Auteur Sujet: Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)  (Lu 4791 fois)

Hors ligne AquariusVintage

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Passion Vintage
Saint Seiya Gigantomachia (18 février 2010: nouveau chapitre)
« Réponse #50 le: 23 février 2010 à 13:53:10 »
Je viens d'y jeter un oeil en vitesse et je lirai ça en profondeur plus tard, mais déjà un grand merci pour tout ce boulot (les illustrations sont chouettes).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #51 le: 24 février 2010 à 17:55:38 »
Livre 2 - Prologue

Sympa la présence de Tatsumi au Sanctuaire. Tout comme le fait qu'il ait joué un rôle important auprès du monde contemporain en contactant l'armée. J'aime beaucoup cette interaction entre les deux univers Sanctuaire/monde contemporain.

Par contre, si j'ai bien compris, Mei est le seul enfant que Kido a reconnu comme légitime  [:fufufu] ?! Courageuse l'attitude de Mei de partir comme ses frères.
Enfin, ça n'empêche pas que cette idée qu'ils soient tous frères me déplait fortement [:pfff].

Pendant ce temps, Typhon prépare son retour. Ce qu'on a vu jusqu'à maintenant n'était que les prémices. Ca va chauffer  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #52 le: 25 avril 2010 à 14:24:32 »
(Remontage de topic power !)

J'ai rattrapé tout mon retard. Merci Archange pour ces traductions ! J'ai adoré tout le passage Mei/Typhon, c'était vraiment intense et bien amené. La bestialité de Typhon est superbement rendue (pitain, Agrios et Thoas !) et son caractère un peu "à l'ouest" est plutôt intéressant. Sa confrontation avec Athéna était assez tendue également. Ca fait plaisir de voir Saori se bouger. ^^

Le coup de la sélection naturelle à la place d'une nouvelle Guerre Sainte, c'est bien trouvé. J'adhère à 200 %. Le début du tome 2 est intéressant également. On voit que l'auteur a un souci constant de lier le Sanctuaire à la réalité et ça c'est bien.

Par certains moments, j'ai pensé à Okada (notamment avec les multiples épithètes, l'évocation de la Peur ou encore du "Cosmos, source de toute vie" répété en boucle). Franchement, ç'aurait pu être une oeuvre qu'il aurait pu adapter en manga. Il aurait été dans son élément je pense (rien qu'un Crag Press dessiné par lui aurait été "géant"). :D

Bref, vivement la suite !
« Modifié: 25 avril 2010 à 14:28:26 par Cedde »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #53 le: 26 avril 2010 à 15:12:28 »
Bref, vivement la suite !
Oui et d'ailleurs, archange, à quand la suite  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #54 le: 03 mai 2010 à 16:07:49 »
Si vous le voulez je peux essayer de retrouver le site qui le proposait en français car la fin ( de ce que je me souviens n'était pas dans une habituelle, surtout l'intervention de ikki à la fin ;) ) Bon vu déjà que les ennemis étaient de vraies "divinités".
C'est sympa, mais archange propose déjà sa propre trad. Donc par respect envers son travail, j'attendrais qu'il nous propose la suite.

Merci.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #55 le: 12 juillet 2011 à 20:33:13 »
Des news archange sur la suite de la traduction ?