Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 101037 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #675 le: 23 mai 2015 à 04:27:28 »
Neptunia Re:Birth 1 : Avec l'annonce du 2 pour le 2 Juin, j'ai enclenché la vitesse supérieure ...
Et donc aujourd'hui, après plus de treize heures, voilà donc :

Spoiler (click to show/hide)

L'image de tous les succès et deux autres qui prouvent la réussite (pas forcément aisée) sur combat niveau 999 du Colisée. (Ce sont les objets récupérés)

Oui, je considère Neptunia comme un RPG.  :o

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #676 le: 02 juin 2015 à 12:24:44 »
Je ne méprise pas les persos pour autant, mais ne trouve aucun intérêt à l'histoire jusque là. Donc si celle-ci tourne en rond après le chapitre 4, ça ne devrait me faire ni chaud ni froid. Pour moi Bravely Default est un vulgaire donjon / monstre / trésor, mais avec de superbes graphismes et des combats copiés/collés sur Final Fantasy IV. Du coup je m'en contente.

En fait c'est pas juste l'histoire qui tourne en rond, c'est la totalité du jeu, les adversaires, les combats, tout, et quand tu crois que le pire est passé (tout refaire une fois), tu vois que NON c'était pas le pire, ils ont poussé le foutage de gueule jusqu'à tout devoir refaire une seconde fois !!! [:delarue1]
Ca m'a saoulé, j'ai arrêté. Les beaux graphismes et les beaux effets ne justifient pas tout.
Oserais-je le dire? Oui j'ose. Après tout j'ai assez d'expérience en RPG pour me permettre cet avis.
Ce jeu est bien un vulgaire donjon / monstre / trésor. RPG? My ass.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #677 le: 02 juin 2015 à 12:28:21 »
et quand tu crois que le pire est passé (tout refaire une fois), tu vois que NON c'était pas le pire, ils ont poussé le foutage de gueule jusqu'à tout devoir refaire une seconde fois !!! [:delarue1]

Non, une deuxième fois.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #678 le: 02 juin 2015 à 12:33:41 »
Une deu.. [:fufufu]

 [:perceval]


[:ok]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Numby des Poissons

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #679 le: 02 juin 2015 à 13:21:43 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #680 le: 02 juin 2015 à 13:32:16 »
La "particularité" de BD aurait pu être mieux exploité, car en soi, l'idée est vachement originale et culottée, mais...
Spoiler (click to show/hide)

Après, la qualité de BD réside beaucoup dans son battle system très addictif et très riche.
Par contre, il paraît que le second opus est assez moyen, car il nage beaucoup dans le recyclage (villages, univers, personnages), quand bien même son battle system est bon. Il aurait fallut faire comme un Final Fantasy, poser un nouvel univers, une nouvelle histoire, un nouveau background... c'est le risque de suites directes et on ressent bien le Bravely Default 1.5.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #681 le: 05 juin 2015 à 10:07:55 »
Je me lance maintenant dans Monster Hunter 3 sur 3DS, je ne connais pas du tout la licence, on verra bien.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Aquarius 57

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #682 le: 05 juin 2015 à 11:01:08 »
Malgré que j'ai fini le jeu deux fois, je suis toujours sur Tales of Zestiria, après un début laborieux, je dois dire que j'ai complètement changé d'avis et trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs épisodes (hormis l'aspect technique) de la saga. [:jap]

Actuellement, je suis donc sur le post game de mon New Game + et il ne me reste plus grand chose à faire hormis le craft d'équipement, atteindre le niveau 200 (j'ai le niveau 180), battre le dernier boss en hard, infernal et unknow et trouver cette putain de dernière stèle à la con (j'ai parcouru tout la map et rien à faire). [:pfft]

Bref, je vais certainement lorgner un peu du côté de la PS Vita, vu que j'ai le Ys : Celceta no Jukai et Phantasy Star Nova à faire. :D
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Jaxom

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #683 le: 08 juin 2015 à 00:17:08 »
The Witcher 3
Salut, profitant d'une nécessite de changer ma carte vidéo (la GeForce 690 GTX achetée en 2012 pour la sortie de GW2 ayant soudain cessée de fonctionner), j'ai acquis le mois dernier une GeForce 980 GTX. Avec cette dernière étaient fournis les codes pour Batman Arkham Knight (sort a la fin du mois  - 44Go) et The Witcher 3 (sorti le mois dernier - 25~30 Go suivant le téléchargement). Sur le site de nVidia, le code pour Batman génère un achat Steam tandis que le code pour The Witcher 3 génère un achat GOG.com.

GOG.com est un site européen d'achat et de distribution de jeux en version numérique sans DRM (mais j'ai pas testé cette partie la) lancé par CD Projeckt, c'est a dire tout simplement la boite mère polonaise de la série The Witcher (développé par le studio polonais CD Projectk Red). Alors autant le dire tout de suite, ni le site, ni leur UI cliente (GOG Galaxy, toujours en beta) n'ont la maturité ou la facilite d'utilisation de Steam mais bon ça fonctionne après pas mal de clics sur la liste des téléchargements complets du jeu (la ou Steam aurait tout téléchargé d'un coup, ici j'ai du manuellement lancer le dl du jeu, des patchs, des dialogues FR, des dlc gratos etc.). Bien que son installation ne soit pas obligatoire, je suis passé par Galaxy plutôt que le site web. Apres pas mal d'heures d'attentes (merki l'OPT) le jeu a fini par être téléchargé intégralement. Le code obtenu par nVidia est en fait une version numérique du jeu deluxe ou collector donc on a en bonus la BO en MP3 et un autre format audio, la carte et des figurines en papier a imprimer, un artbook (facile a faire imprimer en Europe ou aux States mais ici pas glop), des artworks, le numéro #1 d'un comic numérique (animations + sons) basé sur le jeu, etc.

Le jeu en lui-même : j'ai toujours entendu du bien de The Witcher et The Witcher 2 mais je n'y ai jamais joué en fait. Le jeu alterne les cinématiques et écrans de chargement en moteur du jeu ou en rendu BD/comic. Pratiquement tous les dialogues sont doublés, choix alternatifs compris et donnent lieu a un cinématique, par défaut avec mon install de base les voix étaient en EN (pack de voix FR 2.5 Go a installer séparément). Le jeu est en OpenWorld a la Elder Scrolls, je crois avoir vu qq part qu'il est annonce comme 3-4.5 fois plus grand que Skyrim. Pas de possibilité au niveau création de perso : on y incarne toujours le même sorceleur que dans les épisodes précédents mais bien sur une fois entre en jeu on est libre de le faire évoluer dans n'importe quel voie (stats, armes, magie, potions, etc.). Le cycle du jour et la nuit sont gérés avec les mongols (les paysans quoi, voir plus bas) qui rentrent dans leur chaumières la nuit pour y dormir.

Par rapport a un Assassin's Creed, il est clair que le personnage est bien plus lourd et moins fluide dans ses déplacements (logique) et certains paysans croisés semblent se mouvoir un peu bizarrement genre avec des gestes désordonnés mais c'est peut-être normal : soit ils sont Gogols (voir plus bas) soit ivres (il me semble en avoir vu au moins un) soit maboul de base (idem). Donc je dirai que de ce cote la c'est moins bien fignolé sans être désagréable non plus (en fait c'est probablement voulu je pense).
Il y a un max de touches. Au début j'avais été un peu rebuté par une interface épurée et des menus The Elder Scroll-esque facon console mais en fait vu que les fonctionnalités sont introduites au fur et a mesure, même si je suis sensé avoir quitté  le didacticiel depuis qq temps, je ne sais plus ou donner de la tête avec la liste des milles et une touches pour changer de catégorie de sorts, lancer un sort, ouvrir tel écran d'inventaire, de caracts du perso, de craft, la carte, etc. sans parler de la gestion des milles et un trucs qu'on loote sur les corps, les plantes, qu'on chourave empreinte dans les coffres et sacs des maisons taudis de la région.

Cote graphismes c'est le grand luxe (bon, détails max sur la 980 GTX oblige) avec probablement les visages et expressions faciales les plus réalistes que j'ai pu voir jusqu’à présent. L'univers est dark moyen age version crade. Donc dans les villages paysans qu'on écume dans la campagne du début sont peuplés de neuneus crasseux consanguins de la campagne, qui n’hésitent pas a vous dire qu'ils vous détestent (sorceleur = mutant = pas humain = considéré comme moins que rien même si on vient de temps a autre chialer pour réclamer vos services pour buter des goules ou je ne sais quel spectre qui hante le coin et je ne parle pas après quand ça rechigne a payer l'addition) et qui vivent entasses a 5 dans des taudis a moitié effondrés dans une misère puante (chuis content qu'ils aient pas encore inventé les jeux olfactifs pour le coup). Ou de soldats étrangers en armure bizarre bien moches (un des royaume est en train d'envahir les autres en semant chaos et ruine dans les campagnes). Et pis c'est pas des canons de beauté ; j'ai bien rigolé hier quand, en passant a cheval un peu trop près d'un cantonnier qui maniait la pioche le long de la route, mon personnage s'est soudainement écrié "Houla, toi t'es bien moche !"... Pour le reste les forets (végétation très dense) et champs pullulent de bêtes sauvages qui fuient sur notre passage quand on galope (cerfs, lapins), de prédateurs qui chassent en meutes ces mêmes bestioles (chiens sauvages et loups), de campements de déserteurs (yeah, free kills & free loot!) et aussi de monstres plus exotiques (goules entres autres). A savoir que le premier segment de l'histoire qui sert de didacticiel demande a chasser un griffon qui terrorise la région en trucidant des vils manants.

Voila, il m'a fallu 4-5 jours pour m'habituer a l'univers, aux contrôles et aux déplacements mais finalement j'aime bien !    [:nicenice]
« Modifié: 08 juin 2015 à 00:21:16 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #684 le: 08 juin 2015 à 08:48:50 »
Quand tu verra des harpies ou des griffons qui chassent dans la nature, tu va bien rire aussi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #685 le: 08 juin 2015 à 10:20:09 »
Tu risques de bien galérer pour la compréhension de l'univers si tu n'as pas fais les deux premiers épisodes et comment apprécier l'évolution du gameplay si on attaque directement le dernier épisode.  [:aloy]
D'autant plus qu'il y avait une promotion sur steam (à moins que tu sois anti-steam pour préférer des plate-formes plus modestes comme GOG que tu cites) où tu aurais pu avoir les deux épisodes pour moins de 10 euros.

Bon jeu tout de même.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #686 le: 08 juin 2015 à 11:03:02 »
Sur GoG ils étaient même pour une poignée d'euros la semaine dernière les deux premiers. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #687 le: 08 juin 2015 à 14:54:53 »
Pas du tout; comme expliqué plus haut je l'ai eut sur GoG car le code donné pour l'achat de ma GeForce me donnait ce jeu sur GoG (et respectivement Batman sur Steam). C'est la faute à nVidia en fait ; j'aurai largement préféré Steam (et j'ignorais tout de GoG jusqu'à ce que j'aille chez nVidia valider mon code - valider le code chez nVidia valide l'achat de ce jeu sur GoG).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Thalion

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #688 le: 09 juin 2015 à 12:50:25 »
Hem, je ne crois pas avoir vu quoique ce soit sur ce sujet :



Pas grand chose à dire si ce n'est  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne Aquarius 57

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #689 le: 11 juin 2015 à 17:11:16 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #690 le: 11 juin 2015 à 18:00:57 »
Autant, j'aime bien la tronche badass/dark/slt je suis over tourmenté du personnage Velvet, autant sa tenue racoleuse pu le cliché jap. bien lourd et donne vraiment mauvais genre au personnage...

Enfin, l'univers qui jouerait beaucoup sur une division en île et de voyages en bateau pour apporter un peu de renouveau. On verra si c'est bien exploité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aquarius 57

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #691 le: 11 juin 2015 à 18:18:33 »
Pour les infos, voici ce qu'on sait en gros.

-Ce nouveau Tales of se nomme Tales of Berseria.

-Hideo Baba, le producteur de la saga, n'est apparemment pas sur le projet.

-L'héroïne se nomme Velvet (ベルベット, berubetto) son doublage est assuré par Rina Satou et son design par Mutsumi Inomata.

-Pour ce qui est du passé de Velvet, on apprend que dans le sillage d'un incident qui a eu lieu il y a trois ans, la vie de Velvet a complètement changée. De plus, son existence même risque de secouer fortement le monde.

-Le jeu se passe dans le royaume sacré de Midgand, un royaume entouré de vastes étendues de terres et de petites îles, de plus, la navigation aura une part importante dans le jeu.

-Le climat du royaume sacré de Midgand est particulier et les parties nord et sud possèdent chacune un climat différent, les hivers sont rudes, tandis que les étés semblent infinis.

-Kosuke Fujishima sera également de la partie.
« Modifié: 11 juin 2015 à 18:20:26 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #692 le: 11 juin 2015 à 18:38:56 »
Ils en sortent dix par ans des Tales ou quoi ? :o

-Sergorn

Hors ligne Aquarius 57

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #693 le: 11 juin 2015 à 18:51:05 »
Ils en sortent dix par ans des Tales ou quoi ? :o

-Sergorn

Tu n'est pas très loin de la vérité en fait. [:aie]

Tales of Vesperia (2008)
Tales of Hearts (2008)
Tales of Graces (2009)
Tales of Xillia (2011)
Tales of Xillia 2 (2012)
Tales of Symphonia Unisonant Pack (2013)
Tales of Zestiria (2015)
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #694 le: 16 juin 2015 à 03:57:36 »
Et Shenmue 3 ... O_O
Purée ... SHENMUE 3 !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #695 le: 24 juin 2015 à 12:33:59 »

Terminé Rudra no Hihō. Je n'ai pas un compteur du temps passé, mais je pense que je dois être dans les 50 heures, c'est plutôt impressionnant pour J-RPG sur SNES, d'autant plus que ce n'est que la quête principale que je cite.

Effectivement, ce qui m'a le plus impressionné, c'est son contenu assez énorme avec ses 3 scénarios distincts à suivre (en plus du scénario final qui prend quelques heures). Chaque scénario est une sorte d'histoire dans l'histoire. Elle est plutôt bien fournie ce qui permet d'avoir une petite aventure correcte de 15 heures, d'autant plus qu'on a des séquences qui sont toujours très différentes avec une sacrée diversité de lieux traversés souvent distincts entre les scénarios contrairement à un Seiken Densetsu 3 (qui est clairement moins profond).

J'ai bien aimé le scénario de Riza, celui de Salent était intéressant, mais poussif avec ses nombreux allés et retours et celui de Sion est assez conventionnel. Les histoires en elles-mêmes ne sont pas ultra passionnantes et les personnages ne sont pas trop mémorables (peu mis en avant en dehors du héros), mais j'ai trouvé que le récit n'était pas con con et c'est très amusant de voir le nombre de détails et de scènes qui peuvent être liées entre les différents scénarios avec l'explication de certains événements à d'autres suivant le point de vu de tel groupe. Plus on avance dans les différents scénarios (qu'on peut alterner à notre guise), plus on a l'impression de résoudre un puzzle sur l'explication de l'univers et ça, j'ai trouvé ça prenant.
Le petit détail amusant, c'est qu'on subi un décompte du temps restant avant la destruction du monde au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire, c'est scripté, ce n'est pas en temps réel comme Majora's Mask, mais ça donne une dimension "irréversible" à l'univers et c'est un autre détail qui m'a plu. Ainsi, il fera nuit parfois, et jour, et ainsi de suite.


Quant au gameplay en lui-même, on reste dans un random encounter et un combat au tour par tour classique, mais on a un système de magies (nommés Essence des mots) qui se révèle bien plus original et intéressant qu'un basique Final Fantasy ou Dragon Quest.
D'une part, il y a un intérêt à exploiter les faiblesses élémentaires (parfois l'attaque physique est bien suffisante à bien des situations) comme de nous en préparer (un boss peut être très violent si on est pas suffisamment protégé).
D'autre part, on apprend de la magie par un système de craft très amusant où on doit assembler des lettres et des suffixes pour former une formule magique. Découvrir ces formules se révèle en faisant notre petite enquête : soit des coffres nous donne des indices (qui n'aident vraiment pas, car les formules sont sans doute des jeux de mot japonais que seul la compréhension du... japonais peut aider), soit en notant la formule qu'utilise un ennemi en cours de combat, soit des personnages nous en parlent (ou nous l’apprennent).

Bref, c'est un système que j'ai trouvé complet et intéressant, dont les possibilités de craft ne manquent sans doute pas.

Enfin, techniquement, le jeu est très correct. Si j'aime beaucoup les sprites des monstres dont on dirait des sprites d'ennemis de Final Fantasy, mais en étant animé, ce qui donne quelque chose de bien impressionnant. Les monstres sont très réussis.
En revanche, les décors sont assez classiques, il y a peu de lieux vraiment mémorables. Cela dit, les forêts sont jolies et il y a une ou deux villes qui étaient sympa (surtout Babel).

Si le feeling est bon, l'aventure avance très vite (comme le leveling), je trouve en revanche que les donjons sont très bof, mais heureusement ils sont courts et que la forte variété de lieux arrange cette mini gêne. Le jeu est construit pour ne pas être trop poussif en soi.
Bref, un bon RPG dont le découpage des scénarios me fait penser un peu à Live A Live, mais dans un registre plus profond avec Rudora.





J'ai terminé aussi le premier Star Ocean sur SNES.
Il y a de bonnes choses que j'ai retenu comme son système de combat dynamique bien que trop bourrin pour être subtil et la gestion des menus est un peu lourde (je préfère peut-être un Tales of Phantasia, dont on ressent pas mal de similarités... j'ai cru comprendre que c'était le même concepteur), de très beaux graphismes et une superbe animation des sprites (et des voix digit pour les combats comme TOP, trop cool) malgré deux/trois lags comme l'écran est surchargé en combat, des personnages plutôt attachants et un univers original sur le fond, mais qui n'est pas très exploité pour l'idée des voyages spatiaux, car en réalité, on reste surtout dans un monde classique.

Le scénario n'est pas spécialement épique ou profond vu que le premier gros tiers se résume à retrouver les copains du héros, séparés après un fâcheux accident. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire se tenait bien, malgré un boss final qui débarque comme un cheveux dans la soupe. J'ai bien aimé la petite feature de pouvoir discuter avec les différents personnages quand ils partent chacun de leur côté quand on arrive dans une ville, parfois pour des scènes drôles (les cuites au bar) ou tristes.
De plus, on a quelques choix à faire qui affectent surtout l'intégration de tel compagnon dans notre groupe (on ne peut être que 8, dont 4 qui ne bougeront pas quoiqu'il arrive), sachant qu'on ne peut pas recruter tout le monde dans le jeu.

Pour un vieux J-RPG, l'originalité est qu'on n'a pas de world map, "tout" l'univers est à échelle humaine et explorable à pied... bien que l'overworld se résume plus ou moins à des couloirs élaborés reliant les différentes villes et donjons des continents.
C'est dommage aussi qu'on a pas un système de transport facilitant les déplacements sur la fin du jeu, car on est souvent obligé de faire le grand tour pour prendre le bon bateau allant à tel continent... De plus, une chose qui m'a marqué, ce sont les donjons vraiment immenses et labyrinthiques, en plus d'être interrompu sans cesse par un random encounter agressif. Si on veut bien explorer, on va pleurer.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #696 le: 24 juin 2015 à 13:24:10 »
Ouais star ocean et Tales c'est le fameux Tri-Ace en effet, réputé pour faire de bons jeux mais avec une difficulté horriblement mal dosée (il n'est pas rare de se faire racler en vingt secondes par un boss la première fois ou encore de voir un boss se transformer en monstre de base juste après) :))

J'ai pas fini SO, d'ailleurs, j'avais du me perdre dans un donjon, un truc dans le genre  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #697 le: 24 juin 2015 à 13:40:34 »
J'ai aussi joué à Star Ocean récemment et l'ai terminé une fois, en limitant au max la soluce (deux fois utilisée [:aie]). Sauf que j'ai foncé comme un porc à un certain niveau, après avoir végété pendant des heures sur certains donjons/quêtes, résultat :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 juin 2015 à 13:44:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #698 le: 24 juin 2015 à 22:05:19 »
Les donjons sont affreux et je n'ai pas honte de dire que j'ai utilisé une map trouvée sur le net pour un ou deux donjons, vu que je me prenais tellement la tête (bien qu'accessoirement, ça permet de faire du leveling).

Je déteste aussi les donjons point du non retour, Wolgy. C'est un concept tellement affreux. Dans Rudra, c'est le cas aussi, et en plus, tu n'as pas de boutiques.  [:mouaisok]


Par ailleurs, nouveau petit trailer de Persona 5 où on apprend pas grand chose, mais...



On dirait que c'est le Persona du héros qui le rend plus "mauvais" avec ce petit sourire bien arrogant qu'il dégage.

En tout cas, on dirait qu'il y a du travail sur le level-design des donjons avec des petites interactions, des pièges à éviter... ce n'est plus du couloir géré aléatoirement alors?
Je préfère ce système en tout cas, même si l'essence du SMT, c'est du labyrinthe chiant, haha.

Bon, Igor a cette fois-ci des enfants jumeaux comme assistants... histoire de changer de ses charmantes assistantes des précédents opus.


En tout cas, j'aime bien l'atmosphère de ce nouvel opus.
On a d'un côté, l'esprit kitch et pop de P4, mais aussi un un ton bien noir, voir même gore.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #699 le: 04 juillet 2015 à 12:51:20 »
A propos de Dragon Age, Gaider a dernièrement donné une interview où il expliquait que DAO était à la base prévu pour être un jeu unique, et que les autres jeux sont arrivés que suite au succès de DAO. Honnêtement, ça explique pas mal de choses, je trouve.

http://www.jeuxvideo-live.com/news/leequipe-de-dragon-age-origins-ne-sattendait-pas-ea-faire-une-suite-73822
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: