Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 320333 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2100 le: 12 octobre 2012 à 12:56:37 »
N’empêche, elle reste plus sympa que Saori, j’apprécie tout particulièrement les scènes où elle n’a plus ses pouvoirs. Elle reste limité niveau action (sinon c’est de la triche), mais elle a quelques interventions plutôt pas mal. J’aurai aimé la voir ce battre plus dans le final, mais je lui en veux pas.

Je l'apprécie autant que Saori (personnage qui comme Shun doit beaucoup de sa mauvaise réputation à l'anime et plus particulièrement aux 4 premiers films), après niveau action, le seul truc qui m'aura choqué, c'est sa mise à l'écart de l'affrontement final contre Alone.

(Alors que malgré sa perte de pouvoirs, elle était paradoxalement plus active durant la traversée des temples du LC)

Après, je parlais plus niveau interactions et toussa.

A aucun moment, Alone n'en a quelque chose à foutre de Sasha. Même quand il est jeune, leurs rapports ne sont pas mis en avant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2101 le: 12 octobre 2012 à 13:06:44 »
Ben tu critiques les fins abruptes de Kuru, mais là, ça se pose, niveau abrupt, hein...
Bah dans le Kurumanga, l'histoire se serait fini là-dessus, sans le chapitre d'épilogue...
Mais oui ce 2ième round contre Hadès est le moins bon passage du tome, on sent bien que le combat et Hadès lui-même n'ont aucun intérêt pour Shiori (alors qu'elle a accordé de la place à ce qui comptait pour elle, la fin de Tenma/Alone, et a quand même trouvé un peu de place pour le passage obligé d'un combat contre Hadès avec Sion et Dohko).

Citer
Je crois qu'il vaut mieux oublier...
(Surtout que ce n'est en rien le but des gaiden)
Je ne serais pas étonné quand même que cela fasse partie des quelques fils scénaristiques non conclus (comme les deux derniers spectres) qui soient repris à un moment ou à un autre.

Citer
Blague à part, Yato et Yuzu auront fini par vite cirer le banc
Comme Lobo l'a dit, je parlais de Tenma/Sasha/Alone.
Je pense que tu as en partie raison sur Yuzu qui n'a effectivement pas un storyarc personnel très intéressant et développé.
Mais Yato a été régulièrement mis en valeur tout du long avec pas mal de très bonnes scènes (quand il prend la barre du bateau ce qui était sans doute le passage le plus sympa de la "bataille navale", quand il se sacrifie pour que Tenma ne soit pas pétrifié, ou donc dans ce volume quand il remonte le moral de son pote).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2102 le: 12 octobre 2012 à 14:14:39 »
Je l'apprécie autant que Saori (personnage qui comme Shun doit beaucoup de sa mauvaise réputation à l'anime et plus particulièrement aux 4 premiers films),

Elle est quand même l'auteur de deux fails authentiques et totalement issus du manga dans la partie d'Hadès.
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2103 le: 13 octobre 2012 à 08:44:37 »
J'ai lu ce dernier tome une seule fois et je l'ai pas encore acheté .Mis à part le fait que l'ultime baroud d'honneur des chevaliers d'or a de la classe et qu'Aspros soit effectivement un gros connard ,j'ai une question : Le gémeau qui revient ( et qui a une réplique relativement pourrie ,notamment si on la compare aux derniers mots des autres ,tous bien choisis et en adéquation avec leurs auteurs respectif ) c'est Aspros ou c'est une troisième version ? il a le teint clair d'Aspros mais la canine de Deuteros...à votre avis ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2104 le: 13 octobre 2012 à 09:28:44 »
Ben... C'est ce qui fait l'intérêt du perso, non ?  [:???]

Ben certes mais apparemment ça a pas l'air de plaire à Alain qu'on le dise  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2105 le: 13 octobre 2012 à 09:39:20 »
J'ai lu ce dernier tome une seule fois et je l'ai pas encore acheté .Mis à part le fait que l'ultime baroud d'honneur des chevaliers d'or a de la classe et qu'Aspros soit effectivement un gros connard ,j'ai une question : Le gémeau qui revient ( et qui a une réplique relativement pourrie ,notamment si on la compare aux derniers mots des autres ,tous bien choisis et en adéquation avec leurs auteurs respectif ) c'est Aspros ou c'est une troisième version ? il a le teint clair d'Aspros mais la canine de Deuteros...à votre avis ?

C'est sûrement Aspros qui a aussi des caractéristiques de son frère.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2106 le: 13 octobre 2012 à 09:45:12 »
C'est pas "sûrement", c'est ça, en gros les deux ont fusionné quand Deuteros est mort :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2107 le: 13 octobre 2012 à 23:00:43 »
J'ai trouvé ce tome très réussi, du début à la fin!!...
Le dernier chapitre + l'épilogue étaient excellents, faisant très joliment le lien avec le manga de Masami Kurumada!!...
Par contre, c'est chiant de traduire le nom des attaques (en lecture "principale" du moins, le mieux étant de laisser le nom en V.O. et de mettre en tout petit la traduction française dans un coin)... et ça ne le fait pas du tout le coup des "Galaxy Wars" qui deviennent "la guerre galactique"!!...
J'espère une édition Kanzenban désormais pour rendre honneur à ma série SAINT SEIYA préférée et au coup de crayon de Shiori Teshirogi!!...
Vivement les Anecdotes également, je me régale du 18e siècle (et des précédents qu'elle peut évoquer) à la sauce TLC!!...

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2108 le: 16 octobre 2012 à 08:39:36 »
Et voilà, lu aussi le dernier volume de la série. C’est ballot d’avoir loupé la couverture du dernier volume quand même (la page de garde aurait fait une couverture bien meilleur). Content de voir le retour du lexique à la fin. C’est en tout cas un final qui fonctionne comme une montagne russe.

La première partie est très bonne, la fin du combat entre Tenma et Alone est vraiment très réussie, un climax à la fois épique et intimiste. J’ai particulièrement apprécié l’intervention des morts qui protègent Alone, qui permet de voir ses actions sous un autre angle. Yato a beau être resté jusqu’au bout un personnage très secondaire, son coaching motivationnel est touchant, et mine de rien il tire son épingle du jeu. Quant à la mise en scène, elle fonctionne du tonnerre. Bref, jusqu'à la victoire de Tenma, c’est un bon kif…

… la deuxième partie par contre n’est vraiment pas terrible. Pour faire court, Hadès n’a vraiment pas sa place. Même si c’est une bonne idée d’utiliser le soleil comme point faible d’Hadès et que cela permet à Shion un dernier coup d’éclat, on a vraiment l’impression qu’il fait juste acte de présence pour rallonger la fin. Et personnellement, je ne suis pas friand des passages comme la réunion des Golds. Par contre, Shion qui ramasse l’épée juste pour taper la pose euh…non quoi (c’est dommage, je m’attendais à une mise en parallèle symbolique par rapport au passage du château et l’épée brisée d’Hakurei). Le passage entre le trio et Hadès n’est finalement pas très utile, en dépit de sa jolie valeur symbolique (fin du parcours initiatique, le dieu n’est plus qu’une figure grotesque qui ne peut plus les inquiéter).

Puis arrive la conclusion, qui permet de finir sur une bonne impression. Le twist concernant le nombre exact de survivants m’a fait sourire (Kiki, descendant de Yato et de Yuzu ?), la façon dont le Misopethamenos est amené était pas mal non plus, s’installant sur la durée, et surtout, j’aime bien le fait que la dernière scène soit avec Dohko qui s’installe à Rozan et qui finit par rencontrer Mu en épilogue pour s’accorder parfaitement avec la génération Seiya.



C’est donc la fin de Lost Canvas (les Gaidens c’est sympatoche, mais ça reste du pur bonus), une histoire à laquelle je ne croyais pas au départ et qu’au final j’ai adoré.
Une histoire dans l’ensemble classique mais diablement efficace, exploitant la thématique survolée dans la partie Hadès de la mort dans une atmosphère baroque. Il y a par ci par là quelques faiblesses et facilités, mais les moments forts sont bien plus nombreux. Visuellement la série est très belle, le découpage de la mise en scène est bien pensé, le design est superbe, et les émotions sont parfaitement retranscrites.
Des éléments connus sont repris tout en incorporant des idées et des développements plutôt malins. Dès l’introduction on ressent le respect de l’auteur pour l’histoire dont elle fait un développement. La première et la seconde partie sont solides jusqu'à l’attaque du château, et malgré une baisse de régime en troisième partie, la bataille du Lost Canvas était très belle.
TLC fait ressortir ce qu’il y a de meilleur dans Saint Seiya, une attention particulière aux personnages. Aussi bien les figures connus réinterprétés que les nouveaux, le trio principal, les chevaliers d’or, les Spectres, les dieux jumeaux, les Juges et Gardiens, ils ont droits à leurs heures de bravoures et d’émotions.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2109 le: 17 octobre 2012 à 10:17:36 »
'Tain, le forum a fait chier sa mère à bugger quand j'ai envoyé mon post, faut que j'le retape  >:(

Donc je disais, j'ai relevé 2 vilaines fôtes d'orthographe dans le vol. 25

-P.28 "il les représente enfant" ( manque le 's' à enfants, donc )

-P.65 "tu étais brisé aussi bien physiquement que psyschiquement"

'Fin bref, z'auraient pu engager des correcteurs un minimum compétents, ça aurait pas été du luxe :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2110 le: 17 octobre 2012 à 18:48:48 »
Moi j'en ai trouvé une autre d'erreur, et pas des moindres.

Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai acheté mon volume 25, mais j'avais pas encore eu le temps de le feuilleter. Je m'y mets hier soir, et ô surprise, je vois sur la jaquette, une trainée rose fluo, de 5mm de haut sur 1,5cm de large en plein milieu du "poing de Pégase" (sur le majeur et l'annulaire).
Ce matin, je retourne donc à Chapitre pour me le faire changer, et là, stupeur, tous les mangas de la pile (5 ou 6) ont exactement le même défaut.

Voilà donc ma question, y en a-t-il parmi vous qui ont une jaquette clean ? Si oui, c'est le Chapitre d'Angoulême qui est tombé sur la mauvaise palette. Si tous les mangas ont ce défaut, ça valait bien la peine de nous sortir l'"encre dorée" !

Après, bon, c'est pas un drame, elle est tellement moche cette couv' qu'elle restera cachée dans mon étagère, mais disons que ça fait tâche (si je puis dire) une telle erreur d'impression...  [:beuh]
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2111 le: 17 octobre 2012 à 19:04:24 »
Ah désolé pour toi, mais mon exemplaire ne présente pas ce défaut...

J'ai eu du bol cela dit, avec ce tome: apparemment, le fournisseur en Belgique avait du retard, certaines librairies ne l'ont apparemment toujours pas et la librairie où je l'ai acheté venait de le recevoir aujourd'hui... mais en un seul exemplaire! Le gars a ouvert la caisse devant moi!

Bon, sinon, toujours pas lu, et je vais bien déguster ce dernier tome, surtout qu'on n'est pas encore près d'avoir les gaidens en VF  [:petrus] 

Hors ligne banji

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2112 le: 17 octobre 2012 à 19:19:13 »
Bon, ben je crois que je suis bon pour me le faire rembourser et le prendre sur Amazon.

Ceux qui l'ont pris sur Amazon, pas de défaut ?
もっとも神に近い男

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2113 le: 17 octobre 2012 à 19:59:59 »
Acheté en magasin et je n'ai pas eu ce défaut

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2114 le: 17 octobre 2012 à 20:05:47 »
Pas ce défaut pour moi non plus.  [:beuh]

Ouf.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2115 le: 17 octobre 2012 à 20:52:58 »
Spoiler (click to show/hide)
ou ils vécurent heureux longtemps et terminèrent leur vie en faisant des parties à trois ?? [:trollface]

Hors ligne Flav

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2116 le: 17 octobre 2012 à 21:33:43 »
Bon, ben je crois que je suis bon pour me le faire rembourser et le prendre sur Amazon.

Ceux qui l'ont pris sur Amazon, pas de défaut ?

Commandé sur Amazon, et le défaut est bien présent, à part que je ne l'avais pas remarqué avant de lire ton post. :)
Par contre pour moi la "trace rose" est dans la chevelure de Tenma...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2117 le: 18 octobre 2012 à 09:44:06 »
Ceux qui l'ont pris sur Amazon, pas de défaut ?

Si  :-\

Je m'en suis aperçu seulement hier soir, comme Flav j'ai une jolie traînée ( nan c'est pas Popo, j'ai dit "jolie"  :o ) rose fuschia dans les cheveux de Tenma... Alors oui c'est pas très grave surtout vu la "qualité" de l'illustration de couv mais c'est quand même chiant, effectivement ça valait la peine de nous coller leur encre dorée si c'est pour nous faire ça à côté tiens [:delarue4]

Un geste commerçant de la part de Kurokawa serait de remplacer gracieusement toutes les jaquettes pourries [:kred]
« Modifié: 18 octobre 2012 à 09:46:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2118 le: 18 octobre 2012 à 10:13:38 »
T'inquiète pas, AZB, un jour on aura une belle édition Kanzenban de toute façon!!...
O : )=

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2119 le: 18 octobre 2012 à 10:47:38 »
Spoiler (click to show/hide)
ou ils vécurent heureux longtemps et terminèrent leur vie en faisant des parties à trois ?? [:trollface]
D'ailleurs en parlant de survivants je trouve porte nawak que Teshi aie fait survivre Yato et Yuzuriha à la fin alors qu'il est dit qu'il n'y avait eu que Dohko et Shion comme uniques survivants de la précédente guerre sainte, m'enfin bon passons ::)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2120 le: 18 octobre 2012 à 10:56:23 »
je trouve porte nawak que Teshi aie fait survivre Yato et Yuzuriha à la fin

En plus sans caussemausse
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2121 le: 18 octobre 2012 à 10:59:48 »
En plus sans caussemausse
Un p'tit clin d'oeil caché au Tenkai(sauf qu'ils ont gardé la mémoire là)?

Hors ligne Joeydivision

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2122 le: 18 octobre 2012 à 14:27:15 »
Tome acheté et lu. Plutôt plaisant je dois dire.
Je suis assez triste de voir cette série se terminer mais je nourris encore mes espoirs avec ce qui peut arriver (Gaiden, saison 3 de l'anime).
J'espère que ça arrivera car avec ND et son rythme de parution escargolesque, G avec le même problème et Omega auquel je n'accroche pas....mon avenir Saint Seiya s'annonce sombre !!

Joey, pessimiste depuis 1981

Hors ligne Hyogakun

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2123 le: 18 octobre 2012 à 15:06:12 »
Quelqu'un sait comment faire pour retrouver rapidement les trads d'Archange dans les topics? J'aimerais bien comparer certaines phrases (ici une du chapitre 219 où Hadès dit dans le volume de Kurokawa qu'il va envoyer toutes les âmes à Elysion où elles souffriront pour l'éternité) qui me semblent louches  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2124 le: 18 octobre 2012 à 15:27:05 »
Ben non, au début Arch' regroupait les traductions sur le site mais ça fait un bail que c'est plus le cas... ( c'est un tort, d'ailleurs  [:kred] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: