Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 101017 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #375 le: 11 septembre 2011 à 23:18:40 »
A noter un joli bug de texte sur une protection de tête "cérmémonial/cérémoniale/cérémoniales" (pas mal, d'ailleurs, +11% d'xp mine de rien).

J'ai. En double ou triple exemplaire d'ailleurs.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #376 le: 13 septembre 2011 à 21:36:43 »
Préparez vos cris de guerre les gars...

 [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #377 le: 17 septembre 2011 à 12:15:55 »
Ouais moi aussi j'attend Konami avec impatience même si j'ai peu d'espoir de voir débarquer un Suikoden VI se déroulant après Suikoden III...

Bon tu dois le savoir Freyin mais...

Espérons que tu possède une PSP.  [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #378 le: 17 septembre 2011 à 12:35:35 »
Tiens c'est quoi ça, Benji ?

Parce que je sais que les deux premiers sont déjà sortis sur PSP (en 2006 même...), mais seulement au Japon.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #379 le: 17 septembre 2011 à 12:37:43 »
Apparemment un nouveau Suikoden. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #380 le: 17 septembre 2011 à 12:44:30 »
Pas un portage/remake donc ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #381 le: 17 septembre 2011 à 12:46:32 »
Bah j'en sais rien en fait, il y a rien hormis le trailer sur le site du jeu, apparemment ouais ça a l'air d’être du nouveau... faudra attendre un peu pour une confirmation. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #382 le: 17 septembre 2011 à 13:29:59 »
Bon tu dois le savoir Freyin mais...

Espérons que tu possède une PSP.  [:jap]

J'ai appris la nouvelle oui, j'ai été entendu  !!! Merci Benji ! ^^

Je suis déjà sur le qui vive niveau news à peine ce trailer diffusé. J'ai évidemment une psp vu que j'ai craqué sur les remake psp de Suiko I et II. J'attend avec impatience celui là pour voir vers quoi on va niveau scénario !  [:love]

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #383 le: 18 septembre 2011 à 16:21:27 »
Hadès normal battu, Finalement il n'est pas si pire. Avec une bonne résistance à la vitalité, on s'en sort.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #384 le: 18 septembre 2011 à 17:38:32 »
Ça fait quoi de vaincre Hadès? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #385 le: 18 septembre 2011 à 17:42:14 »
Ça frustre : j'ai eu que des objets de daube.  :o

J'espère que le niveau épique sera mieux achalandé.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #386 le: 18 septembre 2011 à 18:48:06 »
Pas trop galéré avec sa dernière transformation ?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #387 le: 18 septembre 2011 à 19:28:08 »
Bah, un peu. Je suis mort deux-trois fois quoi. Après je l'ai joué bourrin avec les potions et avec un parchemin de monstre mais avec une résist de 50% aux dégâts de vitalité, ses attaques ne font pas si mal que ça.

J'en profite pour poser une question : on peut utiliser les reliques et charmes "épiques" ou "légendaires" pour fabriquer un artefact qui demande des ingrédients normaux ?
« Modifié: 18 septembre 2011 à 19:36:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #388 le: 24 septembre 2011 à 17:16:35 »
Bon, j'ai fini Fable 3, je vais donc en parler.

Excusez-moi la rubrique RPG, vu que ce n'en est pas un à 100%, mais plus un jeu d'aventures avec une part RPG.

J'avais gardé un très bon souvenir du premier jeu, avec des quêtes intéressantes, une intrigue prenante, et un système de jeu bien sympathique.
Lionhead ne nous a pas fait l'honneur de sortir le 2 sur PC (sur X-box seulement, raté, je n'ai pas acheté une console et une télé rien que pour ça), donc j'ai commencé le 3 sans aucune notion de ce qui s'est passé juste avant (visiblement on joue le fils ou la fille du héros du 2).

On arrive donc dans un univers genre ère industrielle, qui, bien que très loin et sans rapport avec l'héroic-fantasy du 1, me plaît. Petite présentation, notre frère est un tyran et bien sûr nous sommes le seul espoir. On n'a plus de partie enfance, on a déjà la vingtaine (ce qui est dommage pour s'intéresser à la romance entre son perso et  un type / une fille –selon le genre du perso choisi– qu'on doit voir 5 minutes maxi avant que
Spoiler (click to show/hide)
)

Puis on commence l'histoire qui grosso modo, consiste à devenir roi (enfin pour les 5/6 du jeu, puis on change brusquement, mais j'y reviendrai). On fait des quêtes pour gagner du soutien, et on gagne des sceaux pour ouvrir des coffres sur "la route du pouvoir".
Bon là je bugue, dans le 1, on avait une sympathique école de héros (j'aimais bien ce concept), et un perso du 1 (qui a lieu 500 ans plus tôt) est toujours vivant. On commence à sacrément dévier et faire du n'importe quoi, mais bon, je me dis que c'est un univers parallèle et je continue.

On en arrive aux combats. Les sorts ont été revus de la manière la plus simpliste. Un sort dans un gantelet, une combinaison de deux gantelets maxi, et rien d'autre. Où sont mes dizaines de sorts du 1 ? En plus, un de ces sorts me rend vraiment invulnérable. A part un type de mercenaire particulier, personne ne peut m’atteindre si je l'utilise, personne. Si je le mélange avec un sort d'attaque, si je me contente de cliquer sur le bouton droit de ma souris, ça suffit ! (mon index est musclé et frustré depuis)
Pour l'épée, idem, une seule botte, une seule ! Qui est jolie avec des ralentis, mais bon, une seule quoi !
Si par mégarde, malgré tout ça, au début, quand je n'ai pas encore le sort invulnérable, mon perso meurt, pas de game-over, que nenni. Non, mon perso ressuscite aussi sec, au même endroit, avec mes ennemis déjà endommagés... [:fufufu] Je ne suis pas une maniaque du challenge, et me mets toujours en mode easy, mais il y a des limites quoi...
Et aucun risque que je ne m’égare, de jolies paillettes me disent où aller...

Bon, là je soupire franchement, et me rabats vers l’aspect "sim" déjà présent dans le 1. On peut donc draguer se marier, et même avoir des enfants. Alléchant. Bon, la population est franchement moche, mais tentons. Juste à vérifier que l’autre est hétéro (ou gay selon vos préférences ;) ), et on se retrouve à faire la danse de Dirty Dancing. Oui mais tout le temps. Et puis il n’y a plus d’autres danses, alors que je m’amusais à faire du kazatchok ou du flamenco. Je n’ai plus le choix de mes expressions, à part "sympa" ou "pas sympa" grosso modo.
Pour séduire, donc on fait une expression sympa, puis l’autre vous prend pour son esclave et vous demande un service à la noix, genre livrer des colis au milieu des loups-garous, ou creuser pour récupérer une lettre à côté des squelettes. Là, l’autre est très content, et devient votre ami. Puis on continue les expressions sympas, et l’autre vous demande de l’emmener en rendez-vous dans un coin romantique (enfin, sauf celle qui m’a demandé de l’emmener près du lac des mercenaires et qui est –malencontreusement– décédée à ce moment-là). Et là, pouf « Tu as réussi, je t’aime ! » Purée, c’est facile, mais bon, dès le 1, ce n’était pas très dur. Là on peut l’épouser, et lui faire un polichinelle (ou adopter).
Puis votre mari ou votre femme vous offrira des cadeaux, tandis que vos enfants vous feront ch*** nuit et jour pour une poupée en porcelaine que nul vendeur n’a, et que je n’ai trouvée qu’en volant…
Au passage, vous découvrez que l’inventaire… heu quel inventaire ? On a une salle où on voit ses fringues, ses coiffures, son maquillages et ses tatouages, une pour les armes, mais tout le reste, à part les voir un à un de façon lente chez un revendeur, pas moyen de savoir ce qu’on a !

Revenons-en à l’intrigue.
Donc, pendant les 5/6 du jeu, on a un but clair, et un ennemi. Puis pouf, surgi comme un cheveu sur la soupe, en voilà un nouveau ! Et on a à peine le temps de le découvrir, qu’on a gagné contre lui. Ses minions sont fort simples à battre, et le combat de fin est d’une simplicité affligeante. Non, ce qui est "dur", c’est qu’il faut se spoiler pour savoir suffisamment à l’avance que la seule chose fastidieuse,
Spoiler (click to show/hide)

Bref, je ne suis pas super convaincue. Déjà qu’il a fallu que je me crée un compte X-live pour installer le jeu (ça m’énerve), que Lionhead se fout de nous en mettant des quêtes payantes pour rallonger le jeu (très très court, en une semaine en jouant un peu chaque soir, fini !), et l’impression d’un portage PC d’un jeu bâclé, je l’ai mauvaise.
Maintenant, je prie pour que Witcher 2 soit lui aussi bon que son premier opus.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadeanos

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #389 le: 26 septembre 2011 à 06:13:22 »
Bon ,bah, ayé. Après 165 heures de jeu, et à peu près autant de prises de tête, j'ai enfin terminé Xenoblade. Bon, il me restait encore des trucs à faire, mais j'avais plus la patience, là. J'avais bouclé toutes les quêtes, j'avais toute les peines du monde à gagner de l'xp pour monter au niveau 99. J'arrivais même plus à faire monter les liens entre mes persos, j'en ai même un qui a régressé. Alors là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ou je me défoulais sur ce connard de boss final, ou je balançais la console contre un mur.  [:onion sweat]
Bah, finalement, j'ai opté pour la solution la plus économique, et j'ai fini le jeu, comme ça, n'en parle plus, et puis voilà... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #390 le: 06 octobre 2011 à 09:03:56 »

Le retour du jeu pour masochiste... reste fidèle a Demon's Souls en général. Le online en mieux apparemment, c'est top ça. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #391 le: 06 octobre 2011 à 14:28:07 »
Soit dit en passant l'OST de Dark Souls est vraiment pas mal, supérieure à celle de Demon Souls à quelques pistes près.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #392 le: 06 octobre 2011 à 16:00:56 »
Je ne l'ai pas encore écoutée. :D

Sinon le jeu après grosso modo une heure reste fidèle a sa réputation, une approche précautionneuse est de mise... sinon c'est la mort assurée. Je suis allé le long d'un court d'eau, bah ennemis invincible qui te tue en deux coups... je présume donc qu'il faut pas passé par là de suite. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #393 le: 23 octobre 2011 à 16:46:31 »
Bon j'ai continué Titan Quest. Contrairement à mes craintes le mont Wusao en épique se révéla assez simple. En revanche moi qui pensais que Typhon allait se révéler plus facile à battre en épique, j'en ai été pour mes frais, j'ai beaucoup de mal à maintenir la cadence tir/esquive/sort, et là où je pouvais spammer les pics de glace de loin, la triple attaque marche en définitive assez mal (pour cause que je vois pas où je tire la plupart du temps.

J'ai recommencé un perso Guerre/rêve... ben dites-donc c'est un gros bourrin. L'attaque fantôme c'est un peu déséquilibré comme technique, les boss se font déchirer.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #394 le: 23 octobre 2011 à 17:29:48 »
De toute façon, l'arbre Rêves est assez abusé niveau puissance.

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #395 le: 23 octobre 2011 à 20:34:13 »
Mais trop ! Sans déconner, je repense à comme j'en avais chié contre les gorgone, et là j'ai même pas eu à réfléchir, juste à spammer le bouton d'attaque XD. Bon c'est vrai qu'avec les chutes d'équipement de mon oracle ça fait un petit bonus ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #396 le: 24 octobre 2011 à 18:55:13 »
Bon j'ai eu Typhon mais j'ai compris pourquoi ça marche pas : si je ne suis pas à dix centimètres de son nez, mes attaques passent toutes au travers de son corps genre c'est un fantôme. Avec une attaque sur cent qui touche, forcément que ça va pas vite...
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #397 le: 28 octobre 2011 à 18:08:59 »
De toute façon, l'arbre Rêves est assez abusé niveau puissance.

Ouaip et c'est bien dommage car ce jeux est vraiment par ailleurs très sympa en attendant Diablo 3. Il a même bien vieilli bougre. Par contre prépare-toi à quelques sueurs en Légendaire, là il y a parfois vraiment de quoi transpirer  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #398 le: 28 octobre 2011 à 22:35:34 »
Ah ça c'est clair qu'il a vraiment très vieilli ce jeu. On ne peut que saluer le travail remarquable d'Iron Lore dessus et que regretter que le studio ait dû mettre la clef sous la porte. Un TQ2 qui serait sorti deux ans avant ou après Diablo III, avec de nouvelles mythologies à explorer (genre Cardia Gaiden [:lol] ), j'aurais été plus que preneur et je suis certain que l'exercice aurait été largement mieux maîtrisé que la tentative faite dans Loki, qui était un jeu sympa, mais avec une énorme tendance à resservir toujours les mêmes niveaux aux joueurs. Non, vraiment, TQ est le seul jeu qui peut se réclamer en tant que digne successeur de Diablo II .

Hors ligne Max

RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #399 le: 29 octobre 2011 à 16:59:35 »
Diablo 3 j'y jouerais p'tet jamais à cause de considération extra-ludiques (PC pas assez puissant, online obligatoire et politique de Blizzard quelque peu douteuse)...dommage, la mage à l'air sympa.

Après je pense que Titan Quest aurait pu être encore meilleur avec un peu plus d'astuce et de travail. Les boss supplémentaires pour les niveaux de difficulté au dessus c'est bien (mais bon à la base, je ne suis pas vraiment pro-niveaux de difficulté à la base). Des quêtes spéciales voire des lieux réservés à ces niveaux, ça aurait été mieux. Transformer les cavernes/ ontérieurs en zones à génération aléatoire aurait pu le faire. Même si dans le fond, grinder des lieux au hasard a strictement le même résultat que d'explorer tous les lieux à fond.
Un peu plus d'exploration, des PNJ plus intéressants (où on pourrait faire autre chose que  se précipiter sur les points d'exclamation), des quêtes plus variées que "taper monstre/trouver objet", utiliser la géographie pour faire des passages secrets (y'en a un dans le labyrinthe, paraît-il, mais des fois c'est un peu frustrant de fureter une petite ouverture quelque part et y trouver seulement du rien), bref un peu plus de RPG, un peu moins de hack and Slash bourrin, TQ aurait pu se le permettre. Par contre le réassort de points de compétence c'est quand même un bonne idée.

Sinon, award de la panoplie légendaire la plus poucrave au duo Rophalon/Forcias, 2 bagues qui ne servent que pour les guerriers...sauf qu'un guerrier n'en a pas besoin...
« Modifié: 29 octobre 2011 à 17:03:49 par Max »
J'en chialerais !

Tags: