Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403120 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2175 le: 20 octobre 2012 à 11:24:50 »
N'oublie pas qu'elle est FanGolds donc ils passeront en priorité avant les Bronzes :D
90% des fans de Sts sont des fans des Golds  [:aloy]
Elle peut faire mumuse avec les golds si elle veut, ça fera plaisir à la majorité et c'est un quasi obligatoire d'avoir du dorée... mais je veux du Seiya, Shiryu, Ikki, Hyoga et Shun !
Saori n'est pas obligatoire  [:trollface]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2176 le: 20 octobre 2012 à 11:27:03 »
. mais je veux du Seiya, Shiryu, Ikki, Hyoga et Shun !
Saori n'est pas obligatoire  [:trollface]
Franchement je crois que tu rêves là, Teshi fera comme sur TLC

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2177 le: 20 octobre 2012 à 11:35:50 »
Franchement je crois que tu rêves là, Teshi fera comme sur TLC
Ouais je sais que Saori sera encore là  [:lol]

Plus sérieusement, si elle a la possibilité de les exploiter, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle dise non. Déjà que ça a l'air de la démanger de faire son propre Tenkai (Kairos était quand même plus que parlant). Après, c'est pas elle qui décide.
« Modifié: 20 octobre 2012 à 11:38:03 par Lobo »
Out of order.

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2178 le: 20 octobre 2012 à 11:48:54 »

Plus sérieusement, si elle a la possibilité de les exploiter, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle dise non. Déjà que ça a l'air de la démanger de faire son propre Tenkai (Kairos était quand même plus que parlant). Après, c'est pas elle qui décide.
J'aimerai bien aussi bien que je préfèrerai qu'elle nous fasse la 1ère guerre contre Popo(j'aimerai voir un préquel où l'on découvre la naissance des cloths) ou contre Arès

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2179 le: 20 octobre 2012 à 12:28:06 »
Attends qu'elle finisse ses gaidens (vu qu'elle en a encore au moins pour 2 ans).Ce serait trop tôt pour lui demander

Oui... sauf qu'on ne sait pas si elle reviendra en France dans deux ans et que ce serait déjà l'occasion d'attirer l'attention sur ce qui potentiellement intéresserait les fans de SAINT SEIYA!!...
On ne perd rien à poser ce genre de questions!!...

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2180 le: 20 octobre 2012 à 12:30:56 »

On ne perd rien à poser ce genre de questions!!...
Oui qui ne demande rien n'a rien c'est sur

Moi j'aimerai savoir si certaines choses lui ont été imposées par Kuru ou sa maison d'édition pour ses persos ou scénar

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #2181 le: 22 octobre 2012 à 10:07:21 »
Alain :D

[:chiyo1]
Bah bien sûr, tout le monde sait que je me damnerais pour le gaiden des Gaymox, voyons  [:poutpout]

[:chiyo1]  [:chiyo1]

franchement sur ce coup là vous me décevez les stephens. ne pas comprendre que j'avais compris de qui parlait GSA c'est ... incompréhensible

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #2182 le: 03 novembre 2012 à 15:41:36 »
C'est tout fébrile que j'attendait de pouvoir initier la lecture de la Toile Perdue ...

Enfin un nouveau projet, une nouvelle histoire Saint Seiya 20 ans après la première, le revival prenait tout son sens ... j'achetais régulièrement les volumes réalisées par la Mangaka Teshirogi et comme un écureuil récupérant ses noisettes je les collectais ... en attendant le grand jour celui où Mme Teshirogi terminera son histoire, celui du 25 ème volume que je courus acheter lors de sa parution dans ma crèmerie préférée... Bref le grand jour est finalement arrivé et j'ai pu me délecter au début en plongeant dans la précédente guerre sainte, puis souffrir avant d'apprécier à nouveau la fin.
Donc, vous l'aurez compris voici ma critique sur cet oeuvre alors que tout le monde avait fini de la lire il y a bien longtemps à l'échelle du net ...

Tout d'abord, en passant la main Kuru a bien fait les choses : Mme Teshirogi a un réel talent de dessinatrice.. On ne perd pas au change dessin de qualité répondant au standard d'aujourd'hui, des personnages bien reconnaissables, des armures assez bien détaillées même si parfois il y a quelques faiblesses lorsqu'elle veut en mettre trop dans la case, le trait s'améliore nettement à partir du tome 6... donc de ce côté c'est plutôt un bon point et une réelle surprise.

Mais là ou ça pêche c'est plutôt scénaristiquement :

-Dans les premiers tomes l'histoire n'est pas trop linéaire: je n'ai pas été désorienté dans la mesure où l'action démarre très vite se fidélisant à l'univers laissé par Masami Kurumada. Elle réussie et c'est aussi un point d'orgue à rendre les Golds traitres de la première série attachant, attendrissant et plein de valeurs positives Rasgardo (très bon combat), Albafica (très bon combat), El Cid et surtout Manigoldo (personnage que je trouve le plus réussi) de toute cette première grande partie de l'oeuvre ...
Mais déjà une faiblesse s'est fait sentir sur la partie du monstre des forêts, Veronica (on se demande comment Il peut être spectre) et les Dieux Oniriques....
Le reste elle a su créer de bon personnages : Kagaho en tête, Thanatos (bonne reprise), Hakurei, Sage, Yuzuriha, et même accoquiné Yato à Tenma était une excellente idée... véritable pied de nez à la série de 86...
Quand à Sasha (même si elle a un rôle depuis le début en devant renforcer le Kekkaï) , Alone, Tenma l'intérêt est pour l'instant moindre... bien que l'histoire tourne autour d'eux...
D'ailleurs les Golds ont tendances à avoir le beau rôle pendant toute l'oeuvre réduisant le héros après son premier passage aux enfers à un rôle de spectateur de cette guerre sainte avant le bouquet final...
Bref jusqu'au tome 11 l'histoire se tient jusqu'au départ d'Hadès pour le Lost Canvas.
Ensuite cela se gâte, l'entrainement de Tenma, le départ du Scorpion et du Verseau pour Atlantis, le scénario devient plus poussif et se rempli d'invraisemblances de plus en plus absurdes :L'entrainement de Tenma et l’appropriation de manière speed du 7ème sens est un gag : arrêter une éruption de volcan, Scorpion Contre Radamanthe un combat poussif et faiblard...

Et le pompon revient à ce cher Chevalier des Verseaux qui à un moment donné va combattre son amie d'enfance (ça ne vous rappelle rien et même battre seul une personne servant de réceptacle à Poséidon lui même. Incredible de bétise !!!
Bref ce passage sur Atlantis qui en soit n'était pas une mauvaise idée ce révèle catastrophique et trop rapidement exploité... Cela aurait  à mon avis mérité la venue d'Athéna et pourquoi la découverte de l'Arche. Car malheureusement à partir de l'Arc de l'atlantis l'histoire va aller de cliché en cliché, de chevaliers sur-guerriers stéréotypés (Sagittaire, Lion, Behemoth, Eaque), de combat en démesures... Bref un peu dans le n'importe quoi et de manière linéaire. Les combats perdent de leurs intérêts... Surtout que les Saint comme les Traitres se retrouve plus fort à chaque fois que le prédécesseur... C'est la surenchère la plus totale.

L'arc du Lost Canvas redonne de l'intérêt, j'ai retrouvé la force de l'oeuvre initiale même s'il y a pas mal de redondance avec l'histoire d'origine chevalier d'or du Gémeau en tête ... et malgré des actions circonspects : l'Athéna exclamation ( attaque interdite par Athéna elle même et qu'on fait devant elle sans qu'elle sourcille j'ai trouvé ça d'un grotesque), les combats linéaires de Dokko rapidement torse poil jusqu'à la fin de Kagaho (de la même manière que Shura), Une Athéna piégée (ça ne vous rappelle rien), Yato et Yuzi statufiés qui aurait mérité un meilleur sort, la gémellité, un lion capable de la Zodiac Clamation, un Radamanthe énervant. ...

Et pourtant, ça se laisse lire à défaut d'apprécier grandement peut-être justement parce que ça fait écho avec nostalgie au combat de SS de 1986.
A partir du tome 19 le scénario se relève avec l'arrivée de Yoma, de Partita, l'esbrouffe de Pandore, les révélations sur Hades et Tenma ... Bref une fin plutôt original qui mérite donc de lire l'oeuvre même si le personnage de Yoma arrive trop tardivement.
En revanche, une chose que je n'ai pas très bien comprise : c'est l'arrivée de l'armure divine de Pegase... j'étais persuadé qu'il fallait du sang d'athéna pour qu'elle se crée....

A la fin de l'oeuvre il reste plusieurs goût amers :
trop de redondance avec la série originale, une Athéna potiche jusqu'à la fin ... en effet, même après la récupération de ses pouvoirs Sasha ne se mèle pas au combat si ce n'est à la toute fin du récit...
Tenma aura affronter 4 à 5 fois Alone/Hadès avant de le vaincre .. Le méchant à vraiment bon coeur !!!
On n'arrive pas à s'identifier au trio d'héros (Tenma,Yuzi,Yato) du début car pendant un long moment il passe au second plan ce qui donne l'impression d'une oeuvre fait pour les Golds étant eux même de la chair à canon
Des golds cloné niveau chara-design et dans la surpuissance qui font passé leurs successeurs pour des brindilles...
Il devait rester 2 survivants à cette guerre ... or il en reste plus...

Enfin à contrario de ce que j'ai pu lire ou entendre sur Shion :
Shion n'a pas vraiment brillé dans les combats en dehors de Balrog ce qui n'est pas pour me déplaire... il a un rôle de témoin entre 2 générations, je trouve cette idée intéressante...

« Modifié: 03 novembre 2012 à 16:11:00 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #2183 le: 03 novembre 2012 à 16:13:41 »
Assez d'accord avec ce que tu dis.

Par moi j'ai l'impression qu'après le tome 8, on a lâché la bribe à Teshirogi lui donnant bien plus de liberté et que c'est pour cela que ça par un peu, beaucoup, en vrille.

Le problème après le tome 8 ce sont des passages inutilement long, des répétitions à outrance, une dégradation des combats, du scénario et un lustrage complètement abusif sur les derniers Saints d'or (hormis Shion). En faite elle part dans tous les sens, mais elle a du mal à terminé ce qu'elle commence, du coups on a vite un sentiment de déception et on est vite grisé.

La bataille dans le TLC est pour moi assez catastrophique tellement il y a dedans de bonnes idées qui sont gâchés bêtement.

TLC restera pour moi un manga pour lequel j'ai eu un énorme engouement au début, mais qui ma énormément déçu. 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2184 le: 06 novembre 2012 à 00:31:51 »
En revanche, une chose que je n'ai pas très bien comprise : c'est l'arrivée de l'armure divine de Pegase... j'étais persuadé qu'il fallait du sang d'athéna pour qu'elle se crée....
C’est également le cas pour Tenma. Vers la fin du combat contre Partita, on voit un mini-flashback où on peut voir du sang d’Athéna couler sur sa main. C’est juste un élément pour acquérir l’armure, le plus important restant le cheminement spirituel.
Out of order.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #2185 le: 06 novembre 2012 à 03:01:16 »
Une chose que j'ai détesté : la partie Chronos.
J'ai trouvé ça carrément bâclé.
On aurait pu se lancer sur autre chose, de bien meilleur et plus grand ...
Mais non ... :|

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2186 le: 06 novembre 2012 à 09:01:56 »
Surtout que c'est pas Chronos  [:delarue2]

Pis on est prié de remonter ce topic à l'annonce de TLC Gaiden en France UNIQUEMENT
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #2187 le: 06 novembre 2012 à 10:48:47 »
C’est également le cas pour Tenma. Vers la fin du combat contre Partita, on voit un mini-flashback où on peut voir du sang d’Athéna couler sur sa main. C’est juste un élément pour acquérir l’armure, le plus important restant le cheminement spirituel.

Merci pour l'explication...j'me souvenais pas de cette case le sang d'Athena se mèlant à celui de Pegase sur l'épée d'Hades... [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2188 le: 15 décembre 2012 à 17:19:00 »
Tome 21

Rattrapage du retard.

Dans l'ensemble, un bon tome.

Après, un avis très mitigé sur la finalité du combat Dohko/Kagaho. Il aura manqué de consistance je trouve. Trop vite expédié avec un non combat de Dohko. Il ne pense qu'à mourir avec "coupaing" Kagaho pendant que sa déesse et ses potes se font chier à sauver le monde.
Par contre, les flashbacks de Kagaho et la maladie de son frère sont sympas. On comprend mieux le transport de ses sentiments sur Alone.

Pandore est magnifique. J'aime beaucoup son style très fan service.
Le Valentine était très fan service lui aussi. Une perche tendue aux fans de Yaoi pour sa fidélité envers Rhadamanthe.
J'ai beaucoup aimé que Rhadamanthe se sente fidèle à Hadès et non Alone.
D'ailleurs, ça me gêne de voir que des Spectres ont préféré Alone à Hadès et n'en n'ont pas été punis lors de la génération suivante.

Rhadamanthe est grandiose par contre. Face à Tenma et Regulus il apparait comme un rempart inébranlable.
Connaissant la suite, je remarque mieux la colère de Regulus lorsqu'il voit le Wyvern.

Pandore qui rentre dans le combat est très sympa. J'ai bien aimé son passé enfuit.
L'apparition de Yoma qui en profite pour "lui maintenir les poumons" est géniale. Ce personnage est un de mes préférés.

Et enfin, la façon dont Athéna reprend peu à peu son cosmos et l'apparition de Partita offrent de nouveaux rebondissements forts appréciables.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2189 le: 18 décembre 2012 à 18:58:45 »
Tome 22

Très bon tome parfaitement orchestré par Yoma.

Même si Partita le trahit pour finalement aider Athéna à vaincre Hadès, il prend plaisir à observer tout ça.
La souffrance de Tenma et son abnégation sont parfaits pour permettre à l'armure divine d'apparaître.
Le passé de la Chouette et l'histoire de ce personnage inédit est une bouffée de fraicheur dans l'armée d'Athéna.

Le combat Regulus/Rhadamanthe est très bon grâce à ce flashback notamment. Rasgado/Valentine et un vieux Saint d'or papa c'est juste génial. Rhadamanthe jeune et acharné c'est très bon aussi.
J'ai été subjugué par l'avancé de Regulus qui épie Rhadamanthe sous la forme d'un lion. Un très bel effet de style je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2190 le: 18 décembre 2012 à 23:05:02 »
Ah, au moins je ne suis pas le seul à apprécier la partie Rhadamanthe / Regulus, merci!!...
Et, comme toi, j'ai été bluffé par la mise en scène avec le lion!!...
Quant au final du combat, il est tout simplment magnifique!!...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2191 le: 19 décembre 2012 à 20:03:10 »
Non. Seuls les deux techniques abusées du Lion gachent ce combat je trouve. Mais bon, le reste était plus intense que Dohko/Kagaho j'ai trouvé.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #2192 le: 19 décembre 2012 à 20:29:31 »
* apparaît de nulle part*

On est trois alors \o/

Perso j'ai adoré ce combat Rhadamanthys vs Regulus, ce fut sacrément bon !

Et comme Kodeni, j'ai trouvé l'Athena Exclamation et la "Zodiac Exclamation" (pas sur du nom) tout a fait abusé, ce qui gache vraiment tout le combat et terni Régulus lui même...vraiment dommage ce choix scénaristique :(
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2193 le: 19 décembre 2012 à 21:00:25 »
Oui, j'aurai préféré qu'il utilise les techniques de Rhadamanthe en les détournant.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #2194 le: 19 décembre 2012 à 21:31:15 »
Oui par exemple, ca, ca aurait été bien et pas abusé. Ou nous sortir une attaque original de son cru pas un truc "Pouvoir de la Force de l'Amitié"  [:pfff]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2195 le: 20 décembre 2012 à 09:21:11 »
Bon vous pouvez pas laisser ce topic tranquille, oui? A chaque fois je crois que c'est parce que y'a eu une annonce pour les Gaiden chez nous
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2196 le: 22 décembre 2012 à 18:32:45 »
Oui par exemple, ca, ca aurait été bien et pas abusé. Ou nous sortir une attaque original de son cru pas un truc "Pouvoir de la Force de l'Amitié"  [:pfff]
Ou alors simplement sortir une technique dans laquelle il déclare s'être simplement inspiré des points forts de chaque Saint d'or pour créer un arcane ultime. Plutôt que d'imiter douze attaques à la fois [:petrus jar].

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2197 le: 22 décembre 2012 à 20:16:28 »
Tome 23

Mais pourquoi nous le pourrir avec la Zodiac Clamation et l'Athéna Exclamation. C'est trop. C'est ridicule. Des Lightning Plasma et Bolt auraient suffit pour montrer l'impuissance du Lion. Ca décridibilise totalement l'AE et le combat en lui-même.
Encore plus rageant quand Rhadamanthe ne combat pas vraiment mais se contente d'encaisser sans broncher. Vraiment, j'aurai aimé que ce soit Shion qui affronte dans un vrai combat ce Rhadamanthe SSJ3 pour justifier son statut de héros de l'oeuvre originale. Et au moyen, son Genkidama aurait été plus justifié que contre Rune.
La survie de Rhadamanthe avec un trou à la place du coeur me semble également exagéré. J'ai bien aimé par contre qu'il veuille réveiller Athéna pour que celle-ci puisse vaincre Alone et permettre à Hadès de se révéler.
Hate de voir le 24 maintenant avec Yoma qui manifestement aura été pour moi le personnage qui aura sauvé cet arc dans le Lost Canvas.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2198 le: 23 décembre 2012 à 11:33:04 »
Tome 24

Apprécié dans son ensemble même si quelques points restent très mal expliqués : le cycle des réincarnations de Kairos, la finalité du combat (Kairos est bien mort et l'âme du Spectre enfermé ?), comment Aspros récupére Dohko...
Dommage car avec un peu plus d'éclaircissement, ce tome aurait pu être un de mes préférés.

Enfin, Kairos et toutes ses graines du mal auraient mérité à mon sens une oeuvre entière avec l'intervention de plusieurs dieux mineurs manipulés.

Hors ligne Annie

« Réponse #2199 le: 24 décembre 2012 à 14:09:32 »
la publication de TLC en VF ne me fait toujours pas apprécier le final à la hausse.
Aspirine, j'ai pas envie d'écrire un pavé sur ce perso exaspérant et mal torché dès le départ. Régugus et Rhada sans coeur ont dépassé la limite du ridicule.
Je resterai toujours sur mon impression générale de TLC à savoir quelques bonnes idées originales mal exploitées pour faire de la repompe des moments forts du manga original, ça a été un crève coeur que de voir l'auteure se limiter à du copycat lêcheuse de bottes du "maître" plutôt que d'exploiter ses inspirations.
Méphisto/Kairos aurait du être introduit beaucoup plus tôt dans l'intrigue, parce qu'il y avait beaucoup à broder autour de ce concept du Temps dont la mythologie n'est pas très étoffée (et non une jalousie d'énième frangin qui s'estime spoilé). Le final contre Alone proposant l'intervention des figures du Lost Canvas allant dans le sens de leur peintre/concepteur a encore une fois été gâché par une énième intervention des goldies.

Tags: