A l'époque, c'était la prépublication que j'avais trouvé un peu relou pour cet arc.
Faut dire qu'on sortait du combat de Manigoldo et Sage contre Thanatos qui m'avait vraiment emballé, donc forcément, voir apparaître un Gold
perdant un bras au bout de deux pages
: ça calmait sèchement le jeu !
Mais malgré tout, en tome relié, j'avais trouvé l'ensemble pas si mal et la version française que j'viens de terminer le confirme à nouveau.
Faut dire aussi que depuis quelques tomes au Japon, on a eu droit à bien plus "spécial" donc, ça fait plutôt relativiser pour ce passage ...
(même en étant super ultra bon public, j'suis vraiment pas sûr de continuer au delà du tome 18 si l'individu en Chapeau haut de forme n'enfile pas rapidement un surplis !!!! ... mais ça c'est une autre histoire ... ^^)
Sinon, concernant la version française de ce tome 9, je dois bien avouer que certains passages de la traduction ont parfois, à mon sens, du mal à être fluides. Mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
Et la couv' de la version française étant moins surcharger que la japonaise, j'en suis ravis !!
(vivement un joli art-book d'ailleurs avec ce genre de dessins vierges, sans bariolage de titres et tout le bazar ... miam !!)