Disons que c'est le minimum syndical du remaster pour sortir ça vite fait, et qu'à côté de ça graphiquement ils sont largement inférieur aux portages effectués sur PSP des opus I/II/IV.
Pour donner une idée :
PSP
Pixel Remaster
C'est plus tendancieux pour FFV & VI dont le style graphique avait pas mal changé sur les versions mobiles (même si c'est bien Kazuko Shibuya en personne qui avait refait les graphismes mais dans un style plus proche de ses designs originaux)
Mais à côté de ça les autres portages des vieux FF avaient rajoutés du contenu bonus qui n'a aussi pas été repris sur les Pixels Remaster sous prétexte de recréer "l'expérience la plus proche de l'original" (c'était aussi le but du graphisme : les refaire pour avoir un rendu proche des graphismes originaux sur un écran CRT)ù
Tu rajoutes le prix totalement excessif et ça fait un peu foutage de gueule quand à côté un jeu inconnu comme Live A Live (attendion je dénigre pas!) a droit à un vrai remake en 2DHD.
Du coup le seul intérêt des Pixel Remaster c'est la version 2D de FFIII (qui n'existait qu'en NES) et les musique réorchestrée de Uematsu. C'est léger. (Passant sur le fait qu'a côté de ça Square a fait disparaitre les précédent portages : on ne peut plus les racheter).
Et puis rien n'empêche Square de sortir plus tard une version HD-2D des premiers épisodes, histoire de gratter un peu plus de pognon. Avec un énième remix des OST évidemment.
Mais j'attends que ça
-Sergorn