Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 319122 fois)

Hors ligne Freyin

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #50 le: 13 décembre 2009 à 20:56:26 »
Faut vraiment que j'arrête d'avoir la manie de cliquer sur les "spoiler" pensant que l'on parle du tome ...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #51 le: 13 décembre 2009 à 23:18:45 »
Faut vraiment que j'arrête d'avoir la manie de cliquer sur les "spoiler" pensant que l'on parle du tome ...
Désolé. Je ne sais pas si tu étais au courant de cet évènement ?
Il ne te reste plus qu'à découvrir qui et dans quelles circonstances cela arrive :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #52 le: 14 décembre 2009 à 00:31:53 »
Il faudrait établir une règle : dans ce topic, balise spoiler uniquement pour volumes pas encore sorti en France. 
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler qui arrivera dans plusieurs volumes :
Spoiler (click to show/hide)
En tout cas, je suis satisfait du traitement du quatuor divin. Leur objectif était de neutraliser Tenma, ça ne me dérange absolument pas de voir qu’ils n’ont pas d’interaction avec d’autres personnages, en dehors de lui et du capricorne qui leurs met des bâtons dans les roues, ni sur du long terme. Ils ne sont qu’un obstacle sur la route de Pégase, et il y a suffisamment d’autres combattants à exploiter pour passer trop de temps sur ce type de personnages. C’est dynamique, ça va à l’essentiel, et ça me plait.
Out of order.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #53 le: 14 décembre 2009 à 00:39:37 »
Faut vraiment que j'arrête d'avoir la manie de cliquer sur les "spoiler" pensant que l'on parle du tome ...
Désolé. Je ne sais pas si tu étais au courant de cet évènement ?
Il ne te reste plus qu'à découvrir qui et dans quelles circonstances cela arrive :D.

Pas grave par contre je veux bien une règle ou une précision quand on met un spoiler car j'ai pas dépassé le volume 10 (inclus) au niveau scan. Licence oblige je préfère attendre la sortie française histoire de profiter de Lost Canvas pleinement ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #54 le: 14 décembre 2009 à 16:00:55 »
et franchement voir mourir 3 chevaliers d'or à cause des dieux des rêves, j'aurai trouvé ça too much
Pas si too much que ça si les Dieux des Rêves répondaient bien à leur statut de dieux [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #55 le: 14 décembre 2009 à 16:50:20 »
franchement voir mourir 3 chevaliers d'or à cause des dieux des rêves, j'aurai trouvé ça too much

Donc de base pour toi
Chevalier d'or > Dieux ?

Je rejoins kodéni,

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #56 le: 14 décembre 2009 à 17:43:42 »
franchement voir mourir 3 chevaliers d'or à cause des dieux des rêves, j'aurai trouvé ça too much

Donc de base pour toi
Chevalier d'or > Dieux ?

Je rejoins kodéni,
Je dirai même un chevalier d’or > à Gaïa et Ouranos réuni, une main dans le dos et les yeux bandés  :o. Nan je blague.
Ca dépend de quels dieux ont parle. Ici, on parle de dieux serviteurs d’un dieux qui sert lui-même un dieu. Quand on voit l’écart de puissance entre les dieux jumeaux et Hadès dans la partie Elysion, ça ne me choque pas plus que ça de voir qu’ils ont une force équivalente à un chevalier d'or. Et encore c’est assez flou, Fanta s’est fait dessoudé par surprise, et Icelos a fait mumuse pour faire craquer son adversaire. Quand à Morphée, c’est un cas particulier. Donc non,  la manière dont El Cid tue ces deux dieux ne me choque pas. Malgré leurs puissances, ils ont tous de même des capacités hors normes comparé aux combattants « classiques » qui fait qu'ils méritent leur statut.
« Modifié: 14 décembre 2009 à 17:52:38 par Lobo »
Out of order.

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #57 le: 14 décembre 2009 à 17:57:22 »
ils ont beau être des dieux de troisième rang, ca reste des dieux, et dons ils devraient avoir la puissance en conséquence.
les tuer par pack de 4 au pti dej durant la pub qui est avant debout les zouzou c'est quand même un poil gros pour moi, c'est a se demander comment ils ont survécus aux guerres précédentes.

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #58 le: 14 décembre 2009 à 17:59:40 »
Des capacités spéciales mais ils s'en servent comme des cakes, le pire restant Morpheus qui se fait bousiller parce que Tenma tire parti de la dimension qui est sienne :o

Au final ces 4 là pris indépendamment semblent moins puissant que les juges, un comble pour des types supposés être des dieux  [:petrus jar]. Et je suppose que Yôma, qui a lui aussi des capacités hors normes (supprimer le temps et la matière) et n'est à la base pas un Juge va lui aussi paraître bien plus dangereux que ces dieux  [:fufufu].

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #59 le: 14 décembre 2009 à 18:27:48 »
Je vais m'amuser à faire un parallèle avec G.

D'un point de vue purement technique, Hypnos est l'un des fils Nyx, une divinité primitive tout comme Pontos est le fils de Gaia, autre divinité primitive, cela fait que je considère, perso, Thanatos et Hypnos comme de puissance comparable à Pontos.

Là, le seul point de comparaison que nous avons entre fils d'Hypnos et fils de Pontos, c'est Eurybie. Bon, ça ne nous facilite pas la tâche mais elle reste une divinité mariée à titan, donc il serait légitime de penser que, si les fils d'Hypnos ne valent pas forcément un titan, ils devraient quand même être du niveau juge, au moins en ce qui concerne le cosmos (enfin, le dunamis dans leur cas, en fait, mais passons XD).

A la question, les oneiroi sont ils du niveau juge, j'en ai pas eu l'impression. D'un autre côté,
Spoiler (click to show/hide)
. C'est à ce niveau que ça coince, en tous cas la perception : aucune main sur le combat, aucune résistance, ils tombent des nues, bref, ils font rire.

Toutefois, il faut prendre en compte un facteur (spoiler vol 10) :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 décembre 2009 à 18:36:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #60 le: 14 décembre 2009 à 19:36:51 »
Voilà, ton spoil résume ce que je répète souvent par rapport à Oneiros. Mais Teshirogi s'est foirée au niveau des explications claires ce qui fait que c'est flou pour une majorité de personnes.

Hors ligne San999

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #61 le: 14 décembre 2009 à 20:09:26 »
En fait, pour le sexe de Phantasos, vous croyez qu'il serait possible que l'éditeur de Teshirogi lui ait demandé de le changer, parce que cela n'aurait pas été assez shônenesque qu'un héros tue une femme par surprise et en la découpant? Je sais que cela paraît con, mais je sais que certains éditeurs n'hésitent pas à demander ce genre d'âneries à leurs auteurs. Par exemple, dans Pretty Face, l'auteur avait eu dans l'idée de faire un arc où le héros se serait battu contre un gang de fille, mais son éditeur le lui a "déconseillé" et cela ne s'est pas fait...

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #62 le: 14 décembre 2009 à 20:37:13 »
si c'est ca, je le maudits sur 200 génération l'editeur ( actuellement c'est sur teshi :p )

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #63 le: 14 décembre 2009 à 20:50:06 »
quote author=San999 link=topic=603.msg26112#msg26112 date=1260817766]
En fait, pour le sexe de Phantasos, vous croyez qu'il serait possible que l'éditeur de Teshirogi lui ait demandé de le changer, parce que cela n'aurait pas été assez shônenesque qu'un héros tue une femme par surprise et en la découpant?
[/quote]

Non. D'une part, Kubo s'emploie bien à encorner des fillettes, et ça n'a jamais posé problème. D'autre part, Hypnos n'a que des fils, en principe, je pense que si rôle de l'éditeur il y a eu, c'est plutôt pour la transcription volontairement erronée du "phantasme" a dessein d'achalandage. Donc que à la rigueur, y'a plus de chance que Phanta ait été prévu initialement comme seulement un mec.
J'en chialerais !

Hors ligne San999

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #64 le: 14 décembre 2009 à 20:58:26 »
si c'est ca, je le maudits sur 200 génération l'editeur ( actuellement c'est sur teshi :p )
Ben, si tu y réfléchis, cela n'a vraiment servi à rien cette histoire de Phantasos travesti. Il n'a même pas dit un seul mot en tant qu'homme... Elle est tuée et au moment de mourir, apparaît comme un homme durant une ou deux cases et El Cid fait genre celui qui savait déjà. Cela n'a strictement rien apporté, contrairement à par exemple Veronica qui a permis à Manigoldo de sortir ses petites blagues sarcastiques. Cela a aussi ajouté quelque chose au personnage de Veronica. Alors que là, cela n'apporte rien à Phantasos. Par contre, cela apporte qu'El Cid est super intelligent car il a compris en deux secondes que Phantasos était un homme, mais surtout, cela a fait qu'il ne tue pas de femme. Franchement, plus j'y réfléchis, plus je trouve que mon hypothèse à de grandes chances d'être juste.

En fait, pour le sexe de Phantasos, vous croyez qu'il serait possible que l'éditeur de Teshirogi lui ait demandé de le changer, parce que cela n'aurait pas été assez shônenesque qu'un héros tue une femme par surprise et en la découpant?
Non. D'une part, Kubo s'emploie bien à encorner des fillettes, et ça n'a jamais posé problème. D'autre part, Hypnos n'a que des fils, en principe, je pense que si rôle de l'éditeur il y a eu, c'est plutôt pour la transcription volontairement erronée du "phantasme" a dessein d'achalandage. Donc que à la rigueur, y'a plus de chance que Phanta ait été prévu initialement comme seulement un mec.
Certes, mais j'ai moi-même donné un exemple inverse de l'intervention d'un éditeur pour faire son pseudo-gentleman. Tous les éditeurs sont différents et les auteurs sont aussi eux-mêmes plus ou moins résistants aux volontés de leurs éditeurs. Quant au terme "fils", Archange (ou quelqu'un d'autre), peux-tu nous dire si en japonais c'est un terme neutre qui est utilisé, s'il te plaît?

Hors ligne LGC

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #65 le: 14 décembre 2009 à 21:12:09 »
Non. D'une part, Kubo s'emploie bien à encorner des fillettes, et ça n'a jamais posé problème.

Ouais bon Jump au vue de leur réputation et puissance je pense qu'ils peuvent se permettre se genre de "risque"  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne San999

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #66 le: 14 décembre 2009 à 21:17:13 »
Pretty Face, c'était aussi le Jump.

Hors ligne LGC

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #67 le: 14 décembre 2009 à 21:21:26 »
Ah ?  [:???] , l'éditeur de Théshi doit être mon coulant que celui de Kubo  ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #68 le: 14 décembre 2009 à 21:33:47 »
En fait, pour le sexe de Phantasos, vous croyez qu'il serait possible que l'éditeur de Teshirogi lui ait demandé de le changer, parce que cela n'aurait pas été assez shônenesque qu'un héros tue une femme par surprise et en la découpant? Je sais que cela paraît con, mais je sais que certains éditeurs n'hésitent pas à demander ce genre d'âneries à leurs auteurs. Par exemple, dans Pretty Face, l'auteur avait eu dans l'idée de faire un arc où le héros se serait battu contre un gang de fille, mais son éditeur le lui a "déconseillé" et cela ne s'est pas fait...
Suis-je le seul qui trouve original cet aspect avec lequel joue Phantasos ?!

Ce n'est pas que j'aime les travestis, mais j'admire ce côté "comédien" que se donne Phantasos en jouant sur les apparences.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que le concept ait déjà été utilisé avec Veronica, ce qui nuie ici à Phantasos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #69 le: 14 décembre 2009 à 21:47:31 »
Suis-je le seul qui trouve original cet aspect avec lequel joue Phantasos ?!

Ce n'est pas que j'aime les travestis,

allons, mais si :)

mais j'admire ce côté "comédien" que se donne Phantasos en jouant sur les apparences.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que le concept ait déjà été utilisé avec Veronica, ce qui nuie ici à Phantasos.

mmm moi Phantasos ça m'a déçu, justement, ce changement de sexe...   J'ai trouvé ça nul et ça m'a vraiment donné le sentiment d'un truc imposé par quelqu'un d'autre que Teshi...

une déesse en armure, moi ça me plaisait bien, et même niveau design je préférais la version gonzesse...     
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #70 le: 14 décembre 2009 à 22:39:03 »
copain Popo !
phanta en fille elle avait de la gueule, et puis c'était vraiment original pour le coup, une fille déesse méchante

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #71 le: 14 décembre 2009 à 23:00:52 »
copain Popo !
phanta en fille elle avait de la gueule,

maintenant elle a la gaule...
J'en chialerais !

Hors ligne San999

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #72 le: 14 décembre 2009 à 23:38:11 »
*Jette des pierres sur Max.* [:pfff]

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #73 le: 14 décembre 2009 à 23:42:59 »
Ah, j'ai argumenté contre ma conviction, ça me donne le droit à une blgue naze.

sinon
Citer
Suis-je le seul qui trouve original cet aspect avec lequel joue Phantasos ?!

Euh...oui.

Enfin, bon, si j'avais pas lu Angel Sanctuary et ses quatre vingt mille changement de sexes, qu'il y avait pas eu Vero avant et que ça avait eu une importance quelconque (là au moins dans AS ça en a généralement une, d'importance), ça m'aurait sans doute moins gêné.

Si c'est juste pour faire une léchouille à Yuzu, bof.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #74 le: 15 décembre 2009 à 00:20:31 »
A défaut d’être original (je ne peux pas m'empêche de pensé à Zabon de Dragon Ball qui cache son apparence parce qu'il se trouve trop laid), j’aime bien l’idée. Plus qu'un coté "comédien", ça lui donne plus un coté narcissique pas déplaisant chez un être supérieur.
Out of order.

Tags: