Saint Seiya > The Lost Canvas

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française

<< < (468/468)

Moïra:

--- Citation de: Byaku le 04 janvier 2023 à 00:40:27 ---Et puis Poséidon réincarné dans une femme fallait oser  [:aloy]

Ça relevait la parité dans le Sanctuaire sous-marin avec seulemen Thetis  [:poutpout]  (Bon ok le Mekai c’est pas mieux  [:aie])

--- Fin de citation ---
Côté parité le sanctuaire d'Athéna n'est pas blanc-bleu : certes la cheffe est dans un corps de femme, mais :
- port du masque obligatoire pour dissimuler sa féminité
- armure moins couvrante en moyenne pour les femmes et sexualisée (un contresens en défense)
- effectifs féminins plutôt réduits en général
#BalanceTonSaint.  [:dawa]

8eme Sens:
Bien j'ai fini au début du mois ma relecture de la saga.
Je dirais que mon plaisir est resté le même et les passages que je n'ai pas trop appréciés sont définitivement les mêmes, sanctuaire sous-marin et père de Tenma dans le cadre du destin, en tant que Kairos, ça va.
Effectivement l'autrice sait parfaitement jouer des destins, je pense aux 2 paires de Gémeaux voire 3 avec les dieux.
Je ne me souvenais pas qu'à la fin c'est Alone qui est mauvais et que Hadès n'est pas totalement réincarné.
Le coup du bateau pour aller en enfer, suis pas fan, mais pas non plus en rejet de cette idée.
J'aurais bien aimé voir un Argent et un Bronze en nouveauté dans les persos principaux.
J'aime toujours le chevalier de la Grue, combattante, féminine, gracieuse et la tête sur les épaules.
Pour le coup, que la Licorne soit mis en avant est sympa et re-pour le coup que la romance entre la Licorne et la Grue ne soit pas à lire entre les lignes mais bien déclarée.
De bons moments saint seiyaesque.

En avant les Chronicles...

Kodeni:
Le bateau ne sert pas à aller aux Enfers mais dans le Lost Canvas 😉.
Et du coup je trouve l’idée plutôt chic moi.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique