Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 320861 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #75 le: 15 décembre 2009 à 11:43:15 »
copain Popo !
phanta en fille elle avait de la gueule,

maintenant elle a la gaule...
:D

Je reste malgré tout sur ma première impression : j'aime le côté comédien qui joue avec les aspects des gens (il n'y a qu'à voir les bulles de rêves de Yato et Yuzuriha).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #76 le: 18 décembre 2009 à 16:59:05 »
Voici la couverture du tome 11 :




C'était l'époque où les couvertures étaient belles et explicites.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #77 le: 18 décembre 2009 à 17:42:28 »
C'était l'époque où les couvertures étaient belles et explicites.

Faux.

Spoiler: Tome 11 (click to show/hide)

Et avant le 11, on a le tome 10. [:petrus]



Sasha. ♥
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #78 le: 18 décembre 2009 à 18:23:11 »
De manière générale les jaquettes de The Lost Canvas sont plutôt jolie (enfin je trouve).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #79 le: 18 décembre 2009 à 18:29:04 »
Yep mais elles ont perdu pas mal de leur intérêt depuis qu'on a plus qu'un perso par couverture (depuis le 15 il me semble avec Tenma).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #80 le: 18 décembre 2009 à 20:52:03 »
Yep mais elles ont perdu pas mal de leur intérêt depuis qu'on a plus qu'un perso par couverture (depuis le 15 il me semble avec Tenma).

Ah nan, le 15, c'était notre maso préféré.

Pour les futurs 18 et 19, faudra pas se faire de souci pour le nombre de persos.

Par contre, ça n'est pas une garantie de couverture roxeuse, cf la 12 (surchargée) et la 13. Ceci étant, c'étaient pas non plus des catastrophes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #81 le: 18 décembre 2009 à 21:35:22 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #82 le: 18 décembre 2009 à 23:23:42 »
Ah nan, le 15, c'était notre maso préféré.

Ah ouais, comment ai-je pu l'oublier. On se le demande. :D

Couverture déjà postée plus haut : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,603.msg25415.html#msg25415  :o

 [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #83 le: 19 décembre 2009 à 01:55:04 »
En revoyant la couv du tome 11 ma première réaction a été:

Spoiler (click to show/hide)

Même si c'est sûrement la dernière couverture que j'ai apprécié, les suivante faisant vraiment trop la redite (gentil en gros plan et méchant de trois quart en arrière plan) avant de devenir totalement fadasse
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #84 le: 22 décembre 2009 à 13:02:54 »
J'ai parcouru vite fait le tome 9. Peut-être un peu trop vu qu'il y a des pages où, visuellement, je n'ai absolument rien compris.

Le coup du Gold qui se fait amputer dès le début m'a bien fait marrer.

L'énième retour au village et blabla tout le monde y va bien m'a passablement gonflé.

El Cid me fait penser à un robot téléguidé par sa lame.

La peuplade des rêves est très mal exploitée.

Phantasos... Pas trop compris en fait. Vu les réactions que ça a suscité à l'époque, je m'attendais plutôt à une séquence révélatrice de la supercherie dans le style pan pan ou paf paf, mais au final on voit juste un visage un peu plus viril hurler à l'agonie avant de s'évaporer. Ou alors j'ai loupé des pages, ou alors elles vont venir dans le 10.

Le best du tome, c'est l'apparition spetrale de Mani devant Shion. SSS rules.

Et aussi une certaine case Phantasos-Yuzu.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse lire malgré tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #85 le: 22 décembre 2009 à 13:33:29 »
ouh quelle agressivité envers ce tome SSK mais je suis d'accord, vivement le suivant !  :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #86 le: 22 décembre 2009 à 13:37:30 »
mais au final on voit juste un visage un peu plus viril hurler à l'agonie avant de s'évaporer.

Ben, sur cette même page, on voit le masque de Phantafemme tomber. Ce qui signifie que Phanta était un mec, qu'il se déguisait sans aucune raison valable et que c'est encore un trans genre Veronica.

Tu ajoutes à cela un background inexistant, un pouvoir inexploité et une faiblesse à faire pâlir Ban et tu te retrouves devant le plus grand gâchis de personnages qu'on avait pas vu depuis très longtemps. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #87 le: 22 décembre 2009 à 19:30:30 »
Bah à vous lire, je m'attendais surtout à voir un gros déballage étalage sur sa masculinité, avec le blabla qui suit habituellement. Passé Veronica il y a une poignée de chapitres, j'aurai trouvé ça too much. Là ce qui me dérange le plus, c'est pas tant qu'il/elle soit un mec (surtout que j'aime bien la mise en scène de cette page, plus subtile qu'un "eh ouai je t'ai démasqué, sale travelo, sors moi ton gros calibre et frappe-moi"), mais le zéro absolu de force et résistance du dieu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #88 le: 22 décembre 2009 à 19:42:31 »
là où c'ets ambigu c'est que nous avons deux dessins dans le  tome 13, de Phantasos en Mec version surplis et en nana version surplis alors que Veronica de la machin n'a qu'un dessin .
« Modifié: 22 décembre 2009 à 19:50:43 par poussin »

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #89 le: 22 décembre 2009 à 19:52:04 »
Ça n'a rien d'ambigu. Veronica n'a qu'un seul corps dont une zigounette sous sa robe, tandis que Phantounette, lui, change totalement d'apparence.
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #90 le: 22 décembre 2009 à 19:58:27 »
je maintiens qu'à la base, Phantasos était une gonzesse, et que d'une façon ou d'une autre, Teshi a été obligée ensuite de la transformer en mec :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #91 le: 22 décembre 2009 à 20:18:48 »
[:fufufu]
je maintiens qu'à la base, Phantasos était une gonzesse, et que d'une façon ou d'une autre, Teshi a été obligée ensuite de la transformer en mec :o
à quel endroit m'en souviens pas   :-[
donc c'est ambigu, pourquoi mettre Véronica en mec alors que son surplis laisse penser le contraire ......?   

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #92 le: 22 décembre 2009 à 22:14:31 »
Ça n'a rien d'ambigu. Veronica n'a qu'un seul corps dont une zigounette sous sa robe, tandis que Phantounette, lui, change totalement d'apparence.
Et moi je trouve ça bien.
Ca l'aurait été pour tout le monde si ça avait eu un sens dans le combat et si ça avait été expliqué, j'avoue [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #93 le: 22 décembre 2009 à 22:19:32 »
Et puisque ça n'a pas de sens, c'est inutile. Et si c'est inutile, c'est qu'on pouvait s'en passer. Et si on pouvait s'en passer, c'est que c'est m'OV ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #94 le: 22 décembre 2009 à 22:20:41 »
Hey ! Ma phrase fétiche !  [:onion no]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #95 le: 22 décembre 2009 à 22:22:04 »
Place aux jeunes. [:onion laule]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #96 le: 22 décembre 2009 à 22:26:07 »
Et puisque ça n'a pas de sens, c'est inutile. Et si c'est inutile, c'est qu'on pouvait s'en passer. Et si on pouvait s'en passer, c'est que c'est m'OV ! :o
Pas forcèment. L'idée était bonne mais mal pas exploitée.

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #97 le: 22 décembre 2009 à 22:28:28 »
L'idée était bonne mais mal pas exploitée.

Et voilà mon opinion presque finale sur TLC : de bonnes (voire de très bonnes) idées très mal (voire pas du tout) exploitées. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #98 le: 22 décembre 2009 à 22:29:15 »
Je l'ai déjà dit à pendant la parution japonaise, mais moi, je regrette que le terme de phantasme ait été pris au pied de la lettre, dans son avatar le plus vulgaire, alors qu'en fait Phantasos c'est cela : "« Un troisième, c'est Phantasos, emploie des prestiges différents. Il se change en terre, en pierre, en onde, en arbre ; il occupe tous les objets qui sont privés de vie. »"
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #99 le: 22 décembre 2009 à 23:10:57 »
L'idée était bonne mais mal pas exploitée.

Et voilà mon opinion presque finale sur TLC : de bonnes (voire de très bonnes) idées très mal (voire pas du tout) exploitées. :D
l'idée vient de teshi et l'exploitation de Kuru ça doit être ça la raison  :o

Tags: