Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100779 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #650 le: 07 février 2015 à 11:27:53 »
Diantre t'es devenu un homme! [:chiyo1] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #651 le: 07 février 2015 à 11:46:05 »
C'est très bien, FF XIII. :o

Il a ses qualités, mais j'ai eu du mal à mordre au premier épisode.  :o
Et je ne cherchais seulement à comparer deux ambitions différentes entre le Xenoblade X et un RPG vitrine technique.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yooshita

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #652 le: 07 février 2015 à 12:42:28 »

Et sinon ben oui Xenblade X a du visuel de niveau PS3 - normal c'est un jeu Wii-U.  [:delarue2]

-Sergorn

Ouais mais là c'est abuser quoi [:sweat]

Un jeu comme ca en 2015, mes yeux pleurent

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #653 le: 07 février 2015 à 12:50:04 »
Bah la console fait ce dont elle est capable.

Déjà tu es quelque peu malhonnête en postant volontairement des screens bien pourris.  [:aie]

Pour avoir vu des vidéo en HD de XenoBlade X, c'est quand même très joli malgré des environnement très ouverts. Donc sortir que c'est de la PS3 début de gen c'est un peu de la mauvaise foi.  [:aloy]

Alors c'est sûr que ce sera pas du niveau d'un jeu PS4/XB1, mais c'est le soucis quand Nintendo fait des consoles avec une gen de retard en terme de puissance.

Après si toi te suffit qu'un change de gen pour que des graphismes de la gen précédente "piquent des yeux", j'ai envie de dire tant pis pour toi là. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #654 le: 07 février 2015 à 13:10:54 »
Techniquement ca peut aller, ca tient la route, mais artistiquement je sais pas, il manque un truc, c'est trop fade.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #655 le: 08 février 2015 à 10:48:45 »
Le rendu global est peut-être "terne", mais ça fait parti de l'atmosphère du jeu. Moi, j'adhère à fond.
Il y a un véritable travail effectué derrière quand tu vois le paquet d'artistes impliqués dans le développement du jeu.

Quelques gifs récupérés sur NeoGaf.

Spoiler (click to show/hide)


De plus, la qualité du jeu sera meilleure quand on verra le jeu de nos yeux (et en mouvement) que derrière une vidéo ou des screens.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #656 le: 08 février 2015 à 13:17:49 »
Bah la direction artistique c'est plus subjectif dont on aime ou pas, mais la qualité de la réalisation technique ne me parait pas contestable - pour moi c'est pas placé au niveau des derniers jeux de l'ère PS360.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #657 le: 08 février 2015 à 17:54:07 »
Bah la direction artistique c'est plus subjectif dont on aime ou pas, mais la qualité de la réalisation technique ne me parait pas contestable - pour moi c'est pas placé au niveau des derniers jeux de l'ère PS360.

-Sergorn

Surtout en comparaison de la linéarité prononcée de nombreux RPG de cette période, la modélisation des personnages est un peu médiocre mais ça reste acceptable. C'est juste comme d'habitude avec Nintendo depuis la Wii, le retard technologique de leur console face à la concurrence rend les gamers plus agressifs sur les graphismes en comparaison des screenshots de FF XV ou The Witcher 3 qu'on a toutes les semaines.  :o

Après Zelda demeure la seule exclusivité qui me fera acheter la WiiU mais j'essayerais ce Xeno avec intérêt (malgré le personnage mascotte absolument dégueulasse du trailer  [:aie]  )
« Modifié: 08 février 2015 à 17:59:04 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #658 le: 08 février 2015 à 21:09:27 »
Tatsu a tout de même de la classe avec ses lunettes d'otaku et sa mèche de cheveux invraisemblable.  :haha:

En parcourant forum et site, j'ai noté aussi que certaines personnes font preuves d'une extrême agressivité en ce qui concerne les graphismes. C'est tellement bas.  [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #659 le: 09 février 2015 à 20:27:31 »
Need.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #660 le: 09 février 2015 à 20:42:09 »
Je détestais Tiz dans le premier opus, et le genre qu'il se donne à travers cet artwork ne m'inspire pas confiance, même si son personnage aura évolué.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Leon9000

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #661 le: 09 février 2015 à 22:11:08 »
J'ai détesté Bravely Default personnellement donc je ne vais pas m'intéresser à ce second opus. Je n'ai même pas reconnu le Tiz Super Saiyen sur le coup.  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #662 le: 09 février 2015 à 23:00:03 »
Moi j'aurais pu me lancer dans BD si Cedde et pal ne m'avait pas convaincu que c'était une mauvaise idée. :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #663 le: 09 février 2015 à 23:38:49 »
Et si moi et Weldar on te convaint qu'il vaut le coup quand même, tu essayes ?
Parce que certes, BD a ses défauts et tout, c'est indéniable. Mais il n'en reste pas moins une expérience très sympathique et addictive.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #664 le: 10 février 2015 à 09:55:50 »
Il vaut mieux et seulement prévenir "no rage dans la seconde partie du jeu".  [:jap]
De l'autre, il a un battle system old-school, mais modernisé simple et accrocheur avec un système de job complet, riche et astucieux. Par contre, le scénario, sous prétexte de faire du old-school, est très moyen (hormis deux/trois éléments qui sortaient du lot et un concept qui restait culotté) même si je comprends que ce n'est pas un point important chez certains joueurs.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #665 le: 10 février 2015 à 10:04:20 »
Les jobs c'est nul. :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #666 le: 10 février 2015 à 13:30:20 »
Les jobs c'est nul. :o
C'est ce que je pensais aussi avant de jouer à ce jeu :)
Franchement, le système est très ingénieux, c'est un vrai plaisir à gérer.

D'ailleurs, j'ai tout bouclé en difficile. Le challenge était vraiment bien corsé, ce qui m'a obligé à faire pas mal de changements par rapport à mes tactiques en mode normal.
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #667 le: 10 février 2015 à 19:00:27 »
Il vaut mieux et seulement prévenir "no rage dans la seconde partie du jeu".  [:jap]
De l'autre, il a un battle system old-school, mais modernisé simple et accrocheur avec un système de job complet, riche et astucieux. Par contre, le scénario, sous prétexte de faire du old-school, est très moyen (hormis deux/trois éléments qui sortaient du lot et un concept qui restait culotté) même si je comprends que ce n'est pas un point important chez certains joueurs.

Étant donné que c'est malheureusement un point déterminant à mes yeux surtout quand tu es familiarisé dans le même univers pendant des dizaines d'heures, la caricature du scénario n'a pas fonctionné et a commencé à me lasser dés la première partie. Quand je me suis rendu compte en quoi allait consister la deuxième, j'ai revendu le jeu. La direction artistique demeurait jolie ceci dit et la reconstruction du village était bien pensée.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #668 le: 10 février 2015 à 23:12:50 »
Je suis très attaché aussi au scénario et à la narration dans les RPG (surtout japonais) et c'est parfois le point qui me fait progresser, plutôt que le gameplay (encore faut-il qu'il soit atroce), mais Bravely Default, malgré ses défauts de game design, il dégageait un bon feeling, surtout grâce aux options de la version + du jeu (qu'on a en Occident).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #669 le: 14 février 2015 à 02:52:36 »
Pour tout le délire comme quoi Xenoblade X ressemblerait à un jeu PS3 début de génération (voir même fin de génération) c'est une mauvaise foi énorme.

En dehors des modèle graphique des persos, ça explose n'importe quel titre PS3 en fin de vie et de loin vu la taille des environnement et les texture.

La WiiU n'a pas une génération de retard (comme la Wii) mais au max une demi génération si on devait comparer les 3 console actuelle, niveau puissance ce serait plus PS3=PSX ou N64 WiiU=Dreamcast XboxOne=PS2 PS4=gamecube
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #670 le: 14 février 2015 à 16:57:54 »
Le hype attise la haine.  [:aloy]


Si la modélisation des personnages et l'animation est assez cheap, j'aime bien le chara-design des personnages (ou plus exactement, l'héroïne Elma qui est assez cool à première vue) bien qu'il a l'air de moins s'accorder en 3D ou il fait un peu "particulier". Par contre, le jeu reste impressionnant techniquement pour la taille de son univers, comme tu le dis, et le level-design n'a pas l'air naze, d'autant plus qu'il joue sur la verticalité.

On verra ensuite dans le fond s'il vaut le coup, même si je suis assez confiant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #671 le: 07 avril 2015 à 11:09:00 »
Allez boum potentiels DLC payants a venir pour Xenoblade X! [:jump]
http://www.gamekult.com/actu/du-dlc-payant-pour-xenoblade-chronicles-x-A145923.html
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #672 le: 07 avril 2015 à 11:54:02 »
Baah, ça ne me fait ni chaud ni froid, comme ça ne me surprend guère (fort à parier que c'est pour le online).
Le jeu est à la base très complet et au contenu dense (300 heures de jeu selon Takahashi, même si forcément à prendre des pincettes.). Ils auraient dis bien avant si du contenu aurait été bridé pour le sortir en DLC comme le font beaucoup de AAA occidentaux.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #673 le: 16 avril 2015 à 17:42:04 »
Et pendant ce temps au japon :
The Legend of Heroes : Trails in the Sky Evolution - Promotion Video #2 (Long Ver.)
Et chez nous pas de nouvelle du SC original. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #674 le: 19 mai 2015 à 07:16:08 »
Bon bah Witcher time...
Les deux nénettes importantes pour Geralt (et dans l'histoire du 3) dès le tuto a Kaer Morhen...

Yennefer (a la place de Triss en fait, petit galopin de Geralt, on voit a qui il pense dans ce jeu)


et chibi Ciri.

 [:love]

Notons Vesemir, Lambert et Eskel sont là aussi comme dans le 1. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: