Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 320782 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #100 le: 23 décembre 2009 à 14:34:16 »
Et puisque ça n'a pas de sens, c'est inutile. Et si c'est inutile, c'est qu'on pouvait s'en passer. Et si on pouvait s'en passer, c'est que c'est m'OV ! :o

Je t'enCambronne pouilleux :o !!!

l'idée vient de teshi et l'exploitation de Kuru ça doit être ça la raison  :o

Pas forcément.

Moi je pense que Teshi est tout simplement mauvaise à la base =) .

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #101 le: 23 décembre 2009 à 19:37:47 »
Les tantô (managers) des mangaka jouent un rôle non-négligeable là-dedans aussi.

Je prends l'exemple de Dragon Ball, avec des anecdotes qui n'ont émergées que récemment (merci aux fascicules bimensuels d'Hachette) : à la base, Toriyama ne voulait faire que 2 Androïdes, à savoir les n°19 et les n°20. Pour ça que Trunks les mentionne clairement lors de sa rencontre avec Gokû, en les désignant comme les fléaux qui ont dévasté son futur. Dans l'esprit de Toriyama, à cet instant-là, c'était eux et personne d'autre.

Puis vint le chapitre où ils apparaissent, et là le tantô de Toriyama est horrifié de voir que les deux monstres de puissance sont, au final, un gros lard et un vioque. Pourtant et de l'aveu même de l'auteur, leur design atypique avait été réfléchi pour être en continuité avec celui de Hacchan (N°8 ou Franky-8, que rencontre Gokû petit dans l'arc Red Ribon). Mais rien n'y fait, Toriyama est obligé de composer au jour le jour pour changer la donne. C'est ainsi qu'il imaginera les Androïdes N°17 et N°18.

Et rebelotte. Le tantô rejette l'idée que deux ados prépubères constituent la menace ultime à abattre. C'est ainsi qu'au final, Toriyama aboutira à Cell... et à ses multiples futurs alternatifs où personne ne s'y retrouve, lui le premier. Après je peux aussi citer le cas de Cell 2ème forme (absorption du N°17), pour qui Toriyama prévoyait de grandes choses, mais qui a été vite écarté car son tantô (pas le même il me semble) lui trouvait un air débile. Et bien sûr, comme je l'ai dit précédemment, il fallait composer au jour le jour. Toriyama ne s'est pas trop mal démerdé, si ce n'est l'énorme coquille qui persiste quand Trunks fait directement mention des N°19 et N°20 à Gokû.

Bref, tout ça pour dire qu'il peut y avoir une sacrée marge entre ce que les mangaka prévoyent de faire, et ce qui est effectivement publié dans le magazine.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #102 le: 23 décembre 2009 à 19:51:15 »
Cela dit, c'est probablement en rapport avec des sondages que ces choix se sont faits. Car si le tantô avait trouvé ça mauvais, il aurait fait changé cela avant la parution des chapitres. Sachant que les mangakas du Jump ont trois chapitres de préparés à l'avance avant le pré-pu'. Cela dit, vu la popularité de N°17 et N°18, dans leur cas, je ne sais pas si c'est forcément une question de manque de popularité justement. Mais peut-être que pour raisons XY, le tantô en est venu à la conclusion qu'il serait mieux de faire de N°17 et N°18 des gentils.

Enfin, je dis sans avoir d'information. C'est juste que je trouverais ça étrange que le tantô ne soit pas intervenu en amont, alors qu'il en avait la possibilité, si c'était lui qui trouvait ça mauvais.
« Modifié: 23 décembre 2009 à 19:53:07 par San999 »

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #103 le: 23 décembre 2009 à 20:05:40 »
Sans doute que les tantô de Toriyama lui laissait un gros degré de liberté. Par contre tu m'apprends quelque chose pour les 3 chapitres à l'avance, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent me laissait penser que c'était à la semaine près (et que comptant les délais d'impression et tout le reste, ça faisait pas une vraie semaine, justement).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #104 le: 23 décembre 2009 à 21:03:24 »
Bon, mes sources sont Bakuman, hein, mais on n'a aucune raison de penser que l'auteur s'amuse à inventer des procédures pour le Jump qui n'existent pas vraiment. Surtout que je crois qu'on en avait parlé pour One Piece aussi. En fait, avant de commencer à publier une série, un auteur propose trois chapitres qui seront étudiés et remaniés. Une fois que tout est bon, il commence à faire un chapitre par semaine. Il y a donc constamment trois chapitres dans le tiroir.

Quant au tantô de Toriyama qui lui laisse beaucoup de liberté, cela n'a pas beaucoup de sens. Pourquoi lui donner de la liberté pour la retirer seulement quelques semaines après ce que le tantô désapprouvait, mais a laissé couler sur le moment...? Enfin, bref! J'en sais rien au final. Mais ce serait bizarre. C'est "oui, oui" sur le moment, puis quelques chapitres plus tard (quand "le mal" est fait) "non, non" et deux fois de suite...
« Modifié: 23 décembre 2009 à 21:05:10 par San999 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #105 le: 24 décembre 2009 à 01:03:38 »
Très instructif ton post SSK.

C'est vrai que quand j'avais vu l'arc Cell j'avais trouvé le truc vraiment super bien mais quand je voit l'envers du décor j'ai un goût un peu amer dans la bouche. Cela dit, l'arc n'aurait peut-être pas été aussi riche et populaire sans ces modifications.

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #106 le: 27 décembre 2009 à 11:59:56 »
après la couv spéciale du tome 1 de chez album en juin 2008, les éditions kurokawa nous propose ceci: "afin de fêter dignement cette nouvelle année 2010 qui sera celle de nos 5 ans, nous vous offrons un lot de deux pochettes aux couleurs de Saint Seiya ~The Lost Canvas~ et Soul Eater pour tout achat de deux mangas Kurokawa.":
http://blog.kurokawa.fr/2009/12/26/des-cadeaux-kurokawa-pour-le-debut-d%e2%80%99annee/

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13833
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #107 le: 27 décembre 2009 à 17:40:10 »
Hey ! Ils ont viré Yato les enfoirés ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #108 le: 27 décembre 2009 à 18:40:18 »
ouais mais ils ont rajouté des super élastiques on dirait   [:petrus jar]

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #109 le: 27 décembre 2009 à 18:49:11 »
Dans la chaine alimentaire, l’élastique est supérieur à Yato   [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Freyin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #110 le: 27 décembre 2009 à 20:30:52 »
Ils ont pas choisi la meilleure couverture pour Lost Canvas, celle de Soul et Maka est bien mieux surtout avec Excalibur derrière. Ça tombe bien j'ai des tomes de Soul Eater en retard  [:jump]

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #111 le: 27 décembre 2009 à 22:50:50 »
Sans doute le savez-vous déjà, mais ils ont aussi sorti des sacs rigides (genre pour aller au marché) avec la même illustration.
La minette qui m'vend les lost canvas VF me l'a sorti l'autre fois mais vu que je m'en foutais pas mal, j'ai même pas calculé si Yato y était ou pas dessus ...

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #112 le: 28 décembre 2009 à 13:01:01 »
ceci ? http://blog.kurokawa.fr/2008/06/30/je2008-les-sacoches-kurokawa-en-photos/
y avait aussi la boite en fer trousse à crayon !  [:petrus jar]

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #113 le: 28 décembre 2009 à 15:15:16 »
Ah oui merveilleux les boîtes range crayons métalliques ! je les avais zappé ...
... vivement la serviette de bain, les verres à moutarde et surtout le coffret de douze slips collectorz avec un Gold Saint différent sur chaque !!  [:lol]

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #114 le: 28 décembre 2009 à 15:42:54 »
disons que ce qui claque vraiment ce sont els posters bon je n'en n'ai que 3 sur 5 sortis mais ils sont beautifull !
http://the-lost-canvas.kazeo.com/Posters-The-Lost-Canvas,a1737027.html

Post Merge: 28 décembre 2009 à 16:03:09
après la couv spéciale du tome 1 de chez album en juin 2008, les éditions kurokawa nous propose ceci: "afin de fêter dignement cette nouvelle année 2010 qui sera celle de nos 5 ans, nous vous offrons un lot de deux pochettes aux couleurs de Saint Seiya ~The Lost Canvas~ et Soul Eater pour tout achat de deux mangas Kurokawa.":
http://blog.kurokawa.fr/2009/12/26/des-cadeaux-kurokawa-pour-le-debut-d%e2%80%99annee/
voici chez manganews le verso de cette pochette "cadeau " http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/12/28/Kurokawa-fete-la-nouvelle-annee

disons que ce qui claque vraiment ce sont els posters bon je n'en n'ai que 3 sur 5 sortis mais ils sont beautifull !
http://the-lost-canvas.kazeo.com/Posters-The-Lost-Canvas,a1737027.html
« Modifié: 28 décembre 2009 à 16:03:09 par poussin »

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #115 le: 28 décembre 2009 à 23:00:09 »
Pas fan des pochettes en carton avec élastiques. Dans le même genre, je préfère largement les clear-files, c'est-à-dire les pochettes en plastique protège-document. J'en ai choppé une de G dans un vieux Red, et elle claque bien. Il me semble que Kurokawa en a déjà fait pour d'autres séries.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #116 le: 28 décembre 2009 à 23:03:54 »
disons que ce qui claque vraiment ce sont les posters bon je n'en n'ai que 3 sur 5 sortis mais ils sont beautifull !
http://the-lost-canvas.kazeo.com/Posters-The-Lost-Canvas,a1737027.html

Oui oui, les posters sont sympas !
J'en ai aussi trois d'entre eux (me manque Manigoldo et Sisyphe) et disons qu'en attendant un beau art-book avec les dessins nickels, ça fait de belles illustrations, un peu moins couvertes que sur les couv' et en plus nettes bien sûr ;)
Enfin, je dis ça, on a aucune certitude que Teshirogi sorte un art-book de Lost Canvas, mais j'en serais ravis.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #117 le: 17 janvier 2010 à 16:23:06 »
Bon, j'ai enfin acheté le tome 9.

Il a fallu que je le commande au Cultura le plus proche car plus moyens de le trouver dans les grandes surfaces des environs. Signe d'un probable succès  [:fufufu] ?! Toujours est-il qu'ils étaient chaque fois en rupture de stock.

Post Merge: 17 janvier 2010 à 23:12:07
Tome 9 lu.

Donc un tome que j'ai apprecie, l'arc des reves n'etant pas a mes yeux le point de depart des errances du scenario du manga.

El Cid me plait. Moi qui suis habituellement amateur de background, j'ai plutot apprecie ce Saint peu bavard et tres froid, voire insensible en apparence. Il n'exprime aucune douleur après la perte de son bras et tue de sang froid sans que la victoire ne le satisfasse plus que ca.

Pour les dieux des reves, mon seul regret soit qu'ils soient des dieux justement. La vitesse a laquelle ils se sont battre discredite leur rang. Il aurait mieux valu les presenter en tant que Spectre chouchoutes par Hypnos.

Les morts de ceux ci sont aussi originales que leurs personnalites : Icelos le guerrier qui aime cruellement voir souffrir ses adversaires, Phantasos qui joue sur l'ambiguite, Morphee et son royaume.

Bref, un tome sympa pour moi.
« Modifié: 17 janvier 2010 à 23:12:07 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #118 le: 17 janvier 2010 à 23:31:11 »

El Cid me plait. Moi qui suis habituellement amateur de background, j'ai plutot apprecie ce Saint peu bavard et tres froid, voire insensible en apparence. Il n'exprime aucune douleur après la perte de son bras et tue de sang froid sans que la victoire ne le satisfasse plus que ca.


En fait, je peut comprendre que ça plaise, et à mon avis ça aurait pu me plaire, à une seule condition...qu'il ne s'agisse pas d'un gold saint.

Si on part du principe qu'un gold Saint est un type intuable par des moyens normaux qui se relève jusqu'à vaincre son ennemi, et ben là on a on un type qui fait la même chose...mais avec l'impression de facilité en plus. D'où une impression de double emploi dont j'aurais pu me passer

Le mec qui se fait couper le bras et jeter comme une chaussette, merveilleux, jadore. De voir qu'il s'en fout, que ça le gêne pas, que ça lui permet de localiser le kekkai et de battre Ikelos après (spray sanguin, en d'autre termes, non seulement c'est pas un inconvénient mais c'est un avantage, le comble !!!), et que de toute façon il a sa psycholame dimensionelle qui pousse du bras coupé, j'ai juste trouvé ça...super démoralisant, en fait. Je me suis dit "c'est bon, chez Hadès ils n'ont aucune chance, raccrochez les gants, vous vous fatiguez pour rien".

En principe, on est sensé penser l'inverse même si on sait que les dés sont pipés ^^U.
« Modifié: 17 janvier 2010 à 23:33:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #119 le: 18 janvier 2010 à 11:23:54 »
Qu'un super Saint d'or soit dans le camp d'Athena ne me gene pas, qu'il massacre du Spectre a tours de bras non plus. Par contre, qu'il s'amuse contre des dieux, la ca coince.

Il aurait pu en buter un la en attendant le reste de la cavalerie, ca aurait pu passer encore. Mais 3 dieux, 4 même, c'est trop, je le concois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #120 le: 18 janvier 2010 à 12:19:15 »
El Cid a tué deux dieux... Tenma en a tué un en mode "Pégase mythologique". Quant au dernier, il a été tué avec les efforts conjoints de Sysiphe, Athéna et El Cid.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #121 le: 18 janvier 2010 à 12:27:24 »
Perso le truc qui me gêne dans ce tome, c'est que si Teshi avait fait d'Oneiros et compagnie des spectres "normaux", ça aurait pu passer. Mais là dès le début, on nous les présente comme des dieux ( donc entre un juge et Hypnos niveau puissance ), Sasha et Hakurei nous font tout un pataquès "omgwtf les dieux du sommeil, qu'allons-nous devenir, on va facile perdre 8 golds " ( en gros ), et ensuite... rien, ça tombe comme des mouches, même Zelos aurait tenu plus longtemps ( le "suddendeath" infligé à Phantasos par RoboCapricorn, je m'en remettrai jamais  [:lol] )

J'espère que l'adaptation animée essaiera de corriger un tantinet le tir...  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #122 le: 18 janvier 2010 à 12:36:20 »
+1 avec toi AZB.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #123 le: 18 janvier 2010 à 12:41:14 »
D'un autre côté, avocat du diable time, et spoiler tome suivant

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #124 le: 18 janvier 2010 à 12:50:19 »
Le truc qui aurait ete intelligent ca aurait ete de mettre au moins trois Saint d'or pour tuer ces dieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: