Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 320436 fois)

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2250 le: 29 décembre 2012 à 01:38:17 »
Radha je le vois un peu comme Siegfried. C'est le guerrier d'élite de son armée par excellence. Il fait non seulement parti de la cast des plus puissant, et a ce petit truc plus d'être le plus loyal et le plus increvable.
Au début quand je voyait les exploits de Regulus je me disais qu'il était abusé comme perso. Puis après 2 ou 3 scènes, ce personnage m'a fait de plus en plus pensé au Aiolia de G. J'ai remarqué ensuite que le combat Regulus-Radhivin avait de forts air d'un combat Gaiolia-Titan sans vouloir irrité les pro-G, je ne peux m'empêcher de penser que Shiori a été influencer par Okada pour ce Fight. Je ne trouve pas Regulus plus abusé que Gaiolia après reflexions, je le trouve même très proche.
Finalement seul le Lion de Kuru fait "tache", ou plutôt, en dessous sur la forme. Après sur le fond on ne peu pas juger puisque qu'Aiolia dans le manga original n'a pas vraiment l'occasion de se mettre en évidence.   
Hakurei et Shion lance eux aussi un " genkidama " tout seul et ne foire pas, ils maitrise leur sujet.
J'en conclu que ce Shion de Shiori, que beaucoup nomment tout sauf " légendaire",est finalement peut-être pas la buse que l'on prétend. Si Dohko mérite certainement plus son statu de légende par ses actions, Shion lui, est peut-être le plus cheaté de sa génération car il maitrise deux des attaques les plus dévastatrice de l'histoire...

Je me rend compte finalement qu'avec LC, les impressions et les "faits" sont aux antipodes, ce qui prouve un reel problème de trames. Shiori a eu des bonnes idées qu'elle n'a su gérer, ce qui donne ce décalage entre l'impression du lecteur et ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message.
Je trouve pour l'instant que les OAVs rattrape ce manque, et que nos impressions sont plus proche de l’idée de bases. Je suis prêt à parier que si LC ce voit adapter en entier, l'image que nous laissera Shion sera bien supérieur à celle du manga par exemple.

Bien d'accord avec cette analyse.

Ben non, rien ne l’empêchait de le laisser crever et d’utiliser un autre Spectre pour être Gardien.
ou plutôt, OK, Radha est très fort, il faut soit un Gemini Gold (Kuru) , soit au moins 2 autres Golds (Kardia et Regulus) pour le tuer.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 02:18:37 par feifei »
M'enfin

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2251 le: 29 décembre 2012 à 09:59:53 »
Bon c'est bien gentil tout ça, mais ça ne nous dit toujours pas  [:hurle] QUAND EST-CE QU'ON VA AVOIR LES GAIDEN EN FRANCE, BORDAYL DE CROTTE§§§  [:onion no]

A titre de comparaison, les brésiliens en sont déjà à un seul tome d'écart par rapport à l'édition japonaise...



Je les hais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2252 le: 29 décembre 2012 à 10:30:40 »
Radha je le vois un peu comme Siegfried. C'est le guerrier d'élite de son armée par excellence. Il fait non seulement parti de la cast des plus puissant, et a ce petit truc plus d'être le plus loyal et le plus increvable.
Au début quand je voyait les exploits de Regulus je me disais qu'il était abusé comme perso. Puis après 2 ou 3 scènes, ce personnage m'a fait de plus en plus pensé au Aiolia de G. J'ai remarqué ensuite que le combat Regulus-Radhivin avait de forts air d'un combat Gaiolia-Titan sans vouloir irrité les pro-G, je ne peux m'empêcher de penser que Shiori a été influencer par Okada pour ce Fight. Je ne trouve pas Regulus plus abusé que Gaiolia après reflexions, je le trouve même très proche.
Finalement seul le Lion de Kuru fait "tache", ou plutôt, en dessous sur la forme. Après sur le fond on ne peu pas juger puisque qu'Aiolia dans le manga original n'a pas vraiment l'occasion de se mettre en évidence.   
Hakurei et Shion lance eux aussi un " genkidama " tout seul et ne foire pas, ils maitrise leur sujet.
J'en conclu que ce Shion de Shiori, que beaucoup nomment tout sauf " légendaire",est finalement peut-être pas la buse que l'on prétend. Si Dohko mérite certainement plus son statu de légende par ses actions, Shion lui, est peut-être le plus cheaté de sa génération car il maitrise deux des attaques les plus dévastatrice de l'histoire...

Je me rend compte finalement qu'avec LC, les impressions et les "faits" sont aux antipodes, ce qui prouve un reel problème de trames. Shiori a eu des bonnes idées qu'elle n'a su gérer, ce qui donne ce décalage entre l'impression du lecteur et ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message.
Je trouve pour l'instant que les OAVs rattrape ce manque, et que nos impressions sont plus proche de l’idée de bases. Je suis prêt à parier que si LC ce voit adapter en entier, l'image que nous laissera Shion sera bien supérieur à celle du manga par exemple.

Le problème comme le dit Max c'est que la technique de Shion et d'Hakurei nécessite l'intervention d'âmes, donc d'une force extérieure à la leur, et qui explique donc la puissance devastatrice de l'attaque. (Après je suis d'accord avec toi c'est une technique de grosbill et le fait que Shion puisse la reproduire après l'avoir vue une fois démontre tout son génie n'en déplaise à certains).

Régulus lui se contente de sa seule force et c'est la le problème on a des éléments pour la quantifier sans pour autant que ce soit suffisant à conclure quoique ce soit. Déjà le problème de l'AE !! Technique qui nécessite 3 golds pour être réalisée !!! Du coup est ce que Régulus l'a lancée avec sa seule force ou avec celle de 3 golds ? Impossible de répondre et chacun peut se faire son propre avis.
De plus après cette technique, qui est censé être la plus devastatrice à ce jour (sauf si on excepte celle des 12 golds devant le mur des lamentations), Régulus enchaîne avec une technique ultime qui reproduit une attaque de chaque Gold !!
Quoi penser encore ici....chacun peut en tirer ce qu'il veut.
Mais bon Rhada dit bien de Régulus qu'il a dépassé les limites de l'être humain...la aussi que penser ? Chacun interpretera à sa sauce !

D'une manière générale Teshi a laisser une grande part à l'interprétation tout au long de son manga !

Y'a qu'à voir le combat Cardia/Rhada. Qui a gagné, qui a perdu ??? Chacun a sa vision. Perso je pense que Cardia a gagné car il a empêché Rhada de prendre la relique de Poseidon ! En plus il meurt de ses problèmes de coeur et non pas suite à des blessures mortelles portées par le Juge. Alors qu'à l'inverse Rhada a perdu, Pharaon le dit clairement, et qu'il ne doit son salut qu'à l'intervention d'Alone qui lui guérit son coeur avec du sang divin car sans ça Rhada était clairement condamné...

« Modifié: 29 décembre 2012 à 13:56:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2253 le: 29 décembre 2012 à 10:31:37 »
Chez eux, c'est écrit "Gaiden" et non "Anecdote"!!...
Je me demande quel terme on aura chez nous!!...

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2254 le: 29 décembre 2012 à 10:55:21 »
 
Hakurei et Shion lance eux aussi un " genkidama " tout seul et ne foire pas, ils maitrise leur sujet.
J'en conclu que ce Shion de Shiori, que beaucoup nomment tout sauf " légendaire",est finalement peut-être pas la buse que l'on prétend. Si Dohko mérite certainement plus son statu de légende par ses actions, Shion lui, est peut-être le plus cheaté de sa génération car il maitrise deux des attaques les plus dévastatrice de l'histoire...


 ::)

Tu n'as rien compris à la valeur de ces attaques et à ce qu'elles signifiaient ma parole.

Ces attaques, spécifiquement, sont l'union de la volontés de plusieurs âmes. Si en lançant ses attaques, les âmes qu'ont invoqué Hakurei et Shion leur avait "répondu "fuck off, démerde-toi", ben ils l'auraient eu dans l'os. C'est fondamentalement différent des techniques inférieures de Mani et Sage, où on ne demande pas leur avis aux âmes pour les faire exploser ou autres. D'ailleurs, dans les DEUX cas, le rôle actif des âmes est toujours explicitement spécifié : Hypnos (et Hakurei lui-même) parle bien de la volonté des anciens saints, Et les saints d'argent du cocyte disent bien qu'ils vont aider SHion.
(en plus il me semble bien que c'est one-shot ce genre de chose, même en restant en vie, Hakurei n'aurait pas pu en lancer un deuxième après avoir vaincu Hypnos)

Dans le cas de Régulus il n'y a pas d'intervention tierce, il n'y a pas coopération.

Citer
Un peu Kuramada utilise une ficelle pour faire revenir Ikki de son sacrifice contre Shaka.
C'est pas faux.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 10:59:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne grosquale

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2256 le: 14 janvier 2013 à 07:02:10 »
Ça ne l'handicape en rien pour combattre. Ça raccourci juste son espérance de vie.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, Kardia aussi survit au combat contra Rhada et à son attaque suicide, puisque c'est lui qui ensuite renvoie Unity à la surface et lui confie son... dard.  [:sweat]

Je trouve juste dommage que cette maladie de coeur ait empêché une éventuelle revanche, j'aurais bien aimé un Scorpion plus développé, moi.  :o L'animé aurait pu / pourra corriger.

Reste à savoir ce que Kuru nous pondra pour le Scorpion de ND.

Sinon, d'accord avec AZB. Marre de ces feignants qui détiennent les droits de SS en France.  >:(
« Modifié: 14 janvier 2013 à 07:03:43 par grosquale »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2257 le: 14 janvier 2013 à 08:07:26 »
D'ailleurs, si je ne m'abuse, Kardia aussi survit au combat contra Rhada et à son attaque suicide, puisque c'est lui qui ensuite renvoie Unity à la surface et lui confie son... dard.  [:sweat]
[:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2258 le: 14 janvier 2013 à 09:19:26 »
Mais fermez-la!

( 'tain, j'ai cru qu'on avait ENFIN des infos sur les gaiden en France, là...  [:haha pfff] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2259 le: 14 janvier 2013 à 09:37:05 »
Le mieux serait d'ouvrir un autre topic pour les Gaidens.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2260 le: 14 janvier 2013 à 09:39:19 »
Ben je compte le faire mais j'attends qu'on ait des infos quoi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2261 le: 14 janvier 2013 à 10:21:59 »
Le mieux serait d'ouvrir un topic "spécial AZB" où il pourra lire que ce qui lui plaît !

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2262 le: 14 janvier 2013 à 11:47:51 »
En fait c'est le dard du Scorpion qui permet à Unity de fuir la rage de Poseidon, Cardia n'y survit pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2263 le: 15 février 2013 à 17:30:47 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2264 le: 15 février 2013 à 17:33:48 »
en effet, le prix semble...   [:fufufu]

allez Kuruo, faut se dépêcher !!!   [:hurle]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2265 le: 15 février 2013 à 17:33:54 »
En même temps, ce n'est pas le prix pour un seul volume, mais pour un "comptoir plein 10 volumes"... ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2266 le: 15 février 2013 à 17:37:50 »
Enfin ils ont l'air de s'être décidé à les sortir ces gaidens,pas trop tôt

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2267 le: 15 février 2013 à 17:48:47 »
je ne peux pas mettre de balise pour cause de bug donc


http://twitter.com/KuroTweet/status/302373951580016640/photo/1

Hors ligne Ae-Gor

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2268 le: 15 février 2013 à 17:53:48 »
Bon c'est quand même plutôt une bonne nouvelle que ce soit publié !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2269 le: 15 février 2013 à 18:13:41 »
Bon c'est quand même plutôt une bonne nouvelle que ce soit publié !!!!

C'était haut placé dans ma wishlist 2013 en tout cas.  [:kred]

Plus que la s3 de TLC pour que ce soit le nirvana.  [:onion tears]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2270 le: 15 février 2013 à 18:13:55 »
Voilà ma question sur leur mur facebook...

Excusez-moi ,j'ai vu que vous alliez vendre un COMPTOIR PLEIN 10 VOL "SAINT SEIYA CHRONICLES" KUROKAWA MAI 2013 ? Les tractations concernant les gaidens Lost Canvas auraient-elle porté leur fruits ? Merci...
J’aime ·

Kurokawa Bonsoir Alexandre,
ce produit est destiné aux libraires et est apparu sur notre site suite à un bug. Pour le reste, je ne peux vous en révéler plus pour le moment
il y a 23 minutes · Je n’aime plus · 1

Voilà leur réponse ! avec un smiley clin d'oeil à la fin !

à noter que le "gaiden" de l'édition originale a pu être remplacé par le chronicle dont on voit le gros plan !
« Modifié: 15 février 2013 à 18:18:54 par Glaucos »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2271 le: 15 février 2013 à 18:17:53 »
Font chier Kurokawa

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2272 le: 16 février 2013 à 09:15:30 »
Nan mais bien sûr. Genre ils l'ont pas fait exprès, on y croit  [:petrus]

Bon, vu qu'apparemment ils ont tout viré, c'était quoi le prix?


EDIT: bon j'ai trouvé, 68 € ( merci le cache google ). Perso à ce prix je pencherais plutôt pour un coffret des 10 premiers volumes de la série principale... [:fufufu]
« Modifié: 16 février 2013 à 10:08:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2273 le: 16 février 2013 à 11:11:53 »
Oui, parce qu'un coffret 10 volumes pour une série qui n'en compte encore que 6 - en VO uniquement - et en aura vraisemblablement 12 au total.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2274 le: 16 février 2013 à 11:16:18 »
Sur twitter, ils parlent d'un titre en 67 signes, j'ai tenté plusieurs combinaisons, je tombe jamais juste.

Tags: