Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 319123 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« le: 11 octobre 2009 à 12:57:27 »
Bon, il manquait un petit topic de ce style alors voilà. [:dawa]

Tome 8 lu et vraiment aimé. La couverture passe bien mieux sans cette affreuse bande.

Manigoldo est définitivement l'un des meilleurs Gold de TLC et se démarque pas mal de DM. On a droit à un bon petit combat maître/disciple vs Thanatos. Un combat qui ne joue pas sur la surenchère de puissance mais sur l'ingéniosité des gentils (même si Sage est over-cheaté).

Thanatos aurait pu mener son combat un peu mieux parce que mis à part ouvrir sa dimension et une TP ratée, il ne fait pas grand-chose. Les pièces d'échec étaient classes quand même. Mais bon, au final j'ai vraiment aimé ce tome que je place bien entendu avec le 3 et le 5 dans le trio de tête. Faut croire que quand on a pas d'équivalent du XX° siècle bien traité, ça aide. :D

And to finish, la scène culte du tome : Manigoldo et son arrivée fracassante sur l'échiquier. [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009 à 13:33:00 »
et une TP ratée

Tu parles de la TP ou bien de la TP ? [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009 à 13:42:12 »
LA TP et non la TP. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #3 le: 12 octobre 2009 à 13:26:19 »
And to finish, la scène culte du tome : Manigoldo et son arrivée fracassante sur l'échiquier. [:sparta1]
Je préfère la jolie droite qu'il colle à Thanatos :D
Sinon tome très sympa avec cet excellent combat !

Hors ligne Freyin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #4 le: 13 octobre 2009 à 16:06:55 »
Yep c'est un excellent tome, Magnigoldo est un gold vraiment sympa, j'adore son arrivée dérangeant en pleine partie d'echec Thanatos et Hypnos. Dommage qu'on perde une fois de plus un Gold sympa trop rapidement à mon goût.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #5 le: 16 octobre 2009 à 16:05:20 »
Je viens de lire ce tome et j'en garde une meilleure opinion que lors de sa lecture entre-coupée, même si j'avais deja préalablement assez apprécié à ce moment.

Bon, j'aime pas trop le spectre de la Nasu mais c'est tout, le reste est sympa et si je n'avais pas apprécié la remarque de Manigoldo sur Rasgado, qui ne me faisait pas partir sur de bonnes bases le concernant, j'ai appris à l'apprécier durant son apparition jusqu'à sa mort.
C'est vrai qu'il est chouette et qu'il a le bon mot sous ses airs de bouffon, c'est appréciable.

Quant au combat Maitre/élève face à Thanatos, si j'avais été assez sevère envers le dieu et remettais en cause sa capacité de reflexion pour perdre aussi bêtement et facilement face à 2 personnes clairement impuissantes face à lui, je me ravise un peu aujourd'hui parce qu'il faut dire que Sage est clairement overboosté durant tout le combat (même si cela ne retire rien à sa bravoure)

Le mec reste en vie aussi longtemps et sauve la peau de son élève juste grâce aux sceaux d'athéna, nous l'avions déjà relevé mais tout de même, v'la t'y pas en plus qu'il a une armure boostée de cosmos depuis 200 ans que même Thanatos y peut pas en sortir ou alors en s'énervant très fort mais avec du temps et justement, il en aura pas assez de temps car le pope a déjà en mains la boîte made in athéna qui sera sa prison.

Nan, plus le fait de sa bêtise, faut reconnaître que Thanatos n'a pas joué de chance et on réalise bien que sans tout cela, nos 2 braves et pugnaces Saints se seraient fait démontés en 20sec chrono. Je rectifie donc mon jugement de l'époque dans lequel j'en gardais une rancune envers ce dieu incapable de se faire 2 Golds (alors que ce ne sera pas 5 Bronzes dans 5 armures d'or qui l'effraiera 200 ans plus tard)

Ah pis je vais peut-être étonner certains fans mais j'ai bien plus apprécié ce combat que celui de Minos vs Albafica finalement tout comme j'ai préféré le Cancer aux Poissons.

Edit: Benji, n'abuse pas l'truc non plus hein!  :D
« Modifié: 16 octobre 2009 à 17:31:18 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #6 le: 16 octobre 2009 à 16:09:28 »
Ah Hanzo tu as enfin vu la lumière! [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #7 le: 16 octobre 2009 à 17:33:49 »
Et puis avant cette relecture, je préférais déjà Manigoldo à Albafica. C'est juste le combat que j'assimile mieux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #8 le: 16 octobre 2009 à 21:58:34 »
Bon j'ai moi aussi acheté ce tome huit pour compléter ma collection des bons TLC (désormais terminée, donc, allez, peut-être mettre le 6). Enpluche y'a Violate dedans, c'est un signe.

L'avantage de ce combat, c'est qu'il ne se joue pas sur la puissance pure, les choses étant posées dès le départ. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il manquait très peu de choses pour que ce tome ait réellement été le tout meilleur.

Notamment ce qui m'a gêné, c'est la ribambelles d'attaque subies par les gentils qui s'avèrent totalement indolores : les mouches de Vero, le Burial Forte, les pièces d'échecs, Le Tartaros mescouilles et même le Terrible Providence n'arrache pas une goutte de sang au cancer (ouaip, juste le pare-chocs). Et tout ça c'est con, parce qu'avec quelques blessures en plus, ça aurait suffi à ce que Vero et Thana n'aient pas l'air de passer pour des guignols. Là rien de rien et chaque parade est trouvée du tac au tac, ça donne une impression d'invulnérabilité qui ne correspond pas du tout à leur situation effective.

Après il y a également l'arsenal magique d'Athena un peu overpowered, on a plus des visions de brocante qu'autre chose.

A part ces deux points, un bon combat, un Thanatos suintant de mépris très convaincant, un Hypnos qui se la ramène (qu'il profite, il fera pire), un Mani dont la gouaille est très bien retranscrite en VF (note : j'ai bien ri en regardant les trésors d'inventivité servant à désigner Vero, sympa), Sage ne démértant pas non plus. Bref, c'était le bon temps.
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #9 le: 16 octobre 2009 à 22:21:29 »
bon ça y ai j'ai le tome 8 et je dois dire que c'est un plaisir a lire, j'aime beaucoup ce combat et surtout Mani (surtout comment il parle  [:lol])
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #10 le: 21 octobre 2009 à 14:41:17 »
J’aime beaucoup la façon dont Manigoldo traite Tenma. Surtout quand il le pousse pour « faire danser » Veronica !
La remarque de Veronica à propos de l’odeur de mort qui entoure Manigoldo est également sympa.
J’adore la tronche qu’il tire lorsque Sage lui apprend qu’il est plus faible que Thanatos.

Tome touchant, avec le sacrifice du disciple pour son maître, et débordant d’action, avec l’emprisonnement de Thanatos.

L’emprisonnement est inventif, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bref, du grand Lost Canvas comme je l’aimais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #11 le: 03 novembre 2009 à 15:17:48 »
NEWS

Le volume 10 de TLC est prévu pour le 11/02/2010 : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-12


Bon, ils se sont plantés en indiquant volume 12 mais ça me plait toujours autant d'avoir une publication régulière en vf de cette série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #12 le: 06 novembre 2009 à 21:38:21 »
Lu tome 8
Très bon tome, un Mani en forme avec un Thanatos de choc comme boss, et un Sage qui mérite bien son rang de Pope.
Par contre, il me semblait que dans le flashback, Mani n'était qu'un "survivant" malheureux d'une troupe de brigand qui a attaqué le village où il se trouvait. Alors qu'ici, c'est apparemment lui-même qui est considéré comme le brigand de grand chemin, ce qui n'a évidemment plus le même sens. Je peux me tromper mais la traduction de l'époque (pas toi archange) était un peu biaisée donc.

Sinon, les expressions sont assez gratinées dans ce volume, entre le divin étron et les petites piques du Cancer, ça change de style pour un Gold.

A noter justement cette curieuse expression de Yato ou Tenma en parlant de Veronica : Mani a t-il réussi à battre cet "uraniste" ?!
Uraniste ? Oulà, Il va les chercher loin ces dénominations le traducteur... Allons consulter Dieu ; Wiki quoi.

uraniste masculin

   1. (Histoire littéraire française) Partisan du Sonnet d'Uranie lors d'une querelle littéraire survenue en 1648.
          * La querelle des jobelins et des uranistes.
   2. Homosexuel masculin.
          * André Gide, dans Corydon (1924) précise qu’il ne s’adresse qu’aux « pédérastes normaux » et non aux « uranistes honteux ».

Cultivons-nous un peu  :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #13 le: 07 novembre 2009 à 11:37:25 »
Par contre, il me semblait que dans le flashback, Mani n'était qu'un "survivant" malheureux d'une troupe de brigand qui a attaqué le village où il se trouvait. Alors qu'ici, c'est apparemment lui-même qui est considéré comme le brigand de grand chemin, ce qui n'a évidemment plus le même sens. Je peux me tromper mais la traduction de l'époque (pas toi archange) était un peu biaisée donc.
Je n'avais pas soulevé ce point ici mais l'avais remarqué comme toi.

Je ne sais quoi penser du coup. Manigoldo est-il orphelin du carnage d'une bande de brigand ou bien est-ce lui le responsable de toutes ces morts  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #14 le: 09 novembre 2009 à 11:47:16 »
j'ai cru comprendre que c'est lui le responsable

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #15 le: 09 novembre 2009 à 13:38:12 »
Ben en vf c'est ce que je comprends, mais en vo c'est bien ca ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #16 le: 10 décembre 2009 à 10:59:52 »
NEWS

Pour rappel, le tome 9 sort aujourd'hui :




Le 10 est prévu pour le 11/02/2010 :



Le 11 est prévu pour le 08/04/2010.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #17 le: 10 décembre 2009 à 11:05:28 »
Vu que c'est à partir de ce moment que l'opinion au sujet de TLC en a pris un coup lors de la prépu, je suis curieux de voir ce que vont en penser ceux qui découvrent le volume entier.

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #18 le: 10 décembre 2009 à 11:12:45 »
clair ^^
je sais pas si je me prends le 9 juste pour phantasos version fille ou pas.

Hors ligne Pew

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #19 le: 10 décembre 2009 à 11:41:07 »
J'avais quand même trouvé que cette "arc" passait bien mieux en tome relier qu'en pré-publication (même si on est, à ce moment là, à des années lumières des volumes précédents !)
Par contre, c'est préférable de se faire les tomes 9 et 10 à la suite.

A noter au passage que ces tomes là avaient encore droit à des couv' contenant plus d'un personnage ...

« Modifié: 10 décembre 2009 à 11:47:53 par Pew »

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #20 le: 10 décembre 2009 à 12:22:30 »
Mais vous voyez, c'est là qu'on voit pourquoi la couverture du neuf est sans doute la meilleure de toutes, c'est pas "juste" des cons qui posent pour une photo, ça raconte vraiment un truc, elle est signifiante cette image, et la compo est a  des années lumières des autres couv' pour moi.
« Modifié: 10 décembre 2009 à 12:24:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #21 le: 10 décembre 2009 à 13:25:48 »
Effectivement chouette cette couv'.
Je ne comprenais pas pourquoi ces chapitres étaient aussi mal considéré à l’époque, il est sympa ce volume, plus que le 4 en tout cas (le le met juste au dessus).
3 des membres du quatuor divin se fait dessouder rapidement, mais ça ne me choque pas plus que ça. Zabon…euh pardon Phantassos n’a pas le temps de montrer ce qu’il/elle sait faire, un peu dommage pour elle/lui, mais c’est de sa faute, faut être prudent dans la vie. Wolverine a voulu se la jouer alors qu’il aurait pu en finir rapidement avec Capri, je vais pas pleurer pour lui. Morphée est bien classe même sans lunettes (ouais je sais elle pue celle là). D’ailleurs, ce volume est surtout sympa grâce aux passages de rêve avec Tenma. Le finish est bien cool. Tenma est vraiment un perso que j’aime bien, plus sympathique que Seiya en fait. Quand au capricorne, son coté terminator est amusant, mais ça le rend un peu fadasse par rapport aux autres chevaliers d’or du coup.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #22 le: 10 décembre 2009 à 14:30:09 »
Nous y voilà. Le fameux arc des dieux du rêve qui fait tant parler de lui.
Il est sûr que dans ce volume on est déjà à des années lumières des tomes 3 et 5, mais on est selon moi encore loin de ce qu'à pu devenir plus tard TLC et du lot d'aberration que Teshirogi a pu nous pondre. En fait ce passage a une gueule de mauvais souvenir puisque c'est à partir de là que TLC a entamé sa descente aux enfers et sera devenu l'ombre de lui-même.
Bref, pour moi si cet arc est loin d'être le meilleur, il est aussi loin d'être le pire...
Je me souviens du sort réservé à
Spoiler (click to show/hide)
, de l'arc
Spoiler (click to show/hide)
et son "magnifique" tome 13, du "fabuleux"" combat
Spoiler (click to show/hide)
du tome 14, de "l'épique"
Spoiler (click to show/hide)
tome 15, et du très "indispensable"
Spoiler (click to show/hide)
Ouais... en fait, avec du recul, il était pas si mal cet arc, et même p
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 décembre 2009 à 14:48:59 par paladin shura »

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #23 le: 10 décembre 2009 à 14:45:30 »
Sans faire mon pseudo modo, met quand même une balise spoil pour une partie de ton paladin shura, pensons à ceux qui attendent la publication française  :o
Out of order.

Hors ligne poussin

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #24 le: 10 décembre 2009 à 14:48:51 »
Vu que c'est à partir de ce moment que l'opinion au sujet de TLC en a pris un coup lors de la prépu, je suis curieux de voir ce que vont en penser ceux qui découvrent le volume entier.
ah oui le fameux tome  [:jump]  alors les gens que du bohneur ? ou pas  [:miam]

Tags: