la publication de TLC en VF ne me fait toujours pas apprécier le final à la hausse.Aspirine, j'ai pas envie d'écrire un pavé sur ce perso exaspérant et mal torché dès le départ. Régugus et Rhada sans coeur ont dépassé la limite du ridicule.Je resterai toujours sur mon impression générale de TLC à savoir quelques bonnes idées originales mal exploitées pour faire de la repompe des moments forts du manga original, ça a été un crève coeur que de voir l'auteure se limiter à du copycat lêcheuse de bottes du "maître" plutôt que d'exploiter ses inspirations.Méphisto/Kairos aurait du être introduit beaucoup plus tôt dans l'intrigue, parce qu'il y avait beaucoup à broder autour de ce concept du Temps dont la mythologie n'est pas très étoffée (et non une jalousie d'énième frangin qui s'estime spoilé). Le final contre Alone proposant l'intervention des figures du Lost Canvas allant dans le sens de leur peintre/concepteur a encore une fois été gâché par une énième intervention des goldies.
Le Valentine était très fan service lui aussi. Une perche tendue aux fans de Yaoi pour sa fidélité envers Rhadamanthe.
Apprécié dans son ensemble même si quelques points restent très mal expliqués : le cycle des réincarnations de Kairos, la finalité du combat (Kairos est bien mort et l'âme du Spectre enfermé ?), comment Aspros récupére Dohko...Dommage car avec un peu plus d'éclaircissement, ce tome aurait pu être un de mes préférés.
Je suis par contre d’accord pour dire que la partie bastonesque de combat Regulus/Rhadamanthe n’est pas au top. La ZC aurait dû se contenter d’une présentation simple : une attaque qui fait appel aux pouvoir des constellations du zodiaque. C’est le chevalier du lion, c’est légitime d’une certaine façon. En plus, si on met de coté les images des différentes attaques, ça y ressemble. A vrai dire, je regrette surtout l’emploi de L’AE, c’est dommage car ça donne un coté magicien à Régulus qui est superflu, alors que tout le reste du combat est superbe.
C’est le chevalier du lion, c’est légitime d’une certaine façon.
J’ai trouvé que la situation était assez claire concernant Kairos : il est bien mort, mais comme il s’est incarné en Spectre dans cette ère, il est enfermé dans le chapelet jusqu'à sa libération (il renaitra donc, mais plus en tant que Spectre). Cet enfermement lui permet quand même de souffler un peu.
Parce que bon si y'a bien un truc qui m'énerve surtout c'est de voir Rhada continuer de vivre sans coeur. Rétroactivement en plus ca décrédibilise Cardia puisque avec ses attaques il n'avait aucune chance face au Juge qui apparemment peut se passer de son coeur quand bon lui semble.
Je pense que la SEULE personne qui serait légitime à lancer cette attaque (et toujours pas en tant que 12 attaques séparées), en faisant abstraction des références plus ou moins capillotractées , c'est le grand pope, puisque par sa fonction on peut réellement dire de lui qu'il commande au zodiaque.
Pas tout à fait^^ Rhadamanthe est mourant à partir du moment où il se fait transpercer la poitrine (normal quoi). L’idée est surtout de montrer que c’est un déterminator extrême, le gars qui refuse de mourir avant d’avoir accompli son devoir envers son dieu et protéger la femme qu’il aime au final. C’est évidement poussé un peu loin dans la suspension d’incrédulité (nooooonnnn sans blague ???) mais justement c’est fait pour. J’ai déjà vu ça dans un anime, dans Casshern Sins mon personnage préféré était justement Dune, un gars qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois, qui se fait massacrer, constamment en train de décrépir, et qui (bon, je mets en spoil pour ceux qui voudraient voir la série… et c’est un GROS SPOIL sur Casshern Sins)Spoiler (click to show/hide)Meurt lorsqu’il retrouve Luna, et qu’elle ne veut plus de lui. Je peux vous dire que j’ai vraiment détesté Luna à ce moment
Garrincha : la 1 et la 3 ne sont pas des ZE ?
Non, la ZE ne désigne que l'attaque de Régugusse contre Rhada. Pour l'attaque des 12 Gold : bah, pas de nom.
la différence c'est que les autres attaques expriment bien à la base l'union de plusieurs choses. Tandis que la ZE, Regulus la lance tout seul. Et effectivement, il foire (et tant mieux).
Si seulement Rhada était resté mort contre Kardia...
D'ailleurs, je me posais une question. LOrsqu'il revient en temps que fantôme, vous pensez que c'est grâce au Lost Canvas ou que c'est une sorte de 8e sens amélioré ?
Moi j'aime beaucoup le fait qu'il soit obligé de repousser ses limites jusqu'à en crever.D'ailleurs, je me posais une question. LOrsqu'il revient en temps que fantôme, vous pensez que c'est grâce au Lost Canvas ou que c'est une sorte de 8e sens amélioré ?
Nan
et pourquoi nan?
Parce que j’aime bien Rhada, et que je suis ravi de son traitement Un simple double K.O face à Cardia m’avait justement frustré à l'époque, et que son retour était du coup une très bonne surprise.