Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 408907 fois)

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2225 le: 28 décembre 2012 à 23:08:03 »
Oh ça je ne dis pas l'enchaînement des évènements est exemplaire. (d'ailleurs si je dis le moins possible mon avis sur ce dont vous parlez avec Regulus, il y a une raison)
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2226 le: 28 décembre 2012 à 23:11:50 »
Bah c'était sympa de voir un Rhada survivre a un combat contre un gold. Bon du coup ça entérine a posteriori le scorpion comme signe insignifiant par excellence, mais au moins, le juge survit. Les double KO dans StS on en a eu pas mal donc ça change un peu.
J’ai souvent remarqué que Rhada est un personnage détesté des fansdesgolds^^
en tenant en compte d'une grosse ficèle du scénario pour réssusciter Rhada. Moi je le vois comme ça.
Mais Rhada ne ressuscite pas, l’attaque du Scorpion échoue, tout simplement.
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2227 le: 28 décembre 2012 à 23:16:55 »
J’ai souvent remarqué que Rhada est un personnage détesté des fansdesgolds

Bah attends :
Rhada met a mal plusieurs golds (parfois avec un kekkai, certes, mais n'empêche)
Rhada n'est pas bishie avec son monosourcil
Rhada est soupçonné fortement d'être hétér
Rhada défonce ce gros nul de Valentine (qui bénéficie d'une effrayante popularité pour une raison qui m'échappe totalement).

COmment tu veux qu'il soit vraiment aimé avec tout ça ? AU contraire, avec un CV aussi chargé, je trouve qu'il reste assez populaire (surtout niveau fanart)  [:lol]
« Modifié: 28 décembre 2012 à 23:20:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2228 le: 28 décembre 2012 à 23:19:37 »
Mais Rhada ne ressuscite pas, l’attaque du Scorpion échoue, tout simplement.
+ 1
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

« Réponse #2229 le: 28 décembre 2012 à 23:23:38 »

J’ai souvent remarqué que Rhada est un personnage détesté des fansdesgolds^^Mais Rhada ne ressuscite pas, l’attaque du Scorpion échoue, tout simplement.

Il est en très très très mauvais état et Hadès le booste. C'est pour ça que quand vous dites victoire de Rhada, moi je mets une astérisque.
M'enfin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2230 le: 28 décembre 2012 à 23:27:18 »
Hyoga bat Hagen. Il finit en mauvais état mais il gagne quand même.
Rhadamanthe ne va pas bien non plus mais il gagne quand même le combat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #2231 le: 28 décembre 2012 à 23:35:52 »
En fait le truc c'est que Rhada est montré comme "mort" à la fin de son combat contre le Scorpion. Du coup le voir réapparaitre sans plus d'explications choque un peu...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne feifei

« Réponse #2232 le: 28 décembre 2012 à 23:38:06 »
En fait le truc c'est que Rhada est montré comme "mort" à la fin de son combat contre le Scorpion. Du coup le voir réapparaitre sans plus d'explications choque un peu...

exactement!

Chez Kuru, Rhada  ''bat'' aussi Milo, Aiolia et Mu (qui sont à 10%). Bref Rhada a tjrs un coup de pouce.
Le perso est très bien, c'est juste le coup de pouce qui lui enlève du charme pour moi.
M'enfin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2233 le: 28 décembre 2012 à 23:38:40 »
À quel moment tu le voit mort ?! Il est inconscient. Un peu l'équivalent du combat Ikki/Mime ou Ikki finit ko avant de reprendre connaissance.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #2234 le: 28 décembre 2012 à 23:45:20 »
Dans la vf Le Scorpion dit explicitement que le juge est mort et "a rendu son dernier souffle". Et Kardia agit ensuite comme s'il avait gagné non ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2235 le: 28 décembre 2012 à 23:46:10 »
L'éternel débat, Cardia a gagné?Rhada a gagné?Match nul? :D

Hors ligne Lobo

« Réponse #2236 le: 28 décembre 2012 à 23:47:24 »
À quel moment tu le voit mort ?! Il est inconscient. Un peu l'équivalent du combat Ikki/Mime ou Ikki finit ko avant de reprendre connaissance.
Exactement.
Dans la vf Le Scorpion dit explicitement que le juge est mort et "a rendu son dernier souffle". Et Kardia agit ensuite comme s'il avait gagné non ?
Parce qu'il l'a cru mort et qu'il était sûr de son coup. Kardia s'est trompé, Rhada était juste dans les pommes.
Out of order.

« Réponse #2237 le: 28 décembre 2012 à 23:50:07 »
Moi j'ai pas aimé le retour de Rhada, ça m'a gavé de le voir survivre et d'être surpuissant grâce à papa Hadès, ça gâche l'excellente fin de combat contre Cardia

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2238 le: 28 décembre 2012 à 23:50:44 »
À partir du moment ou Cardia sacrifie sa vie pour tuer son adversaire mais que celui s'en sort, même si handicape, j'estime que l'adversaire a gagné.

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2239 le: 28 décembre 2012 à 23:54:13 »
À partir du moment ou Cardia sacrifie sa vie pour tuer son adversaire mais que celui s'en sort, même si handicape, j'estime que l'adversaire a gagné.
Cardia avait une excuse de Gold, sa maladie du coeur :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2240 le: 28 décembre 2012 à 23:55:51 »
Ça ne l'handicape en rien pour combattre. Ça raccourci juste son espérance de vie.

Hors ligne Max

« Réponse #2241 le: 28 décembre 2012 à 23:56:28 »
D'un autre côté, pas de maladie de coeur, pas de technique scarlet needle cacatoès.

Cela dit, si Rhada survit, c'est bien Kardia le seul qui réussit la mission qui lui est assignée (enfin, permet qu'elle soit réussie), ce qui fait que les notions de défaite et de victoire dépassent le cadre du duel lui-même.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2242 le: 28 décembre 2012 à 23:58:02 »
Mais seulement parce qu'il est accompagné de Dégel qui "guérit" Unity et empêche la colère de Poseidon.

« Réponse #2243 le: 28 décembre 2012 à 23:58:30 »
Ça ne l'handicape en rien pour combattre. Ça raccourci juste son espérance de vie.
Non mais je sais, c'était juste pour piquer :D

Hors ligne feifei

« Réponse #2244 le: 28 décembre 2012 à 23:58:56 »

J'estime que ça ressemblait drolement à un double KO et que Teshi a utilisé une grosse ficèle pour faire survivre Rhada.
M'enfin

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2245 le: 29 décembre 2012 à 00:00:56 »
J'estime que ça ressemblait drolement à un double KO et que Teshi a utilisé une grosse ficèle pour faire survivre Rhada.
je pense pareil, elle avait l'air d'être en manque d'idées et l'a fait revenir pour avoir un adversaire balèze à opposer aux Golds restant

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2246 le: 29 décembre 2012 à 00:01:59 »
Un peu Kuramada utilise une ficelle pour faire revenir Ikki de son sacrifice contre Shaka.

Hors ligne feifei

« Réponse #2247 le: 29 décembre 2012 à 00:04:14 »
je ne dis pas le contarire, des ficelles on en trouvera partout dans StS
M'enfin

Hors ligne garrincha

« Réponse #2248 le: 29 décembre 2012 à 00:05:43 »
Radha je le vois un peu comme Siegfried. C'est le guerrier d'élite de son armée par excellence. Il fait non seulement parti de la cast des plus puissant, et a ce petit truc plus d'être le plus loyal et le plus increvable.

Sinon pour revenir à ce débat, je me demande si Régulus est vraiment plus fort que Aiolia G  [:fufufu]
Au début quand je voyait les exploits de Regulus je me disais qu'il était abusé comme perso. Puis après 2 ou 3 scènes, ce personnage m'a fait de plus en plus pensé au Aiolia de G. J'ai remarqué ensuite que le combat Regulus-Radhivin avait de forts air d'un combat Gaiolia-Titan sans vouloir irrité les pro-G, je ne peux m'empêcher de penser que Shiori a été influencer par Okada pour ce Fight. Je ne trouve pas Regulus plus abusé que Gaiolia après reflexions, je le trouve même très proche.
Finalement seul le Lion de Kuru fait "tache", ou plutôt, en dessous sur la forme. Après sur le fond on ne peu pas juger puisque qu'Aiolia dans le manga original n'a pas vraiment l'occasion de se mettre en évidence.   

la différence c'est que les autres attaques expriment bien à la base l'union de plusieurs choses. Tandis que la ZE, Regulus la lance tout seul. Et effectivement, il foire (et tant mieux).
Hakurei et Shion lance eux aussi un " genkidama " tout seul et ne foire pas, ils maitrise leur sujet.
J'en conclu que ce Shion de Shiori, que beaucoup nomment tout sauf " légendaire",est finalement peut-être pas la buse que l'on prétend. Si Dohko mérite certainement plus son statu de légende par ses actions, Shion lui, est peut-être le plus cheaté de sa génération car il maitrise deux des attaques les plus dévastatrice de l'histoire...

Je me rend compte finalement qu'avec LC, les impressions et les "faits" sont aux antipodes, ce qui prouve un reel problème de trames. Shiori a eu des bonnes idées qu'elle n'a su gérer, ce qui donne ce décalage entre l'impression du lecteur et ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message.
Je trouve pour l'instant que les OAVs rattrape ce manque, et que nos impressions sont plus proche de l’idée de bases. Je suis prêt à parier que si LC ce voit adapter en entier, l'image que nous laissera Shion sera bien supérieur à celle du manga par exemple. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #2249 le: 29 décembre 2012 à 00:47:08 »
je pense pareil, elle avait l'air d'être en manque d'idées et l'a fait revenir pour avoir un adversaire balèze à opposer aux Golds restant
Ben non, rien ne l’empêchait de le laisser crever et d’utiliser un autre Spectre pour être Gardien.
Radha je le vois un peu comme Siegfried. C'est le guerrier d'élite de son armée par excellence. Il fait non seulement parti de la cast des plus puissant, et a ce petit truc plus d'être le plus loyal et le plus increvable.
Yep, je le vois comme un mix entre Siegfried et Hyperion.
Je me rend compte finalement qu'avec LC, les impressions et les "faits" sont aux antipodes, ce qui prouve un reel problème de trames. Shiori a eu des bonnes idées qu'elle n'a su gérer, ce qui donne ce décalage entre l'impression du lecteur et ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message.
Ouais enfin, on a un bon exemple plus haut, ça chouine beaucoup pour rien. Teshi doit avoir un sacré dos.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 00:50:37 par Lobo »
Out of order.

Tags: