Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 402988 fois)

Hors ligne harsiesis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #175 le: 13 février 2010 à 18:59:23 »
Et le "Saint Seiya meets Resident Evil" du 7 j'ai du mal...
What  [:what] ?!

Ben la forêt des morts-vivants, la boue, l'insecte, toussa quoi...

Hors ligne LGC

« Réponse #176 le: 13 février 2010 à 19:56:44 »
Parce que il ne devrait combattre que d'autre gars en armures  ::) ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #177 le: 13 février 2010 à 19:59:19 »
C'est toujours moins ridicule qu'un mille-pattes, de la boue et des mouches. [:petrus]

Et ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a juste dit que les opposants de la forêt de l'amûr sont ridicules, pas que seuls des mecs en armures sont dignes d'être des adversaires valables.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne San999

« Réponse #178 le: 13 février 2010 à 20:35:13 »
Moi, j'ai trouvé que le mille-pattes géant avait beaucoup de charisme. :o [:petrus] Et le tas de boue avait une psychologie extrêmement fouillée. :o [:petrus]

Hors ligne LGC

« Réponse #179 le: 13 février 2010 à 20:38:40 »
Moi j'tait bien content de les voir combattre autre chose qu'un tartignole couvert d'un bout de métal   [:petrus jar] ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

« Réponse #180 le: 13 février 2010 à 21:25:10 »
Parce que il ne devrait combattre que d'autre gars en armures  ::) ?

Ah il est tellement sympa ce smiley... avec bien sûr le présupposé qui va avec... (et vice-versa) merci, merci...

Bon, Cedde a tout dit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #181 le: 13 février 2010 à 21:33:00 »
Bah non, dans le junikyu c'était pas crédible, déjà que saga, camus et shura personne n'y a cru une seule seconde, avec Aiolos...bon je sais qu'Hadès est crétin...
mais à ce point...
Tu sais avec Aiolos en plus on n'en est plus à ça près

Hors ligne San999

« Réponse #182 le: 13 février 2010 à 22:14:29 »
De toute façon, je crois que moi, quand j'ai vu que Saga, Camus et Shura étaient dans le camp d'Hadès, j'ai cru qu'ils avaient subi un lavage de cerveau. Que comme Hadès était le dieu des Enfers, les morts étaient obligés de lui obéir ou un truc dans le genre. Alors, effectivement, Aiolos n'aurait pas vraiment choqué. Après, cela aurait juste fait que l'Athena Exclamation soit fait à quatre et non à trois.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #183 le: 13 février 2010 à 23:39:37 »
Et le "Saint Seiya meets Resident Evil" du 7 j'ai du mal...
What  [:what] ?!

Ben la forêt des morts-vivants, la boue, l'insecte, toussa quoi...
Ok.
Moi j'avais trouvé ça plutôt original même si mal exploité. Ca aurait été mieux que les excursions de chacun avec les bébétes et les zombies s'achèvent par un combat avec un Spectre chacun qui aurait été maître de l'illusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #184 le: 14 février 2010 à 19:42:00 »
Lu.

Bon volume. J’ai pas mal réévalué mon appréciation de cet arc et de El Cid, qui finalement m’apparait comme étant un personnage très sympa. Faut dire, il balance THE réplique en début de volume^^ A propos de réplique, les dernières paroles de Morphée sont intéressantes  [:miam].
Le combat contre Oneiros est pas mal. Le bad guy n’est pas génial en lui-même malgré sa puissance, mais l’idée de la fusion est bien trouvé bien qu’étant un peu en décalage par rapport à l’univers de Saint Seiya. Le combat est surtout intéressant pour la dynamique Tenma/El Cid, qui sont très rapidement complémentaire et qui offre de bons moments bien dynamique. L’affrontement est un poil gâché par l’arrivée des hommes du Capricorne, qui sont là juste pour se faire dessouder. Alors certes, le but est de montré que El Cid est plus humain que ce qu’il montre, mais c’est trop gratuit. Une simple intervention de la part de Yuzu et de Yato pour le sauver et qui se loupent aurait tout aussi bien pu faire l’affaire. Il aurait été plus sympa de les faire introduire un peu plus tôt, peut être que l’anime va s’en charger, mais bon c’est pas bien grave.
Athéna a droit aux meilleurs passages du volume. Sasha montre qu’elle en a (de quoi foutre la honte intégrale à Saori), une première fois en contrant l’oracle du gardien, puis bien sûr face à Sysiphe version spectre. Le sagittaire est d’ailleurs très bien dans ce volume, ses remords vis-à-vis de la situation le rendent intéressant. Enfin, le coup de la flèche qui se fait couper en 4 est "over the top", n’empêche j’apprécie de voir qu’Athéna peut faire ce genre de chose en cas de besoin, et finalement ça donne lieu à un sacré travail d’équipe.
En bref, un bon arc que celui du quatuor des rêves.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #185 le: 14 février 2010 à 19:48:28 »
C'était quoi déjà ZE phrase ?
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #186 le: 14 février 2010 à 19:55:06 »
Lorsque El Cid tombe sur Tenma, il dit un  truc du genre "reste avec moi et je te protégerai", j’ai eu du mal à ne pas pensé au  "viens avec moi si tu veux vivre" de Terminator^^
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #187 le: 15 février 2010 à 16:17:29 »
Perso j'avais pas fait gaffe, mais en re-regardant le passage en question, c'est vrai que ça fait assez penser à la première rencontre Reese/Sarah dans T1  :D ( et pour les vilains dégoûtants genre Alaiyounette ou Popo, non ils ne feront pas la même chose que leurs alter egos dans le motel  :o [:lol] )

Moi j'tait bien content de les voir combattre autre chose qu'un tartignole couvert d'un bout de métal   [:petrus jar] ?

Bizarrement, dans G y'a plein d'adversaires qui ne sont pas des gugusses en armures ( le minotaure, Euryale, le tigre à dents de sabre, Hector et tout le tintouin ) et ça passait très bien... C'est juste que Teshi n'est visiblement pas très douée dans cet exercice  :o

Bon j'avoue, les zombies j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée, mais le reste ( et le passage avec Yato qui attire les mouches, ça m'a fait limite penser au passage du même genre dans le fabulantastique épisode 19 avec Geist et ses trois débiles, là  [:petrus] [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #188 le: 17 février 2010 à 19:41:22 »
Tome 10 acheté aujourd'hui.

Mon avis prochainement [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #189 le: 18 février 2010 à 11:01:09 »
Tome 10 acheté et lu. En album relié, ça passe pas trop mal, mais c'est clairement pas un des meilleurs tomes. L'idée de la chimère me reste en travers de la gorge, ça s'éloigne un peu trop de Saint Seiya à mon goût. El Cid est classe et tout, mais son manque de personnalité est flagrant, à côté d'un Albafika ou d'un Manigoldo, et c'est dommage, pour moi dont le Capricorne est un des Golds préférés.

EDIT : marre de devoir repasser cinquante fois pour modifier mes posts et corriger mes erreurs de frappes, je n'arrive pas à m'habituer à mon nouveau clavier.
« Modifié: 18 février 2010 à 11:13:31 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #190 le: 18 février 2010 à 11:10:58 »
L'idée de la chimère me reste en travezrs de la gorge, ça s'éloigne un peu trop de Saint Seiya à mon goût.

Oui, c'est ça qui est assez déconcertant avec Teshi: elle nous pond un bon concept avec 4 dieux dotés d'un excellent design, et tout ce qu'elle trouve à faire avec, c'est un spider-gremlin  [:aie]

[:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #191 le: 19 février 2010 à 10:49:56 »
Tome 10 :

Lu et approuvé.
Cette période était encore celle où je ne faisais pas trop de reproches à TLC et je me rappelle pourquoi maintenant.
Je dois être un des seuls qui ne hais pas El Cid. En effet, j'ai trouvé ses interventions très classes. Sa froideur et son manque de background permettent de voir à quel point il est mesuré dans ces émotions. Comme cet instant où Tenma s'offusque de ne pas le voir réagir plus que ça à la mort des trois Saints de bronze. A ce moment on le voit serrer les dents pour ne pas éclater de colère : "C'était mes hommes !"
En parlant de ces trois là, je regrette qu'ils servent juste de chair à canon sans même qu'on puisse connaître leurs constellations protectrices.
Les moments avec Sisyphe sont sympas et l'idée de s'allier à Athéna pour vaincre quatre dieux permet tout de même de rappeler que ce n'étaient pas tant que ça des misérables ces quatre gus.

Seul regret, lorsque El Cid se sacrifie face à Oneiros, c'est le coup du bras coupé dont il se sert comme canif Opinel [:pfff].

Sinon, petite question, la mort de Morphée me parait louche lorsqu'il dit qu'un étrange pouvoir régne sur Morphia ?! Il parle du pouvoir de qui ?! J'ai eu l'impression qu'il parlais de son maître Hypnos [:fufufu].

Hors ligne hanzo

« Réponse #192 le: 19 février 2010 à 10:59:13 »
De mémoire, il ne fait allusion à Hades-Alone lui-même, qui aurait permis à Tenma de booster sa puissance (image de l'armure divine)
Il bosse déjà contre ses employés en somme.

Sinon je l'ai déjà dit mais j'aime bien El Cid que je trouve attachant et même émouvant en dépit de sa relative retenue et de son léger mutisme. Il ne semble pas fade.
« Modifié: 19 février 2010 à 11:01:40 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #193 le: 19 février 2010 à 11:41:02 »
De mémoire, il ne fait allusion à Hades-Alone lui-même, qui aurait permis à Tenma de booster sa puissance (image de l'armure divine)
Ok, donc ça serait Alone.

Néanmoins, ça reste au stade de la supposition [:fufufu].

Hors ligne Lobo

« Réponse #194 le: 19 février 2010 à 12:12:02 »
Ok, donc ça serait Alone.

Néanmoins, ça reste au stade de la supposition [:fufufu].
Même si c’est pas dit texto, je trouve que c’est un sous entendu assez clair. Déjà à la fin du tome précédent, à la fin du rêve de Tenma, on voit Alone qui lui fait un zoulie sourire. Juste après, Tenma devient un super Saiyen. Je vois mal Hypnos faire ça. Et dans le prochain volume…
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #195 le: 19 février 2010 à 12:13:31 »
Je vois mal Hypnos faire ça. Et dans le prochain volume…
Spoiler (click to show/hide)
Ah oui, c'est vrai. Je n'avais pas fais le rapprochement [:fufufu].

Mercià vous deux [:jap].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #196 le: 10 mars 2010 à 16:45:11 »
GSA, LE SCORPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON§§§§§§

Euh oui donc, tome 12 prévu le 10 juin, voulais-je dire   :D

Hors ligne Max

« Réponse #197 le: 10 mars 2010 à 16:59:10 »
Haha, le début des couv' moches  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #198 le: 10 mars 2010 à 17:08:56 »
Cela dit, c'est là qu'on voit que les jaquettes françaises sont mieux foutues que leur équivalent japonais: l'illustration n'est plus écrabouillée par le bandeau Lost Canvasse et le logo-titre est ici idéalement placé en bas et non plus en haut ( d'accord ça  rend pas la composition plus belle pour autant, mais bon ).

Hors ligne Max

« Réponse #199 le: 10 mars 2010 à 17:17:05 »
Cela dit, c'est là qu'on voit que les jaquettes françaises sont mieux foutues que leur équivalent japonais:

Ah, là, je suis bien d'accord. Le débile heureux qui a enfanté la maquette japonaise aurait du être pendu.
J'en chialerais !

Tags: