Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100922 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #175 le: 12 avril 2011 à 14:44:11 »
Trois ou quatre fois je pense.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #176 le: 15 avril 2011 à 18:24:21 »
Diablo tué. Contrairement a Mephisto qui était une promenade de santé, celui-ci savait se défendre (d'ailleurs mon fric a sacrement baissé) son attaque ou il balance un espèce de rayon rouge me tuais presque sur le coup, en plus je suis dégoûté je me suis fait tuer juste au moment ou Ulquiorra lui a donné le dernier coup [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #177 le: 15 avril 2011 à 18:29:57 »
Clair qu'en normal, en ayant un perso corps à corps, il est quand même chaud le Diablo.

Par contre, avec nos mages, du moment que nous nous tenions à distance respectable, il était facilement gérable, quelque soit le mode de difficulté.

Non en fait, ce qui a toujours été le plus dur dans cette quête, c'est le Sanctuaire du Chaos et les sceaux à ouvrir. Le sceau du bas, qui libère les Seigneurs Venins (qui sont super rapides) est horrible.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #178 le: 15 avril 2011 à 18:37:05 »
Clair qu'en normal, en ayant un perso corps à corps, il est quand même chaud le Diablo.

Par contre, avec nos mages, du moment que nous nous tenions à distance respectable, il était facilement gérable, quelque soit le mode de difficulté.
C'est clair que mon barbare a souvent mangé le sol par contre c'était assez facile d'aller récupérer son corps, pas comme pour Duriel qui te laissait même pas le temps de le faire.
Effectivement mais Ulquiorra est mort lui aussi il semblait mieux gérer l'affrontement que moi.
Bon ben maintenant l'acte V étant assez long (par rapport a l'acte IV ^^) je vais en profiter pour faire du level up sinon ce sera la même galère contre Baal.

Non en fait, ce qui a toujours été le plus dur dans cette quête, c'est le Sanctuaire du Chaos et les sceaux à ouvrir. Le sceau du bas, qui libère les Seigneurs Venins (qui sont super rapides) est horrible.
En normal ils ne m'ont pas posé de problèmes, mais j'imagine qu'en mode enfer c'est autre chose ^^


Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #179 le: 15 avril 2011 à 18:42:07 »
Baal, il est quand même moins fort que Diablo je trouve.

Une fois de plus, c'est pas contre lui qu'on galère le plus mais contre ses séides le précédent [:lol] .

Et pour les monstres des sceaux de l'Acte IV. Bah non, quelque soit le mode de difficulté, quelque soit le perso, on a toujours galéré contre eux.

Sinon là, on est en plein level up nous.

Mais comme à deux, c'était super chaud et que finalement, nous perdions plus d'xp que nous en gagnions, nous avons décidés de faire ça dans une partie à plusieurs. Du coup, on se retrouve avec des persos de malades (souvent des bots d'ailleurs) qui tuent tous les monstres en deux deux. Et comme l'xp est partagée en multi, on monte assez rapidement.

Trois niveaux hier soir (du 81 ou 84) et pour ce soir, nous visons le 85 voire le 86.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #180 le: 15 avril 2011 à 18:49:57 »
Intéressant comme moyen de faire du level up ça

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #181 le: 17 avril 2011 à 14:07:57 »
Niveau 88 atteint dans Diablo II hier (un après-midi pour monter deux niveaux quand même).

Dans le même temps, nous avons débuté les runs pour chopper les clefs pour le Uberworld (chou blanc...).

Ah et j'ai aussi fait un reskill de mes stats et compétences. Du coup, j'ai mis le minimum syndical en force (il me faut 115 pour porter mon armure, c'est tout ce que j'ai mis et avec les bonus, je monte quand même à 145), rien en dexté (mais je grimpe à 85 avec les bonus), un peu plus de 100 en mana et le reste en vie. Ce qui me donne plus de mille pv, ce qui est bien plus confortable qu'avant. Et niveau compétences, j'ai un tout petit moins mis en élémentaires et j'ai développé quelque peu l'arbre invocations. J'ai donc un ours qui fait pas mal de dégâts et avec 1 400 pv (super pratique vu qu'ils fait tampon contre les grands malades au corps à corps pendant qu'on canarde avec nos sorts) et c'est tout pour l'instant. J'ai mis des points en chêne sage (qui augmente la vie) et en corbeaux qui sont tous les deux des pré-requis à l'ours et comme j'ai un bonus de + 5 à toutes mes compétences, j'en profite de temps en temps.


Sinon Char, j'ai trouvé à nouveau le maul du Roi Immortel. Je sais pas trop ce que je comptais en faire (le garder, le vendre ou m'en servir pour le trade) jusqu'à ce que je mette, sans le faire exprès, une gemme pur dessus. Du coup, il est plus négociable pour le trade. Donc, si tu le veux, fais-moi signe.


Bon et puis une petite pause Diablo pour nous en ce moment car nous saturons un peu (quêtes terminées et runs répétitifs). On s'est remis à Titan's Quest. Intéressant vu que nous sommes loin de connaître le jeu très bien (contrairement au jeu de Blizzard que nous connaissont par cœur). Globalement, je le trouve plus lent que Diablo II, par contre, on peut bien mieux régler la résolution et en plus, il a graphiquement mieux vieilli que son auguste prédécesseur (l'effet 3D c'est classe). J'ai commencé en prenant l'arbre Tempête et après, je ferai un double avec l'arbre Terre.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #182 le: 17 avril 2011 à 15:23:51 »
Niveau 88 atteint dans Diablo II hier (un après-midi pour monter deux niveaux quand même).

Dans le même temps, nous avons débuté les runs pour chopper les clefs pour le Uberworld (chou blanc...).

Ah et j'ai aussi fait un reskill de mes stats et compétences. Du coup, j'ai mis le minimum syndical en force (il me faut 115 pour porter mon armure, c'est tout ce que j'ai mis et avec les bonus, je monte quand même à 145), rien en dexté (mais je grimpe à 85 avec les bonus), un peu plus de 100 en mana et le reste en vie. Ce qui me donne plus de mille pv, ce qui est bien plus confortable qu'avant. Et niveau compétences, j'ai un tout petit moins mis en élémentaires et j'ai développé quelque peu l'arbre invocations. J'ai donc un ours qui fait pas mal de dégâts et avec 1 400 pv (super pratique vu qu'ils fait tampon contre les grands malades au corps à corps pendant qu'on canarde avec nos sorts) et c'est tout pour l'instant. J'ai mis des points en chêne sage (qui augmente la vie) et en corbeaux qui sont tous les deux des pré-requis à l'ours et comme j'ai un bonus de + 5 à toutes mes compétences, j'en profite de temps en temps.
J'ai encore du chemin a faire pour voir ces chiffres la :D

Sinon Char, j'ai trouvé à nouveau le maul du Roi Immortel. Je sais pas trop ce que je comptais en faire (le garder, le vendre ou m'en servir pour le trade) jusqu'à ce que je mette, sans le faire exprès, une gemme pur dessus. Du coup, il est plus négociable pour le trade. Donc, si tu le veux, fais-moi signe.
Il apporte quoi niveau bonus?

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #183 le: 17 avril 2011 à 15:31:01 »
Il apporte quoi niveau bonus?

Set complet du Roi Immortel.

Pour ton frère : http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-set&set=61

Et à titre perso, c'est le set pour Druide que je suis parvenu à rassembler : http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-set&set=33

Je pense très honnêtement que niveau sets, la sorcière et surtout le barbare sont les classes les mieux loties.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #184 le: 17 avril 2011 à 15:42:43 »
Je suis pas du tout calé niveau set, mais c'est très intéressant effectivement, d'ailleurs le set complet est assez énorme^^
Oui je suis preneur [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #185 le: 17 avril 2011 à 15:45:06 »
Ok, fais-moi signe quand t'es dispo et on fait comme la dernière fois =) .

D'ailleurs, si tu cherches des renseignements sur le jeu, le site dont je t'ai passé les liens est vraiment très bien fourni.

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #186 le: 17 avril 2011 à 15:53:24 »
Merci^^. Mais comme je pourrais pas me connecter avant mercredi, donc je vais demander a Ulquiorra si il peux me le recuperer
D'ailleurs a ce propos, l'obtention d'items de set, magique, puissants...., c'est bien aléatoire? Il y a pas de zone/ennemis particulièrs ou les trouver?
En effet le site est bien complet hop dans les favoris

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #187 le: 17 avril 2011 à 16:04:07 »
D'ailleurs a ce propos, l'obtention d'items de set, magique, puissants...., c'est bien aléatoire? Il y a pas de zone/ennemis particulièrs ou les trouver?

Oui et non.

Disons que tu as plus de chances de trouver un objet spécial à l'Acte V qu'à l'Acte I et plus de chances d'en trouver dans le mode Cauchemar que dans le mode Normal par exemple.

Après, dans chaque acte, c'est toujours le boss final qui a le plus de chances de lâcher un bon item. Du coup, si beaucoup de joueurs font des Baalruns, c'est pour (en plus de monter les niveaux) trouver de bons objets.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #188 le: 17 avril 2011 à 21:44:31 »
Au fait, question au débotté, là. j'ai cru voir que certains d'entre vous avaient fait Titan Quest.

Concrètement, c'est bien ou on se fait plutôt chier ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #189 le: 17 avril 2011 à 21:55:37 »
Au fait, question au débotté, là. j'ai cru voir que certains d'entre vous avaient fait Titan Quest.

Concrètement, c'est bien ou on se fait plutôt chier ?

Je sais pas si devrais dire objectivement mais je pense qu'il est mieux que Diablo II (pour te faire une idée si tu as déjà testé le jeu).

C'est axé mythologie donc les monstres sont... mythologiques. Comme le souligne Ara', le bestiaire est moins varié que dans Diablo II (je dis ça de mémoire mais il me semble en effet et si Ara' le dit juste avant), certains boss sont épiques, niveau arbre des compétences il y a quand même plus de choix que dans Diablo II et plus de possibilité de combinaisons (même si ça reste relatif quand même). Et graphiquement, comme je le disais plus haut, il reste très beau (ça change de la 2D de Diablo).

En gros, c'est un Diablo II en mieux sans toutefois bénéficier de l'aura mythique de son prestigieux successeur.

Ah et au niveau de la vitesse du jeu, c'est quand même un peu plus lent que dans Diablo, bizarre d'ailleurs, je n'en avais pas le souvenir. Pour le rythme des combats, ça s'apparente un peu à un Sacred.

Et surtout, ce jeu n'est pas cher du tout en cherchant bien. Mon pote l'a eu pour environ cinq euros sans compter les frais de port (jeu initial + extension).

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #190 le: 17 avril 2011 à 22:01:19 »
Et le réglage de la résolution.

Avec le jeu de Blizzard, t'as beau avoir un écran 1 920 * 1 080, t'es quand même obligé de te taper une vieille résolution de m*rde (800 * 600 je crois) [:lol] .

Alors que là, pas du tout 8) .

Hors ligne Sergorn

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #191 le: 17 avril 2011 à 22:08:12 »
Par contre Titan Quest c'est pas toujours les même maps contrairement à Diablo II?

C'est con à dire mais autant je suis pas foncièrement fan en général des map aléatoires, autant dans Diablo c'était un gros plus vu le style le jeu, offrant un peu de nouveauté à chaque fois (notament dans le premier, le fait de ne pas toujours tomber sur les mêmes quêtes).

N'empêche je n'ai quasiement jamais accroché à d'autres hack'n slash hors Diablo. Sur PC je crois que les seuls qui m'aient vraiment plus c'était Darkstone (une repompe éhontée de Diablo où on dirigeait deux persos, mais de qualité) et Revenant (mais qui buggait beaucoup trop). Le reste m'a passablement laissé indifférent. Et sinon sur consoles j'avais beaucoup Dark Alliance et ses pendants... mais c'est quand même un style de jeu au final ou j'ai du mal a retrouver le même plaisir que les longues heures passées sur le premier (et dans une moindre mesure le second) Diablo.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #192 le: 17 avril 2011 à 22:12:32 »
Par contre Titan Quest c'est pas toujours les même maps contrairement à Diablo II?

C'est con à dire mais autant je suis pas foncièrement fan en général des map aléatoires, autant dans Diablo c'était un gros plus vu le style le jeu, offrant un peu de nouveauté à chaque fois (notament dans le premier, le fait de ne pas toujours tomber sur les mêmes quêtes).

En effet, pas de maps aléatoires dans Titan.

Et justement, hier je me posais la question de savoir si les monstres morts le restaient ou non mais il me semble que je confonds avec Sacred.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #193 le: 17 avril 2011 à 22:22:55 »
Fini torment?

Euh, à vrai dire, je n'ai pas avancé d'un pouce. pas eu le temps de jouer cette semaine.

Mais je pose quand même la question à titre indicatif.
J'ai fait Diablo et diablo 2, ce sont de bons jeux quoiqu'un peu répétitifs au bout d'un moment. Mais ça ne m'a jamais posé trop de problèmes donc je pense que ça peut me plaire.

Merci à vous.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #194 le: 18 avril 2011 à 21:36:29 »
Pour le moment Skyrim s'annonce toujours bien plus interressant et bien mieux réalisé qu'un "RPG récent sortie par une autre boite" : http://www.gameblog.fr/news_21927_elder-scrolls-v-skyrim-nos-impressions-nordiques
Bon après c'est sur entre les promesses et le contenu final...  [:shinobu1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #195 le: 20 avril 2011 à 22:57:25 »
Session Titan's Quest ce soir.

Niveau dix atteint, pris les arbres terre et tempête (combat et terre pour mon ami), arrivés en la cité de Mégare.

C'est plutôt agréable, comme je le suspectais, je me suis rapidement fait aux combats plus lents. Je m'en sors plutôt bien avec mon élémentaliste, juste quelques problèmes de fric pour l'instant mais ça devrait s'arranger rapidement, équipement pas terrible non plus mais je n'y fait jamais gaffe au début. Et bon sang, qu'est-ce que ça bouffe comme mana quand même !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #196 le: 21 avril 2011 à 10:06:19 »
Je continue Torment.

donc le bonus des points de charisme, c'est bon, trouvé. Difficilement loupable.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #197 le: 21 avril 2011 à 17:50:39 »
ok, thanks, je l'aurais eu mauvaise de louper carrément un perso en plus XD
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #198 le: 21 avril 2011 à 18:06:34 »
niveau stats, euh, pour les capacités utiles, j'en suis à à peu près 18 sur les trois en tenant compte du fait que j'ai en permanence les tatoos +2 sagesse/intel/charisme (ce qui nous porte à 20 environ) et que je garde les +1 au cas où j'ai besoin d'un petit boost. J'ai pas gagné des masses de niveaux depuis la dernière fois, ceci expliquant cela.

Pour les persos, je les interroge régulièrement pour voir si de nouvelles options apparaissent. Ce qui est un peu lourdingue ce sont les 450 options de dialogues sur Dak'kon qui apparaissent dès le début alors qu'en fait tout se suit, idéal pour rater un embranchement de dialogue ou mouliner trois ans sur les mêmes répliques (la même chose avec Coaxmetal,cinq minutes à parler en boucle et à revenir aux mêmes embranchements pour enfin trouver le bon endroit).

edit : alors, level 9, c'est Intel 16+2, sagesse 18+2 et charisme 17+2 (initialement 15, mais +2 grâce à Sebastion)
Le reste c'est force 12, dex 13 et constitution 11, pratiquement pas bougé depuis le début.

edit 2 : pécho Ignus, également. Je me tâte encore pour savoir si je sacrifie mes HP pour avoir une partie de ses sorts. A priori ça ne devrait pas coûter plus qu'un jet de dé malchanceux lors d'un level up, donc bon...

edit 3 : alors oui, j'ai trouvé le cube.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 avril 2011 à 22:15:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #199 le: 22 avril 2011 à 18:11:39 »
mh, juste pour avoir bien compris concernant le Mordron cube : si j'y vais au niveau 3 (hard) avec une équipe complète de six membres, je me fais baiser vu que je suis obligé d'en laisser un (en comptant celui à récupérer) dans le labyrinthe, c'est bien ça ?
J'en chialerais !

Tags: