Auteur Sujet: Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)  (Lu 30397 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #25 le: 11 octobre 2009 à 10:46:04 »
J'ai survolé... ce qui m'intéressais c'est le maitre de Mei.... comment a t'il fait pour connaitre l'existence de la cloth? Délire la question. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #26 le: 11 octobre 2009 à 11:13:07 »
Lu hier soir.

Merci arch' :)

Même si on a des donnes de reprises : Shun brêle secouru, Chevalier possédé par une divinité, kekkai, etc... Ca se laisse plutôt lire.

Le plan des Géants est relativement ingénieux (pour des méchants de shonen s'entend)
Spoiler (click to show/hide)
et j'aime plutôt le personnage de Typhon.

Marrants les titres d' "évèque" et de "diacre" à Nicol et Yuri, mais logique vu qu'on a déjà le "Grand Pape". Ca se dit comment en VO, tout ça ?

La suite ! La suite ! [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #27 le: 11 octobre 2009 à 20:38:39 »
Si c'est officiel parce que... euh... je laisse d'autres l'expliquer (genre SSK) en fait.

Perso je considère ce roman de la même manière que je dois considérer les quatre premiers films, à savoir comme une histoire officielle mais chronologiquement inintercalable dans la trame du manga/anime et des préquelles pour plusieurs raisons :

- présence de Typhon rescellé par Aiolos (la période entre le rescellement et la libération me semble bien trop court)
- présence d'une des fameuses Armure de nature indéterminée alors que Okada (au travers de Galan) dit explicitement qu'il y a bien 52 Armure des Bronze et non pas 48.

Il me semble qu'il y a aussi d'autres trucs mais je m'en souviens plus =) .
+1.

Personne n'a lu le reste du volume 1 ? :o
Je m'en occupe dès que j'ai un peu de répis et que ma femme cesse de me demander toutes les secondes de descendre regarder la télé avec elle  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #28 le: 11 octobre 2009 à 20:48:44 »
Personne n'a lu le reste du volume 1 ? :o

C'est prévu prochainement. Ranfan d'abord. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #29 le: 11 octobre 2009 à 21:27:22 »
Le truc, c'est que Gigantomachia a été écrit avant G, donc techniquement, c'est plutôt G qui devient incohérent par rapport aux oeuvres existantes ^^;

Tout comme l'Hypermythe qui est lui aussi rendu caduc par G.

Et G n'est pas incohérent par rapport à Saint Seiya, TLC et ND (à quelques exceptions près).

Ce que je veux dire, c'est que le roman a été écrit en 2002 et que G a commencé en 2003. Donc, si vraiment on veut s'atteler à relever les incohérences entre les oeuvres (ce qui personnellement m'indiffère), alors c'est bel et bien G qui crée un incohérence par rapport aux autres oeuvres qui existaient AVANT 2003, à savoir le kurumanga et Gigantomachia, en parlant de 52 armures ou de Typhon. D'un point de vue chronologique, il n'y a aucune raison pour que G puisse rendre caduc le roman.  [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #30 le: 11 octobre 2009 à 21:37:37 »
Pas d'accord une fois de plus puisque le roman n'a jamais été annoncé comme étant canon contrairement à G.

Alors oui on peut dire effectivement que G crée des incohérences avec la Gigantomachia mais en même temps je ne vois vraiment pas pourquoi Okada se serait embarrassé d'être cohérent avec un truc qui n'a au fond pas plus de valeur qu'un film (enfin encore moins que ça à mes yeux mais ça c'est une remarque personnelle).

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #31 le: 11 octobre 2009 à 21:47:31 »
+ 1 avec OV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #32 le: 11 octobre 2009 à 23:53:22 »
Merci beaucoup Archange pour la trad. J'ai lu tout le tome 1 que j'ai vraiment apprécié. [:dawa]

Par contre, je ne suis pas fan des espèces qui ne peuvent coexister (au niveau "moral") même si cela change un peu (au niveau scénaristique).

J'ai hâte de lire le tome 2. [:jump]

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #33 le: 12 octobre 2009 à 07:58:27 »
Pas d'accord une fois de plus puisque le roman n'a jamais été annoncé comme étant canon contrairement à G.

Alors oui on peut dire effectivement que G crée des incohérences avec la Gigantomachia mais en même temps je ne vois vraiment pas pourquoi Okada se serait embarrassé d'être cohérent avec un truc qui n'a au fond pas plus de valeur qu'un film (enfin encore moins que ça à mes yeux mais ça c'est une remarque personnelle).

De toute façon, on est d'accord tous les deux, c'est un GAIDEN du même niveau que les films. C'est plutôt sur l'utilisation du seul argument G que je réagissais (alors que le seul Kurumanga, forcément antérieur au roman, suffit à "déclasser'" le roman).

Par contre, vu que tu parles de la façon dont Gigantomachia et G ont été "annoncés", ce serait super intéressant de retrouver un peu de contexte par rapport à la sortie de ce roman, qui, rappelons-le, est après le taizen le deuxième "produit" du revival. Qu'est-ce qui a été dit exactement?

Pour G canon, je suppose que tu fais allusion à la phrase de Kuru et à sa comparaison avec SW Episode 1 qui lui confère sa canonicité? C'est certain qu'on ne peut pas contrer une déclaration de l'auteur original.

Bon, sinon, faudra vraiment que je trouve le temps de lire tout ça assez rapidement. Dur dur avec tout le boulot  :'(

Hors ligne yamoon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #34 le: 12 octobre 2009 à 10:48:08 »
Pour G de toute façon on y trouve aussi pas mal d'incohérance avec l'oeuvre originale, les attaques de Milo et d'Aphrodite par exemple (Antares et Bloody Rose qui normalement n'ont été utilisées la première fois que pendant la bataille de sanctuaire).

Concernant la cannocité de G je croyais qu'elle n'avait pourtant jamais été clairement établie ? Qu'a dit Kurumada ?

Sinon Archange merci encore pour les traductions !!! Pourrais-tu simplement corriger le titre de ton chapitre 4 qui a une belle faute d'orthographe : "Résurrection" et non ressurection ?

« Modifié: 12 octobre 2009 à 10:52:19 par yamoon »

Hors ligne paladin shura

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #35 le: 12 octobre 2009 à 11:01:08 »
 [:fufufu] va falloir que je trouve un moment pour pouvoir lire ça un de ces quatre.

Je n'en attends pas grand chose mais ma curiosité naturelle me pousse à aller voir ça.

Merci à Archange pour son taf, en tout cas.

Hors ligne Max

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #36 le: 12 octobre 2009 à 18:28:02 »
Je ne sais pas si j'ai déjà dit ici ce que je pensais de ce débat sur la canonicité des oeuvres.

Au cas où j'aurais oublié, je résume ma pensée : "vous voulez à ce point qu'on décide à votre place quoi penser de chaque support ? Ben tant pis pour vous".

J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #37 le: 12 octobre 2009 à 18:43:03 »
D'accord dans l'ensemble Hyokun [:jap] .


Pour G de toute façon on y trouve aussi pas mal d'incohérance avec l'oeuvre originale, les attaques de Milo et d'Aphrodite par exemple (Antares et Bloody Rose qui normalement n'ont été utilisées la première fois que pendant la bataille de sanctuaire).

Incohérences somme toute logiques si on part du principe que les Golds ont à affronter des adversaires les obligeant à utiliser ce genre de technique. Malheureusement cela ne pouvait pas être évité étant donné le fait que quand Kuru a évoqué le cas des attaques de Milo ou Aphrodite il ne pouvait pas se douter que G verrait un jour... le jour.

Concernant la cannocité de G je croyais qu'elle n'avait pourtant jamais été clairement établie ? Qu'a dit Kurumada ?

Pour ça je reprends ce qu'a dit Hyokun :

Pour G canon, je suppose que tu fais allusion à la phrase de Kuru et à sa comparaison avec SW Episode 1 qui lui confère sa canonicité? C'est certain qu'on ne peut pas contrer une déclaration de l'auteur original.

Après le récent arrêt de G et le fait qu'une adaptation animée n'ait toujours pas été évoqué laisse malgré tout planer le doute.

Sinon Archange merci encore pour les traductions !!! Pourrais-tu simplement corriger le titre de ton chapitre 4 qui a une belle faute d'orthographe : "Résurrection" et non ressurection ?

Ah mince j'ai pas fait gaffe quand j'ai commencé les corrections [:chiyo1] .

Je précise que je ne suis pas Archange [:jap] .

Je ne sais pas si j'ai déjà dit ici ce que je pensais de ce débat sur la canonicité des oeuvres.

Au cas où j'aurais oublié, je résume ma pensée : "vous voulez à ce point qu'on décide à votre place quoi penser de chaque support ? Ben tant pis pour vous".

Bah tu sais dans l'absolu j'aimerais beaucoup considérer le Tenkai comme étant canon.

Le fait est que je ne peux pas et sur ce coup oui on a décidé à ma place (et à la place des fans de ce film) comment je devais considérer cette œuvre.

Après sur le fond je suis d'accord avec toi et si ND avait par exemple continué sur la guerre de 1743 j'aurai fait mon choix (ou plutôt mon non-choix).

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #38 le: 12 octobre 2009 à 22:01:19 »
OV, j'ai envie de te dire +1 pour le sort du Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #39 le: 12 octobre 2009 à 22:06:35 »
N'en fais pas trop Kodeni sinon on va penser à un double-compte [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] .

Hors ligne Max

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #40 le: 12 octobre 2009 à 22:09:22 »
Bah, oui, et la Next daube est tout ce qu'il y a de plus canon, et alors ? C'est moins un ramassis d'âneries du coup ?

Que ça fasse pas partie de la vraie de vraie chronologie de Saint Seiya, qu'est ce que ça peut vous foutre ? On est pas en égypte ancienne, on va pas marteler les effigies d'okada et de yamauchi et brûler tourtes leurs réalisations. Canon ou pas, tout ça existe "de fait". C'est trop tard. Canon, tout ça, c'est le problème de l'auteur (alias Kuru, et s'il a envie de moisir dans son jus grand bien lui fasse) et à la rigueur des sites de fans et autre taizeneux compulsifs.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #41 le: 12 octobre 2009 à 22:09:31 »
Ah mais non OV, j'ai toujours ete un fan confirme du Tenkai qui pour le moment me plait toujours plus que les pistes evoquees par ND. J'aime le Yama-Tenkai et je le revendique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #42 le: 12 octobre 2009 à 22:22:34 »
Bah, oui, et la Next daube est tout ce qu'il y a de plus canon, et alors ? C'est moins un ramassis d'âneries du coup ?

Que ça fasse pas partie de la vraie de vraie chronologie de Saint Seiya, qu'est ce que ça peut vous foutre ? On est pas en égypte ancienne, on va pas marteler les effigies d'okada et de yamauchi et brûler tourtes leurs réalisations. Canon ou pas, tout ça existe "de fait". C'est trop tard. Canon, tout ça, c'est le problème de l'auteur (alias Kuru, et s'il a envie de moisir dans son jus grand bien lui fasse) et à la rigueur des sites de fans et autre taizeneux compulsifs.

Je ne parlais pas de ça.

Je disais juste que si ND avait continué sur sa trame de la guerre de 1743 comme TLC il y aurait forcément eu une obligation de choix de part et d'autres de la communauté des fans.

Et puis comme je l'ai déjà dit sur ACDZ (tu avais déjà soulevé le même point qu'aujourd'hui d'ailleurs) je m'attache effectivement à une certaine cohérence et une volonté chronologique. Et je pense que l'auteur, quel qu'il soit, reste la personne la plus désignée pour décider de ce qui est canon et de ce qui ne l'est pas.

C'est pour ça que j'ai du mal avec les comics à cause d'une foultitude d'éléments canons mais qui partent dans tous les sens et qui au font fait perdre en cohérence (même si ça fait gagner en richesse pour moi ça reste un (mauvais) compromis).

Post Merge: 12 octobre 2009 à 22:47:08
Ah mais non OV, j'ai toujours ete un fan confirme du Tenkai qui pour le moment me plait toujours plus que les pistes evoquees par ND. J'aime le Yama-Tenkai et je le revendique.

Je me doute bien =) .

C'était juste pour la blague =) .
« Modifié: 12 octobre 2009 à 22:47:08 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #43 le: 28 octobre 2009 à 13:00:58 »
Bon, comme promis je reprends la lecture de la Gigantomachia :

4.3

Chapitre sympathique sur le compte des retrouvailles Mei/Hyoga.
J'aime beaucoup ces échanges personnels qui manquent dans le manga/anime.

Par contre le mystère est de mise, je me demande vraiment pourquoi le volcan ressemble à un organisme vivant.

Mei qui ne cache pas avoir pris la fuite ça me plait ça.
A force de manger des actes de bravoures et d'héroismes face à des mecs dix fois plus forts j'en fais des overdoses. Revenir à la réalité un petit peu ça ne fait pas de mal.

Chapitre de transition après les premiers combats sympas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #44 le: 20 novembre 2009 à 17:54:40 »
4.4

Superbe cette délivrance de Typhon en Mei !
Les explications du meikai et la mise en difficulté progressive des Saints sont très bien orchestrées.

Le retournement de situation de Mei est surprenant. Typhon vivait-il vraiment en Mei ? Est-ce Mei qui a prévu tout ça ?

Pleins de questions suite à ce chapitre.

Certainement un des meilleurs chapitres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #45 le: 25 novembre 2009 à 13:00:59 »
4.5

Chapitre intéressant avec l'entrée en scène d'Athéna et le comportement troublant de Mei/Typhon.

La fin est également surprenante, je ne pensais vraiment pas voir deux Géants subirent un retournement de situation.

Merci archange pour la trad.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #46 le: 26 novembre 2009 à 17:51:14 »
4.5

Chapitre intéressant avec l'entrée en scène d'Athéna et le comportement troublant de Mei/Typhon.

La fin est également surprenante, je ne pensais vraiment pas voir deux Géants subirent un retournement de situation.


sur le coup j'avais relu plusieurs fois et demandé confirmation à ma femme, car ca me semblait dingue que Typhon fasse ça  [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #47 le: 26 novembre 2009 à 20:50:29 »
Tu m'etonnes. Moi je mettrais bien une petite option sur Mei qui retrouve ses esprits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #48 le: 18 février 2010 à 15:32:07 »
Début du livre 2 traduit et ajouté

http://saintseiyapedia.com/wiki/Livre_2_-_Chapitre_du_sang

Et pour rappel, les liens vers le Livre 1
http://saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Gigantomachia
« Modifié: 18 février 2010 à 15:36:43 par Archange »

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #49 le: 19 février 2010 à 13:39:18 »
Me reste l'épilogue du premier livre et j'attaque le second.

Merci Arch [:jap].

EDIT
Epilogue :

L'idée de présenter DM comme un salop alors que son image était déjà pas mal égratignée sans ça, ça me laisse perplexe.
Sinon les explications de Nicol me conviennent. La bataille qui s'annonce apparait sanglante. Nicol sied à ravir dans ce rôle de Pope.

Hate de passer au Livre 2 [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: