autant j'ai bien aimé l'attaque de Deuteros avec la lave ( d'ailleurs c'est dommage que le frangin ait pas eu une attaque inédite aussi, m'enfin... )
Oui, je comprends, d'un point de vue descriptif. Pas de problème.En fait, je voulais dire s'il s'agissait de ton interprétation (qui est correcte vis-vis des termes VO originels, si c'est le cas) ou de par le fait, que le traducteur aurait mal traduit, interprété ou consort.De même, il nous faudrait la VO.
Tome 18Comme certains, j'ai trouvé ce volume meilleur que dans mes souvenirs.Le combat est bien menée, l'histoire des Gémeaux est touchante. Deutéros souffre vraiment de voir son frère être devenu ce qu'il est.Je me souviens encore de ma surprise en prépub quand Deutéros meurt. Je ne m'y attendais pas vraiment. Tout comme, même si nous déduisons le fond des choses, ce qui arrive à Aspros à la fin du combat n'est pas réellement expliqué.
Spoiler (click to show/hide)J'aurais aimé lire la suite du sort d'Aspros dans ce tome. Surtout que son combat contre Yoma est expédié en deux chapitres.
Par contre, ici, quelqu'un qui ne sait pas apprécier un chef-d'oeuvre à sa juste valeur : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-18?pub=1#comments
avec par exemple un Deutéros qui nous sort une nouvelle technique qu'il-l'a-préparée-rien-que-pour-l'occasion-en-s'entraînant-pendant-deux-ans ...et qu'au final, elle fait rien.
Et Aspros n'a, dans ce tome, pas encore atteint les sommets d'horripilantitude qu'on lui connaîtra par la suite.
Arf les gars vous me faites peur, je me demande vraiment sur quoi je vais tomber en lisant le prochain volume (pas besoin de me l'expliquer, je découvrirai par moi-même ). J'ai arrêté de m'intéresser à la prépu durant ce tome 18, du coup là je découvre (je ne faisais plus que jeter un oeil de temps en temps sur la prépub).
Concernant Saint Seiya The Lost Canvas, Ken-Ichi ou LIFE (et d’autres séries), il n’est pas rare que nous décalions parfois d’un mois le rythme de parution.Les raisons sont multiples allant de l’équilibre du planning à la négociation des contrats ou l’avancement de la production. Nous préférons toujours avoir une approche prévenante en matière de dates de parution afin d’éviter d’annoncer des retards par la suite. Merci à tous de votre compréhension.