Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 319163 fois)

En ligne paladin shura

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #25 le: 10 décembre 2009 à 14:50:39 »
Sans faire mon pseudo modo, met quand même une balise spoil pour une partie de ton paladin shura, pensons à ceux qui attendent la publication française  :o

rectifié.
Mes excuses les plus sincères à ceux que j'aurais pu spoilé, je voulais mettre initialement des balises et ai oublié après rédaction du post.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #26 le: 10 décembre 2009 à 17:45:40 »
Je ne l'ai pas encore lu en vf cet arc du dieu des rêves mais j'en garde un bon souvenir pour ma part.
Il me semble même en avoir été un des seuls.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #27 le: 10 décembre 2009 à 18:09:19 »
disons que
Spoiler (click to show/hide)
  [:lol]

Hors ligne Pew

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #28 le: 10 décembre 2009 à 18:37:39 »
A l'époque, c'était la prépublication que j'avais trouvé un peu relou pour cet arc.
Faut dire qu'on sortait du combat de Manigoldo et Sage contre Thanatos qui m'avait vraiment emballé, donc forcément, voir apparaître un Gold
Spoiler (click to show/hide)
: ça calmait sèchement le jeu !
Mais malgré tout, en tome relié, j'avais trouvé l'ensemble pas si mal et la version française que j'viens de terminer le confirme à nouveau.
Faut dire aussi que depuis quelques tomes au Japon, on a eu droit à bien plus "spécial" donc, ça fait plutôt relativiser pour ce passage ...
Spoiler (click to show/hide)


Sinon, concernant la version française de ce tome 9, je dois bien avouer que certains passages de la traduction ont parfois, à mon sens, du mal à être fluides. Mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
Et la couv' de la version française étant moins surcharger que la japonaise, j'en suis ravis !!
(vivement un joli art-book d'ailleurs avec ce genre de dessins vierges, sans bariolage de titres et tout le bazar ... miam !!)
 

Hors ligne poussin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #29 le: 10 décembre 2009 à 18:51:31 »
y a t'il des changements de noms ou fautes d'orthographes ?  [:miam]

Hors ligne Pew

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #30 le: 10 décembre 2009 à 19:24:53 »
Non, pas de changement de nom à l'horizon.
Les Dieux des Rêves ont gardé les mêmes qu'en VO (Oneiros, Icelos, Phantasos, et Morpheus), idem pour le géant Gregor et son surplis aussi solide que du diamant (.... mmmpfhaHAHAHAHAH ... pardon).

Côté orthographe, j'ai pas eu les yeux qui saignaient toutes les deux lignes donc ça va. Ceci dit y a peut être quelques fautes quand même ... mais si c'est le cas, ça ne m'a pas marqué.


Hors ligne poussin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #31 le: 10 décembre 2009 à 19:31:52 »
ok cool, merci de l'info  :D

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #32 le: 11 décembre 2009 à 08:44:47 »
j'en suis a la moitié, je me souvenais pas que ca allait si vite, pauvres dieux des reves
.

Hors ligne poussin

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #33 le: 11 décembre 2009 à 09:21:54 »
j'en suis a la moitié, je me souvenais pas que ca allait si vite, pauvres dieux des reves
.
Spoiler (click to show/hide)

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #34 le: 11 décembre 2009 à 09:56:38 »
Spoiler (click to show/hide)

En ligne simonseiya

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #35 le: 11 décembre 2009 à 10:01:27 »
Je viens de lire le tome 9 vf et je trouve aussi que ça passe beaucoup mieux qu'en prépublication japonaise.

Finalement, ce n'est pas aussi long que cela (même s'il reste encore le tome 10) et c'est quand même assez original.

Vive El Cid!  [:dawa]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #36 le: 11 décembre 2009 à 10:09:46 »
disons que
Spoiler (click to show/hide)
  [:lol]
En fait moi ça ne me faisait pas suer plus que ça.
Gregor servait juste à montrer que El Cid était un gros bill.

Les Dieux des Rêves je les considère plus comme des dieux mineurs d'un niveau de ceux qu'on peut trouver dans les films Saint Seiya où le méchant est juste terrassé par une flèche d'or.
Donc moi perso ça ne me posait pas trop de problèmes, même si j'avoue à la limite qu'un seul Saint d'or pour quatre dieux, aussi mineurs soient-ils, ça reste trop peu en terme de perte athénienne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #37 le: 11 décembre 2009 à 10:16:03 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] c'est tellement vrai !

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #38 le: 11 décembre 2009 à 10:27:55 »
Faux, je mets plus de temps à manger une part de quiche que ElChevre n'en met à tuer un nullard des rêves.
J'en chialerais !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #39 le: 11 décembre 2009 à 11:46:24 »
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi tant de haine [:lol]

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #40 le: 11 décembre 2009 à 13:16:12 »
Rien ne m'a particulièrement choqué.

En même temps il me faut ma dose hebdomadaire de super-hero/Saint Seiya.  [:bave]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #41 le: 12 décembre 2009 à 13:43:58 »
Tome 9 lu.

Ce que j'ai aimé :
   - Le début du tome jusqu'à ce qu'El Cid se prenne sa branlée.
   - Les répliques d'El Cid ("encore trois dieux", "encore deux dieux"). 
   - Tenma dans Morphia.
   - Phanta.

Ce que j'ai pas aimé :
   - Phanta.
   - La branlée des dieux des rêves.
   - El Cidator.
   - Son bras GPS.
   - La fin du combat Tenma/Morphée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #42 le: 12 décembre 2009 à 18:29:45 »
Bon je ne supporte toujours pas fan de El Cid après la lecture de ce tome et encore moins les dieux des rêves qui meurent vraiment trop vite pour mériter le statut de "Dieux". J'ai par contre bien aimé le passage de Tenma dans son rêve et son combat, l'image finale de son armure ne me dérange pas plus que ça. En tout cas comme pour les autres l'arc est mieux passés en tome relié qu'en prepu ^^

Hors ligne poussin

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #43 le: 13 décembre 2009 à 09:52:49 »
Tome 9 lu.

Ce que j'ai aimé :
   - Le début du tome jusqu'à ce qu'El Cid se prenne sa branlée.
   - Les répliques d'El Cid ("encore trois dieux", "encore deux dieux"). 
   - Tenma dans Morphia.
   - Phanta.

Ce que j'ai pas aimé :
   - Phanta.
   - La branlée des dieux des rêves.
   - El Cidator.
   - Son bras GPS.
   - La fin du combat Tenma/Morphée.
je crois que tu as résumé l'ensemble des points négatifs/positifs que j'avais souligné, c'est vrai qu'après lecture je me souvenais plus du fameaux bras GPS  [:lol], sinon c'est vrai que ça passe mieux en tome relié qu'en chapitre hebdomadaire !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #44 le: 13 décembre 2009 à 12:05:07 »
sinon c'est vrai que ça passe mieux en tome relié qu'en chapitre hebdomadaire !
Tu m'étonnes, j'ai trouvé ce tome moins catastrophique en relié, il est sympa même s'il est loin des tomes 3-5-8
Comme quoi il se pourrait bien qu'on apprécie les arcs avec Regulus-Sisyphe-Deuteros-Aspros en version reliée

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #45 le: 13 décembre 2009 à 12:43:53 »
Faut pas oublier, que d'une part on s'est habitué au truc et que d'autre part, Teshi n'a pas ménagé ses efforts par la suite ^^U, ce qui change un peu la perception.

Personnellement j'avais pas tant trouvé ce tome "mauvais" (même si le bras gps, bon...) que "décevant".
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #46 le: 13 décembre 2009 à 13:14:42 »
C'est pas tant que le tome 9 est catastrophique (bien que Phanta, eurk) mais c'est surtout un bon gros gâchis.

Quand on pense à ce qu'aurait pu donner une meilleure exploitation du monde des rêves et de ses dieux, on se dit que Teshirogi est vraiment passée à côté de quelque chose de grand.

Mais bon, tome relié ou pas, les WTF du scénario resteront des WTF complets. Je pense notamment à Sisyphe et une certaine porte. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #47 le: 13 décembre 2009 à 19:04:03 »
Oui je suis d'accord avec toi Cedde sur ce point, c'est dommage de gâcher un concept intéressant qu'est celui du monde des rêves en expédiant la fin des dieux ... Mais même El Cid n'est pas tellement mis en valeur il fracasse deux spectres perd un bras et enchaine deux dieux dans la foulée. Un peu trop rapide comme dénouement dans cet arc si bien que El Cid perd en charisme à mes yeux.

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #48 le: 13 décembre 2009 à 20:00:19 »
faut reconnaitre, c'est 4 persos qui ont été sous-utilisés... 

déjà esthétiquement, ils sont plus recherchés qu'un cheshire (par exemple), puis on les présente comme des dieux, alors moi j'aurais espéré qu'ils survivent au moins 3-4 tomes au lieu de finir explosés à la va-vite comme des spectres ordinaires... 

c'est clairement un gaspillage de bons persos...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #49 le: 13 décembre 2009 à 20:02:21 »
alors moi j'aurais espéré qu'ils survivent au moins 3-4 tomes au lieu de finir explosés à la va-vite comme des spectres ordinaires... 
Ben oui, je les aurai bien vu faire un peu de ménage dans l'entourage d'Athéna : du Saint de bronze, d'argent et au moins deux-trois Saints d'or en moins.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: