Tome 13 lu également pour moi. Bon, je vais pas me lancer dans un pavé à la Lobo ou Kod, surtout que je vais redire à peu de chose près la même chose, alors pour faire court : j'ai bien aimé le final du combat Rhada/Kardia. Par contre, le coup du "je fais diversion avec mon bras droit pour frapper avec le gauche qui est plus puissant", c'est un peu stupide, Rhada aurait pu se douter qu'un chevalier digne de ce nom serait capable d'utiliser ses techniques de combat avec n'importe quel bras. Il a fait preuve de trop d'assurance, ça s'est retourné contre lui, et quelque part, il passe un peu pour une buse. Enfin, c'est mon avis.
La partie Unity/Degel/Seraphine : je l'ai déjà dit plusieurs fois, Poséidon, les marinas, toussa, c'est pas du tout ma tasse de thé, et j'avais plusieurs fois exprimé ma déception lors de la publication des chapitres. Le fait est qu'en tome relié, c'est plus digeste, et le combat est finalement assez sympa à suivre, je dirai même que finalement, il est un peu trop court à mon goût, même si Unity retournant sa veste tel un Jacques Dutronc, ça manque un peu de cohérence, de consistance. Par contre, j'ai eu plus de mal avec la sacrifice de Degel. D'accord, c'était sans doute le seul moyen de contenir Poseidon/Seraphine, mais le fait est que je ne suis pas fan des attaques kamikazes et que j'aurai préféré voir Degel mourir au cours d'un duel. Enfin bon, c'est pas trop grave.
Pour la séquence du bateau, bah, tout pareil que Kod, les saints charpentiers, ça a quelque chose d'un peu ridicule. Yato est fidèle à lui-même, mais il m'a fait rire, et j'ai bien aimé l'entrée en scène de Regulus, même si l'insistance faite sur son génie aurait tendance à en faire plutôt une tête à claques en devenir. Et comme on va en bouffer, des allusions, dans les prochains tomes, j'ai pas fini d'avoir mal au crâne.

Bon, bah, finalement, pour le pavé, c'est loupé^^