Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100325 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #725 le: 21 avril 2016 à 16:25:58 »
Bah cest pas moi qu'il faut convaincre de la non difficulté infernale des Souls mais le reste des joueurs. Si c'etait infaisable j'aurais jamais joué et j'aurais jamais platiné Demon's Souls et Dark Souls 1.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #726 le: 21 avril 2016 à 17:42:09 »
Ma remarque ne s'adressait pas à toi spécialement (à moins que  [:trollface] ), mais plus à la vidéo que tu as posté et de la réputation très médiatisée autour de la difficulté des Souls, alors qu'il y a aussi l'exploration, la découverte, le background...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #727 le: 22 avril 2016 à 16:17:36 »
Bah je suis d'accord, la difficulté relative du jeu c'est peu de chose a comparé du reste. Là je suis a
Spoiler (click to show/hide)
:D

Benzaie récidive! Gwynevere en fond d'écran!  [:bave] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
« Modifié: 22 avril 2016 à 16:27:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #728 le: 22 avril 2016 à 16:37:19 »
Benzaie récidive! Gwynevere en fond d'écran!  [:bave] [:lol]

Ah oui, pas mal son fond d'écran!
Peut-être qu'il le mettra à jour avec la Firekeeper ou Rosaria.  [:aloy]


Bon courage pour le prochain boss qui a un lore très... intéressant.
Je pense être tenté de commencer le NG+.  [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #729 le: 22 avril 2016 à 19:12:42 »
Les Souls j'ai toujours eu l'impression d'une réputation surfaite en terme de difficulté, ou du moins que ça a l'air d'être du jeu dur selon les standards actuels mais... voilà. Et mon impression s'est accentuée depuis que j'ai vu plusieurs personnes comparé à la difficulté à celle des deux premiers Gothic sur PC... qui pouvaient être chaud et violents au début, mais rien d'infernal.

Après ça m'a jamais attiré niveau ambiance, univers etc, d'autant qu'on m'a dit que c'est assez minimaliste niveau scénario - encore que Bloodborne a quelque chose de plus séduisant niveau univers.

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #730 le: 22 avril 2016 à 19:15:34 »
C'est surtout énormément de backgroud en fait. (Bloodborne ça doit être pareil d'ailleurs.)
Chaque objet, armure et arme que tu trouve a son histoire. :D

Après oui Bloodborne reste séduisant dans son univers, c'est pas dis que je le fasse pas un jour, avec la PS4 Neo. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #731 le: 22 avril 2016 à 19:34:04 »
Chaque objet, armure et arme que tu trouve a son histoire. :D

Oui et c'est exactement le genre de choses qui m'intéresse pas du tout. :)) Me semble que Dragon Age avait ce genre descriptif sur ses armes uniques et j'ai du en lire un ou deux avant de lâcher.  [:aie]

Le background c'est bien mais s'il y a que ça, ça aurait du mal à m'accrocher comme dans une approche purement "emergent gameplay".

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #732 le: 22 avril 2016 à 20:16:33 »
Les Souls j'ai toujours eu l'impression d'une réputation surfaite en terme de difficulté, ou du moins que ça a l'air d'être du jeu dur selon les standards actuels mais...

C'est justement le genre de commentaire que je trouve dommage quand on parle des Souls (Bloodborne inclut), c'est de parler avant tout de la difficulté, alors qu'il y a énormément d'autres qualités comme un jeu d'exploration et de progression addictives.
Et effectivement, on joue pas aux Souls pour la narration, mais plus pour l'exploration et la découverte d'un univers.

J'aime beaucoup les RPG avec une forte narration (donc du J-RPG classique en soi), mais je trouve mon plaisir dans les Souls comme une sorte de Metroid dans un univers de dark fantasy avec un background assez riche et cohérent. Traduire son histoire par observation, lecture et dialogue des PNJs peut être barbant et décourageant, mais je trouve qu'ils ont réussi à donner un univers assez accrocheur et diversifié, là où je m'emmerde grave dans de vieux W-RPG avec ses boites de description qui prennent tout un écran.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #733 le: 22 avril 2016 à 23:16:57 »
mais je trouve mon plaisir dans les Souls comme une sorte de Metroid dans un univers de dark fantasy avec un background assez riche et cohérent.

Bah justement j'ai joué à Metroid Prime et j'ai fini par me lasser, trouvant ça barbant et monotone. Le côté "on fout pas de narration tu découvres l'univers et l'histoire en observant des machins ci ou là", ça peut être agréable mêlé à d'autres choses, quand y a que ça, je trouve que ça devient rapidement chiant.  [:aie]

Un background ne fait pas une histoire je veux dire - tu prends les Elder Scrolls tiens, y a une background super travaillé et cohérent avec une grande profondeur, un univers très riche etc, etc, etc... n'empêche qu'une majorité des épisodes ont des scénars plus ou moins foireux et mal écrits malgré tout.

Après je vais pas juger les Souls sur ce point vu que j'y ai pas joué, mais tout ce qu'on m'en a dit m'indique que c'est pas le type d'approche narrative que j'apprécie et que donc ça risquerait de me lasser très vite.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #734 le: 23 avril 2016 à 00:22:28 »
Haha, j'ai ressenti l'inverse en faisant les Elder Scroll (du moins les deux premiers) où je trouve l'univers et le background inintéressant et lourdingue, même si je ne critique en rien son écriture. Néanmoins, en comparaison des Elder Scroll, le background des Souls est plus simple, ce qui fait sans doute que j'ai plus accroché, en plus d'un univers original (bah oui, il y a pas ces foutus elfes et nains).
Cela dit, la découverte de l'univers est moins facile d'accès vu que pas mal d'éléments se font à partir de théories, voir même d'analyse des décors ou carrément des musiques (l'épisode 3 joue pas mal dessus). Ce qui joue aussi dans ma préférence, c'est que les Souls ont un gameplay assez dynamique et un univers semi fermé, loin de lourdeur d'un open world.

Quant à Metroid, je suis d'accord que les Prime sont assez lourds et je n'ai vraiment pas accroché au système de scan cassant le rythme de jeu. Sur le coup, je préfère citer le dynamisme d'un Metroid 2D, bien qu'accessoirement, on a plus l'aspect analyse du décors, mais bon, les scénario des Prime sont nazes qu'on s'en passe.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #735 le: 26 avril 2016 à 07:59:07 »
Pour les intéressés, Cultura propose un nouveau stock de l'édition spéciale de Fire Emblem Fates (donc les trois jeux en un). Livraison prévue à partir du 2 juin ! [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #736 le: 05 mai 2016 à 15:43:35 »


Nouveau trailer de Persona 5 et une date (15 septembre 2016)!

C'est une bonne chose qu'on abandonne petit à petit le level design "Shin Megami Tensei" des donjons pour quelque chose de plus inspiré.
Là, on a une belle envie d'explorer les salles des donjons et de découvrir quelle genre de mécanique on pourrait rencontrer.

Finalement, l'ambiance de ce Persona 5 a l'air bien plus excentrique que le 4, bien qu'elle garde un côté "noir" (mais très light).
J'ai évité de trop regarder le roster, même si j'ai pas pu m'empêcher de voir une éternelle image de geekette à lunette (  [:daria]).

Bref, ça tue.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #737 le: 18 mai 2016 à 12:00:04 »
Salt and Sanctuary dispo sur Steam. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #738 le: 18 mai 2016 à 17:56:35 »
Tu me diras ce qu'il en vaut ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #739 le: 23 mai 2016 à 12:00:22 »
Je n'aurais pas dû commencer The Old Hunters en NG+ dans Bloodborne, je galère tellement contre ce premier boss (et quel boss!).
Chaque attaque enlève énormément de vie et la seconde phase nous confronte à des attaques qui sont quasi impossible à éviter si on s'approche trop de lui, sachant que le boss alterne courte et large portée en excluant les vagues d'énergies qu'il peut envoyer.

Si quelqu'un a des suggestions sur un build idéal contre cet empaffé, sachant que je me bats avec l'épée de Ludwig de level+9 (et qui est déjà abusée à la base) ou une stratégie particulière.
J'essaye souvent de l'amener au niveau de l'escalier, grâce à la "hauteur", je peux esquiver certains coups plus facilement, mais pas tous.

Quand je fais ma danseuse autour du boss en esquivant avec le juste timing ses coups, cette musique épique derrière, j'ai mon cœur qui bat à fond... je crois que je n'ai jamais vécu un combat de boss aussi stressant qu'épique.
 [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #740 le: 23 mai 2016 à 12:30:29 »
Bah t'as des gens qui le buttent easy!
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #741 le: 23 mai 2016 à 16:57:48 »
Baah, j'ai enfin réussi à le vaincre.
Ce méga soulagement.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #742 le: 23 mai 2016 à 18:18:12 »
Bon je suis en train de me faire rembourser Salt and Sanctuary.  :D
C'est pas un mauvais jeu mais j'en ai plein le dos des souls like. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #743 le: 13 juin 2016 à 15:59:26 »



Si j'ai d'autres jeux sur le feu comme Fire Emblem Fates ou King's Field 2, je vais surtout m'attarder sur le Tales of Zestiria sur PS4.

Épisode presque célèbre à cause de son bad buzz au Japon lié au traitement d'un personnage (féminin), pourtant c'est un opus très intéressant pour le peu (16 heures) que j'ai pu faire.
La structure du jeu fait évoluer ce qu'on a pu avoir dans les derniers épisodes en améliorant l'aspect zone interconnectées sans transition world map, histoire de donner une cohérence à l'univers. On aime ou pas, et forcément le level-design donnera des impressions de vides très carrés ou d'inégalités, mais je le trouve mine de rien moins mauvais de ce que je pouvais m'attendre. Après une première partie assez dirigiste, le jeu devient un peu plus ouvert (des zones optionnelles visitables) et s'offre même du backtracking grâce aux actions que peut faire le joueur sur le terrain quand il explore. Les lieux manquent un peu de diversités, mais certains endroits sont jolis et jouent sur le côté "panorama qui en met plein la vue"... Je vais finir par croire qu'il y a eu un avant et un après Xenoblade.

Côté combat, il y a du changement aussi. Le jeu mise beaucoup sur le concept des Seraphins, des combattants/accessoires aux combattants humains qu'on peut alterner à tout moment (on peut avoir deux Seraphins au maximum et deux humains au maximum) si on veut modifier une composition élémentaire... et la petite feature en plus est la fusion entre un humain et un Seraphin pour livrer une sorte de super guerrier élémentaire qui fait de gros dégâts et qui peut nous faire dégager de différentes situations fâcheuses.
La jauge CS devient presque une jauge d'endurance et on a d'autres features dans le système que j'ai plus ou moins pas encore cerné.

Côté histoire, si le pitch paraît très basique au premier abord, il joue étonnamment bien sur ses clichés pour en livrer un récit pas si con que ça, voir sombre. Le casting est très attachant, sauf celui du personnage de Rose que je trouve insupportable. J'ai du mal avec ce décalage "je suis une jeune tueuse impitoyable, mais en temps normal je joue la hippie débile" et le fait que Sorey ait peu de soucis avec... peut-être qu'on aura un super plot autour d'elle, mais pour le moment, ce manque de cohérence m'énerve, m'évoquant presque les tueurs cosplays débiles d'Akame Ga Kill!...
Le méchant a l'air "mokay" au premier abord, mais il y a un point que j'ai trouvé vachement surprenant:
Spoiler (click to show/hide)


Bref, il y a pas mal de choses à dire et je prends bien du plaisir sur cet épisode, dont hormis deux/trois points, me déplait pas du tout.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #744 le: 17 juin 2016 à 18:21:52 »
Dragon Quest 7 annoncé pour le 16 septembre en France, vivement  [:love]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #745 le: 25 juin 2016 à 15:11:15 »

Spoiler (click to show/hide)

Si tu le bas à un de ces endroits, tu écopes de la mauvaise fin.
Sinon moi aussi je déteste Rose, je trouve qu'elle a été écrite avec les pieds.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #746 le: 26 juin 2016 à 00:45:45 »
Si tu le bas à un de ces endroits, tu écopes de la mauvaise fin.
Sinon moi aussi je déteste Rose, je trouve qu'elle a été écrite avec les pieds.

Autant, j'aime bien son côté "pragmatique" qui permet de contraster avec Sorey, mais je trouve effectivement l'écriture du personnage TRES bizarre. On a l'impression qu'elle n'a rien à faire dans l'équipe et qu'elle a été ajouté par caprice... surtout dans la façon où elle remplace Alisha. C'est très maladroit.


Du coup...  j'ai bouclé l'aventure ainsi que le chapitre additionnel sur Alisha. Il me reste cependant un boss optionnel à vaincre (dur) et un donjon caché, mais disponible qu'en New game+ et j'ai... la flemme.

Mon premier ressenti final est que c'est un bon Tales of qui se réinvente et qui n'est pas si classique que ça.
J'ai beaucoup aimé le nouveau Battle System, assez tactique mine de rien, et moins bourrin que les précédents Tales of. Dommage que la caméra peut partir en vrille suivant les rencontres malheureuses avec les ennemis, vu que les combats se déroulent directement sur la map et suivant là où on se cogne, l'arène peut se retrouver très réduite... Ce que j'apprécie beaucoup.

Mon principal reproche est le design des donjons très peu inspiré (hormis les donjons élémentaires et deux/trois donjons plus sympathiques) entre une esthétique copié/collé et un goût de D-RPG assez pauvre (bon après, il y en a qui aime les D-RPG avec ses design souvent bancals). Il y a beaucoup de donjons, souvent optionnels, mais comme on dit souvent, la quantité de ne fait pas la qualité. C'est dommage, surtout pour le GROS donjon du chapitre d'Alisha qui ressemble à un pur D-RPG dans son LD en plus d'être assez corsé et long.
Néanmoins, j'ai aimé l'aspect faussement ouvert. On est pas dans un pur open world (comme quoi, Tales of gardera encore son identité et évitera l'uniformisation des jeux d'aventures en open world), on reste dans une structure de zones fermées, mais interconnectées entre elles que j'ai trouvé plutôt bien foutu par rapport aux aprioris que j'avais. Le level-design des zones extérieurs est clairement pas si mauvais que ça, mais il manque un peu d'interactions malgré un semblant de backtracking bien venu.

Côté histoire, elle est assez particulière.
De tête, je dirais que j'ai beaucoup accroché à la première partie, dirigiste, mais bien amenée. La seconde partie, un peu moins, et tout le long, je trouverai les réactions et le traitement de certains personnages très bizarres. Enfin, on a une troisième partie assez classique, mais qui aboutie sur une fin presque surprenante, en plus d'y avoir un certain effet de style. L'épilogue à travers le chapitre d'Alisha n'apporte pas grand chose, hormis de...
Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien aimé le casting, même le très classique Sorey reste attachant et ne fait pas de l'ombre aux autres personnages (contrairement à Vesperia, aka peut-être le Tales of que j'ai le moins apprécié)... mais j'ai vraiment détesté le personnage de Rose (pas très cohérente, son intégration assez wtf dans l'équipe). Je ne vais pas dire dommage qu'elle remplace Alisha dont j'ai trouvé cette dernière plus attachante (et travaillée) pour ne pas me joindre à la fameuse controverse, vu que cette mise à l'écart permet de voir le personnage sous un autre angle...
Spoiler (click to show/hide)
Je noterai aussi un point dans l'écriture qui m'a surpris...
Spoiler (click to show/hide)

Les annexes sont mieux travaillés, que ce soit dans leur déroulement, la façon dont elles se déclenchent (le compagnon qui peut rappeler au joueur les quêtes en cours) et qu'il y ait un certain accomplissement appréciable. Je suis cependant déçu du traitement final autour des annales de la terre...
Spoiler (click to show/hide)


Enfin, l'OST est un bon cru et c'est amusant de retrouver Go Shiina depuis Legendia dans une nouvelle production estampillé Tales of et ça se voit bien. On retrouve ses thèmes, ses chœurs, ses instruments typiques de Legendia et ça donne une belle variété dans l'ambiance sonore (le thème de Zaveid est mon préféré, en plus des thèmes des temples élémentaires)... Dommage qu'on ne le retrouvera pas dans le futur Berseria, alors qu'on retrouvera trois character-designer pour les personnages importants, comme Zestiria.
Quoiqu'il en soit, j'attends de pied ferme le Berseria, surtout qu'il devrait corriger les quelques défauts techniques du jeu (la caméra en combat, nouvelles features dans le battle system, et une exploration plus travaillée).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #747 le: 26 juin 2016 à 13:55:44 »
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #748 le: 26 juin 2016 à 15:17:07 »
Tout à fait, et on pourra dire que la box du jeu peut-être spoilante en dehors de voir le roster.
Normalement, ce ne sera pas le cas avec Berseria vu qu'il y a juste la tronche de Velvet dessus, histoire de varier.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #749 le: 18 juillet 2016 à 20:21:53 »
Après 90 heures de jeu, j'ai enfin bouclé Bravely Second !

On va pas se mentir, c'est plus un Bravely Default 1.5 qu'un véritable Bravely Default 2 mais cette suite a le mérite de corriger les défauts du premier. On échappe donc à l'horreur de se retaper quatre fois les mêmes événements (même si on y passe pas loin, le jeu reste vicieux). En tout cas, on sent que les développeurs se sont bigrement amusés sur ce titre. J'en veux pour preuve le combat final qui contient un fucking plot twist de derrière les fagots.

Spoiler (click to show/hide)

Je ne reviens pas sur le gameplay ou la direction artistique qui sont toujours aussi bon. La bande-son en a à revendre également, même si celle de Revo lui est supérieure. Malgré tout, y a du très lourd. Le scénario est quant à lui sympatoche sans être exceptionnel - quelques passages font même lever le sourcil - mais il est servi par des personnages attachants, un second degré omniprésent (plus que renforcé par la délicieuse traduction française) et pas mal de bonnes idées liant histoire, gameplay et réalité. Et puis y a des histoires d'amour choupi kawaii. :-[

Spoiler (click to show/hide)

Bref, j'ai kiffé ce jeu. [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: