Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100344 fois)

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #475 le: 11 avril 2012 à 23:54:50 »
ce qui me fait plaisir c'est surtout de me dire que je pourrais p'tet y jouer dans cinq ans avec un autre canasson plus puissant XD
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #476 le: 12 avril 2012 à 08:49:46 »
Bah ça dépends, il va pas demander tant de ressource c'est un jeu console a la base. [:lol] (bon après si tu trouve Mass Effect gourmand laisse tomber effectivement. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #477 le: 13 avril 2012 à 10:34:47 »
OUi, oui, je comprends, mais en fait, le truc, c'est que pour avoir la fin A, il suffit pas de connaître le jeu à fond, il faut surtout avoir un bol de cocu.

Je commence à capter ce que tu voulais dire  [:lol]
Envoyer tel ou tel perso au bon moment à Valhalla, visiter tel endroit au bon moment, avoir une note d'Odin égale à tant au bon moment...
Pour l'instant j'ai joué le jeu en ligne droite, visité chaque truc dès que c'était dispo, castagné tout le monde (d'ailleurs le système de combat, que je trouvais brouillon au début, est en fait assez chouette - même si ça ne vaut pas Baldur's Gate, THE référence  :o) et envoyé untel ou untel avec des caractéristiques les plus proches possibles de ce qui était demandé (même si j'ai vu un peu tard que certains objets magiques à fabriquer soi-même permettaient de les booster davantage, genre le bidule pour bien nager, le bidule pour bien causer, etc)...

Donc ma réputation auprès d'Odin n'est jamais descendue en-dessous de 85, je n'ai eu que des compliments de la part de Freya, là je suis rendu au dernier chapitre avant le dernier palais, et quelque chose me dit que je ne vais pas avoir la bonne fin  [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #478 le: 13 avril 2012 à 10:45:55 »
Ah mais c'était couru d'avance, moi aussi je me suis fait avoir exactement de la même façon.

Si je me rappelle bien, à propos des stats,
Spoiler (click to show/hide)

Il y a effectivement des trucs à faire à certains chapitres et des envois spéciaux.

« Modifié: 13 avril 2012 à 10:48:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #479 le: 25 avril 2012 à 16:58:47 »
Il y a effectivement des trucs à faire à certains chapitres et des envois spéciaux.

Bah ça y est, j'ai vu la fin B.
Je me refais le jeu avec une soluce concernant les envois de guerriers et les lieux à visiter à tel ou tel moment.
En mode "hard".
Je visite donc de nouveaux donjons, et j'ai encore amélioré ma gestion de l'expérience des âmes, qui sont toujours optimisées (leveling powâ), donc le niveau "hard" ne se fait pas sentir en fait. Je kiffe  [:disko]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #480 le: 04 mai 2012 à 12:29:17 »
Ayant fini Fire Emblem: Radiant Dawn, excellent jeu d'ailleurs mais le NEW GAME + ne sert vraiment à rien à part pouvoir récupérer 2 ou 3 persos bonus...  [:sweat] Sachant qu'on ne peut même pas tous les utiliser à la fin  [:haha pfff]. Un faux NG+ où l'on ne garde même pas l'équipement, ni les levels gagnés  [:chiyo1]

Je suis sur Xenoblade et il est vraiment génial ce jeu  [:love], plein de choses à faire qu'on s'y perd  [:lol]. Les combats sont dynamiques et tactiques comme il faut  [:bave]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #481 le: 04 mai 2012 à 12:52:27 »
Sur qu'il est énorme Xenoblade. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #482 le: 04 mai 2012 à 14:33:47 »
Dès que je finis Valkyrie Profile, j'ai sur le feu 3 autres jeux :

- Might & Magic, Clash Of Heroes sur DS
- Chronotrigger sur DS
- Zelda, Ocarina Of Time sur 3DS

 [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #483 le: 04 mai 2012 à 14:44:25 »
Tiens Clash Of Heroes c'est un jeu qui m'avait très positivement surpris pour un puzzle game, il est juste un peu répétitif sur la fin, mais ça avait le mérite d'être original. (Chrono Trigger j'en parle pas, tout le monde connait).
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #484 le: 15 mai 2012 à 10:34:55 »
Dès que je finis Valkyrie Profile...

...je m'aperçois qu'il y a un donjon bonus à nettoyer, la Seraphic Gate.

J'ai vu la fin A, sympa. En tout cas largement mieux que la B  [:petrus jar]
J'ai eu beaucoup plus de mal à battre Bloodbane le dragon que Loki le boss de fin. Vive les pierres de résurrection  [:sweat]

Mais maintenant j'attaque ce donjon optionnel, avec Arngrim, Valkyrie, Lawfer et Lyseria. Ma magicienne s'est traîné des "coins of fortune" pendant l'intégralité des chapitres 7 et 8, autant dire qu'elle est bien boostée  [:bave] Là je fais un peu de leveling, j'ai trouvé des gros robots qui réapparaissent à chaque changement de pièce, ils valent un paquet de points et je m'applique à utiliser Lawfer et sa hallebarde pour faire tomber un max de cristaux bleus.

Mes autres RPG attendront encore un peu  [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #485 le: 17 mai 2012 à 19:57:16 »
je crois me rappeler que le combat contre le dernier boss bonus se limitait à prier pour que la resurrection automatique marche et balancer tous les items de soin accumulés jusque là. Ce que j'adore dans ce genre de donjon c'est qu'en général tu gagne une arme qui ne te sers à rien vu que tu as tué tout le monde

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #486 le: 17 mai 2012 à 20:14:05 »
Euh non c'est no skill, t'as juste besoin de Guts (comme t'as dis) et de Auto Item avec de quoi rez' et healer en masse. Et voila plus de Game Over a moins d'avoir pas de cul. [:lol]

Dans Silmeria le Guts marchait uniquement si t'as plus de 10 a 30% (je sais plus) de tes hp donc en gros ça marche qu'une fois. Plus tout le système (une seule utilisation et après t'atends que le menu soit de nouveau dispo, magie et autre truc compris) repensé tu pouvait pas trop abuser et tu devais reflechir. [:homer1] [:aie]
« Modifié: 17 mai 2012 à 20:16:07 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #487 le: 17 mai 2012 à 21:18:31 »
Euh non c'est no skill, t'as juste besoin de Guts (comme t'as dis) et de Auto Item avec de quoi rez' et healer en masse.

Ouais donc c'est juste exactement ce que j'ai dit mais c'est pas grave.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #488 le: 17 mai 2012 à 21:23:47 »
Oups désolé. :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aqualudo

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #489 le: 18 mai 2012 à 13:14:42 »
Diablo 3 collector reçu. Jolie boîte, contenu à la hauteur pour les prix de 80 euros. Artbook vraiment bon. Le jeu en lui même après 3 heures d'expérience. Je passe sur la connexion obligatoire. Le fait de ne plus pouvoir monter son perso comme on veut est très frustrant même si les runes semblent pouvoir apporter un peluche niveau tactique. Mais là pour le coup c'est en dessous de TQ et des anciens Diablo. Ambiance visuelle, sic sont bonnes. C'est assez crade, gore juste ce qu'il faut (j'attends de tester le nécro), les séquences animées en quasi dessin animé sont vraiment sympas. Histoire est pour l'instant classique. C'est fun, prise en main de 3 secondes. je monte un chasseur de démon, un rôdeur donc, et le corps à corps est carrément difficile. Après une fois en main ça passe sans trop de soucis même si ce n'est pas aisé. Visiblement le moine et le barbare sont plus faciles (trop ?). Bref, ça fait du bien de retourner en Sanctuaire ! Mention spéciale aux dialogues façon old school.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #490 le: 18 mai 2012 à 13:36:09 »
Il ne manque pas un "1", devant ton "80", Aqualudo ?

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #491 le: 18 mai 2012 à 17:04:04 »
J'ai entendu des réactions assez mitigées sur ce diablo 3, avec les mêmes remarques : réalisation top, combats épiques mais impossibilités de monter son perso de façon personnalisée (c'est un peu dommage de pas pouvoir plus customiser son perso dans un H&S, après le fait est que généralement il y avait toujours des builds plus viables que d'autres) et jeu globalement assez court (environ 15 heures pour un niveau de difficulté).
J'en chialerais !

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #492 le: 18 mai 2012 à 20:15:23 »
REcu moi aussi mon collector de Diablo 3 et en effet comme max le dit, je suis deçu du fait qu'on ne peut plus faire monter les stat comme on veut de son perso, et ayant retourner la beta dans tous le sens, il sont modifié l'ordre d'obtention des rune pour la sorciere du coup j'ai pas ma tornarde de glace au lvl 12  >:(.
Sinon le jeu reste tres beau et epique (les cinematique sont a pleurer tellement c'est beau, blibli les meilleurs dans le CG, il y a pas photos, meme au dessus de square enix) et le jeu risque d'etre aussi long que le 2 (j'ai finis l'acte 1 en 9h et il me reste des trucs a faire encore dans cet acte) donc pour une personne qui apprecie le jeu et qui rush pas les 15 h sont tres loin de suffire pour finir le jeu (sauf si tu joue a plusieurs et encore meme la ca semble cour sauf pour des coreens XD)
Mention speciale au boss final de l'acte 1
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 mai 2012 à 20:17:34 par Ulquiorra »
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #493 le: 19 mai 2012 à 09:57:17 »
Il ne manque pas un "1", devant ton "80", Aqualudo ?

Non acheté en préco sur amazon vers le mois de décembre si je me souviens bien, ou janvier. Perso j'ai vu ensuite le prix monter au max à 160 euros, ce qui devient une arnaque absolue. Quant à la durée, si on apprécie vraiment le jeu sans rusher à mort, visiblement c'est correct : autour d'une trentaine d'heure par niveau. Je vien de fracasser le premier gros boss, le roi-squelette, level 8 : 3heures de jeu. Acte 1 loin d'être fini.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #494 le: 19 mai 2012 à 10:10:46 »
En tout cas j'ai vu les screens et c'est vrai que si la modélisation ne me semble pas vraiment supérieure à un Titan Quest, cela semble très joli et très bien éclairé. L'attribution des points automatique, ça ne me gêne pas, dans la mesure ou de toutes façon, mettre tous ses point en force quand on joue mage c'est quand même assez moyen comme tactique (bon okay, je l'ai fait dans TQ pour pouvoir porter les seuls objets potables trouvés, mais bon). De même pour les compétences, je crois que tout le monde s'accordera à dire que de toutes façons activer 300 compétences niveau 1, ça sert à rien et que généralement on se rabat sur 4-5 capacités actives maxées à mort. Après c'est vrai que quand on connait mieux un jeu, pouvoir développer un perso dans une direction précise reste très sympa (là sur TQ j'ai 6 persos en cours XD), mais la perspective de pouvoir tâtonner, tester différents trucs et switcher entre les compétences ne serait-ce que pour changer, sans avoir à monter trente persos,personnellement l'idée me séduit pas mal (enfin, en excluant le fait que je n'y jouerais sans doute jamais).

Par contre ce serait assez cool qu'un H&S essaie de proposer un contenu plus décent entre les niveaux de difficulté : pourquoi pas des régions qui seraient accessible seulement aux niveau de difficulté supérieurs (quitte à ce que le mode normal soit assez court) ? ou de nouvelles quêtes ? Voire même une fin B en mode normal ?

edit : par contre je suis assez surpris, Gamkult, qui sont quand même réputés pour être des pisse-froid de première, ont mis quand même 8.
« Modifié: 19 mai 2012 à 10:16:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #495 le: 19 mai 2012 à 10:20:00 »

Par contre ce serait assez cool qu'un H&S essaie de proposer un contenu plus décent entre les niveaux de difficulté : pourquoi pas des régions qui seraient accessible seulement aux niveau de difficulté supérieurs (quitte à ce que le mode normal soit assez court) ? ou de nouvelles quêtes ? Voire même une fin B en mode normal ?

+1000

C'est un des éléments sympas de TQ avec l'idée de donner quelques nouveaux boss uniques en épique et légendaire. C'était très léger mais l'idée était bonne. Là visiblement comme on a gardé le mécanisme des donjons aléatoires on peut espérer que l'algorithme ponde en mode plus difficiles plus d'étages, des donjons plus grands avec des boss uniques. Visiblement il y a une différence assez importante entre la difficulté de chacun des modes donc ça peut être une piste.

Un truc chiant tiens : pas possible de changer de matos comme dans TQ d'une touche entre un mode à distance et un corps à corps. Au regard de la capacité de mon chasseur de démon à encaisser comme moi face à une horde de mob taquinant du glaive maudit, j'aurai aimé pouvoir d'un clic échanger mon arc / arbalète avec un glaive de secours et une rondache histoire de pouvoir me dégager tranquillou ou de repousser ponctuellement un assaut devenant ingérable. Un truc que j'aime beaucoup sur TQ.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #496 le: 19 mai 2012 à 10:21:24 »
edit : par contre je suis assez surpris, Gamkult, qui sont quand même réputés pour être des pisse-froid de première, ont mis quand même 8.

En plus c'est Dr Chocapic qui a testé, donc on peu y aller les yeux fermé, parce que lui c'est un des pires de la team niveau critiques. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #497 le: 19 mai 2012 à 10:24:58 »
ou bien ça veut dire qu'il est juste pas bon et qu'il faut surtout pas y aller les yeux fermés.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #498 le: 19 mai 2012 à 10:39:31 »
Possible mais bon c'est un jeu PC et le gars est un PCiste jusqu'au bout des ongles. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #499 le: 19 mai 2012 à 11:28:49 »
Ils ont peut être limité la "personnalisation" des persos pour rendre le multi plus utile, enfin dans le sens, ou le mago se verra toujours à 2 hp max pour exagéré et aura toujours besoin d'un Guerrier en multi ( surtout que le mitraillage de potion n'est plus possible vu qu'ils ont mis un cooldown à ce que j'ai compris ), enfin rendre les différentes classes plus complémentaires.. Enfin j'y ai pas encore jouer donc je sais pas si ils ont vraiment soigné leur multi ou pas, mais bon avec blizzard c'est le cas en général..

Quelqu'un a testé les arènes ( PvP ) ? Enfin je sais même pas si ils les ont mise, j'ai un peu décroché niveau actualité/nouveauté Diablo 3 pour me garder un peu de surprise mais ils y travaillaient quand j'étais aller voir leur site, ça peut être fun une fois bien retourner le mode solo, de faire du coopératif en hardcore + du PvP en arène du genre 2vs2 3vs3 5vs5 si t'as des coupains qui play à Diablo 3 aussi  [:dawa]

Tags: