Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100796 fois)

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #250 le: 04 juillet 2011 à 17:50:54 »
A l'acte II du mode cauchemar, on a pas pu beaucoup avancé ces derniers temps, et comme c'est l'acte que j'aime le moins, ça me motive pas particulièrement

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #251 le: 08 juillet 2011 à 09:36:23 »
J'ai pu remarqué ce mation que le repopage du jeu était assez massif quand on continue sa partie : articles tous nettoyés (putain vivement la caravane...), emplacement des coffres et monstres différents, le pouvoir des cairns change aussi... c'est pas plus mal notez, ça permet un petit bonus d'exp et ça permet de re-fureter un peu des endroits visités. J'ai même eu la grande joie de gagner une deuxième arme rare (bleue) sur un vieux mob de base.


Tu sais Araya , c'est plutôt l'inverse, en fait, c'est plutôt moi qui achète par rapport à ce qu'on me conseille, et des jeux PC, j'en ai jamais eu beaucoup, donc ma connaissance se limite aux jeux que connaissent tout un chacun.

Donc la liste elle est vite faite si on enlève ceux dont on a déjà parlé : Deux Ex, The Nomad Soul, Age of Mythologies (les Ages Of Empire sont trop sérieux pour moi et le gameplay change pas autant entre les factions), Aquaria, Dragon Age, The Longest Journey, et je crois que j'ai le principal.
« Modifié: 08 juillet 2011 à 09:38:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #252 le: 08 juillet 2011 à 11:11:04 »
J'ai pu remarqué ce mation que le repopage du jeu était assez massif quand on continue sa partie : articles tous nettoyés (putain vivement la caravane...), emplacement des coffres et monstres différents, le pouvoir des cairns change aussi... c'est pas plus mal notez, ça permet un petit bonus d'exp et ça permet de re-fureter un peu des endroits visités. J'ai même eu la grande joie de gagner une deuxième arme rare (bleue) sur un vieux mob de base.

Mais tu sais que la caravane est présente dans toutes les grandes villes et dans certains villages ?

Genre, à Hélos - la ville de départ - il y a une caravane (avec un coffre vert au-dessus de la tête), qui est juste à côté du marchand (avec une bourse verte flottante). Enfin, après, la caravane, c'est surtout utile pour entreposer les reliques (tous les trucs genre : essence de la foudre de Zeus et j'en passe). Ces trucs-là, il faut absolument les garder, ça peut être super intéressant par la suite.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #253 le: 08 juillet 2011 à 11:15:09 »
Ah ?  [:lol]

Bon, je viens juste d'arriver dans un village, là, donc je vais pouvoir régler le problème ^^U

On peut "désenchanter" un objet auquel on a foutu un morceau de relique, au fait ? Question subsidiaire, peut-on looter plus de cinq morceau de relique de chaque type ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #254 le: 08 juillet 2011 à 11:19:38 »
Bon, je viens juste d'arriver dans un village, là, donc je vais pouvoir régler le problème ^^U[/url]

En tout cas, à Delphes, t'en auras un, c'est sûr et certain (et tu verras aussi un gars avec une boule bleue).

On peut "désenchanter" un objet auquel on a foutu un morceau de relique, au fait ? Question subsidiaire, peut-on looter plus de cinq morceau de relique de chaque type ?

Il me semble que non, va voir le mec à l'éclair cela dit, sait-on jamais. Et en principe oui, tu peux avoir de quoi compléter tes charmes et reliques (donc trouver trois ou cinq morceaux de reliques).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #255 le: 08 juillet 2011 à 13:05:35 »
Ouh con comme ça a bien changé...

Faudrait peut être songé a prendre une PSP... [:fufufu]

Sora no Kiseki étant sorti aux US je vous le conseil. Il est n trois partie je précise.... la deuxième devrait pas tarder a sortir aux US. [:fufufu] (ainsi que les Ys.)
« Modifié: 08 juillet 2011 à 13:09:06 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #256 le: 08 juillet 2011 à 14:38:52 »
Dites, ôtez-moi d'un doute, là, en fait, les caravanes c'est dans Immortal Throne et... j'aurais du commencer le jeu en lançant IT et pas TQ, sinon je dois tout refaire, c'est bien ça ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #257 le: 08 juillet 2011 à 14:54:12 »
Dites, ôtez-moi d'un doute, là, en fait, les caravanes c'est dans Immortal Throne et... j'aurais du commencer le jeu en lançant IT et pas TQ, sinon je dois tout refaire, c'est bien ça ?

En effet, c'est bien ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_Quest:_Immortal_Throne

Citation de: wikipedia
Deux nouveaux types de marchands :

    * Le caravanier, qui entrepose les objets en trop du personnage et qui peut même les transférer aux autres personnages du joueur.
    * L'enchanteur, qui fabrique des artefacts ou sépare un objet enchanté par une relique ou à un charme (il faut choisir entre la relique/charme ou l'objet lequel est récupéré, et lequel est détruit définitivement).


Alors, après, je ne sais pas si tu peux faire comme dans Diablo II, à savoir que tu pouvais "transformer" ton perso en perso extension LoD. A mon sens, IT apporte quand même une foule d'éléments au jeu qui améliorent l'expérience de manière significative. En fait, je n'imaginais même pas que tous les trucs que je connais dans le jeu n'étaient pas présents dans IT.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #258 le: 08 juillet 2011 à 14:58:43 »
Cela dit, je peux recommencer via Immortal Throne avec mon personnage et mon inventaire actuel, donc ce n'est pas trop grave. J'étais encore au village de Thégée, c' n'est pas très loin.
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #259 le: 09 juillet 2011 à 17:53:44 »
Bon, je suis arrivé à Megare dasn TQ, figurez-vous que je n'ai pas réussi à foutre la main sur UNE SEULE formule de création d'artefact, ce slot vide commence à me courir sur le haricot.

SInon c'est moi ou un objet "rare" peut couter plus cher qu'un objet magique normal plus puissant ? (c'était déjà un peu le cas dans Diablo il me semble.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #260 le: 09 juillet 2011 à 18:20:56 »
Bon, je suis arrivé à Megare dasn TQ, figurez-vous que je n'ai pas réussi à foutre la main sur UNE SEULE formule de création d'artefact, ce slot vide commence à me courir sur le haricot.

Perso j'ai pas réussi à en compléter une avant l'acte III.

D'ailleurs, j'ai toujours celle-ci alors que je suis en mode épique.

C'est chaud à faire, c'est long et fastidieux.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #261 le: 09 juillet 2011 à 18:41:23 »
bon, si c'est normal, ça va  [:lol]

C'est chiant les morts vivants, le drain de vie marche pas sur eux  [:petrus]

J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #262 le: 09 juillet 2011 à 18:42:06 »
T'as pris Esprit ?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #263 le: 09 juillet 2011 à 19:18:28 »
Plus précisément, oracle, donc tempête + esprit. Du coup pour moi TQ c'est plus un shoot qu'un hack'n slash en fait  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #264 le: 10 juillet 2011 à 12:14:10 »
dûble post (ou fusion, je sais pas)

Autant les trois princes d'Eleusis se révélèrent de bien piètres opposants, autant le Cyclope fut coriace. J'ai recouru à une honteuse technique de hit and run pour une bonne partie de sa barre de vie avant de l'affronter un peu plus à la régulière.

Par contre j'ai eu ma première formule juste après (reste à compléter/trouver les charmes correspondants).

Y'a pas des objets spéciaux pour le farming (du genre + X% d'apparition d'objets rares comme dans certains jeux) ou pas ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #265 le: 10 juillet 2011 à 12:21:07 »
En fait, Polyphème n'est pas si terrible que ça, mais contre un mage, il pose quand même problème.

Et non, pas d'objets augmentant les chances de trouver des objets magiques à ma connaissance. Mais pour looter plus d'or ou d'xp, oui.

La formule, c'est laquelle ?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #266 le: 10 juillet 2011 à 12:57:35 »
Bah comme d'hab dans les hack and slash, quoi. J'attends avec impatience un hack 'n slash avec des boss immunisés aux dégâts des armes, ou qui désavantagent le combat rapproché, que je rigole aussi.

Cela dit le problème de ce boss c'est son attaque à distance étourdissante qui assez pénible, surtout qu'elle me fait très mal (plus que ses autres attaques en fait). Heureusement il l'utilise assez peu en combat rapproché, d'où le fait que j'aie un peu changé de tactique en cours de route ( je croule littéralement sous les potions). Elle s'évite assez facilement, sauf que quand on lance un sort, bah...on bouge pas.

La formule en question c'est pour le "voile de la nuit éternelle".
C'est quoi le "bonus d'achèvement" ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #267 le: 10 juillet 2011 à 13:16:35 »
Bah comme d'hab dans les hack and slash, quoi. J'attends avec impatience un hack 'n slash avec des boss immunisés aux dégâts des armes, ou qui désavantagent le combat rapproché, que je rigole aussi.

Dans Diablo II, il y a quelques monstres résistants, voire insensibles aux dégâts physiques. Evidemment, pour un monstre comme ça, t'en as une bonne vingtaine qui eux, auront des immunités élémentaires [:lol] .

La formule en question c'est pour le "voile de la nuit éternelle".
C'est quoi le "bonus d'achèvement" ?

C'est le bonus auquel tu as le droit une fois la formule achevée. En gros, c'est exactement la même chose que les bonus normaux de l'artefact (à moins que tu n'aies droit qu'à un seul des bonus d'achèvement parmi tous ceux cités).

Hors ligne Char

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #268 le: 10 juillet 2011 à 13:47:46 »
Dans Diablo II, il y a quelques monstres résistants, voire insensibles aux dégâts physiques. Evidemment, pour un monstre comme ça, t'en as une bonne vingtaine qui eux, auront des immunités élémentaires [:lol] .
Lors de ma dernière partie je suis tombé sur une de ces saloperie de scarabée qui était insensible aux dégâts physiques, c'est génial quand tu joue un barbare....

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #269 le: 10 juillet 2011 à 17:37:40 »
Une petite question OV, à TQ, à partir de combien de potions de vie utilisées tu considères que tu as galéré contre un boss ? [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #270 le: 10 juillet 2011 à 17:45:53 »
Alors là, je n'en ai aucune idée. J'ai jamais fait gaffe je dois dire.

Mais ça a dû m'arriver d'en consommer plus d'une dizaine.

Je sens un record de ta part là [:lol] .

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #271 le: 10 juillet 2011 à 18:41:46 »

Je sens un record de ta part là [:lol] .

Euh, non, à vrai dire, pour un boss "moyen" (comme l'araignée qui garde l'olivier) j'en passe entre 3-5 (bon alors évidemment avec le monstre en question, drain de vie + cascade, ça aide). Pour le cyclope un peu moins d'une dizaine je pense...

Il m'arrive de crever rarement mais en général c'est parce que je fais le con genre j'essaie de lancer un sort qui se recharge ou je me mélange les touches XD.

Non je demandais parce que j'ai parfois l'impression d'avoir du mal et en même temps j'ai une quarantaine de potions de soins dans mon sac  [:onion sweat]


« Modifié: 10 juillet 2011 à 18:44:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #272 le: 11 juillet 2011 à 22:19:54 »
Ben je dois super mal m'y prendre, parce que je me fais tailler en pièces par les gorgones  [:lol]. J'ai bien compris que y'en avait une qui soignait les autres, mais j'ai l'impression d'être trop court en dégâts (et en défense, et en autre chose...) pour pallier au soin et si je prend de la distance pour ma magie, ben... Seule consolation, le drain de vie marche correctement vu qu'elles sont trois. Je devrais peut-être tenter la capacité "destructeur de sort", pour le coup.

Sinon le roi spectre il est bien utile ma foi.
« Modifié: 11 juillet 2011 à 22:24:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #273 le: 11 juillet 2011 à 22:36:03 »
Non mais mine de rien elles sont coriaces ces trois-là. T'as essayé avec un parchemin en soutien ?

Sinon ouais, il est pas mal le Roi Spectre (et il devient encore mieux avec le temps). D'ailleurs, les familiers parviennent à survivre même dans les niveaux de difficultés supérieurs, ce qui n'était pas le cas dans Diablo (et du coup, c'est appréciable).

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #274 le: 11 juillet 2011 à 22:43:49 »
Ça fait partie de mes options de secours, les deux autres étant utiliser mes reliques et charmes complets pour améliorer mon équipement améliorable (un baton de givre qui fait des dégâts de feu, ça doit être drôle) (on ne peut pas enchanter les objets rares ou plus, c'est ça ?) ou feinter pour affronter les gorgones séparément (bouuuuh).

Faut dire que la majorité des pièces d'équipement peuvent être portées uniquement sur une stat de force, ça me désavantage un chouilla ^^.
J'en chialerais !

Tags: