Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 101013 fois)

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #500 le: 19 mai 2012 à 11:34:59 »
m'en fous moi j'aime jouer tout seul.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #501 le: 19 mai 2012 à 11:37:48 »
C'est ça d'être un gros con prétentieux et associable  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #502 le: 30 mai 2012 à 01:49:50 »
Je joue actuellement à Skyrim... C'est moi ou les PNJ sont crétins ? Entre ma femme qui m'a attendu une semaine au temple de Mara, puis une fois dans ma maison, après qu'un assassin se soit faufilé, a passé des jours à regarder le corps.  [:sweat] Ou alors cette nécromancienne qui m'a envoyé un spectre terrifiant ! Un... mouton.  [:aie] Ouais elle m'a envoyé un mouton spectre, j'en suis resté  [:chiyo1] puis [:lol].

Sinon je suis mitigé. C'est vraiment très beau (et très rafraîchissant ce qui est un plus par cette canicule  [:aloy]). L'univers est grand, les quêtes nombreuses, et j'adore papoter dans les villes. Mais je commence (comme dans le précédent) à me lasser de frapper des draugr ou des elfes dégénérés. Et j'ai été déçu par la Guilde des Voleurs (commence bien, et finit en banals donjons à ratisser au lieu de voler discretos) et si la Confrérie Noire est pas mal, je préférais diverses choses de la version Oblivion (ah la quête de la fête dans un manoir où il faut les trucider un à un en faisant croire que c'est l'autre ! ça c'était bon ! [:onion tears]).
Par contre le choix (ou non) entre légion et rebelles, avec aucun bon choix (les deux ont des aspects bien pourris), j'apprécie.
« Modifié: 30 mai 2012 à 01:51:33 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #503 le: 30 mai 2012 à 21:03:28 »
Ou alors cette nécromancienne qui m'a envoyé un spectre terrifiant ! Un... mouton.  [:aie] Ouais elle m'a envoyé un mouton spectre, j'en suis resté  [:chiyo1] puis [:lol].

J'imagine l'angoisse...   [:chiyo1]


J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #504 le: 18 juin 2012 à 15:27:08 »
Bon, j'ai mis le temps mais j'ai enfin fini la Seraphic Gate de ValPro Lenneth  [:sweat]
J'ai fait du leveling comme un goret donc ça a pris pas mal de temps.

Maintenant, Clash Of Heroes sur DS.

Tiens Clash Of Heroes c'est un jeu qui m'avait très positivement surpris pour un puzzle game, il est juste un peu répétitif sur la fin, mais ça avait le mérite d'être original.

J'ai commencé hier soir à zieuter les tutos pour voir les bases ; pour l'instant j'accroche moyennement, on verra dans le mode campagne ce que ça va donner.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #505 le: 21 juin 2012 à 21:07:21 »
Tiens, après trouze mille heures de jeu, je me suis résolu à finir Titan Quest en légendaire avec mon perso guerre+rêve (niveau 62). Merci aux 450 regen de santé par seconde. C'est dingue qu'après avoir tué Hadès autant de fois j'ai toujours pas réussi à obtenir l'objet pour aller dans le passage secret.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #506 le: 21 juin 2012 à 21:24:37 »
Quel passage secret ?

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #507 le: 21 juin 2012 à 22:24:17 »
le passage du seigneur, pardon (pas loin de l'entrée de la forêt d'Ixia). Il est pas secret, il est juste fermé.
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #508 le: 21 juin 2012 à 22:34:06 »
T'as pas de bol je l'ai eu de suite l'artéfact ! Cool en plus ce passage.

De mon côté je suis dans l'acte 2 de Diablo 3 en cauchemar. Je suis en self loot, question d'honneur. Dur avec mon corps à corps (moine), limite du jouable avec mon distance (chasseur de démon). Entre les deux ce n'est juste pas le même jeu, le chasseur est hyper technique à jouer.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #509 le: 22 juin 2012 à 00:17:33 »
Putain, je ne connaissais pas du tout l'existence d'un tel endroit. Faudra que je me penche dessus — quand j'aurais un peu moins d'alcool dans le sang.

Sinon, pour Diablo III, j'en suis à peine plus loin que toi, Aqualudo, j'ai buté Belial avec mon pote — lui Barbare, moi Sorcière — et nous commençons l'Acte III. Je trouve que la difficulté du mode Cauchemar est mieux gérée que dans le Diablo II.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #510 le: 22 juin 2012 à 09:08:01 »
Bah en finissant l'acte 2, t'as fait le plus dur OV, serieux j'en suis moi a l'acte 3 en enfer avec ma sorciere et franchement je me balade (no achat a l'HV, meme si par moment une nouvelle arme serait pas mal car on loot pas grand chose de bien en enfer  [:sweat]). Enfin pour faciliter la chose, faut vraiment penser a bien gerer le DPS (plus de 7000 en enfer ca aide pas mal je peux vous le dire), passer en mode de personnalisation de la barre de competence et maintenant qu'avec la maj tout a bien baisser, se faire des putain de gemmes pour son equipement.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #511 le: 25 juin 2012 à 10:34:23 »
Maintenant, Clash Of Heroes sur DS.

J'ai commencé hier soir à zieuter les tutos pour voir les bases ; pour l'instant j'accroche moyennement, on verra dans le mode campagne ce que ça va donner.

Bah finalement j'accroche bien ^^
Bien cool comme jeu, mais je me rends compte en même temps qu'il n'a rien à faire dans les RPG. La typique toile de fond elfes/chevaliers/demons/mages m'a trompé (j'ai acheté le jeu "en aveugle", seulement après en avoir entendu parler en bien) ; il y a bien quelques "quêtes secondaires", mais tout est tellement balisé que ça ne compte pas des masses. Le point principal du jeu reste le puzzle.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #512 le: 25 juin 2012 à 11:49:57 »
Bah y'a de l'XP, des niveaux et des pièces d'équipements, donc, quelque part, y'a un ou deux trucs RPG-esques dedans, mais on est d'accord que ça reste minime et que c'est avant tout un puzzle game.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #513 le: 09 juillet 2012 à 14:45:23 »
Bah y'a de l'XP, des niveaux et des pièces d'équipements, donc, quelque part, y'a un ou deux trucs RPG-esques dedans

J'ai fini Clash Of Heroes, et je m'attaque à un jeu qui "semble" aussi être un RPG, avec tous les éléments ci-dessus : FFVII Crisis Core.
Mais pour l'instant c'est super balisé comme truc, nos possibilités d'action sont extrêmement réduites, hormis taper tout ce qui bouge et voir ce bandit-manchot défiler pour nous donner des attributions spéciales... [:fufufu]
Donc licence Final Fantasy, et pour le moment je vois pas trop ce que je cherchais... ^^U
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #514 le: 11 juillet 2012 à 19:35:40 »
J'ai commencé l'acte II en mode enfer sur Diablo III, contrairement au mode cauchemar j'ai plus senti que le niveau de difficulté avait grimpé, surtout avec tout les ennemis a la con de l'acte en question.
Je fais le max de level up histoire d'être enfin niveau niveau 60 (actuellement niveau 54) pour bénéficier d'équipements qui me faciliteront grandement la traversée de ce mode ^^

Ov tu en est ou?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #515 le: 11 juillet 2012 à 19:42:37 »
Perso, je n'ai pas spécialement avancé depuis que nous nous étions parlé sur MSN (merci d'avoir accepté la demande d'ami, au passage). Toujours en mode Cauchemar, Acte III, je devrais bientôt aller déboîter Asmodée (enfin, je n'ai pas encore combattu sa compagne).

J'ai hâte de voir ce que ça pourra donner en Enfer ainsi qu'en Armageddon, mais pour le moment, avec l'été, je n'ai pas trop l'occasion de faire le geek.

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #516 le: 11 juillet 2012 à 20:02:48 »
Asmodan c'est passé tout seul, par contre Diablo c'était autre chose a tuer, je n'arrivais pas a le tuer seul, je me faisais toujours tuer quand il passait en mode ombre, j'ai disposé d'un cheat XD merci au collègue du frangin un moine qui as plus de 20.000 en dps ça aide pour éclater le démon primordial [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #517 le: 11 juillet 2012 à 20:15:08 »
En effet, autant, Asmodée, je ne me fais pas trop de souci — il a déjà fait preuve de sa médiocrité avant —, autant Diablo, ça risque d'être une autre paire de manche. J'espère juste qu'il donnera du bon matos, la dernière fois, ça n'avait pas été terrible.

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #518 le: 11 juillet 2012 à 20:20:08 »
J'ai été déçu sur la totalité du mode cauchemar a ce niveau la et ce n'est pas ce que crée le forgeron qui permet d'équilibrer les choses...
J'espère que le mode enfer me donnera des équipement intéressant (bien que j'ai dèjà quelques petits trucs bien sympa mis de coté lorsque je serai niveau 60 ^^), que je ne sois pas obliger de passer par l’hôtel des ventes systématiquement.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #519 le: 11 juillet 2012 à 20:23:42 »
Jamais trop eu recours aux services du forgeron, pour le moment. Je me dis à chaque fois que je vais y jeter un œil, mais j'oublie constamment [:lol] .

En revanche, je vais souvent voir le joaillier — qui est bien plus intéressant depuis la mise à jour qui a fait baisser les prix —, des topaze pour l'intelligence ou des rubis que je mets sur un casque pour gagner de l'xp plus rapidement, c'est le top =) .

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #520 le: 15 juillet 2012 à 00:32:16 »
J'ai commencé Chrono Trigger sur DS et Ô surprise, mon jeu bug dès que le héros doit aller sauver la nana qui est passée par une warp-zone, donc tout au début du jeu ou presque : mon perso passe aussi dans la warp-zone et l'animation reste bloquée pendant des lustres, impossible d'aller plus avant [:???]
Après quelques recherches sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème, et tout le monde a l'air de répondre que si ça bug à ce niveau, c'est que c'est un jeu piraté [:???] [:???]
Mon Chrono Trigger est bien un original, version US.... ou alors c'est une cartouche pirate drôlement bien imitée, idem pour le boîter, la pochette et le livret [:mouaisok]

Bref, on dirait que je l'ai dans le cul [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #521 le: 15 juillet 2012 à 07:31:37 »
Via les soldes Steam j'ai pris deux titres d'une série légendaire...

"Ys, The Oath in Felghana"  remake du 3 eme opus "Wanderers from Ys". (j'ai mis le vieux trailer car l'intro est molle du genou)

et Ys Origin, la prequelle qui se passe 700 ans avant les evenement du premier jeu juste après que la ville de Ys disparaisse dans le ciel.

L'intro là par contre se savoure on a du bon franponais dedans, ça fait plaisir. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #522 le: 16 juillet 2012 à 18:35:04 »
Bref, on dirait que je l'ai dans le cul [:fufufu]

Moralité : faut jouer sur émulateur.

Comment ça ? cp'as moral ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #523 le: 17 juillet 2012 à 19:38:45 »
J'ai terminé le mode enfer sur Diablo III, d'ailleurs Diablo et ses laquais ne m'ont même pas filé assez xp pour passer level 60, j'ai du aller me refaire l'acte III en speed pour ça :o
Un fois niveau 60 on voit quand même sacrément la différence, j'ai monté mon dps de 4500 a plus de 15000 [:lol]
par contre le mode Armageddon porte bien son nom, ma difficulté est très élevée (surtout pour des personnages qui font du corps a corps j'ai l'impression). Moi qui me plaignais du mode enfer par moment....
Avant de me mettre a fond dans ce dernier mode, je vais me faire le plein d'or dans les différents actes du mode enfer, afin d'acquérir un équipement au top, j'espère passer le moins possible sur l'HV les item coutant un œil la bas [:sweat]
La petite capacité "vaillance des nephalem" est vraiment génial par contre ^^


En revanche, je vais souvent voir le joaillier — qui est bien plus intéressant depuis la mise à jour qui a fait baisser les prix —, des topaze pour l'intelligence ou des rubis que je mets sur un casque pour gagner de l'xp plus rapidement, c'est le top =) .
Oui moi aussi mais au niveau ou j'en suis j'y vais beaucoup moins souvent d'un coup, quand je vois le prix des carrés parfaits ^^"

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #524 le: 17 juillet 2012 à 22:24:21 »
Citer
La petite capacité "vaillance des nephalem" est vraiment génial par contre ^^

C'est le truc qui fait que le seul intérêt majeur du gameplay de D3 - switcher les compétences, doit être bloqué sous peine de looter que de la merde ?

Si c'est ça je trouve l'idée fort étrange. Pour ne pas dire, nulle dans l'esprit.
« Modifié: 17 juillet 2012 à 22:26:58 par Max »
J'en chialerais !

Tags: