* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)  (Lu 2028 fois)

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Saint Seiya Gigantomachia
« Réponse #40 le: 12 octobre 2009 à 21:09:22 »
Bah, oui, et la Next daube est tout ce qu'il y a de plus canon, et alors ? C'est moins un ramassis d'âneries du coup ?

Que ça fasse pas partie de la vraie de vraie chronologie de Saint Seiya, qu'est ce que ça peut vous foutre ? On est pas en égypte ancienne, on va pas marteler les effigies d'okada et de yamauchi et brûler tourtes leurs réalisations. Canon ou pas, tout ça existe "de fait". C'est trop tard. Canon, tout ça, c'est le problème de l'auteur (alias Kuru, et s'il a envie de moisir dans son jus grand bien lui fasse) et à la rigueur des sites de fans et autre taizeneux compulsifs.
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #41 le: 12 octobre 2009 à 21:09:31 »
Ah mais non OV, j'ai toujours ete un fan confirme du Tenkai qui pour le moment me plait toujours plus que les pistes evoquees par ND. J'aime le Yama-Tenkai et je le revendique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Oiseau Vermillon

• Tu aimes les sucreries ?
« Réponse #42 le: 12 octobre 2009 à 21:22:34 »
Bah, oui, et la Next daube est tout ce qu'il y a de plus canon, et alors ? C'est moins un ramassis d'âneries du coup ?

Que ça fasse pas partie de la vraie de vraie chronologie de Saint Seiya, qu'est ce que ça peut vous foutre ? On est pas en égypte ancienne, on va pas marteler les effigies d'okada et de yamauchi et brûler tourtes leurs réalisations. Canon ou pas, tout ça existe "de fait". C'est trop tard. Canon, tout ça, c'est le problème de l'auteur (alias Kuru, et s'il a envie de moisir dans son jus grand bien lui fasse) et à la rigueur des sites de fans et autre taizeneux compulsifs.

Je ne parlais pas de ça.

Je disais juste que si ND avait continué sur sa trame de la guerre de 1743 comme TLC il y aurait forcément eu une obligation de choix de part et d'autres de la communauté des fans.

Et puis comme je l'ai déjà dit sur ACDZ (tu avais déjà soulevé le même point qu'aujourd'hui d'ailleurs) je m'attache effectivement à une certaine cohérence et une volonté chronologique. Et je pense que l'auteur, quel qu'il soit, reste la personne la plus désignée pour décider de ce qui est canon et de ce qui ne l'est pas.

C'est pour ça que j'ai du mal avec les comics à cause d'une foultitude d'éléments canons mais qui partent dans tous les sens et qui au font fait perdre en cohérence (même si ça fait gagner en richesse pour moi ça reste un (mauvais) compromis).

Post Merge: 12 octobre 2009 à 21:47:08
Ah mais non OV, j'ai toujours ete un fan confirme du Tenkai qui pour le moment me plait toujours plus que les pistes evoquees par ND. J'aime le Yama-Tenkai et je le revendique.

Je me doute bien =) .

C'était juste pour la blague =) .
« Dernière modification: 12 octobre 2009 à 21:47:08 par Oiseau Vermillon »
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #43 le: 28 octobre 2009 à 13:00:58 »
Bon, comme promis je reprends la lecture de la Gigantomachia :

4.3

Chapitre sympathique sur le compte des retrouvailles Mei/Hyoga.
J'aime beaucoup ces échanges personnels qui manquent dans le manga/anime.

Par contre le mystère est de mise, je me demande vraiment pourquoi le volcan ressemble à un organisme vivant.

Mei qui ne cache pas avoir pris la fuite ça me plait ça.
A force de manger des actes de bravoures et d'héroismes face à des mecs dix fois plus forts j'en fais des overdoses. Revenir à la réalité un petit peu ça ne fait pas de mal.

Chapitre de transition après les premiers combats sympas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #44 le: 20 novembre 2009 à 17:54:40 »
4.4

Superbe cette délivrance de Typhon en Mei !
Les explications du meikai et la mise en difficulté progressive des Saints sont très bien orchestrées.

Le retournement de situation de Mei est surprenant. Typhon vivait-il vraiment en Mei ? Est-ce Mei qui a prévu tout ça ?

Pleins de questions suite à ce chapitre.

Certainement un des meilleurs chapitres.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #45 le: 25 novembre 2009 à 13:00:59 »
4.5

Chapitre intéressant avec l'entrée en scène d'Athéna et le comportement troublant de Mei/Typhon.

La fin est également surprenante, je ne pensais vraiment pas voir deux Géants subirent un retournement de situation.

Merci archange pour la trad.

En ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #46 le: 26 novembre 2009 à 17:51:14 »
4.5

Chapitre intéressant avec l'entrée en scène d'Athéna et le comportement troublant de Mei/Typhon.

La fin est également surprenante, je ne pensais vraiment pas voir deux Géants subirent un retournement de situation.

sur le coup j'avais relu plusieurs fois et demandé confirmation à ma femme, car ca me semblait dingue que Typhon fasse ça  [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #47 le: 26 novembre 2009 à 20:50:29 »
Tu m'etonnes. Moi je mettrais bien une petite option sur Mei qui retrouve ses esprits.

En ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #48 le: 18 février 2010 à 15:32:07 »
Début du livre 2 traduit et ajouté

http://saintseiyapedia.com/wiki/Livre_2_-_Chapitre_du_sang

Et pour rappel, les liens vers le Livre 1
http://saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Gigantomachia
« Dernière modification: 18 février 2010 à 15:36:43 par Archange »

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #49 le: 19 février 2010 à 13:39:18 »
Me reste l'épilogue du premier livre et j'attaque le second.

Merci Arch [:jap].

EDIT
Epilogue :

L'idée de présenter DM comme un salop alors que son image était déjà pas mal égratignée sans ça, ça me laisse perplexe.
Sinon les explications de Nicol me conviennent. La bataille qui s'annonce apparait sanglante. Nicol sied à ravir dans ce rôle de Pope.

Hate de passer au Livre 2 [:jump].

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #50 le: 23 février 2010 à 13:53:10 »
Je viens d'y jeter un oeil en vitesse et je lirai ça en profondeur plus tard, mais déjà un grand merci pour tout ce boulot (les illustrations sont chouettes).

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #51 le: 24 février 2010 à 17:55:38 »
Livre 2 - Prologue

Sympa la présence de Tatsumi au Sanctuaire. Tout comme le fait qu'il ait joué un rôle important auprès du monde contemporain en contactant l'armée. J'aime beaucoup cette interaction entre les deux univers Sanctuaire/monde contemporain.

Par contre, si j'ai bien compris, Mei est le seul enfant que Kido a reconnu comme légitime  [:fufufu] ?! Courageuse l'attitude de Mei de partir comme ses frères.
Enfin, ça n'empêche pas que cette idée qu'ils soient tous frères me déplait fortement [:pfff].

Pendant ce temps, Typhon prépare son retour. Ce qu'on a vu jusqu'à maintenant n'était que les prémices. Ca va chauffer  [:jump] !

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #52 le: 25 avril 2010 à 13:24:32 »
(Remontage de topic power !)

J'ai rattrapé tout mon retard. Merci Archange pour ces traductions ! J'ai adoré tout le passage Mei/Typhon, c'était vraiment intense et bien amené. La bestialité de Typhon est superbement rendue (pitain, Agrios et Thoas !) et son caractère un peu "à l'ouest" est plutôt intéressant. Sa confrontation avec Athéna était assez tendue également. Ca fait plaisir de voir Saori se bouger. ^^

Le coup de la sélection naturelle à la place d'une nouvelle Guerre Sainte, c'est bien trouvé. J'adhère à 200 %. Le début du tome 2 est intéressant également. On voit que l'auteur a un souci constant de lier le Sanctuaire à la réalité et ça c'est bien.

Par certains moments, j'ai pensé à Okada (notamment avec les multiples épithètes, l'évocation de la Peur ou encore du "Cosmos, source de toute vie" répété en boucle). Franchement, ç'aurait pu être une oeuvre qu'il aurait pu adapter en manga. Il aurait été dans son élément je pense (rien qu'un Crag Press dessiné par lui aurait été "géant"). :D

Bref, vivement la suite !
« Dernière modification: 25 avril 2010 à 13:28:26 par Cedde »
Mouais.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #53 le: 26 avril 2010 à 14:12:28 »
Bref, vivement la suite !

Oui et d'ailleurs, archange, à quand la suite  [:what] ?

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #54 le: 03 mai 2010 à 15:07:49 »
Si vous le voulez je peux essayer de retrouver le site qui le proposait en français car la fin ( de ce que je me souviens n'était pas dans une habituelle, surtout l'intervention de ikki à la fin ;) ) Bon vu déjà que les ennemis étaient de vraies "divinités".

C'est sympa, mais archange propose déjà sa propre trad. Donc par respect envers son travail, j'attendrais qu'il nous propose la suite.

Merci.