Sinon je comprend pas trop, dans ME t'as un temps limité pour répondre ? Non parce que dans la vraie vie je crois pas que tu soit tout le temps en train de répondre du tac au tac donc demander de réfléchir un peu avant de prendre une décision importante ça me paraît pas si antinaturel en fait.
Et la stat pour la visée dans un jeu de tir, je comprends pas bien non plus. Que ça affecte un niveau de zoom ou un tremblement, par exemple, d'accord, mais si t'alignes un type et qu'on te dit que en fait tu l'as pas touché parce que ta compétence est trop basse, c'est...bizarre, non ?
Non, à part pour quelques actions contextuelles dans ME2, tu n'as jamais de temps limité pour répondre. Le seul RPG qui ait proposé ça à ma connaissance d'ailleurs, c'est Alpha Protocol l'an dernier. Je crois que DAII est sensé proposer ça aussi, mais uniquement de temps en temps.En fait là on entre dans la problématique liée aux jeux "hybrides". Ou justement : faut-il considéré ça comme un shoot OU un RPG ? Le cas du tir est un bon exemple : si tu alignes un mec un bout portant et tire un mal dans sa tête – si tu es dans une optique shoot, il est dans ton viseur, il se prend la balle. Point. Si tu es pas contre dans une vraie optique RPG où tout est géré par les stats… ben tu peux manquer si tu as des mauvaises stats, si tu fais un échec critique au « jet de dé » effectué par l’ordinateur et ainsi de suite.
Ayant essayé la démo j'ai trouvé ça fortement à chier : outre des graphismes pas géniaux (cause on peut pas metre plus haut que moyen dans les options de la démo), l'interface graphique est une catastrophe, le nouveau design des engeance et de Flemeth est pas super et tranche trop avec celui d'avant, les combats sont vraiment destinés à en mettre plein la vue dès le départ facon Prince of Persia, Assassin's Creed ou autre jeu d'aventure console et donc on se retrouve avec des mecs niveau 1 capables de trancher des engeance en 2 (même une fois sorti du mode exagéré), le son est mal équilibré entre le jeu (trop bas) et les cinématiques (trop haut), la VF est vraiment pas terrible. Les dialogues utilisent désormais la roue des dialogues de Mass Effect et donc clairement, la structure même des dialogues est plus simple (pas dans le bon sens) qu'avant et il semble qu'on ne puisse pas parler directement à ses coéquipiers (comme dans Awakening). Mon perso fait souvent des critique là où j'ai presque du attendre le niveau 30 dans Origins pour qu'il commence à en faire. Les mages sont presque toujours aussi cheaté qu'avant même si j'ai réussi à faire crever Bettany (la soeur de Hawke) une ou deux fois quand j'ai recommencé la demo une seconde fois. An noter que désormais un mage ca peut aussi se battre au bâton au corps à corps.Le début est d'une linéarité affligeante. Une fois Flemeth rencontré on fait un bond dans le futur pour rencontrer Boobarella,,euh, Isabella mais ca reste linéaire. Comme le jeu s'étale sur 10 ans j'ai peur que ces passages avec changement de lieux obligés soient plutôt foison.Dans la démo l'inventaire est bloqué (mais c'est indiqué qu'il y en aura bien un dans la version finale), ainsi que la customisation de l'apparence de Hawke (en fait on jouera durant 2~5 minutes avec le hawke par defaut dans le mode exagéré avant de pouvoir réellement créer un perso).Moi j'appelle pas ça une interface graphique :boude:Si quelqu'un reconnait les environs de Lothering, qu'il prenne rendez-vous chez l'occuliste...Apparement la version PC dispose d'un mode auto-attaque en cliquant sur un ennemi avec le bouton de droite tandis que, d'après les retours, les joueurs console se retrouvent à marteler une touche unique du pad pour faire les attaques de base.
Pitain la musique de Morrowind version Viking !!!!! love !C'est encore Soule qui compose ?
Erf le thème des norns de Eye of the North et son remix de Guild Wars 2 (dans la vidéo d'hier) font un peu fade à coté. Mais bon j'imagine que les musiques de Guild Wars 2 ont probablement déjà été composées il y a 3 ans tandis que Skyrim ça doit être du tout frais.
De ce que j'ai eu comme retour sur Oblivion beaucoup préférait Morrowind en général, plus complet et j'en passe.
C'est toujours de la simulation de randonnée pédestre, le prochain TES, ou bien ?