Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 319138 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2325 le: 23 mars 2015 à 12:16:53 »
Merci pour les photos [:miam] J'ai pas voulu l'acheter (enfin l'obtenir, mais vu ma consommation de mangas Kurokawa, ce serait revenu au même :o), et le nombres d'illustrations me conforte dans ce choix, mais c'est toujours sympa de lire l'interview.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2326 le: 23 mars 2015 à 13:24:08 »
C'est cheapos, le coup d'la couv'  [:petrus]

Sinon Kurokawa ils me font un tantinet pitié quand même, avec leur

Citer
"Je vais dessiner les Chevaliers du Zodiaque, la série que j'adore tant!"

[:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pisces

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2327 le: 23 mars 2015 à 18:27:19 »
Je trouve amusant le décalage entre l'idée qu'elle se fait de Shion et ce qu'elle nous représente réellement de ce personnage.

Hors ligne 8eme Sens

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2328 le: 24 décembre 2022 à 18:42:31 »
Le tome 13 nous montre bluegraad et franchement cet arc "Poséidon" m'ennuie toujours autant.
Des facilités, Unity l'ami d'enfance qui devient ennemi pour la grandeur de son royaume, évidemment, on y voit d'une certaine manière Hyoga vs Isaac.
Mais cet arc m'ennuie vraiment car cette idée d'énergie de poséidon pour lutter contre Hadès ne me semble pas une idée de génie. On aurait pu se passer de cela et l'Autrice aurait pu trouver une autre idée, réellement innovante pour combattre Hadès.
Un arc qui ne sert pas à grand chose à part le fan-service.
Par contre dans ce tome le combat de Kardia contre Wyvern est vraiment bien
« Modifié: 27 décembre 2022 à 21:12:50 par 8eme Sens »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2329 le: 25 décembre 2022 à 11:56:52 »
La question de l’orichalque de Poseidon pour animer le bateau de l’espoir ne m’a pas dérangé.
Au contraire, je trouvais ça rafraîchissant de voir le DDM et Blue Graad au milieu de cette guerre contre Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 8eme Sens

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2330 le: 03 janvier 2023 à 09:21:22 »
L'idée de montrer un peu Bluegraad est pas mauvaise, ç'aurait été fun qu'on "canonise" un guerrier Cristal et qu'en fait le maître de Hyoga aurait eu une origine de Bluegraad . Je sais je sais manga n'est pas animé mais bon...

Pour ce qui est de l'orichalque, pourquoi pas, mais une fois encore l'autrice s'enferme dans du fan-service. Un autre dieu aurait pu ouvrir la voie à d'autres possibilités/idées (?)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2331 le: 03 janvier 2023 à 18:15:26 »
Elle se raccroche au fait que dans le manga original Poseidon dit qu’il a été réveillé lors de la dernière Guerre Sainte contre Hadès il me semble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2332 le: 03 janvier 2023 à 20:43:23 »
Le passage avec Bluegraad n'est pas celui que j'ai préféré, même si ça m'a beaucoup plu, mais c'est probablement l'un de ceux qui m'a le plus surpris!!...
Quel plaisir d'approfondir nos connaissances sur cette contrée glacée... et son lien avec Poséidon!!...

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2333 le: 03 janvier 2023 à 22:27:17 »
Et puis les décors d’Atlantide complètent bien le sanctuaire sous-marin. Ils étaient très beau à voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2334 le: 04 janvier 2023 à 00:40:27 »
Et puis Poséidon réincarné dans une femme fallait oser  [:aloy]

Ça relevait la parité dans le Sanctuaire sous-marin avec seulemen Thetis  [:poutpout]  (Bon ok le Mekai c’est pas mieux  [:aie])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2335 le: 04 janvier 2023 à 13:13:32 »
Et puis Poséidon réincarné dans une femme fallait oser  [:aloy]

Ça relevait la parité dans le Sanctuaire sous-marin avec seulemen Thetis  [:poutpout]  (Bon ok le Mekai c’est pas mieux  [:aie])
Côté parité le sanctuaire d'Athéna n'est pas blanc-bleu : certes la cheffe est dans un corps de femme, mais :
- port du masque obligatoire pour dissimuler sa féminité
- armure moins couvrante en moyenne pour les femmes et sexualisée (un contresens en défense)
- effectifs féminins plutôt réduits en général
#BalanceTonSaint.  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne 8eme Sens

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2336 le: 27 juin 2023 à 19:40:06 »
Bien j'ai fini au début du mois ma relecture de la saga.
Je dirais que mon plaisir est resté le même et les passages que je n'ai pas trop appréciés sont définitivement les mêmes, sanctuaire sous-marin et père de Tenma dans le cadre du destin, en tant que Kairos, ça va.
Effectivement l'autrice sait parfaitement jouer des destins, je pense aux 2 paires de Gémeaux voire 3 avec les dieux.
Je ne me souvenais pas qu'à la fin c'est Alone qui est mauvais et que Hadès n'est pas totalement réincarné.
Le coup du bateau pour aller en enfer, suis pas fan, mais pas non plus en rejet de cette idée.
J'aurais bien aimé voir un Argent et un Bronze en nouveauté dans les persos principaux.
J'aime toujours le chevalier de la Grue, combattante, féminine, gracieuse et la tête sur les épaules.
Pour le coup, que la Licorne soit mis en avant est sympa et re-pour le coup que la romance entre la Licorne et la Grue ne soit pas à lire entre les lignes mais bien déclarée.
De bons moments saint seiyaesque.

En avant les Chronicles...

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2337 le: 27 juin 2023 à 21:05:37 »
Le bateau ne sert pas à aller aux Enfers mais dans le Lost Canvas 😉.
Et du coup je trouve l’idée plutôt chic moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: