Auteur Sujet: Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)  (Lu 30304 fois)

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« le: 10 octobre 2009 à 11:09:29 »
Non, ce n'est pas pour annoncer un nouveau chapitre de Gigantomachia, cette histoire en deux romans relantant la guerre contre les Géants, mais pour signaler que malgré les apparences la traduction n'est pas arrêtée  [:hurle]

J'ai terminé tout le livre 1 et bosse sur le 2. Je compte publier la totalité d'un coup, mais je me demandais malgré tout si des gens pensaient qu'il vaudrait peut être mieux sortir tout le livre 1 malgré tout ?
« Modifié: 08 juillet 2012 à 07:53:39 par Archange »

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009 à 11:58:39 »
Oui, tout le livre 1 archange.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #2 le: 10 octobre 2009 à 12:00:03 »
Tiens, je me demandais justement où tu en étais. A toi de voir...

Perso je suis impatient de connaître la suite donc si tu veux déjà publier le livre I, je le lirai avec plaisir. [:dawa]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #3 le: 10 octobre 2009 à 12:15:00 »
Oui, tout le livre 1 archange.

+ 1. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #4 le: 10 octobre 2009 à 12:36:16 »
Effectivement, je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui soit contre l'idée d'avoir au moins les tome 1 complet pour patienter avant d'avoir le 2  :D (pis ceux qui veulent tout lire d'un coup peuvent toujours attendre  [:fufufu]).

Merci pour ton boulot en tout cas!  [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #5 le: 10 octobre 2009 à 12:39:33 »
Et toutes les trads de la Gigantomachia que tu avais postées avant c'était quoi en fait [:???] ?

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #6 le: 10 octobre 2009 à 12:40:06 »
Et toutes les trads de la Gigantomachia que tu avais postées avant c'était quoi en fait [:???] ?

60% du livre 1 :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #7 le: 10 octobre 2009 à 12:44:16 »
Ah ok [:aloy] .

Bah autant poster les 40 % restants dans ce cas :o .

Hors ligne Aquila

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #8 le: 10 octobre 2009 à 15:01:32 »
mais c'est quoi la gigantomachia  [:???]

je ne comprend pas trop le principe, c'est qui qui a écrit ça?  [:what]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #9 le: 10 octobre 2009 à 15:02:38 »
[troll] C'est une vulgaire fanfic :o :o :o :o .[/troll]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #10 le: 10 octobre 2009 à 15:05:53 »
C'est un roman en deux tomes se déroulant entre Poséidon et Hadès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #11 le: 10 octobre 2009 à 15:12:36 »
d'accord mais c'est juste a considérer un peu comme une fic, il ni a rien d'officiel ?
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #12 le: 10 octobre 2009 à 15:18:01 »
Si c'est officiel parce que... euh... je laisse d'autres l'expliquer (genre SSK) en fait.

Perso je considère ce roman de la même manière que je dois considérer les quatre premiers films, à savoir comme une histoire officielle mais chronologiquement inintercalable dans la trame du manga/anime et des préquelles pour plusieurs raisons :

- présence de Typhon rescellé par Aiolos (la période entre le rescellement et la libération me semble bien trop court)
- présence d'une des fameuses Armure de nature indéterminée alors que Okada (au travers de Galan) dit explicitement qu'il y a bien 52 Armure des Bronze et non pas 48.

Il me semble qu'il y a aussi d'autres trucs mais je m'en souviens plus =) .

Hors ligne Aquila

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #13 le: 10 octobre 2009 à 15:25:45 »
ok bah merci bien :)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #14 le: 10 octobre 2009 à 15:26:44 »
d'accord mais c'est juste a considérer un peu comme une fic, il ni a rien d'officiel ?

C'est officiel, édité par la Shueisha et "coécrit" par Kuru et un certain Tatsuya Hamzaki (qui a écrit d'autres romans sur d'autres séries de manga). Apr-s pourle côté "coécrit", on se doute que Hamazaki en a beaucoup plus fait que Kuru. Et comme pour tout spin off, le grand débat canon/pas canon se pose :o

Hors ligne Aquila

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #15 le: 10 octobre 2009 à 15:29:14 »
okkkkkkk
bah merci beaucoup de m'avoir éclairée sur ce point qui me turlupire depuis un bon petit bout de temps :)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #16 le: 10 octobre 2009 à 17:27:23 »
« Modifié: 10 octobre 2009 à 17:34:43 par Archange »

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #17 le: 10 octobre 2009 à 17:43:16 »
Si c'est officiel parce que... euh... je laisse d'autres l'expliquer (genre SSK) en fait.

Perso je considère ce roman de la même manière que je dois considérer les quatre premiers films, à savoir comme une histoire officielle mais chronologiquement inintercalable dans la trame du manga/anime et des préquelles pour plusieurs raisons :

- présence de Typhon rescellé par Aiolos (la période entre le rescellement et la libération me semble bien trop court)
- présence d'une des fameuses Armure de nature indéterminée alors que Okada (au travers de Galan) dit explicitement qu'il y a bien 52 Armure des Bronze et non pas 48.

Il me semble qu'il y a aussi d'autres trucs mais je m'en souviens plus =) .

Le truc, c'est que Gigantomachia a été écrit avant G, donc techniquement, c'est plutôt G qui devient incohérent par rapport aux oeuvres existantes ^^;

Maintenant, effectivement, c'est plutôt à considérer comme les films, parce que même si ça se passe entre Poseidon et Hadès, dans le Kurumanga, il est clair qu'il ne s'est écoulé que quelques heures entre les deux chapitres (difficile donc d'y insérer les romans).

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #18 le: 10 octobre 2009 à 17:47:09 »

Maintenant, effectivement, c'est plutôt à considérer comme les films, parce que même si ça se passe entre Poseidon et Hadès, dans le Kurumanga, il est clair qu'il ne s'est écoulé que quelques heures entre les deux chapitres (difficile donc d'y insérer les romans).

D'un autre côté niveau retcon on a appris avec ND qu'il s'était écoulé 4 ans entre le début de StS et la bataille à Elysion  [:petrus yes]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #19 le: 10 octobre 2009 à 18:00:36 »
Le truc, c'est que Gigantomachia a été écrit avant G, donc techniquement, c'est plutôt G qui devient incohérent par rapport aux oeuvres existantes ^^;

Tout comme l'Hypermythe qui est lui aussi rendu caduc par G.

Et G n'est pas incohérent par rapport à Saint Seiya, TLC et ND (à quelques exceptions près).

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #20 le: 10 octobre 2009 à 18:11:46 »
Mais qui est le maitre mystérieux de Mei? Pour lui avoir dis ceci... "Sur une terre où ont vécu les dieux de l'olympe et des olivier tu peux voir naître des idiots, des génies mais pas de personnes complètement mauvaises." c'etait certainement quelqu'un de très censé! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #21 le: 10 octobre 2009 à 18:15:58 »
C'est pas Masque de Mort [:fufufu] ?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #22 le: 10 octobre 2009 à 18:18:01 »
Ah c'est bien ce que je disais alors! C'était quelqu'un de censé! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #23 le: 10 octobre 2009 à 19:01:52 »
Bon une review chapitre par chapitre :o (attention ca spoil tout le livre 1)

Chapitre 1: Oreste

Introduction plutôt sympathique et dans un lieu assez inattendu. Le ton du livre rempli de comparaisons au théâtre est tout de suite donné, et ca fait du bien de voir parfois les Saints dans des situations de l vie courante.

Chapitre 2-1

Une introduction à cette bataille qui poursuit la lancée du chapitre 1 en laissant planer le mystère sur l'identité des agresseurs et leurs motivations.

Chapitre 2-2

On retrouve finalement Seiya, mais pour une fois on le voit dans une position de "commandement" et il n'est pas trop désagréable. Les ennemis sont enfin présentés et le récit laisse supposer qu'ils sont puissants.

Chapitre 2-3
Debriefing. la partie annexe à l'histoire, au sujet du nombre de constellations et de saints est plutôt intéressante et offre des explications sensées (disparition des étoiles depuis des millénaires) sur la possibilité d'un nombre variable de Saints, certaine Cloths perdues pouvant s'ajouter au total des 88. L'auteur pointe aussi du doigt les incohérences entre l'hypermythe et le kurumanga concernant le nombre de saints en activité et s'en tire par ce qui est certes une pirouette ("88 est surtout une convention") mais qui permets de mettre en standby les débats sur ce point.

Sinon Kiki est mis à l'honneur et on ne s'attendait pas trop à le voir.

Chapitre 3-1

Surtout consacré à présenter le personnage de Mei.

Chapitre 3-2

Là on commence en pleine revue touristique comme l'auteur aime tant en faire [:aie], mais au moins ca a le mérite de bien faire comprendre au lecteur où on se trouve (même si ce n'est que pour quelques chapitres).

Chapitre 3-3

Les hostilités commencent pour de bon, et sans surprise ça débute avec un Seiya qui se coltine le bourrin de service :o

Chapitre 3-4
Pas grand chose à dire, si ce n'est que ca préfigure l'intervention d'un Bronze Saint supplémentaire

Chapitre 3-5
Le duel entre Shun et Thoas qui ne commence pas par du bourrinage comme dans le cas de Seiya mais par un long dialogue qui laisse d'abord penser que Thoas est plus raisonné que les autres, mais se conclut par une motivation assez simle de sa part: tuer son adversaire. Thoas est en tout cas plus intéressant qu'agrios (pas dur).

Chapitre 3-6
Pas grand chose de spécial

Spoiler (click to show/hide)





Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #24 le: 11 octobre 2009 à 10:22:41 »
Personne n'a lu le reste du volume 1 ? :o

Tags: