des LVL :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #83 le: 21 mars 2011 à 20:42:04 »
Non les pts sont à appliquer manuellement (du moins dans ma version PC).

DA II - Ze test rapide

- réalisation technique (version PC) : une daube, jeu pas optmisé dont le moteur souffre de pas mal de ralentissement (pas en combat quand c'est chargé en ennemi mais, généralement, durant les cinématiques pour des raisons aussi obscures qu'étranges).
Parfois le jeu se met à ralentir sans raison apparente très fortement au chargement d'une zone ; il suffit d'appuyer sur ESC pour avoir le menu et une seconde fois sur ESC pour en sortir... et... c'est fluide (pourtant on a rien changé dans les options). Parfois (rare) le jeu freeze sans raison apparente obligeant à zigouiller le process.
Le niveau sonore est inexplicablement bas obligeant à fortement monter le son des haut-parleurs.

- graphisme (version PC) : bof, par soucis d'économie, Bioware n'a pas inclus les textures hi-res sur le DVD (oui le jeu ne tient que sur un seul DVD contrairement à Origins) et s'est contenté d'y coller les textures de la version XBOX. Il faut donc aller rapidement télécharger le pack de 1 Go de textures hi-res (note : les problèmes de freeze sont indépendants de l'application de ce pack) pour éviter de s'exploser les yeux en mattant les textures mid-res des décors et surtout des armures et costumes des autres personnages.

- combat & mécanismes de jeu : les mages sont toujours aussi cheaté (suffit de kiter et healer/lancer des sorts) et les guerriers toujours aussi useless (trop rapidement à cours d'endurance). On est pratiquement sur que chaque groupes d'ennemis qu'on rencontrera suivra suivit de 2 pops. Une bonne partie du jeu n'est qu'une suite de combats dans des couloirs dans le pur style combat - porte - combat avec quelques coupures cinématiques entre.
Le must restant les combats en pleine ville avec les PNJs passant (y compris des gardes ou templiers) qui traversent la scène comme si de rien n'était.

- inventaire : c'était marrant de lire les critiques concernant l'inventaire de ME 1 car les graphismes de celui de DA II sont si épurés qu'on retrouve presque celui de ME 1. Il y a en plus uniquement l'icone design de l'objet (exist le dessins artistique qui permettrant de rendre l'objet bien unique) et un système de notation en étoile (bien fait). Vu qu'on peut pas changer l'armure des coéquipier (débile) ca aurait été bien plus logique de faire disparaitre cet onglet ou le système de notation quand on sélectionne un autre perso. Même si ça reste basique, ça donne un peu d'espoir d'avoir le retour de l'inventaire dans ME 3.

- décors : Envie de vomir. Kirkwall est bien modélisée mais juste artistiquement plutôt moche et la réutilisation massive des mêmes zones n'aide pas : il y a exactement 1 entrepot et 1 grotte dans lesquels on passe et repasse dans tous les sens en changeant juste le point d'entrée avec parfois des portes fermées ici et là pour resteintre l'accès à certaines salles.
Ca fini d'être lassant de passer et repasser sur les docks ou la basse ville tellement c'est moche à voir.
Comme prévu le redesign des engeances, des Qunari ou divers autres élements du jeu est pas franchement le bienvenu par rapport à Origins.

- histoire : LAWL... oubliez la politique et tout et tout, ici ça se résume à Templier vs. Apostat, Fight ! La fin sera d'ailleurs identique quelques soit le choix effectué, merci les scénaristes.

- quête : LAWL... un ramassis de quête email (styles toutes celles qu'on choppe dans ME2 - ah ben oui ça évite de devoir enregistrer des dialogues et encore plus d'écrire des choix ma bonne dame) et de quête "je trouve un objet bidon mis bien en évidence au cours d'un balade dans une zone/grotte/entrepot/couloir et je sais automatiquement qu'il me faudra le rapporter à tel PNJ qui se contentera juste de me dire merci et qui ne me parlera plus jamais après".
Pas mal de dialogues où le choix importe peu, le pompom étant atteint je crois avec la quête de l'homme qui bat sa femme ou même si on décide de refuser de l'aider... et ben on fait sa putain de quête de merde (avec même possibilité de lui dire "désolé" quand on vient lui annoncer que sa femme est morte) et plusieurs du même style.

Je passerai sur la durée de vie, y a que les idiots de nos jours qui trouvent qu'on en a pour notre argent avec un jeu de 30h qui coûte ce prix-là.

Conclusion : à éviter, conserver votre argent pour un vrai RPG qui en vaudra plus la peine, par pour ce truc.

PS : petite info cochonne, cette fois-ci tous les compagnons qu'on peut romancer (4 sur 6 sans DLC) sont bi (sauf le compagnon supplémentaire optionnel du DLC qui est hétéo mais en même temps est le seul ce deux qu'on peut romancer à ne pas coucher ce qui donne une espèce de romance platonique), et il est possible de coucher successivement avec tous (pour le 5ème optionnel c'est un peu spécial car il ne faut romancer personne d'autre). A noter qu'il est même possible de se chopper, sous certaines conditions (attention faut pas effrayer le joueur lambda non-plus), un petit speech pro-GLTS avec un compagnon mage qui demande au perso principal si ça le dérange devoir deux mecs ensemble et en quoi c'est génant d'aimer qqun fait comme soit. Perso je trouve juste que romancer la mage elfe fait un limite pédophilie compte tenu de son jeune âge/apparence enfantine.   :ph34r:
Ah oui comme dans des jeux Bioware plus ancien il est possible d'aller aux putes ou au gigolo, mais ça change pas grand chose en jeu à part une remarque de certains compagnons qu'on passe beaucoup de temps dans ce coin du quartier quand on passe près du bordel.
« Modifié: 21 mars 2011 à 21:23:30 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #84 le: 21 mars 2011 à 20:49:08 »
Le titre a l'air globalement plus éclairé que le précédent opus et aussi, les points de stats s'attribueront de manière automatique, sans doute pour rendre le jeu plus accessible à toute une frange de noobs qui n'ont pas envie de passer des heures sur un perso pour finalement se rendre compte qu'ils l'ont loupé
Ah tu m'apprends quelque chose, j'avais zappé cette news sur les stats, c'est dommage effectivement, en le repartissant soit même un même personnage pouvait être completement différent d'une personne a l'autre
("vazi tronul ce geu!! g mi tt mai poing en mana sur mn barbhar mé sa cère a ri1!!").
enfin la faut être très c*n quand même [:lol]

'Tain, je suis arrivé en mode Enfer avec mon pote, une horreur, on arrêtait pas de se faire démonter. Avoir deux mages et se retrouver dans un mode où les monstres ont plein d'insensibilité aux éléments, c'est hard.
tu en est ou?

Tu sais y a des RPG où y a aucun point de quoi que ce soit à distribuer qui se résume à gagner des LVL :o
Exact




Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #85 le: 21 mars 2011 à 21:07:32 »
tu en est ou?

Acte I mais nous sommes retournés faire des Baalrun en Cauchemar.

Hors ligne Max

RPG de légende
« Réponse #86 le: 21 mars 2011 à 21:15:17 »

Donc ben, j'ai fini Dragon Age II. 32 heures de jeu au compteur en normal (avec très peu de temps à lire le Codex je précise). C'est en deça des 50 heures de DAO c'est sûr, mais c'est pas si mal.

Mon dieu, quand je pense que j'ai atteint la centaine d'heures sur DA... faut dire que j'ai pas mal fait le touriste, mais quand même !  [:lol]

Sinon c'est amusant, entre Jaxom et Sergorn, on a vraiment l'impression vous avez pas joué au même jeu ^^U

Détail, je pense qu'on peut dire que les mages sont encore plus cheatés dans la mesure ou il paraît que le friendly fire disparait (si ils ont gardé le cône de givre et le blizzard tels, quels, mon dieu, j 'ose même pas imaginer le carnage, déjà que  [:lol]) dans la plupart des niveaux de difficulté.

J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #87 le: 21 mars 2011 à 21:17:38 »
A moins de prendre bien son temps en lisant tous les Codex, je comprends même pas comment on peut attendre 100 heures sur DAO :o

-Sergorn

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #88 le: 21 mars 2011 à 21:19:51 »
Je crois que c'est parce que j'ai un peu abusé de la technique du hit and run a un moment. ça plus le fait que j'ai fait pas mal d'aller retours pour deux ou trois trucs.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #89 le: 21 mars 2011 à 21:23:14 »
Toute façon niveau durée de vie plus rien ne m'étonne depuis qu'un pote m'a dit avoir fini KOTOR avec 90 heures au compteurs [:lol]

(Alors que bah.... il dépasse pas la trentaine lui non plus :o)

Pourtant je rush pas et je tache toujours de faire tout ce qu'il y à faire ^^'

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #90 le: 25 mars 2011 à 11:36:50 »
Bon bah Acte I du mode Enfer de Diablo II terminé hier. Bon ça va, on en a un peu moins bavé mais certains monstres avec des insensibilités élémentaires sont parfois ingérable. Insensible feu ou foudre, anecdotique, insensible froid, ennuyeux, insensible feu et froid, la galère, je suis obligé de les tuer à moi tout seul pendant que la Sorcière de mon pote fait la carotte mobile [:lol] . Mais bon, au final, Andarielle a été plutôt simple à tuer et ne nous a pratiquement pas touchés.

Acte II, on va voir ce que ça va donner, Acte III plus tard, j'ai peur...

Ah pour les deux frères du forum, un truc à faire après de longues heures passées sur le jeu.

C'est un peu le test ultime [:lol] .

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #91 le: 25 mars 2011 à 11:44:15 »
C'est un truc qui m'a toujours étonné, ça, a une époque, le manque total d'équilibre des mages par rapport aux guerriers dans les RPG occidentaux.

D'un côté, t'as le bourrin qui peut frapper autant de fois qu'il le veut, équiper les meilleures armes et armures et encaisser trois mille dommages.

De l'autre, t'as le pauvre mage, avec ses 3 PV, sa robe défense +1, qui peut lancer trois sorts (qu'il doit apprendre à l'avance dans Baldur's gate : LOL) avent d'avoir besoin d'une potion, qui en plus a du friendly fire, et qui en plus affronte de temps en temps des ennemis immunisés à la magie (alors que des monstres immunisés aux coups physique, y'en a jamais) et, que des fois tu peux invoquer un familier pour t'aider, mais qui du coup divise l'expérience reçue par deux (lolilol Neverwinter Nights, c'est comme si on on divisait l'exp d'un guerrier quand il utilise une épée, mais bon).
Plus des tas d'autres trucs un peu bidons. Je me rappelle Diablo 2 en necro, ben tu passes les boss en hit and run pendant des plombes, c'est quand même pas toujours très passionnant.

Pour ça merci à Dragon Age qui a fait des mages qui soient pas des lopettes.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #92 le: 25 mars 2011 à 11:51:58 »
Bah autant le fait que le mage ait moins de défense que le guerrier, ça me semble normal en partant du principe que plus on grimpe la force et la dexté, plus on pourra porter des grosses armures avec plein de déf.

Après, dans Diablo, en mode Enfer, il y a quelques monstres immunisés aux blessures... enfin, un seul, mais qui nuit quand même aux mages vu qu'en même temps, il est brûlure de mana [:delarue4] ...

Non, après, en terme de puissance de sorts, les mages sont quand même au-dessus, mais faut qu'ils évitent le contact (et avec mes même pas 400 PV, c'est vital [:lol] ).

Sinon, concernant Baldur's Gate, je ne sais pas si tu parles du I ou du II, mais dans le II, le sorcier était vraiment performant et avait pas mal de sort à apprendre tout du long.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #93 le: 25 mars 2011 à 11:58:08 »
Nan mais baldur's gate, je dis rien, parce qu'on a le seul cas connu où on a des sorts d'état qui marchent sur les boss, ce qui fait que posséder nuage mortel était l'assurance d'une victoire rapide et sans douleur (en plus en tant que guerrier mage on pouvait switcher l'armure en plein combat ce qui fait que mon perso était un monstre quel que soit la situation. Dans le 2 on pouvait plus, mais y'avait time stop et c'était drôle)
nan mais pendant une période, les + et les - de chaque classe étaient pas super équilibrées. Les jeux en groupe, c'est pas grave, en solo, paye ta merde...essaie d'élever un mage à Morrowind tu vas voir comme c'est rigolo.

Comme je dis, on a eu un certain rééquilibrage mais à une époque c'était vraiment flag.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #94 le: 25 mars 2011 à 19:34:21 »
P'tite question pour OV, tu étais niveau combien quand tu as affronté Duriel dans le mode normal?
Je suis en train de faire un peu de level up la

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #95 le: 25 mars 2011 à 19:50:47 »
Aux alentours du niveau 25. Un peu moins en fait je pense, disons 23 ou 24 et systématiquement.

La plupart du temps, je quitte l'Acte I en étant niveau 15 ou 16, à l'Acte II, je ne fais jamais de level up sauf dans les tombeaux de Tal Rasha dans lesquels Duriel ne se trouve pas.

J'arrive au niveau 30 vers le début de l'Acte IV et après, à l'Acte V, je fais des Baalrun jusqu'au niveau 40/45 et je peux aborder le mode Cauchemar tranquillement.

Honnêtement, je trouve que le mode Cauchemar est le plus agréable à jouer, il n'est pas d'une difficulté insurmontable (COMPARE A L'ENFER QUI PORTE BIEN SON NOM >:( >:( >:( !!!!) et en plus, t'as déjà eu le temps de bien grimper tes compétences de niveau 30 donc c'est que du fun.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #96 le: 25 mars 2011 à 19:55:46 »
ben pour le moment il nous reste juste a faire Duriel mais hier disons qu'on c'est un peu enervé dessus (enfin surtout moi  :D car j'arrivé jamais a recup mon cadavre) je pense poussé la sorciere au niveau 24 pour l'affronter calmement donc encore un peu de rush des tombeau et Char des que je suis chez moi j'installe LoD histoire d'avoir les charmes pour se facilité la vie.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #97 le: 25 mars 2011 à 20:06:46 »
Aux alentours du niveau 25. Un peu moins en fait je pense, disons 23 ou 24 et systématiquement.

La plupart du temps, je quitte l'Acte I en étant niveau 15 ou 16, à l'Acte II, je ne fais jamais de level up sauf dans les tombeaux de Tal Rasha dans lesquels Duriel ne se trouve pas.

J'arrive au niveau 30 vers le début de l'Acte IV et après, à l'Acte V, je fais des Baalrun jusqu'au niveau 40/45 et je peux aborder le mode Cauchemar tranquillement.
Ok^^
J'étais niveau 16 a la fin de l'acte I il me semble, L'acte 2 étant celui que j'aime le moins, j'évite de m'y éterniser, mon bon la je voudrais bien passé le niveau 24, histoire de débloquer quelques compétences avant de finir ce second acte^^

Honnêtement, je trouve que le mode Cauchemar est le plus agréable à jouer, il n'est pas d'une difficulté insurmontable (COMPARE A L'ENFER QUI PORTE BIEN SON NOM >:( >:( >:( !!!!) et en plus, t'as déjà eu le temps de bien grimper tes compétences de niveau 30 donc c'est que du fun.
Effectivement, c'est le mode le plus sympa^^.


ben pour le moment il nous reste juste a faire Duriel mais hier disons qu'on c'est un peu enervé dessus (enfin surtout moi  :D car j'arrivé jamais a recup mon cadavre) je pense poussé la sorciere au niveau 24 pour l'affronter calmement donc encore un peu de rush des tombeau et Char des que je suis chez moi j'installe LoD histoire d'avoir les charmes pour se facilité la vie.
Heureusement que j'ai pas voulu jouer avec un druide :o :D


Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #98 le: 25 mars 2011 à 20:16:58 »
ben pour le moment il nous reste juste a faire Duriel mais hier disons qu'on c'est un peu enervé dessus (enfin surtout moi  :D car j'arrivé jamais a recup mon cadavre) je pense poussé la sorciere au niveau 24 pour l'affronter calmement donc encore un peu de rush des tombeau et Char des que je suis chez moi j'installe LoD histoire d'avoir les charmes pour se facilité la vie.

Le coup classique [:lol] .

Ouais, quand t'es mage, faut souvent s'attendre à crever face à Duriel.

Pour LoD, c'est vrai que ça change un peu à certains niveaux. Il me semble qu'il y a aussi l'ajout des runes (à moins que ce ne soit aussi présent dans la version de base) et aussi une possibilité d'avoir un switch d'armes.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #99 le: 25 mars 2011 à 20:21:06 »
Moi par contre j'ai pas d'excuse [:onion alone]
Faut dire aussi qu'est ce qu'ils sont radin en bon équipement les ennemis, A part une épée, j'ai pas changé d'équipement depuis que j'ai buté Andarielle [:lol]

Tags: