Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403186 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1025 le: 10 juin 2011 à 13:46:22 »
Anéfé, c'est Jaune devant...

Et Marron derrière :o

Sinon tome lu, et contrairement au tome précédent qui était truffé de boulettes en tout genre, ici je n'en ai pas trouvé, c'est fort agréable  [:aloy] ( après j'espère qu'il n'y en a pas qui auraient échappé à ma vigilance comme pour le Kurumanga deluxe t. 3... )

Le scénario m'a laissé la même impression que pendant la prépu, à savoir que sans être mauvais ou totalement inintéressant en soi,on a un tel gloubiboulga de resucées du StS original que ça en devient indigeste: en vrac, encore un Gaymaux qui veut devenir calife à la place du calife, encore un Sagittaire pressenti pour remplacer le pope mais finalement ça se fera pas, encore un gold de la Vierge qui fait face à un autre gold pour défendre le pope... et surtout, encore un combat fratricide. Je sais pas si c'est parce que je suis fils unique et que donc j'aurais du mal à comprendre ce genre de choses, mais après avoir eu du Saga/Kanon, du Ikki/Shun, du Bud/Syd dans le DA et j'en passe, les oppositions entre frangins, ça a tendance à me gonfler plus qu'autre chose

Après, je ne crierai pas à la bouse pour autant, mais c'est vraiment trop réchauffé. Cela dit, je préfère encore ce volume-ci au suivant, qui donne vraiment ses lettres de noblesse au mot chiantissime  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1026 le: 10 juin 2011 à 13:51:14 »
On a eu quand même une petite nouveauté avec un combat entre Saints des Gémeaux(celui du Junikyu était pas a proprement parlé un combat)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1027 le: 10 juin 2011 à 14:02:21 »
Oui là c'est un combat direct, de même que certaines idées reprises du Kurumanga évoluent différemment ( l'assassinat du pope échoue, par exemple )... Après le combat est pas spécialement palpitant, ça se résume beaucoup à "tu es doué petit, très doué... mais tant qu'je serai dans le métier tu n'seras jamais que le second "

Bon par contre, autant les sempiternelles Galaxian explosions et tout le tintouin m'ont gonflé, autant j'ai bien aimé l'attaque de Deuteros avec la lave :D ( d'ailleurs c'est dommage que le frangin ait pas eu une attaque inédite aussi, m'enfin... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1028 le: 10 juin 2011 à 14:03:46 »
autant j'ai bien aimé l'attaque de Deuteros avec la lave :D ( d'ailleurs c'est dommage que le frangin ait pas eu une attaque inédite aussi, m'enfin... )
+1
J'ai trouvé cette attaque très sympa

Hors ligne Archange

« Réponse #1029 le: 10 juin 2011 à 14:05:55 »
Oui, je comprends, d'un point de vue descriptif. Pas de problème.
En fait, je voulais dire s'il s'agissait de ton interprétation (qui est correcte vis-vis des termes VO originels, si c'est le cas) ou de par le fait, que le traducteur aurait mal traduit, interprété ou consort.
De même, il nous faudrait la VO.
En VO c'est "mer de nuage", pas "eaux du lost canvas"

Hors ligne Alain

« Réponse #1030 le: 10 juin 2011 à 21:00:15 »
Un goût de réchauffé ce TLC 18 ? Peut-être pas tant que cela !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2011 à 21:01:50 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1031 le: 11 juin 2011 à 07:27:47 »
Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé ce tome meilleur que dans mes souvenirs en prépu. Bon, après, ça reste un tome de lustrage intégral sur les Jemo, donc je l'ai expédié assez vite. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1032 le: 11 juin 2011 à 11:20:00 »
Tome 18

Comme certains, j'ai trouvé ce volume meilleur que dans mes souvenirs.
Le combat est bien menée, l'histoire des Gémeaux est touchante. Deutéros souffre vraiment de voir son frère être devenu ce qu'il est.
Je me souviens encore de ma surprise en prépub quand Deutéros meurt. Je ne m'y attendais pas vraiment. Tout comme, même si nous déduisons le fond des choses, ce qui arrive à Aspros à la fin du combat n'est pas réellement expliqué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #1033 le: 11 juin 2011 à 11:33:21 »
Tome 18

Comme certains, j'ai trouvé ce volume meilleur que dans mes souvenirs.
Le combat est bien menée, l'histoire des Gémeaux est touchante. Deutéros souffre vraiment de voir son frère être devenu ce qu'il est.
Je me souviens encore de ma surprise en prépub quand Deutéros meurt. Je ne m'y attendais pas vraiment. Tout comme, même si nous déduisons le fond des choses, ce qui arrive à Aspros à la fin du combat n'est pas réellement expliqué.

Oui, c'est dommage la façon dont les tomes sont découpés. 

« Modifié: 11 juin 2011 à 11:52:11 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1034 le: 11 juin 2011 à 11:35:28 »
Le problème avec ça, c'est que Aspros passe de gros méchant bien pourri à pauvre victime qui se la pète avec l'arrivée de Yoyo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #1035 le: 11 juin 2011 à 11:37:57 »

Par contre, ici, quelqu'un  qui ne sait pas apprécier un chef-d'oeuvre à sa juste valeur  [:aloy] : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-18?pub=1#comments

Tu insinues quoi que les 3/4 des personnes du fofo n'ont pas de gout en matière de Saint Seiya?
T'as pas besoin de poster 9 avis sous différents pseudos lol

Hors ligne Lobo

« Réponse #1036 le: 11 juin 2011 à 11:42:57 »
Kod : Je ne trouve pas. Alors certes (Spoiler sur les volumes suivants).
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1037 le: 11 juin 2011 à 12:42:05 »
Spoiler: VO (click to show/hide)

Concernant ce tome 18, mon impression en VO recoupait en grande partie le ressenti général : un tome plutôt plaisant à suivre, malgré le repompage de la Saga story, et un combat de Gémeaux au fond pas si épique que cela (je parle de la seule confrontation dans le temple de Mars), avec par exemple un Deutéros qui nous sort une nouvelle technique qu'il-l'a-préparée-rien-que-pour-l'occasion-en-s'entraînant-pendant-deux-ans ...et qu'au final, elle fait rien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1038 le: 11 juin 2011 à 13:06:42 »
Ok. Je n'avais pas vu les choses comme ca.
J'etais reste sur le Aspros enfant qui protegeait son frere et voulait devenir Pope pour le sortir de l'ombre.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1039 le: 11 juin 2011 à 13:31:01 »
Tome 18: Bon ben y a une magnifique couverture.

Voilà.

...

Pour le contenu c'est un PEU moins pire à la lecture en tome qu'en prébublie, mais ça reste d'un niveau tellement ridicule que je préfère pas m'exprimer plus en longuer.

-Sergorn

« Réponse #1040 le: 11 juin 2011 à 17:52:35 »
avec par exemple un Deutéros qui nous sort une nouvelle technique qu'il-l'a-préparée-rien-que-pour-l'occasion-en-s'entraînant-pendant-deux-ans ...et qu'au final, elle fait rien.
Ouaip assez déçu que cette attaque ne blesse pas au moins Aspros

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1041 le: 13 juin 2011 à 13:03:26 »
Tome 18 lu.

Avis assez partagé en fait. Si on fait abstraction de tout manga Saint Seiya hormis TLC, alors on se retrouve face à une histoire assez sympa à suivre et qui se boit presque comme du petit lait (bien que je n'aime pas le lait). L'histoire des Gémeaux est assez sympa et j'apprécie la référence au masque de fer. De plus, j'ai toujours bien aimé Deuteros depuis son apparition en tant que méchant démon qui veut croquer du Tenma et de l'armure. Et Aspros n'a, dans ce tome, pas encore atteint les sommets d'horripilantitude qu'on lui connaîtra par la suite.

Bref, malgré un combat assez expédié, le flashback fait qu'on suit tranquillement cette histoire. Oui mais. Repartons du début et replaçons ce tome dans le contexte qui est le sien. Que voit-on ? Des Gémeaux traîtres ? Tiens, tiens, ça me dit quelque chose. Des Gémeaux en guerre mais qui s'aiment bien quand même ? Hum... Shaka Asmita qui défend un Pope ? Oh oh... En conclusion, c'est de la copie mais pas que. C'est du copy/paste associé à un énorme what if agrémenté de deux ~ trois (et encore) touches originales.

Et rien que pour ça, je ne peux pas vraiment apprécier ce tome qui n'est qu'une repompe modifiée du Kurumanga. Et c'est bien dommage.

Sinon, pour conclure, je crois que Teshirogi a pris son pied (nom de Zeus !) en dessinant cette partie parce qu'elle est franchement de toute bôôôté.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1042 le: 13 juin 2011 à 13:24:56 »
Lu le 18. Alors qu’à l’époque de la prépub j’étais gêné par la redite du chevalier des Gémeaux traître, cet élément est passé sans problème.

Sympathique fin de rush pour Dohko. La façon dont il pique l’armure à Kagaho m’a fait sourire. J’oubliais de l’évoquer pour le volume précédent, mais Pandore est ravissante dans cette tenue de bain^^

Le gros morceaux donc, Deutéros versus Aspros. Comme pour le volume précédent, on reprend des éléments proche du manga original, et comme pour le volume précédent, en mieux traité. Le manque d’originalité est largement compensé par un bon story telling, et c'est tout ce qui compte. Particulièrement les liens entre les deux frangins qui étaient finalement un peu superficielle entre Saga et Kanon.  Ici, le développement concernant le destin tragique des Gémeaux, le combat, ainsi que le traitement des deux frangins sont excellent. En dépit de son coté "Saga bis", Aspros joue bien son rôle de connard hypocrite (et le surplis des gémeaux en mode dark side, c’est cool), mais j’apprécie particulièrement  Deutéros. Le "numéro 2" est très charismatique, se montre à la fois badass et touchant. J’aime bien la façon dont ils se déplacent avec l’another dimension, ainsi que la technique originale de Deutéros. Deux galaxian explosions qui se contrent, c’est plutôt impressionnant^^ Accessoirement, c’est surprenant de voir le gentil perdre à la fin du combat. La mise en scène sur toute le passage concernant la tentative d’assassinat du Pope est bien foutu, on ressent la tension jusqu’au climax. L’utilisation d’Asmita est plutôt pas mal dans ce passage. J’apprécie tout particulièrement le moment où le très classe Sage montre sa déception en voyant que celui qu’il considérait comme l’un des meilleurs chevaliers  s’avère être un traître.

Bref, au final, un très bon volume.
Out of order.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #1043 le: 13 juin 2011 à 13:45:34 »
Et Aspros n'a, dans ce tome, pas encore atteint les sommets d'horripilantitude qu'on lui connaîtra par la suite.

Arf les gars vous me faites peur, je me demande vraiment sur quoi je vais tomber en lisant le prochain volume (pas besoin de me l'expliquer, je découvrirai par moi-même ;) ).
J'ai arrêté de m'intéresser à la prépu durant ce tome 18, du coup là je découvre (je ne faisais plus que jeter un oeil de temps en temps sur la prépub).

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1044 le: 13 juin 2011 à 15:23:12 »
Arf les gars vous me faites peur, je me demande vraiment sur quoi je vais tomber en lisant le prochain volume (pas besoin de me l'expliquer, je découvrirai par moi-même ;) ).
J'ai arrêté de m'intéresser à la prépu durant ce tome 18, du coup là je découvre (je ne faisais plus que jeter un oeil de temps en temps sur la prépub).
En fait, sans te spoiler, tu n'auras pas ta réponse immédiatement au prochain volume.

Hors ligne hugo

« Réponse #1045 le: 13 juin 2011 à 15:36:21 »
Que l'on aime ou pas la chose en question ou son exploitation, il y a une chose indéniable : le tome 19 comporte LA plus grosse surprise de tout TLC.

Et voilà, maintenant, les suiveurs de TLC VF only vont être torturés jusqu'à Septembre [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1046 le: 14 juin 2011 à 13:37:38 »
Pour ceux qui se demandaient pourquoi le tome 19 n'est prévu qu'en septembre au lieu de mi-août:

Concernant Saint Seiya The Lost Canvas, Ken-Ichi ou LIFE (et d’autres séries), il n’est pas rare que nous décalions parfois d’un mois le rythme de parution.

Les raisons sont multiples allant de l’équilibre du planning à la négociation des contrats ou l’avancement de la production. Nous préférons toujours avoir une approche prévenante en matière de dates de parution afin d’éviter d’annoncer des retards par la suite. Merci à tous de votre compréhension.

http://blog.kurokawa.fr/2011/06/13/planning-juillet-2011-%E2%80%93-aout-2011/#comment-17225

Bon je pense qu'on peut raisonnablement écarter l'argument "avancement de la production", hein :o

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1047 le: 14 juin 2011 à 14:15:18 »
C'est pas nouveau, les éditeurs sont toujours frileux quant à sortir un manga pendant les vacances estivales. Je ne sais pas si la raison vient de leur propre personnel qui serait en sous-effectif, de la logistique, où si le risque de se ramasser sur la sortie d'un volume est trop grand (bah ouais, moi quand je suis en vacances, j'ai pas toujours un point de vente près de chez moi et en plus je me dis souvent que je m'en cogne et que je verrais ça en rentrant), mais quasi toutes les séries que j'ai faites subissaient le même aléa. Il n'est pas rare qu'il passe 2-3 mois par an sans que j'aie le moindre manga à acheter.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1049 le: 13 juillet 2011 à 08:28:53 »
Ah ça fait une sacrée différence avec l'originale, et en mieux, on voit beaucoup mieux le décor!  [:dawa]

Tags: