Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403005 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #650 le: 08 décembre 2010 à 20:49:34 »
Quelle idée de consulter ce forum au taf :o

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #651 le: 09 décembre 2010 à 13:53:57 »
Tome 15 achete!!!

Eaque dispose d'une nouvelle attaque, le Galactica Death Spring...  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #652 le: 09 décembre 2010 à 13:55:42 »
"Galctica Death Spring" ? Sans déconner ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #653 le: 09 décembre 2010 à 13:57:08 »
le Galactica Death Spring...  [:fufufu]

"Le ressort galactique de la mort"?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #654 le: 09 décembre 2010 à 14:22:34 »
Sans dec' Max  [:petrus yes]

Non AZB, la CONDAMNATION GALACTIQUE!!!  [:homer1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #655 le: 09 décembre 2010 à 14:30:18 »
Combo attaque VO mal retranscrite + Traduction approximative, z'ont vraiment tout bon  :o

Tiens d'ailleurs à ce sujet, dans le dernier n° d'Animeland y'a une interview de Grégoire Hellot, ex-Greg-de-Joypad et directeur de collection chez Kurokawa... Il dit que les ceusses qui leur envoient des mails d'insultes parce qu'ils ont mal traduit une attaque ou mal compris la pensée de l'auteur le font doucement rigoler dans la mesure où ils sont en contact avec Teshi et lui demandent son avis au moindre doute, bah bien sûr... C'est sans doute pour ça qu'ils ont "oublié" d'indiquer le nom VO du Greeding/Gliding/whatever Roar, qu'ils ont appelé Deuteros "Dephteros" dans le tome 12 ( qqn d'ici les avait d'ailleurs mailés pour leur signaler ), que dans le tome 13 ils disent que Dégel est natif de Bluegrad, ou encore qu'on se retrouve avec des "Yunkers" et des "mon fidèle ailier" pour Violate dans le tome 14  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #656 le: 09 décembre 2010 à 14:46:27 »
Surtout que bon, c'est pas comme si ses 3 potes avaient pas des noms en rapport avec l'aviation aussi... Et après ça va gueuler parce que certains vont préférer des versions scantradées à l'édition officielle  ::)

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #657 le: 09 décembre 2010 à 15:06:31 »
Greg de Joyapd, ouch', je l'avais oublié lui.  [:sweat]
De%#*$téros, Yunkers, également Curtiss (avec deux S) ainsi que les autres points que nous connaissons effectivement.

Que dit-il pour en rire doucement?  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #658 le: 09 décembre 2010 à 15:09:30 »
Nan mais Curtiss, y'a 2 s donc là c'est bien orthographié  :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #659 le: 09 décembre 2010 à 15:15:15 »
Bon je l'ai lu.A part quelques erreurs(encore) niveau trad c'est du niveau des autres tomes
Malgré que ce soit le tome relié je reste sur mes impressions de la prébub à savoir c'est moyen, le parcours des Bronzes secondaires et la bataille navale bof, le combat Sisyphe/Eaque débutait bien pour finir par ce 8ème sens porte nawak et il est trop court, encore une fois Eaque a été sous-exploité

« Réponse #660 le: 09 décembre 2010 à 15:18:56 »
Nan mais Curtiss, y'a 2 s donc là c'est bien orthographié  :o

J'ai du me focaliser sur le début du tome, via la présentation des personnages.
J'ai checké, il y a un bien un S.
Aurais-je une version salopée.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #661 le: 09 décembre 2010 à 15:34:54 »
Ha tiens oui, sur la page de présentation des persos, y'a qu'un s...  [:fufufu]

Par contre je sais pas si son nom est cité à nouveau dans le volume, j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé.... Bizarre, j'étais persuadé de l'avoir vu écrit avec 2 s dans la VF [:what]

EDIT: j'ai un doute tout d'un coup, tu parlais du tome 14 ou 15? Parce que pour l'instant j'ai que le 14 [:sweat]
« Modifié: 09 décembre 2010 à 15:39:17 par AZB »

« Réponse #662 le: 09 décembre 2010 à 15:42:00 »
Le volume 14. ^^
Le 15 est en cours de réception.  Peut-être que les scantrads t'ont porté à confusion?
Je viens de regarder brièvement, il semblerait que son nom ne soit pas mentionné ailleurs.
Par contre, je suis tombé sur des mots comme -génie-, -surpasser-, est-ce normal?  [:aie]

Hors ligne Freyin

« Réponse #663 le: 09 décembre 2010 à 23:18:07 »
Une belle déception sur ce tome, déjà l'utilisation des bronzes mineurs partaient bien pour être un peu trop expédié dommage, Teshi aurait pu les exploiter encore un peu. La bataille navale j'ai trouvé ça vraiment bof, et le combat Eaque/Sysique pouvait être vraiment bon mais le final m'a vraiment refroidi. C'est un peu dommage de le voir aussi rapidement mourir que Violate et d'une façon aussi limite que le coup de Régulus. On verra ce qui se passera dans le prochain volume en espérant que cela sera plus agréable à lire.

Hors ligne Lobo

« Réponse #664 le: 10 décembre 2010 à 00:33:44 »
Lu aussi. Un volume correct, voire moyen sans vraiment plus, sauf à la toute fin.

Le coup du bateau qui a besoin de sang c’est pas mal comme idée. Le sacrifice des bronzes secondaire est plutôt touchant, pas mal pour des personnages dont je n’avais strictement rien à faire.

Pour le combat contre Eaque, maintenant. La partie bataille navale n’est pas mal. Il manque un petit quelque chose, un brin de stratégie et surtout une mise en scène plus claire pour la rendre vraiment passionnante à suivre. Je retiens surtout Yato qui m’a fait rire avec son "quand je suis dans la place, tout baigne !", et la fin avec une bonne manœuvre de la part du bateau du Garuda. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu’en anime le passage peux donner quelque chose de très bien. En tout cas, on a évidement un duel entre deux opposés, le gentil qui trouve sa force en protégeant les autres, et le méchant connard qui les traite comme de la merde en les utilisant. Manichéisme en force^^ La scène où Eaque (qui est bien meilleur que sa version kurumadienne) crame l’un de ces soldats en lui demandant s’il est content m’a fait sourire. Lui et Minos ont des points en commun, et je parie que leur jeu préféré étant môme c’est le "arrête de te frapper"  [:lol]  La nouvelle technique du Garuda  colle bien au personnage et elle est assez redoutable dans son principe. La parade de Sisyphe est évidement un brin facile. C’est dommage d’utiliser le 8ème sens comme un moyen d’acquérir plus de puissance, l’auteur a sans doute regardé l’épisode du Meikai avec Rhadamanthe Orphée et Seiya et pris ça en note, donc je ne lui en veux pas. De toute façon, c’est pas les facilités scénaristiques qui manquent dans Saint Seiya. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la série abrégé et l'épisode dans la maison de la Vierge à propos de la feinte d'Ikki:
Seiya voix de commentateur sportif : Shiryu, ton avis sur la question ?
Shiryu vdcs : C’est de la connerie.

Amusant, en changeant juste le texte et en utilisant la crevaison des yeux comme un moyen de contrer les attaques ultra rapide d’Eaque, le combat aurait été au poil.

Mention spéciale à Yuzuriha qui n'aura rien fait du tout et qui pourtant à l'air de s'être battu. Plait-il ?

Le meilleur passage de ce volume reste la fin, la scène entre Eaque, Hadès et Violate. C’est beau, teinté de glauque, c’est triste… j’adore, une des plus belles séquences de Saint Seiya.
« Modifié: 10 décembre 2010 à 01:20:07 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #665 le: 10 décembre 2010 à 09:25:54 »
Une belle déception sur ce tome, déjà l'utilisation des bronzes mineurs partaient bien pour être un peu trop expédié dommage, Teshi aurait pu les exploiter encore un peu. La bataille navale j'ai trouvé ça vraiment bof, et le combat Eaque/Sysique pouvait être vraiment bon mais le final m'a vraiment refroidi. C'est un peu dommage de le voir aussi rapidement mourir que Violate et d'une façon aussi limite que le coup de Régulus. On verra ce qui se passera dans le prochain volume en espérant que cela sera plus agréable à lire.
tu ne suis toujours pas les chapitre hebdo de cette aventure palpitante  [:lol]?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #666 le: 10 décembre 2010 à 09:34:30 »
En même temps, si il suit l'histoire avec les volumes français, au cas où il déciderait de se mettre à jour avec la prépu japonaise, ça lui ferait quand même la bagatelle de 76 chapitres à rattraper :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #667 le: 10 décembre 2010 à 10:53:57 »
Mention spéciale à Yuzuriha qui n'aura rien fait du tout et qui pourtant à l'air de s'être battu. Plait-il ?
Ce serait pas du à l'impact de l'attaque que Regulus a reçu d'Eaque?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #668 le: 10 décembre 2010 à 10:59:20 »
Ouais enfin, dans mes souvenirs, elle était pas tout à côté quand Regulus s'est mangé la croix, elle le rejoint après... [:what]

Hors ligne Freyin

« Réponse #669 le: 10 décembre 2010 à 12:21:59 »
tu ne suis toujours pas les chapitre hebdo de cette aventure palpitante  [:lol]?

Nan du tout c'est tellement excellent que je préfère savourer à chaque volume  [:lol]

En même temps, si il suit l'histoire avec les volumes français, au cas où il déciderait de se mettre à jour avec la prépu japonaise, ça lui ferait quand même la bagatelle de 76 chapitres à rattraper :D

Ah oui quand même, donc si l'idée me traverse l'esprit je me rappellerai de ce petit détail qui à son importance  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #670 le: 10 décembre 2010 à 16:58:02 »
Une belle déception sur ce tome, déjà l'utilisation des bronzes mineurs partaient bien pour être un peu trop expédié dommage, Teshi aurait pu les exploiter encore un peu les faire mourir contre Spectres et Squelettes dans une mêlée dans l'Himalaya.
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #671 le: 10 décembre 2010 à 17:07:15 »
C'est clair que là, c'était l'occasion rêvée pour redorer le blason des bronzes mineurs, qui n'ont jamais brillé dans le Kurumanga... Les voir crever contre une horde de soldats-squelettes en furie ( en en ayant quand même zigouillé une bonne partie avant, attention ) parce qu'ils sont submergés par le nombre, ça ça aurait été une mort intense et cruelle, et pas ridicule comme de claquer dans des pièges à la con pour activer une coquille de noix

Post Merge: [time]11 décembre 2010 à 10:35:34[/time]
J'ai mon tome 15, pas encore lu mais feuilleté vite fait... Pour Saint Alphazero, je signale d'emblée que le nom de Curtiss est bien écrit avec un seul s, donc quand je disais avoir déjà vu le nom avec 2 s dans la VF, j'ai dû rêver  :D

En ce qui concerne la traduction des attaques:

-Comme déjà dit, on a donc le "Galactica Death Spring", traduit en "condamnation galactique"
-Le Surendra-jit est laissé tel quel ( sans trad' )
-Le "Kheiron's Light Impulse" de Sisybear = "Impulsion lumineuse de Chiron", logique somme toute ( même si perso je trouve que ça claque pas tellement comme nom d'attaque :o )

Sinon pour les bôs batôs, celui d'Athéna est une "arche", et celui d'Eaque une "galère" ( rame rame rame matelooooooooot...  [:petrus] )

« Modifié: 11 décembre 2010 à 10:37:41 par AZB »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #672 le: 11 décembre 2010 à 12:23:25 »
C'est clair que là, c'était l'occasion rêvée pour redorer le blason des bronzes mineurs, qui n'ont jamais brillé dans le Kurumanga... Les voir crever contre une horde de soldats-squelettes en furie ( en en ayant quand même zigouillé une bonne partie avant, attention ) parce qu'ils sont submergés par le nombre, ça ça aurait été une mort intense et cruelle, et pas ridicule
C'est exactement ce que j'attendais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #673 le: 11 décembre 2010 à 12:56:58 »
Erreur pour ma part d'avoir fait introduire les looers kurumadiens, car il y avait, comme souligné par SAZ, d'autres constellations dispos et plus appropriés (voile, carène, compas, boussole) et on aurait pu avoir de nouveaux Saint de bronze.

Un  clin d'oeil inutile, facile et gâché pour rien correspondant à un manque d'imagination. Dommage que Teshi n'ait pas eu plus de temps pour concevoir mieux cet arc, car je suis sûr que si elle avait eu du temps, au vu de persos pas mal qu'elle a pu créer, elle aurait pu faire ces saint appropriés ayant cette fonction spéciale pour ce navire: l'équipage en fait.

Pour Eaque et ces canons à cosmos [:aie] (de ce que je me souviens, car j'ai pas les tomes français), est-ce que justement, les karuras n'étaient pas réputé pour se battre à mains nues - art martiaux . ...il me semble avoir lu qqch, mais ne me souviens plus [:what])

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #674 le: 11 décembre 2010 à 13:05:22 »
Tome 15 lu. Tout le blabla des saints sur l'amitié, ça passait déjà assez difficilement en prépu, mais alors en tome relié, c'est encore pire... si jamais j'entends ou lis encore une seule fois le mot "lien", je hurle  [:homer1]

Du coup, j'avais tellement la gerbe que j'en suis arrivé à trouver Eaque limite rigolo, avec ses "t'es content de crever d'ma main, hein? " et autres "Je n'ai fait que me débarrasser des encombrants" ( après qu'il se soit débarrassé de tous ses soldats et de son batokipu ) [:lol]

Par contre, un truc qui m'a bien gonflé,

Spoiler: tome 16 (click to show/hide)

Ha et sinon, j'ai remarqué une coquille quand Yato réussit à faire décoller le bateau, il dit "vous vavez vu ça?" ::)
« Modifié: 11 décembre 2010 à 13:25:17 par AZB »

Tags: