Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100320 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #750 le: 17 août 2016 à 11:03:57 »


La première extension de Dark Souls III!!...





Espérons une qualité similaire à celle de Bloodborne qui contient... facile, les meilleurs boss de toute la saga Souls (et le lore qui va avec).
Selon une rumeur, la première extension se concentrerait sur Londor (et l'église noire?).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #751 le: 14 septembre 2016 à 09:20:32 »
Dragon Quest VII dans quelques jours ... Vivement ...  [:jump]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #752 le: 17 septembre 2016 à 10:34:31 »
Encore plus beau qu'a l'époque, vraiment le remaster lui réussit! [:petrus jar]

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #753 le: 17 septembre 2016 à 11:50:51 »
Et la musique est toujours aussi moisie.  [:trollface]

Accessoirement on a un topic FF. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #754 le: 30 octobre 2016 à 04:29:26 »
Bon alors The Elder Scrolls Skyrim Special Edition, sur PC c'est limite de l'arnaque tellement y a rien qui change : les persos sont toujours ultra moches, les contrôles et les menus sont toujours orientés console (pire sur mon PC le jeu a détecté mon pad PS3 branché et donc impossible de jouer au clavier et à la souris) et les bugs sont toujours bien présents (des tas de gens rapportent être bloqués dès l'intro à case de PNJs qui restent coincés). Ah oui et certains ont découvert que les fichiers audio utilisent une nouvelle méthode de compression qui fait que le son est de bien moindre qualité que dans le jeu d'origine. Pour le reste limite une version complètement moddée du Skyrim de 2011 avec un pack de textures HD c'est mieux.  [:pfft]

Bon pour console c'est une autre histoire puisqu'il y a le support de la dernière génération de console + le support des mods (attention il y a plus de restrictions sur les mods utilisables sur PS4 que sur XBOX ONE).

Bref, on oublie sauf si vous l'avez eut gratos en possédant le jeu d'origine et ses addons (et si vous ne l'avez jamais moddé) et encore vous risquez de ne pas pouvoir réutiliser votre sauvegarde si vous avez utilisé des mods. Go The Witcher 3 GotY à la place !  [:haha pfff]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #755 le: 11 mars 2017 à 19:04:48 »
j'ai un peu testé Xenoblade X vu que j'ai changé ma WiiU de TV (le jeu a des texte tellement petit qu'il est impossible d'y jouer sur une grande TV sans se tuer les yeux)
J'ai environ 15 heures de jeu et je suis un peu partagé sur le titre.

Alors pour les graphisme, en dehors des texture en villes et des visages des persos, le jeu est vraiment au top, même sur PS4/One, peu de jeu RPG Openworld où ayant de moins de très grandes zones rivalisaient avec le titre a sa sortie japonaise (FFXIV a realm reborn et Elderscroll online pas plus), c'est vraiment le point incritiquable du jeu surtout que estétiquement c'est aussi très soigné.
17/20 pour 2015, avec les baffe qu'on a eu en 2016/17 sur PS4/One, 16/20

Le problème, c'est que le reste est loin d'être incritiquable.

Le gameplay, ben c'est le même que Xenoblade ou la V1 de FFXIV, c'est un gameplay riche niveau configuration et option, mais offrant des combats très repetitifs et chiant en solo (et le problème c'est que le multi de Xenoblade X est bien trop en retrait). Si on rajoute a ça, une interface moisie et des textes bien trop petit, ben le gameplay se retrouve vraiment entaché.
14/20 pour le gameplay

Scenar: Le scénar est anecdotique, c'est limite Phantasy star online et pas plus. On s'en fout par contre, les persos sont sympa et devoir bosser le relationnel avec eux est cool et donne de la vie a notre persos.
13/20 pour le scénar

Aventure/durée de vie: la taille du monde, son level design soigné et les mini quêtes vont vous pousser a explorer le jeu pendant longtemps, c'est l'autre point fort du jeu avec ses graph:
17/20

Musique:Le point noir du titre avec le scénar, les musique vont entre le correct et le nul
12/20

bref Xenoblade X me fait penser à un MMORPG qui n'aurait pas eu le temps d'être fini et se serait retrouvé uniquement Offline avec une option multi. Et où a cause de manque de temps pour le finir, le staff aurait prit un compositeur lambda pour faire une bande son vite fait.
En fait, le jeu me fait le même effet que PSO sur Dreamcast quand je l'ai eu alors que ma dreamcast n'était pas relié à internet(sauf que PSO a une OST de folie). Surtout que le jeu pourrait vraiment être un Phantasy star sur à quel point le jeu s'inspire de la série dans son univers et son interface.

La suite me surpendra peut être et me fera monter ma note, mais pour l'instant, je ne donnerait pas plus de 14/20 au jeu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #756 le: 06 avril 2017 à 16:51:54 »


Vu les fins principales de Nier: Automata, 90% d'annexes accomplies sur un total de 40 heures de jeu.

Que dire...
Comme le premier Nier, on vit une aventure déroutante à l'ambiance étrange et mélancolique, et si le premier Nier était très marquant par certains passages, je trouve qu'Automata va un cran au-dessus dans l'audace avec une narration tout aussi découpée et rebutante.

Le savoir-faire de Platinuum Games apporte un dynamisme indéniable aux combats (surtout si on le compare au premier Nier), sans être pour autant très profond. Le open world est tout aussi réduit que le monde du premier Nier (sans être cloisonné), mais d'une surface qui reste idéale par rapport au rythme de progression du jeu. En soi, tout est fait pour que le joueur puisse avancer rapidement, s'il le souhaite, pour ne pas être agacé par cette même progression qui ne plaira pas à tout le monde.

Cela dit, on restera vraiment happé par l'atmosphère sinistre qu'étrange, une ambiance musicale que je trouve encore plus poignante que le premier opus, un trio de personnages qui restera dans nos mémoire (comme le fessier de 2B) et des événements tragiques et culottés, voir abject.
Spoiler (click to show/hide)

Un gameplay toujours aussi marrant en multipliant les genres (aventure, BTA, shoot them up, manic shooter) comme les angles de vues (troisième personne classique, puis vue de dessus, voir des passages en scroling 2D), ainsi que de nouvelles idées de game design assez amusantes évoquant presque Dark Souls (récupérer nos XP/items en touchant notre cadavre depuis le dernier save point).
C'est assez dur de décrire la chose, c'est vraiment le jeu à expérience particulière qu'on mérite de toucher une fois.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #757 le: 06 avril 2017 à 17:36:38 »
Perso...
Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai pas aimé ce jeu. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #758 le: 06 avril 2017 à 17:44:40 »
Disons que le jeu est clairement découpé en trois parties et...
Spoiler (click to show/hide)


Sinon... c'est vrai? Tu n'as pas aimé?  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #759 le: 06 avril 2017 à 18:52:06 »
Oui, j'ai pas aimé, disons que je me suis tapé les pires conditions pour jouer... je jouais sur PC.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #760 le: 06 avril 2017 à 19:05:59 »
Mais ce sont les conditions et le support qui n'ont pas aidé, pas le jeu.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #761 le: 07 avril 2017 à 17:55:54 »
Bah oui c'est ça, ça m'a forcé a rusher, a me gaver jusqu’à la gorge, sans rien apprécier. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #762 le: 07 avril 2017 à 20:22:12 »


Ça y est, je le commenceeeeeee!!!

Les premières minutes du jeu bougent bien si on le compare aux précédents Persona.
L'ambiance semble à mi chemin entre le 3 et le 4. C'est classe, groovy et les menu pètent le feu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #763 le: 12 mai 2017 à 12:40:16 »
Et... je l'ai terminé, avec 95 heures de jeu au compteur.  [:delarue1]

Pour un ressenti express, Persona 5 est un Persona bien plus abordable et accrocheur avec un rythme bien plus marqué à mon goût que le 3/4 (le premier donjon apparaît avant même notre premier jour à l'école), un peu plus facile aussi que ce soit contre les mobs ou les S-Link qui sont plus aisés à construire (tant mieux, vu le nombre de trucs à faire). Les mauvaises langues parleront peut-être d'un Persona rendu un "peu plus" grand public, mais le cinquième volet garde toujours son aura de jeu de niche avec un game design particulier sur une progression "fleuve" sur fond de dating sim et de D-RPG.

La grosse évolution dans ce Persona (surtout après le 4 qui était peut-être un Persona 3.5 très amélioré) est l'apparition de donjons avec un vrai level-design, une architecture intéressante et cohérente pour donner envie à l'exploration. On est loin des simples labyrinthes à couloir générés aléatoirement, même si...
Spoiler (click to show/hide)
En plus de ce level-design qui "ressemble" à quelque chose, on a quelques mécaniques de jeu entre quelques puzzles et une feature "infiltration" pas forcément folichon, mais qui permet de justifier une dynamique et d'éviter d'explorer en mode "peur de rien", car une attaque surprise peut vite être fatale à l'équipe de joueurs si les mobs ont un tour d'avance.

Côté combats, on retrouve le tour par tour et le système de faiblesses, vital à exploiter pour venir facilement à bout des mobs. Un ton toujours stratégique qui est plus palpitant que de simplement balancer ses meilleures attaques comme dans un Final Fantasy (haha), mais petite "nouveauté" dans le jeu, c'est le retour du système "de drague des mobs" comme les autres Shin Megami Tensei au moment où on déséquilibre un ennemi. Lors de cette phase, il faut amadouer le mob via un système de réponses (généralement, plus votre niveau est élevé, plus le mob s'incline facilement) pour obtenir des bonus ou son Persona. Une feature qui est utile aussi pour mettre vite fin à un combat si on veut éviter de dépenser trop d'énergie si on veut explorer longuement un donjon avant que notre équipe soit fatiguée.


Bref, côté gameplay, c'est du tout bon pour moi. C'est varié, accessible et dynamique.

Côté atmosphère, on est un ton très différent des autres Persona, bien que aussi "cool" que celui de Persona 4. Si j'ai trouvé le premier chapitre très bon entre son atmosphère étouffante et son premier donjon glauque, les autres chapitres sont plus légers (sauf les deux derniers, qui sont très bons) mais ils demeurent très intéressants dans le choix des thématiques, une satire amusante et curieuse de la société japonaise (les réseaux sociaux, le harcèlement sexuel, le désintérêt pour la politique, la popularité, le regard des autres...etc.).
Les différents antagonistes sont des personnages intéressants (sauf peut-être celui du troisième Palace, trop "classique") et s'ils ne dégagent pas une aura intimidante comme les précédents antagonistes des Persona, j'ai trouvé le vrai antagoniste...
Spoiler (click to show/hide)

Quant aux protagonistes, si le MC est proche du concept "avatar", il a une personnalité bien plus marquée que les précédents. Malgré son apparence "sage" en civil, il est étonnamment assez agressif, et quand il est "Joker", on a un personnage très arrogant (probablement le reflet de sa vraie personnalité camouflée, d'où "Persona"). Fait marrant, dans ses S-Link, il peut fréquenter pas mal d'adultes et que selon nos choix, on peut développer une romance qui évoquera presque un certain couple présidentiel.  [:miam]
Les autres personnages, si je trouve une bonne image de groupe, il y a des personnages que je trouve "juste sympa", car ils restent un peu dans un certain archétype qu'on retrouve dans les Persona entre Ryuji le premier pote un peu bête bête, Morgana ressemblant trop à Teddy, Ann qui devient moins intéressante après la fin du premier chapitre... Par contre, j'ai beaucoup aimé Matoko, Yusuke et... et.. surtout, elle.



Best fille.  [:pfft]



Bref, côté scénario, je suis très satisfait même si je regrette un ton moins sinistre qu'avant, quelques attendus et quelques points un peu obscurs dans la compréhension de l'univers, mais le rythme et les thématiques abordées, comme je le disais, sont très bonnes.
Si c'est globalement très sérieux et adulte, on a pas mal d'humour aussi entre des scènes très random qui sortent de nulle part ou certains mauvais choix du MC qui peuvent amener des conséquences très drôles (les romances).
L'histoire avance vite, au point qu'on aimerait qu'elle avance moins vite pour qu'on puisse faire les à côtés en civil durant la journée en ville (S-link, petits boulots, réviser ses cours, Mementos...etc). Ceux qui n'ont pas encore fait de Persona (ou de SMT) de leur vie, je leur conseillerai bien P5 alors, qui est moins long à démarrer et plus clair dans ses mécaniques.

Pour ce qui est de l'aspect technique, il y a rien à redire. Il défonce pas comme un AAA, mais il a une DA magnifique, les mobs et protagonistes sont stylisés, les menus claquent... ce jeu a une vraie personnalité.
La bande-son est toujours au top, bien que je regrette un thème de boss final pas marquant... en revanche, celui d'un certain boss est "awesome".





Voilà voilà, cela faisait un bail qu'un récent J-RPG ne m'a pas mis autant de baffes, de hypes et d'amour. Merci Atlus.  [:pfft]

« Modifié: 12 mai 2017 à 12:43:05 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #764 le: 15 mai 2017 à 10:40:45 »
Limite le jeu de la décennie, en ce qui me concerne. Je l'ai commencé après l'avoir vu tourner chez un pote, charmé par la direction artistique à la Catherine mais sans grand espoir qu'il me tienne en haleine sur la longueur.

60 heures après, j'y suis toujours, et je m'amuse comme un fou. Ca fait très longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait plus autant éclaté. Pour peu qu'on rentre pleinement dans le délire j-rpg X simulation de vie, la durée de vie est colossale. La possibilité de nouer des liens (jusqu'à la romance [:lol] ) apporte un peu de piment, en plus d'être très utile lors des combats (au tour par tour [:bave] ). Les personnages sont tous un minimum développés, et la gravité de certains thèmes abordés m'a beaucoup surpris pour un jeu vidéo, notamment le harcèlement sexuel allant jusqu'au viol et à la tentative de suicide. Heu [:what]

Par contre, n'étant pas du tout familier avec la licence Persona, je le confesse, et c'est bien la première fois que ça m'arrive : je joue en easy. J'en avais juste marre de me faire one-shooter en normal, alors que mon équipement était à jour. Mais bon, ça vient peut-être du fait que je n'ai jamais mis les pieds dans le Mementos... vu tout ce qu'il y a à faire à côté ^^"

Pour ce qui est des points négatifs, j'aurai dit absence des voix japonaises mais je me suis rendu compte qu'il y avait un dlc gratuit pour les installer. Sinon, hum, des journées qui passent parfois trop vite, et un système de fusion de Persona difficile à aborder. Je veux dire, il n'a pas l'air d'y avoir des indications in-game sur le moyen d'obtenir les Persona les plus puissants, ou lesquels récupérer en priorité. Du coup, c'est du total pifomètre à ce niveau-là.

Mais qu'importe, cette direction artistique, bordel [:disko]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #765 le: 15 mai 2017 à 12:02:58 »
Je vous rejoins, j'en suis à plus de 70 heures de jeu, purée, le méga coup de coeur, ça fait tellement longtemps qu'un jeu ne m'avait pas à ce point accroché! [:disko]
Je ferais un avis plus détaillé une fois le jeu terminé, mais je sens que les derniers Palaces vont être bien savoureux! Et je tenterais une partie en new game + pour faire tous les social links, c'est bien une des mécaniques qui m'intéressent le plus. Et puis... Futaba quoi  [:onion love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #766 le: 15 mai 2017 à 16:20:38 »
Par contre, n'étant pas du tout familier avec la licence Persona, je le confesse, et c'est bien la première fois que ça m'arrive : je joue en easy. J'en avais juste marre de me faire one-shooter en normal, alors que mon équipement était à jour. Mais bon, ça vient peut-être du fait que je n'ai jamais mis les pieds dans le Mementos... vu tout ce qu'il y a à faire à côté

La principale mécanique à retenir dans les systèmes de combats est qu'il faut à tout pris jouer sur l'exploitation des faiblesses élémentaires des mobs. Un ennemi qui est sensible au vent (après analyse ou pifomètre), il faut lui laisser aucune chance et utiliser le vent pour le mettre en "pls", et inversement, les mobs peuvent te mettre en pls s'ils ont les bonnes attaques élémentaires contre tes personnages. C'est presque recommandé d'avoir l'avantage en combat quand tu attaques un mob dans un donjon.
L'avantage dans Persona 5 est qu'il mémorise les skill qui peuvent affaiblir un ennemi, ça t'évite de te remémorer "quelle attaque est efficace contre lui".


Citer
Je veux dire, il n'a pas l'air d'y avoir des indications in-game sur le moyen d'obtenir les Persona les plus puissants, ou lesquels récupérer en priorité. Du coup, c'est du total pifomètre à ce niveau-là.

Le système de fusion est toujours chiant, et je ne cache pas que j'ai utilisé une soluce pour connaître les fusions dans le cadre de la quête des jumelles.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #767 le: 15 mai 2017 à 19:29:20 »
Je pense faire de même pour la quête des jumelles, les fusions sont bien chiantes à déterminer.
Do you believe in gravity?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #768 le: 25 août 2017 à 12:22:12 »
Le Secret de Mana sera de retour en février 2018.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #769 le: 25 août 2017 à 13:39:29 »
Les souveniiiirs, mon premier RPG quand j'avais 5 ans  [:petrus yes] En plus on était 3 frère, 3 persos jouables, c'était si bon  [:onion tears]

Pas sur que ce soit utile de le passer en 3D cheap à l'heure actuelle mais pour juste pour le rappel de bons souvenir de l'ost de l'opening ça m'a suffit :o

Hors ligne black dragon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #770 le: 25 août 2017 à 13:52:00 »
Je comprends pas l'intérêt de ce truc.
A mon goût, c'est moins beau que le jeu original.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sojiro

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #771 le: 25 août 2017 à 13:59:02 »
Jouer sur la nostalgie qui marche pas mal commercialement  [:fufufu]

Mais perso j’abîmerai pas mes bons souvenirs, d'une d'un point de vue totalement perso on est plus 3 dans une chambre aux mêmes horaires scolaires pour exploiter ce merveilleux potentiel  [:petrus], et comme BD je préfère la bonne vieille 2D imprimé de nostalgie que de la 3D cheap, à part si ils changent pas mal de trucs, ou ajoutent..ouai nan je vois pas.

Hors ligne black dragon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #772 le: 25 août 2017 à 15:13:41 »
Mieux vaut y jouer sur Super NES Mini en HD quoi.
Soit tu fais un vrai remaster en HD (un peu comme le Street Fighter 2 sur Switch, même si le résultat ne fait pas l'unanimité) ou alors tu fais quelque chose comme le remake de Wonder Boy 3, toujours en 2D, mais avec une vraie plus-value graphique.
De la 3D comme ça, c'est plus moche et ça coûte sûrement plus cher à faire, en plus.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #773 le: 25 août 2017 à 18:07:17 »
La DA en 3D ne me semble pas vraiment convaincante. On verra s'ils s'approcheront d'une qualité similaire à A Link Between World...

A défaut d'un nouvel épisode, j'imagine qu'un remake est là pour gratter un peu s'il y a un potentiel et malgré cette certaine nostalgie que j'éprouve pour Seiken Densetsu 2, il y a bien matière à améliorer dans ce remake (spam des magies, side quest, IA au fraise et une vraie traduction).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #774 le: 25 août 2017 à 20:05:11 »
De la 3D comme ça, c'est plus moche et ça coûte sûrement plus cher à faire, en plus.

Détrompe-toi : c'est justement bien plus long et coûteux de faire de la belle 2D que de la 3D comme ça. Et c'est bien pour ça qu'il font ça.

Sinon stylistique ça a l'air d'être dans le prolongement de en fait... Faut voir et la question c'est vont ils nous faire Seiken 3 après ?  [:fufufu]

-Sergorn

Tags: