Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100788 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #450 le: 11 janvier 2012 à 14:57:31 »
Si ça se confirme c'est une sacrée bonne nouvelle.
http://www.gamekult.com/actu/dark-souls-du-dlc-en-vue-A0000098805.html
On va pouvoir continuer de souffrir un peu. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #451 le: 26 janvier 2012 à 21:59:14 »
Un peu chaud au clavier The Witcher 2... ça se confirme... je suis mort bien vite... bon c’était le tuto. [:lol]
Par contre je sais pas ce qu'il a fumer le launcher mais en high specs ça tourne super bien sur ma config.. qu'est ce qu'il me foutait au minimum en auto detect. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #452 le: 15 mars 2012 à 15:47:06 »
Ça y est, le messi a une date, diablo 3 dispo le 15 mai (juste avant le week end de l'ascension les malins) et le collector à un prix aussi 89,99€. Ça va être la fête.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #453 le: 15 mars 2012 à 16:21:46 »
Excellente nouvelle.

En revanche, il n'était pas question de 130 euros pour la version collector ? Il me semble d'ailleurs que c'est toi qui avait parlé d'un tel prix.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #454 le: 15 mars 2012 à 18:10:45 »
En effet, au moment ou j'avais preco le jeux debut decembre et a l'epoque amazon l'avais mis a ce prix mais voila depuis aujourd'hui les données officiel sont sortie et du coup ca passe a 90 €^^
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #455 le: 15 mars 2012 à 20:53:56 »
La vaseline est fournie avec ou il faut l'acheter séparément ?

Cela étant, si y'avait moyen d'avoir juste l'artbook... j'dis pas non...
« Modifié: 15 mars 2012 à 20:56:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #456 le: 15 mars 2012 à 21:29:56 »
http://www.jvn.com/jeux/articles/baldur-s-gate-enhanced-edition-annonce.html

Une refonte de tout Baldur'Gate en "jooooolie" + du contenu inédit ??  [:chiyo1]  [:cerveau love] [:cerveau lent]

Par contre si ils osent mettre ça "au goût du jour" donc en le rendant en action-rpg et avec vue de plus près ou first person je leur envoie une roquette à la gueule  [:sparta2]
« Modifié: 15 mars 2012 à 21:31:49 par Sojiro »

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #457 le: 15 mars 2012 à 21:36:27 »
La vaseline est fournie avec ou il faut l'acheter séparément ?

Cela étant, si y'avait moyen d'avoir juste l'artbook... j'dis pas non...

Bah c'est toujours mieux que c'est collector a 90€ ou tu as genre des dlc en plus ou une fig en plastoc tout pourris, la tu as Diablo 2 + expansion, Diablo 3, Artbook de 200 pages, making of au format dvd et blu-ray et des goodies inutiles pour starcraft 2 et WoW.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #458 le: 16 mars 2012 à 01:42:15 »
En effet, au moment ou j'avais preco le jeux debut decembre et a l'epoque amazon l'avais mis a ce prix mais voila depuis aujourd'hui les données officiel sont sortie et du coup ca passe a 90 €^^

Bon à savoir. Du coup, je me laisserai peut-être tenter.

Bah c'est toujours mieux que c'est collector a 90€ ou tu as genre des dlc en plus ou une fig en plastoc tout pourris, la tu as Diablo 2 + expansion, Diablo 3, Artbook de 200 pages, making of au format dvd et blu-ray et des goodies inutiles pour starcraft 2 et WoW.

Il n'y avait pas aussi une tête de Diablo aussi ?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #459 le: 19 mars 2012 à 21:37:05 »
En fait la tete de diablo, c'est le socle de la cle USB qui contient Diablo 2 et lord of destruction.

Sinon vu que j'ai accés a la beta du jeu  8), je me suis fait ca avec la sorciere (totalement cheat le perso) est en l'espace de 3 h (duree de la beta en gros vu que j'ai tout fait dessus) ben je suis deja accro et fan et j'en suis quasi sur, ce sera mon GOTY de l'année et vivement le 15 mai.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #460 le: 19 mars 2012 à 22:58:26 »
Ouh là j'ai hâte.

Gros jeu. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #461 le: 21 mars 2012 à 12:54:40 »
Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier fini, p'tit RPG bien sympathique  [:aloy]

Bon system de combat "semi-actif"  [:petrus jar] et j'aime bien les battle themes, par contre niveau histoire, c'est pas très original  [:fufufu]



Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #462 le: 26 mars 2012 à 09:29:51 »
Tain j'ai commencé Valkyrie Profile Lenneth sur PSP, jeu qui a bénéficié de bons échos apparemment ; au début je ne bitais pas grand-chose, mais après m'être plongé dans le livret (et oui, jsuis habitué aux tutos en début de partie  [:sweat]) ça allait mieux.
Je ne vois pas comment optimiser la partie sans recommencer sans cesse sérieux...
Je me suis trouvé un artefact bien sympa qui augmente les points de capacités de 100 à chaque changement de niveau du porteur... du coup je change le porteur régulièrement et c'est parti pour le leveling  [:petrus jar] idem quand j'utilise l'experience orb. Par contre apparemment il faudrait économiser des points de capacité en fonction de ce que demandera Odin plus tard pour la guerre en Asgard je pense  [:fufufu]
Le coup de la fabrication d'items par Lenneth elle-même, pas évident de gérer ça sur le long terme, on est limité en item par aventure ; pas de magasins  [:homer1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #463 le: 27 mars 2012 à 20:46:38 »
Lenneth est le seul jeu pour lequel je serais tenter de recommander une soluce. Il est super, je l'ai adoré, mais tomber sur la bonne fin volontairement relève du miracle.

Ah et surtout, attention à ne pas utiliser à tort et à travers les items qui ont un pourcentage de chance de destruction ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #464 le: 28 mars 2012 à 08:57:40 »
D'accord avec Max. [:aloy]
Accessoirement pour moi c'est juste le meilleur jeu PS1 avec Silent Hill. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #465 le: 28 mars 2012 à 09:10:58 »
Si, juste une critique, sauf dans le cas d'un event déclenché, les exploration de village sont tout de même totalement pas intéressantes...
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #466 le: 28 mars 2012 à 09:16:21 »
Ah il y a des explo de village?  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #467 le: 28 mars 2012 à 12:31:03 »
Je croyais au début, donc je rentrais dans les maisons et je parlais aux gens...et j'ai vite compris que ça ne servait à rien (sauf pour deux ou trois trucs il me semble) en fait.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #468 le: 29 mars 2012 à 12:16:50 »
Pareil, j'ai commencé à explorer quelques villages, étant un ex-accro -dur de chez dur- à Baldur's Gate (on se refait pas), mais pour Lenneth j'en ai pas vu l'intérêt pour l'instant... à part zieuter des décors sympas....
Pour les items destructibles, je m'en suis rendu compte au bout d'un moment, quand j'ai vu qu'un guerrier sensé être équipé d'une grosse épée s'est retrouvé avec rien dans les mains dans la liste des équipements ^^U c'est trompeur parce que sur l'écran de combat, sa représentation ne change pas, on le voit toujours avec une épée...
 
Bref, pour l'instant je le fais sans soluce, parce que découvrir un jeu avec la soluce sous les yeux, ça ne m'enchante pas.
Je l'ai fait par intermittence avec FF IV, et je le referai plus. Une fois qu'on commence, on est toujours tenté de continuer.
J'essaye donc d'optimiser ma partie à l'ancienne (sauvegardes récurrentes et retours en arrière le cas échéant pour choisir la meilleure progression), et puis on verra bien ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #469 le: 29 mars 2012 à 16:31:56 »
OUi, oui, je comprends, mais en fait, le truc, c'est que pour avoir la fin A, il suffit pas de connaître le jeu à fond, il faut surtout avoir un bol de cocu.

TU as du remarquer qu'en allant a certains endroits, on débloquait des events, et bien le problème, c'est que les events modifient une statistique précise, que cette modification est variable, et qu'il faut que cette stat ait une certaine valeur a un endroit du jeu, MAIS, si tu débloques les events trop vite, et bien tu vas te retrouver avec un modificateur inévitable a un certain stade de la partie qui te ruine ton score de façon irréversible.

Le problème c'est que tu n'as AUCUN indice sur ce que tu devrais faire et à quel moment.

Donc, à la rigueur, oui, fais une première partie pour débloquer la fin B (si tu réussis à avoir la A d'entrée, respect), mais la deuxième, franchement, a moins de vouloir recommencer une douzaine de fois...
« Modifié: 29 mars 2012 à 16:37:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #470 le: 30 mars 2012 à 10:59:56 »
Ouais carrément. Faut vraiment le savoir pour débloquer la meilleure fin. Généralement on a la fin B voir la C... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #471 le: 30 mars 2012 à 12:05:22 »
C'est un problème récurrent des JRPGs ça de toute façon, du contenu en plus ou des fins cachés qu'il est de toute façon impossible de trouver de façon normale sans un guide.  [:haha pfff]

Dans le style Chrono Cross était collector aussi.

-Sergorn

En ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #472 le: 30 mars 2012 à 12:50:21 »
Encore dans CHrono Cross, t'avais un indice. Okay, il était super cryptique, mais au moins, on te mettait vaguement sur la voie.
Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs je me rappelle de quand j'avais essayé d'activer la capacité Chrono Cross contre un monstre lambda j'avais été super frustré. Genre "Hey, mais... c'est moi où ça fait rien du tout ?"
« Modifié: 30 mars 2012 à 12:52:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #473 le: 30 mars 2012 à 13:28:43 »
Ah bah je sais pas Chrono Cross en faisant le jeu "normalement", on m'a jamais parlé de la Chrono Cross ni rien donc bonne chance pour avoir une bonne fin  [:lol]

Toute façon ce jeu c'est une horreur - le premier CD est une merveille et se construit comme un des meilleurs JRPG de l'histoire... et dès qu'on passe au second CD ça devient de la merde et ça ne fait qu'empirer à chaque heure de jeu pour finir sur unes des fins les plus pourries de l'histoire (et y en a qui parletn de Mass Effect ?  [:lol])

Le syndrome Xenogears en pire en fait...

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #474 le: 11 avril 2012 à 21:44:51 »
Si ça se confirme c'est une sacrée bonne nouvelle.
http://www.gamekult.com/actu/dark-souls-du-dlc-en-vue-A0000098805.html
On va pouvoir continuer de souffrir un peu. [:petrus yes]

Visiblement on tend plus vers le port PC de Dark Souls avec des trucs en plus (DLC sur console a venir?)... donc j'hésite a le reprendre... surtout si sur PC c'est plus beau et encore plus jouable car sans ralentissement et autre broutilles du genre. [:fufufu]

Bref dans tous les cas si ça vous intéresse et que vous avez un PC normal et/ou que vous aimez les musiques, jouez y quand ça sortira, vous n'allez pas être déçus. [:lol]

C'est confirmé!

Une musique qui va plaire a Max ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: