Saint Seiya > The Lost Canvas

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française

<< < (2/468) > >>

hanzo:
Je viens de lire ce tome et j'en garde une meilleure opinion que lors de sa lecture entre-coupée, même si j'avais deja préalablement assez apprécié à ce moment.

Bon, j'aime pas trop le spectre de la Nasu mais c'est tout, le reste est sympa et si je n'avais pas apprécié la remarque de Manigoldo sur Rasgado, qui ne me faisait pas partir sur de bonnes bases le concernant, j'ai appris à l'apprécier durant son apparition jusqu'à sa mort.
C'est vrai qu'il est chouette et qu'il a le bon mot sous ses airs de bouffon, c'est appréciable.

Quant au combat Maitre/élève face à Thanatos, si j'avais été assez sevère envers le dieu et remettais en cause sa capacité de reflexion pour perdre aussi bêtement et facilement face à 2 personnes clairement impuissantes face à lui, je me ravise un peu aujourd'hui parce qu'il faut dire que Sage est clairement overboosté durant tout le combat (même si cela ne retire rien à sa bravoure)

Le mec reste en vie aussi longtemps et sauve la peau de son élève juste grâce aux sceaux d'athéna, nous l'avions déjà relevé mais tout de même, v'la t'y pas en plus qu'il a une armure boostée de cosmos depuis 200 ans que même Thanatos y peut pas en sortir ou alors en s'énervant très fort mais avec du temps et justement, il en aura pas assez de temps car le pope a déjà en mains la boîte made in athéna qui sera sa prison.

Nan, plus le fait de sa bêtise, faut reconnaître que Thanatos n'a pas joué de chance et on réalise bien que sans tout cela, nos 2 braves et pugnaces Saints se seraient fait démontés en 20sec chrono. Je rectifie donc mon jugement de l'époque dans lequel j'en gardais une rancune envers ce dieu incapable de se faire 2 Golds (alors que ce ne sera pas 5 Bronzes dans 5 armures d'or qui l'effraiera 200 ans plus tard)

Ah pis je vais peut-être étonner certains fans mais j'ai bien plus apprécié ce combat que celui de Minos vs Albafica finalement tout comme j'ai préféré le Cancer aux Poissons.

Edit: Benji, n'abuse pas l'truc non plus hein!  :D

Benji:
Ah Hanzo tu as enfin vu la lumière! [:onion laule]

hanzo:
Et puis avant cette relecture, je préférais déjà Manigoldo à Albafica. C'est juste le combat que j'assimile mieux.

Max:
Bon j'ai moi aussi acheté ce tome huit pour compléter ma collection des bons TLC (désormais terminée, donc, allez, peut-être mettre le 6). Enpluche y'a Violate dedans, c'est un signe.

L'avantage de ce combat, c'est qu'il ne se joue pas sur la puissance pure, les choses étant posées dès le départ. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il manquait très peu de choses pour que ce tome ait réellement été le tout meilleur.

Notamment ce qui m'a gêné, c'est la ribambelles d'attaque subies par les gentils qui s'avèrent totalement indolores : les mouches de Vero, le Burial Forte, les pièces d'échecs, Le Tartaros mescouilles et même le Terrible Providence n'arrache pas une goutte de sang au cancer (ouaip, juste le pare-chocs). Et tout ça c'est con, parce qu'avec quelques blessures en plus, ça aurait suffi à ce que Vero et Thana n'aient pas l'air de passer pour des guignols. Là rien de rien et chaque parade est trouvée du tac au tac, ça donne une impression d'invulnérabilité qui ne correspond pas du tout à leur situation effective.

Après il y a également l'arsenal magique d'Athena un peu overpowered, on a plus des visions de brocante qu'autre chose.

A part ces deux points, un bon combat, un Thanatos suintant de mépris très convaincant, un Hypnos qui se la ramène (qu'il profite, il fera pire), un Mani dont la gouaille est très bien retranscrite en VF (note : j'ai bien ri en regardant les trésors d'inventivité servant à désigner Vero, sympa), Sage ne démértant pas non plus. Bref, c'était le bon temps.

Aquila:
bon ça y ai j'ai le tome 8 et je dois dire que c'est un plaisir a lire, j'aime beaucoup ce combat et surtout Mani (surtout comment il parle  [:lol])

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique