Auteur Sujet: Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)  (Lu 30448 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #50 le: 23 février 2010 à 13:53:10 »
Je viens d'y jeter un oeil en vitesse et je lirai ça en profondeur plus tard, mais déjà un grand merci pour tout ce boulot (les illustrations sont chouettes).


Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #51 le: 24 février 2010 à 17:55:38 »
Livre 2 - Prologue

Sympa la présence de Tatsumi au Sanctuaire. Tout comme le fait qu'il ait joué un rôle important auprès du monde contemporain en contactant l'armée. J'aime beaucoup cette interaction entre les deux univers Sanctuaire/monde contemporain.

Par contre, si j'ai bien compris, Mei est le seul enfant que Kido a reconnu comme légitime  [:fufufu] ?! Courageuse l'attitude de Mei de partir comme ses frères.
Enfin, ça n'empêche pas que cette idée qu'ils soient tous frères me déplait fortement [:pfff].

Pendant ce temps, Typhon prépare son retour. Ce qu'on a vu jusqu'à maintenant n'était que les prémices. Ca va chauffer  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #52 le: 25 avril 2010 à 14:24:32 »
(Remontage de topic power !)

J'ai rattrapé tout mon retard. Merci Archange pour ces traductions ! J'ai adoré tout le passage Mei/Typhon, c'était vraiment intense et bien amené. La bestialité de Typhon est superbement rendue (pitain, Agrios et Thoas !) et son caractère un peu "à l'ouest" est plutôt intéressant. Sa confrontation avec Athéna était assez tendue également. Ca fait plaisir de voir Saori se bouger. ^^

Le coup de la sélection naturelle à la place d'une nouvelle Guerre Sainte, c'est bien trouvé. J'adhère à 200 %. Le début du tome 2 est intéressant également. On voit que l'auteur a un souci constant de lier le Sanctuaire à la réalité et ça c'est bien.

Par certains moments, j'ai pensé à Okada (notamment avec les multiples épithètes, l'évocation de la Peur ou encore du "Cosmos, source de toute vie" répété en boucle). Franchement, ç'aurait pu être une oeuvre qu'il aurait pu adapter en manga. Il aurait été dans son élément je pense (rien qu'un Crag Press dessiné par lui aurait été "géant"). :D

Bref, vivement la suite !
« Modifié: 25 avril 2010 à 14:28:26 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #53 le: 26 avril 2010 à 15:12:28 »
Bref, vivement la suite !
Oui et d'ailleurs, archange, à quand la suite  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #54 le: 03 mai 2010 à 16:07:49 »
Si vous le voulez je peux essayer de retrouver le site qui le proposait en français car la fin ( de ce que je me souviens n'était pas dans une habituelle, surtout l'intervention de ikki à la fin ;) ) Bon vu déjà que les ennemis étaient de vraies "divinités".
C'est sympa, mais archange propose déjà sa propre trad. Donc par respect envers son travail, j'attendrais qu'il nous propose la suite.

Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #55 le: 12 juillet 2011 à 20:33:13 »
Des news archange sur la suite de la traduction ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #56 le: 08 juillet 2012 à 07:53:14 »
Pas d'update depuis 2 ans  [:aie]

Bon j'ai posté toute la première partie du livre 2 (chapitre 1.1 à 1.7), et j'ai prévu de boucler le tout dans le mois (la partie 2 est déjà complète et je suis dans la partie finale). Je poste au compte goutte histoire que tout le monde puisse commenter au fur et à mesure (enfin si il y a des commentaires  [:fufufu])



C'est probablement l'occasion de relire (ou découvrir) Gigantomachia. J'ai aussi remis le texte des précédents chapitres en forme selon les conseils d'Alaiya, et corrigé plusieurs fautes d'ortho/frappe. Quelques nouvelles images aussi.


Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #57 le: 08 juillet 2012 à 08:52:29 »
Ah je vais peut-être lire ça, vu qu'il n'y a pas Omega.
Je te donnerai mon avis dessus.  [:jap]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #58 le: 08 juillet 2012 à 08:54:34 »
Ca représente deux livres de 200 pages (enfin 1 livre de 200 pages + 80 pages du livre 2 pour ce qui est posté). Donc à peu près 1h30/3h par livre selon la vitesse de lecture.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #59 le: 08 juillet 2012 à 08:56:51 »
Je croyais que c'était toi qui avait fait la gigantomachia  [:chiyo1] J'étais sur même, j'ai du le lire quelque part pour en être aussi persuadé  [:what]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #60 le: 08 juillet 2012 à 09:00:07 »
Oula non, j"écris pas de fanfics moi, je traduis c'est tout  :D

En fait, je déteste les matières littéraires (déteste faire, pour ce qui est de lire pas de problème), pas mon truc, je préfère les domaines scientifiques.

Gigantomachia est bien un roman officiel. C'est même le premier spin off de Saint Seiya en fait (6 mois avant G)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #61 le: 08 juillet 2012 à 09:59:40 »
Ah génial!!!  [:jump] [:jump] Merci des masses!!  [:jap] (avec le nombre de fois où je t'ai tanné pour que tu reprennes la trad, je ne pouvais pas ne pas venir te remercier  [:aie]).

Bon, j'hésite encore à tout reprendre depuis le début ou bien à lire uniquement la nouvelle partie  [:fufufu] Ou peut-être simplement attendre un mois que tout soit complet... en tout cas, merci encore!

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #62 le: 08 juillet 2012 à 10:10:41 »
Reprends tout depuis le début et commente les chapitres au fur et à mesure  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #63 le: 08 juillet 2012 à 10:31:22 »
Perso je vais tout reprendre du début, une fois que tout aura été traduit... Comme ça j'aurais pas à gueuler parce que la fin arrive pas assez vite [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #64 le: 08 juillet 2012 à 13:28:17 »
Yay, la suite de Gigantomachia ! [:jump]

Je crois que je vais tout reprendre du début pour ma part. Un grand merci en tout cas. [:jap]

Petite question : tu comptes faire une version pdf à imprimer une fois le travail terminé ou non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Bleriot

  • Invité
Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #65 le: 08 juillet 2012 à 13:43:49 »
merci archange,


je ne sais même plus où j'en était pour ma part  [:what]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #66 le: 08 juillet 2012 à 14:45:40 »
J'avais pas trop suivi Gigantomachia, comme spin-off, mais là, je sens que ça vaut le coup.  [:petrus yes] [:petrus yes]

Kurumada et cet - autre - auteur - dont -j'ai - oublié - le - nom ont enfin un méchant qui me parle. Dans un certain sens, Typhon serait un adversaire à la Cell, Buu ou Broly : un monstre dépourvu d'ambitions, de mépris ou de désir, juste une machine de mort, rouleau compresseur. Ce chapitre en est la preuve : c'est vraiment des cinglés, ces Géants.

Et puis ce qui m'a frappé, c'est un dialogue avec Shun : "Tu te fous de moi !! A moins qu'une personnalité plus perverse ne se cache derrière ton visage angélique..." Cette phrase m'avait vraiment fais l'effet d'un coup de fusil à pompe dans le bide : un méchant avait mis le doigt à un endroit, sur le nœud, ou il ne peut se dérouler.
D'ailleurs, si ça se trouve, sa disparition dans ce chapitre pourrait avoir un lien avec Typhon, vu que les attaques de Shun font du vent violent.

A suivre. Vraiment.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #67 le: 08 juillet 2012 à 16:29:26 »
J'ai jamais lu Gigantomachia... je sais même pas ce que ça vaut (si c'est bien ou pas?)

Vais peut-être m'y mettre une fois que tout sera traduit tiens

Merci Archange c'est fou tout ce que tu fais pour la communautée  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #68 le: 08 juillet 2012 à 17:51:50 »
Cool ça, ça tombe bien j'avais lu la 1ère partie de ta trad il y a peu de temps,
du coup l'histoire était encore toute fraîche dans ma tête, content de connaitre la suite.
Impatient de savoir ce qu'il est advenu de Shun.
Merci Arch !
Fan de Sam Crow

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #69 le: 08 juillet 2012 à 21:10:56 »
Quelle bonne nouvelle, un grand merci Archange. Je sens que je vais reparcourir la première partie avant de lire la seconde.

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #70 le: 09 juillet 2012 à 09:50:15 »
Question bebete : est ce que c'est considéré comme canon ?

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #71 le: 09 juillet 2012 à 10:05:17 »
Autant que tout le reste des oeuvres derivees (G, TLC, Omega). C'est officiel, mais ca ne fait a partie pas partie du canon absolu StS+ND. Pour Gigantomachia, Kuru et Hamazaki sont tous les deux cites en auteurs, mais y'a des chances que kuru ne soit cite qu'en tant qu'auteur de l'oeuvre originale plutot qu'en co-auteur. Il y a cependant un message de lui a la fin.


Apres quant a la coherence, c'est encore un autre debat. Je ne vois qu'une grosse incoherence qui peut etre expliquee avec du capillotractage (dans les chaptires pas encore publies)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #72 le: 09 juillet 2012 à 11:06:36 »
Le truc, c'est que c'est censé se passer entre Poséidon et Hadès, mais qu'on ne voit jamais les Golds consignés au Sanctuaire en vue de la menace Hadès, et on n'en entend jamais parler...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #73 le: 10 juillet 2012 à 12:22:30 »
Ok, donc non quoi ^^'

Merci à vous deux.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Gigantomachia (8 juillet 2012: nouveau chapitre)
« Réponse #74 le: 11 juillet 2012 à 03:14:30 »
Personne n'a lu le nouveau chapitre alors ?

Tags: