Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403046 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1375 le: 22 novembre 2011 à 11:03:14 »
Ça sert à quoi que j'me casse les pieds à c/c dans le bon topic si c'est pour poursuivre le HS ici, espèce d'âne? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1376 le: 22 novembre 2011 à 11:04:07 »
A te faire rager? [:aloy]

EDIT : au moins, j'ai mis les balises de spoil, comme ça, on m'accusera de rien. [:petrus]
« Modifié: 22 novembre 2011 à 11:06:47 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

« Réponse #1377 le: 22 novembre 2011 à 11:10:03 »
Ah ça, pour le coup, question spoils ils vont être servis ceussent qui suivent la Véèffe. XD
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1378 le: 22 novembre 2011 à 12:47:11 »
Mais grave!  [:lol]

Archange les spoils bordel!  [:hurle]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1379 le: 23 novembre 2011 à 14:54:20 »
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1380 le: 23 novembre 2011 à 15:33:25 »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1381 le: 23 novembre 2011 à 15:42:25 »
Ok, dans ces cas là c'est une impression que tu as vis à vis du perso car je ne l'ai pas trouvé pire qu'un autre. Bon, pas mieux non plus, soyons honnête.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1382 le: 23 novembre 2011 à 18:06:42 »
Oui, il est du niveau moyen de ce qu'on a vu. Une merde, donc.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1383 le: 04 décembre 2011 à 09:36:23 »
Bon alors cette semaine, sortie du tome 20 en nos vertes contrées :

Avec comme d'hab' un programme des plus alléchants :

Moi je dis, TLC ça devrait être remboursé par la Sécu, ça vaut tous les anti-dépresseurs du monde :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1384 le: 04 décembre 2011 à 09:39:02 »
Ou au contraire, ça peut en pousser certains à la consommation massive de ceux-ci. Question de tempérament^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alain

« Réponse #1385 le: 04 décembre 2011 à 09:44:37 »
ah trois mois d'attente, que ce fut long.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1386 le: 04 décembre 2011 à 09:59:02 »
Ah hate d'avoir ce tome parce que le Shion faisant des attouchements sur les clothes c'est culte lol

Hors ligne hugo

« Réponse #1387 le: 04 décembre 2011 à 10:09:39 »
Les spoils GSA, bourdel :o :o

Zêtes incorrigibles, hein.

Bon sinon, j'aime bien le résumé d'AZB [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1388 le: 04 décembre 2011 à 10:13:44 »
Les spoils GSA, bourdel :o :o

Zêtes incorrigibles, hein.

Oh la la j'ai flingué le tome, c'est vrai que c'est un moment vital, quelle catastrophe.Et au passage si je mets pas en spoil c'est toujours parce que je n'aie pas les icônes pour le faire

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1389 le: 04 décembre 2011 à 10:15:09 »
Bah tu rentre [ spoiler][/ spoiler].  [:jap] (sans espace évidement)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1390 le: 04 décembre 2011 à 12:23:40 »
J'adore le résumé illustré d'AZB. Je suis mort de rire là.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1391 le: 04 décembre 2011 à 12:33:24 »
Pas mal le résumé d'azb  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1392 le: 04 décembre 2011 à 13:58:36 »
Le résumé est magique  [:lol]  Bon c'est le seul moment de "gloire" de Shion (notez les guillements) du manga donc on va voir ce que ça donne en tome relié, je me rappelais plus qu'on voyait déjà Dohko arriver, cela rehausse mon intérêt, contrairement à beaucoup le traitement de son combat contre Kagaho ne m'avait pas déplu  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

« Réponse #1393 le: 04 décembre 2011 à 14:17:50 »
Ah ce tome 20, symptomatique de ce que fait Teshi avec les combats :

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #1394 le: 04 décembre 2011 à 16:02:04 »
Bah tu rentre [ spoiler][/ spoiler].  [:jap] (sans espace évidement)

Voilà. En plus, je t'avais déjà indiqué comment faire la dernière fois.

Donc c'est pas une question d'icônes ou pas, tu peux le faire comme tout le monde.

Et ça flingue peut-être pas le tome, mais je crois que ça peut dégoûter quelqu'un qui vient "innocemment" sur ce topic, et ne pas lui donner l'envie d'y remettre les pattes.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne clad

« Réponse #1395 le: 04 décembre 2011 à 18:39:24 »
Je n'ai pas lu les chapitres sur internet, j’attends patiemment la sortie french à chaque fois, mais pour les spoils pas grave je lis pas quand ça parle du tome que je n'est pas lu je descend vite la page, donc je suis pas spoilé^^

Le rythme de parution du manga est long...ils veulent retarder l'échéance au maximum!! j'espère qu'ils continueront avec les Gaidens direct ensuite.

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #1396 le: 08 décembre 2011 à 20:36:29 »
TLC 20 achete

Je l'ai feuillete, pas grand chose a signaler...
Le Rising Darkness devient "par l'ascension des tenebres"

Sinon petite remarque : bien que l'attaque ne soit pas nommee, j'ai bien l'impression que Doko utilise le Rozan Sho Ryu Ha pour vaincre le "soleil noir" de Kagaho...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1397 le: 09 décembre 2011 à 01:39:29 »
Bon, je viens de terminer le combat Shion/René et j'ai noté une belle bourde de traduction (qui n'est pas nouvelle de mémoire). En effet, on apprend que Shion peut parler aux "armures divines".  [:petrus]

Sinon le combat en lui-même n'est pas spécialement intéressant à suivre. Trop de flashback tue le flashback. En revanche, c'est plus beau que jamais.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1398 le: 09 décembre 2011 à 01:45:00 »
Lu le 20 ème et j’ai beaucoup aimé. Les deux chevaliers légendaires en action dans le même volume  [:miam]

Le combat Shion/Rune n’est pas mal. Shion n’est pas vraiment le personnage qui a l’histoire la plus intéressante, je m’attendais à davantage pour lui. Mais c’est une bonne idée de montrer qu’il a failli passer à l’ennemi, et surtout la façon dont il sert de lien pour les différentes générations de chevaliers est bien mené. Content de revoir Hakurei, il assure même pour les transfusions hardcore le pépé^^ Le coup final est quand même assez épique ! Un mot également  sur Rune/René qui gagne beaucoup dans cette version. Il passe d’un crétin arrogant de la version de Kuru qui se fait abattre d’un doigt et sans whisky, a un personnage plus subtil dans le comportement et les actions. Bon point de le montrer en train de se marrer au moment de mourir en se disant qu’il avait raison à propos de Shion. Et je trouve assez cool ses techniques avec des écritures qui apparaissent.

Le gros plaisir du volume vient surtout de la deuxième partie, le dernier round Dohko/Kagaho. On remarquera que même sans ses pouvoirs, Sasha est 1000 fois plus combative que Saori. Nuff said. Dohko, qui nous fait une entrée en scène de toute beauté est décidément un personnage très sympathique dans son attitude. Le coup de maitre qui se transforme en dragon est franchement inattendu. Sur le coup j’ai trouvé ça marrant, mais c’est pas mal de faire ce genre d’ajouts à la mytho Saint Seiyaesque. Et puis, ça permet d’établir un lien plus pertinent entre Dohko et Kagaho. Accessoirement, je me suis demandé si ce n’est pas une façon pour l’auteur de dire que c’est ce qui aurait pu arriver à Shiryu si Shunrei était morte. Pour le combat en lui même, il a beau être court, il mélange très bien l’aspect bourrin (Kagaho) et surtout l’aspect émotionnel (Kagaho toujours), et j’adore la dernière partie. Kagaho est décidément un personnage très bien construit, j’en reparlerai plus longuement pour le volume suivant, dans deux mois  ;)
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1399 le: 09 décembre 2011 à 08:44:52 »
Bon, je viens de terminer le combat Shion/René et j'ai noté une belle bourde de traduction (qui n'est pas nouvelle de mémoire). En effet, on apprend que Shion peut parler aux "armures divines".  [:petrus]

[:facepalm] Il fait exprès, ou quoi, le traducteur ? [:petrus]

Et puis, [le dragon maître de Doko] permet d’établir un lien plus pertinent entre Dohko et Kagaho.

[:???]

Tags: