Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 100288 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #850 le: 21 février 2021 à 11:11:34 »
La meilleure version de grandia reste encore à l'heure actuelle la version saturn.

Lors du portage pc, il était promis que le jeu prenne les meilleurs éléments de chaque version  mais en fait non.

Les asset 3d sont ceux de la psx (donc des textures  moins cohérentes et des ombres sur les décors) alors que grandia était un des jeu en superior 3d sur saturn.

Surtout que la version pc plutôt que de proposer des filtres a appliqué un lissage bien dégueu des asset 2d de la saturn

Vaut mieux jouer à la version saturn avec le patch us ou même à la version psx aussi en emu qu'à la version pc
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #851 le: 21 février 2021 à 11:13:25 »
Trop tard. [:jap] [:shinobu1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #852 le: 21 février 2021 à 11:20:48 »
D'ailleurs, est-ce que c'est toujours aussi compliqué d'émuler la Saturn ? Je me souviens que y'a quelques années (genre en 2015), fallait se creuser la tête pour comprendre comment fonctionnait l'ému et le faire tourner correctement  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #853 le: 21 février 2021 à 12:28:38 »
L'émulateur yabause n'est pas trop mal.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #854 le: 21 février 2021 à 12:40:00 »
Ok, je jetterais un oeil, merci !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #855 le: 21 février 2021 à 17:30:42 »
Je me souviens d'un RPG très sympa auquel j'ai joué à la fin de la SNes : Illusion of Time

Le héros pouvait se transformer et les donjons étaient complexes. Par contre, le reste était assez facile.

Les graphismes étaient très beaux et les ziques étaient sympa.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #856 le: 21 février 2021 à 19:24:55 »
L'émulateur yabause n'est pas trop mal.
A moins qu'il soit compatible avec reshade,  clairement pas sur tout les jeux.

Pour les jeux principalement 2d, Ssf reste le best, c'est le plus compatible et il offre tout plein de filtres.

Yabause,  faut prendre la version android  yabasanshiro uoyabause, qui inclut le hack de devymax, sur un paquet de jeux 3d, il permet de l'upscale,  chose que ssf ne fait pas, mais l'upscale marche pas sur tout les jeux et yabause n'offre pas de filtres scanlines ou autre pour simuler un rendu cet nécessaire sur des jeux de l'époque.
 il faut donc après installer reshade avec des shaker cet pour un bon rendu.

Il faut aussi tester kronos,  c'est le moins compatible (80% des jeux contre 85 pour la meilleure version de yabause et 95 pour Ssf), il est un peu plus lent que les 2 autres, mais c'est le roi pour l'amélioration graphique.

Plus de jeux compatibles a l'upscale que sur yabause,  des filtres disponibles de base et même la possibilité de remplacer la fausse transparence des jeux saturn par de la vraie

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #857 le: 21 février 2021 à 19:29:27 »
Sinon il reste la vraie Saturn.  [:pfft]
Par contre pour avoir fait une démo live a l'époque devant mes amis qui avait plié la version PSX, ils sont resté con devant la version Saturn plus fluide et tout et tout. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #858 le: 21 février 2021 à 19:58:13 »
J'avais tenté SSF 012 beta R4 à l'époque, je sais pas si les nouvelles versions sont plus "faciles".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #859 le: 21 février 2021 à 21:15:57 »
Sinon il reste la vraie Saturn.  [:pfft]
Par contre pour avoir fait une démo live a l'époque devant mes amis qui avait plié la version PSX, ils sont resté con devant la version Saturn plus fluide et tout et tout. [:lol]
La Saturn a été trop longtemps sous estimé techniquement, on commence a accepter qu'elle valait largement la PSX en 3D que depuis 2,3 ans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #860 le: 22 février 2021 à 15:19:12 »
Je me souviens d'un RPG très sympa auquel j'ai joué à la fin de la SNes : Illusion of Time

Le héros pouvait se transformer et les donjons étaient complexes. Par contre, le reste était assez facile.

Les graphismes étaient très beaux et les ziques étaient sympa.

Illusion of Time, c'est aussi le jeu où l'histoire est bien plus sinistre qu'on y croit.
Si je me trompe pas, ça fait partie d'une trilogie de jeux : Soul Blazer, Illusion of Time, puis Terranigma dans l'ordre je crois.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #861 le: 23 février 2021 à 20:49:36 »
Oui, pour son époque, il a des aspects assez surprenant dans sa narration et son univers.
Dommage que le jeu ait un peu vieillit sur sa construction et ses mécaniques.

Terranigma reste le plus abouti sur tous les aspects, même s'il est un "A RPG" plus classique par rapport à Soul Blazer et Illusion of Time!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #862 le: 27 février 2021 à 19:10:22 »
Encore et toujours du CrossCode, et comme le DLC épilogue (contenu post-game) est enfin disponible, le jeu est en promotion de 50% sur Steam jusqu'à demain 19h (on passe de 20 euros à 10 euros... moins un centime [:lol]) histoire de commémorer cette nouvelle sortie.

Merci à @Benji pour me l'avoir fait remarquer. [:jap]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #863 le: 29 avril 2021 à 20:58:31 »
j'ai essayé Tales of Berseria pendant 5 heures, mais mince, qu'est ce que c'est nul.

Entre les persos detestable, le jeu schyzophrène dans son ton (on a une heroine sociopathe et une sorcière débile), des saynetes bien trop longues, une écriture digne d'un mauvais anime d'heroic fantasy, un design d'un gout douteux(la tenue de Velvet...) et surtout un systeme de combat de merde, contre intuitif, limité et surtout avec un ciblage et une camera de l'enfer, c'est injouable.

Pire jeu que j'ai fait depuis longtemps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #864 le: 05 juin 2021 à 15:14:00 »
Encore un nouveau remake, en 2D, de DRAGON QUEST 3 et son légendaire héros Roto!!...



J'espère que ce dernier remake en date va enfin être accompagné d'une adaptation en manga (avec le 1 et le 2 si possible) pour compléter l'histoire de EMBLEM OF ROTO et des HERITIERS DE L'EMBLEME, ce serait tellement bien pour marquer les trente-cinq ans de la licence!!...

Petite question à ceux qui ont joué à DQ 3 (et même aux 1 et 2) : Roto apparaît-il à un moment du jeu dans cette armure?!...



Ce jouet en armure me tente mais je n'ai toujours vu Roto qu'habillé comme ceci en fait :




Edit : Après de rapides recherches, je découvre qu'à priori, on peut juste trouver la légendaire armure de Roto dans le 1er DQ, donc bien après l'aventure de Roto (son aventure qui a créé sa légende et dans laquelle il ne la porterait pas en fait, logique)!!...

https://dragonquest.fandom.com/wiki/Erdrick%27s_armour


Les héros de tous les principaux DQ :

https://vistapointe.net/images/dragon-quest-heroes-3.jpg

https://static.wikia.nocookie.net/smashfaqs/images/b/bd/DQ_Heroes_Group_Art.png/revision/latest?cb=20200605232237
« Modifié: 06 juin 2021 à 17:43:35 par Bougloucass »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #865 le: 03 octobre 2021 à 19:26:46 »
J'ai testé la démo de Voice of Cards de Yoko Taro (NieR). Je ne l'ai pas encore terminée mais c'est sympatoche. J'aime beaucoup l'ambiance JdR qui se dégage de ce monde de cartes. L'ensemble paraît assez classique mais je pense qu'il y a de quoi passer un bon moment.

En tout cas, le côté "fauché comme les blés" du jeu ne me semble pas un handicap. J'espère qu'il en sera de même pour Dungeon Encounters.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquarius 57

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #866 le: 03 novembre 2021 à 14:42:13 »
En ce moment, je joue à The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki en version Japonaise sur PS4. Même si c'est le premier épisode du dernier arc de la saga, je dois avouer être moyennement convaincu.

Le jeu n'est pas mauvais, mais la tournure scénaristique de la saga ne m'emballe pas, l'OST se révèle assez banale (un comble pour cette saga qui a toujours été ce qui se fait de mieux musicalement chez Falcom) et surtout je suis déçu de la mise en scène qui se révèle en deçà des opus précédents et le fait qu'il y a énormément de passages doublés en moins.

Mais on va continuer pour avoir le fin mot de l'histoire, vu que je suis à l'avant dernier chapitre selon la liste de trophées (le chapitre 5 donc).  [:pfft]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #867 le: 01 juin 2022 à 23:49:13 »
Tiens, puisque ça parle de Legend of Heroes, voici une vidéo fort instructive sur l'histoire du développeur Falcom :



Le géant caché de l'industrie vidéoludique japonaise. [:pfft] Hélas, son développement a été contrarié au tournant des années 90, même s'il a pu par la suite se construire une niche confortable malgré ses nombreuses déconvenues. [:shinobu1]

En tout cas je comprends pourquoi les jeux Legend of Heroes/Trails of sont devenus aussi bavards, plus que de raison dirais-je même, à partir des années 2000. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #869 le: 15 décembre 2023 à 07:22:40 »


Futur banger.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: