Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 402995 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #275 le: 21 avril 2010 à 10:11:04 »
Le pire c'est que 7 volumes plus tard elle avait une solution

Spoiler (click to show/hide)
Mais carrément. Ca aurait été la bonne occaz de faire passer Aspros pour un salop.
Seulement,
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #276 le: 28 avril 2010 à 10:10:49 »
Tome 11

En général, on dit que ça passe mieux en volume relié. Là c'est carrèment le contraire.
Je ne me souvenais plus que le combat contre Hypnos était si vite expédié. Je le pensais plus long justement. Là c'est carrèment du j'm'en-débarasse-et-je-vous-emmerde.

Alone qui devient Hadès c'est plutôt sympa.

Je n'avais jamais remarqué que le faux Pope qui envoie les noname à la mort est en fait un cadavre en décomposition.
Donc plus besoin d'explications à ce sujet.

Shion essaie de se relever contre Hypnos mais il fait pale figure par rapport à Manigoldo contre Thanatos.
Shion essaie de se relever contre Hadès mais il fait pale figure par rapport à l'arrivée de Dohko pour les sauver.
Vraiment déçu par le traitement du Bélier dans cette oeuvre.

Bref, j'ai largement préfèré l'arc des Dieux du Rêve à cette fausse annonce de bataille finale et d'assaut du chateau [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #278 le: 13 mai 2010 à 10:41:44 »
la couverture:

EDIT: ha tiens, ça a pas fusionné les posts :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #279 le: 13 mai 2010 à 10:47:50 »
Ca a définitivement plus de gueule sans cette horrible bande. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #280 le: 13 mai 2010 à 11:55:39 »
Oh il n'y a pas Tenma dessus, je suis vraiment déçu [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #281 le: 13 mai 2010 à 18:06:21 »
Ne t'inquiète pas, par la suite tu vas avoir droit à toute une bonne dizaine de tome pour te satisfaire :o.

Hors ligne hanzo

« Réponse #282 le: 13 mai 2010 à 19:52:53 »
Shion essaie de se relever contre Hypnos mais il fait pale figure par rapport à Manigoldo contre Thanatos.
L'un subit le kekkai, pas l'autre.

Shion essaie de se relever contre Hadès mais il fait pale figure par rapport à l'arrivée de Dohko pour les sauver.
Là ouais, Teshirogi a chié dans la colle. Bah on dira qu'à l'époque, y en avait un qui avait plus de tripes que l'autre  :D

Vraiment déçu par le traitement du Bélier dans cette oeuvre.
Je crois que tu exprimes un avis majoritaire, cher Kod'
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #283 le: 13 mai 2010 à 20:12:10 »
Ok pour le kekkai oui.
Seulement il n'y a pas que Dohko qui se "ballade". Tenma n'est pas mal non plus dans son genre :o.

Hors ligne hanzo

« Réponse #284 le: 14 mai 2010 à 11:14:21 »
A la décharge de Shion, disons qu'il fallait qu'il se retrouve sur la touche pour que la Balance fasse son show, et dans une moindre mesure, Tenma, juste avant, et en pensant aux faits, ça semble logique.

Déjà, il se fait casser la gueule en plein kekkai par Hypnos qui l'a choppé dans le château (en aparté), il en re-mange en voulant aider son maître, toujours victime du kekkai. Une fois Hakurei out, il tente de porter un coup à Hades et subit sa propre attaque en pleine poire puis la décharge d'énergie du dieu.
Normal qu'il tente de reprendre son souffle quelques minutes. Mais c'est vrai que dans la forme, en regardant les images, il semble moins volontaire que son pote, qui lâche pas l'affaire.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #285 le: 14 mai 2010 à 11:19:39 »
A la décharge de Shion, disons qu'il fallait qu'il se retrouve sur la touche pour que la Balance fasse son show, et dans une moindre mesure, Tenma, juste avant, et en pensant aux faits, ça semble logique.

Déjà, il se fait casser la gueule en plein kekkai par Hypnos qui l'a choppé dans le château (en aparté), il en re-mange en voulant aider son maître, toujours victime du kekkai. Une fois Hakurei out, il tente de porter un coup à Hades et subit sa propre attaque en pleine poire puis la décharge d'énergie du dieu.
Normal qu'il tente de reprendre son souffle quelques minutes. Mais c'est vrai que dans la forme, en regardant les images, il semble moins volontaire que son pote, qui lâche pas l'affaire.
Ouais. Show de Dohko ou pas, il y a une sacré diffèrence entre les actes de chacun dans le chateau.
A croire que le kekkai n'agit que sur Shion.

« Réponse #286 le: 14 mai 2010 à 11:22:26 »

Ouais. Show de Dohko ou pas, il y a une sacré diffèrence entre les actes de chacun dans le chateau.
A croire que le kekkai n'agit que sur Shion.
Kekkai=raccourci scénaristique et idée à la con :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #287 le: 14 mai 2010 à 11:42:49 »
Je reconnais que je me suis également posé la question de l'affection du Kekkai sur Dohko et Tenma par rapport à Shion, arrivés après, tant la Balance semble autrement plus efficace que son pote Bélier face à Hades.
Pourtant, si on en croit les paroles énigmatiques d'Alone, le kekkai n'aurait disparu qu'au milieu du combat et pas avant même si dans les faits, rien n'expliquerait cette disparition, surtout pas la tôle que se prennent les Saints, suivant les ordres du faux pope qui étaient d'attaquer le château.

Non, je pense qu'elle a zappé Shion.
« Modifié: 14 mai 2010 à 11:45:47 par hanzo »

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #288 le: 14 mai 2010 à 13:51:42 »
Ah c'est sur que notre Shion dans TLC, est pour le moment bien en dessous de Dohko, même si Shiori, par la suite le boost, ça va être difficile de faire passé la pillule des tomes précèdents.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #289 le: 14 mai 2010 à 14:45:23 »
Ah c'est sur que notre Shion dans TLC, est pour le moment bien en dessous de Dohko, même si Shiori, par la suite le boost, ça va être difficile de faire passé la pillule des tomes précèdents.
Et arrivé au chapitre 180 rien n'a changé  :o !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #290 le: 14 mai 2010 à 16:12:56 »
Perso je dirais que les deux sont aussi foireux l'un que l'autre, mais bon

Hors ligne Kodeni

« Réponse #291 le: 14 mai 2010 à 17:00:22 »
Ah non, Dohko n'est pas trop mal quand même.
Du moins, on le voit plus en action.

Le problème, c'est qu'il a droit à des évènements "moyens" (les 3 rigolos) quand Rasgado, Carida ou Albafica ont droit à des combats dantesques.

Ce qu'il aurait fallu pour Dohko, comme pour Shion, c'est monter crescendo dans la difficulté des combats :
- quelques Spectres 2baz
- quelques Spectres moyens (Rune - les 3 copains)
- pendant ce temps, 4 dieux des rêves, donc l'effet d'annonce c'est quand même autre chose que Joe le Rigolo. Donc on aurait pu dire au revoir à El Cid, Rasgado, Albafica.
- ce qui laisse les Juges pour Dohko et Shion histoire que le niveau monte et qu'on ressente l'évolution des deux boulets.

Mais non, on leur chie dans les bottes alors qu'ils sont censés être des légendes [:haha pfff].

« Réponse #292 le: 14 mai 2010 à 22:17:15 »
Ah non, Dohko n'est pas trop mal quand même.
Du moins, on le voit plus en action.

Le problème, c'est qu'il a droit à des évènements "moyens" (les 3 rigolos) quand Rasgado, Carida ou Albafica ont droit à des combats dantesques.

Ce qu'il aurait fallu pour Dohko, comme pour Shion, c'est monter crescendo dans la difficulté des combats :
- quelques Spectres 2baz
- quelques Spectres moyens (Rune - les 3 copains)
- pendant ce temps, 4 dieux des rêves, donc l'effet d'annonce c'est quand même autre chose que Joe le Rigolo. Donc on aurait pu dire au revoir à El Cid, Rasgado, Albafica.
- ce qui laisse les Juges pour Dohko et Shion histoire que le niveau monte et qu'on ressente l'évolution des deux boulets.

Mais non, on leur chie dans les bottes alors qu'ils sont censés être des légendes [:haha pfff].
Et le pire c'est que TLC touche à sa fin et ils n'ont pas gagné leur titre de légende niveau combat, à moins que survivre à une guerre sainte donne ce titre de légende :D

Hors ligne San999

« Réponse #293 le: 14 mai 2010 à 22:54:18 »
pendant ce temps, 4 dieux des rêves, donc l'effet d'annonce c'est quand même autre chose que Joe le Rigolo. Donc on aurait pu dire au revoir à El Cid, Rasgado, Albafica.
Comment ça? [:what]

Hors ligne Lobo

« Réponse #294 le: 15 mai 2010 à 00:16:01 »
En prenant en compte les volumes à venir en France, je suis très satisfait du traitement de Dohko pour ma part. De beaux combats et de beaux passages. Pas besoin de faire des rajouts pour lui, même si son rôle n'est pas fini évidement. Pour Shion à la limite, je suis d’accord pour dire qu’il n’a pas été assez exploité, et qu'il a un quota un peu faible niveau action et actes de bravoures. Mais dans la publication jap, il y a un début de quelque chose, et il reste encore du temps avant la fin de TLC  pour qu'il brille.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #295 le: 15 mai 2010 à 00:19:08 »
Bof, là je trouve que c'est un peu léger comme arguments, enfin concernant Dohko, et qu'on aille pas me dire que c'est juste parce que je l'apprécie car c'est faux et je peux faire la différence.
J'apprécie Shion au départ chez Kurumada mais c'est vrai qu'il est décevant vu par Teshirogi mais c'est ridicule d'affirmer que Dohko est un boulet ou qu'il serait moins accompli qu'un Albafica ou je ne sais quel autre, martialement, ce serait même possiblement le contraire maintenant. J'estime donc vos propos comme de la moquerie plutôt que comme des  avis véritablement objectifs.
« Modifié: 15 mai 2010 à 00:21:21 par hanzo »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #296 le: 15 mai 2010 à 09:38:21 »
pendant ce temps, 4 dieux des rêves, donc l'effet d'annonce c'est quand même autre chose que Joe le Rigolo. Donc on aurait pu dire au revoir à El Cid, Rasgado, Albafica.
Comment ça? [:what]
Ca aurait été un moyen de gonfler un peu le rôle des dieux du rêve puis de laisser des Grosbill à Shion et Dohko histoire de leur donner des vrais combats.

Bof, là je trouve que c'est un peu léger comme arguments, enfin concernant Dohko, et qu'on aille pas me dire que c'est juste parce que je l'apprécie car c'est faux et je peux faire la différence.
J'apprécie Shion au départ chez Kurumada mais c'est vrai qu'il est décevant vu par Teshirogi mais c'est ridicule d'affirmer que Dohko est un boulet ou qu'il serait moins accompli qu'un Albafica ou je ne sais quel autre, martialement, ce serait même possiblement le contraire maintenant. J'estime donc vos propos comme de la moquerie plutôt que comme des  avis véritablement objectifs.
Bah écoute, je n'ai rien contre ces personnages donc ma réaction se veut tout à fait objective.

Dohko a plus de temps de présence que Shion, ok. Mais pour faire quoi ?
Son véritable acte c'est s'être dressé face à Hadès pour sauver les autres de la cathédrale.
Alors ok, c'est pas rien, je le reconnais. J'ai même adoré ce passage.

Pour le reste, il revient avec un boost pour vaincre trois Spectres (sans le boost, j'aurai trouvé le combat parfait), se fait effacer la mémoire, ne riposte pas face à Kagaho et se sacrifie comme un idiot alors que rien n'est encore joué dans cette Guerre Sainte. Et... Et c'est tout !
Désolé, c'est vraiment très maigre pour une légende.

A la limite, ses actes en début d'oeuvre (intervenir devant Alone, défi avec Kagaho) annonçaient de bonnes choses.

Maintenant, TLC n'est pas fini et j'espère le voir à nouveau et surtout dans de meilleures dispositions. Auquel cas je serai le premier à venir dire que j'en suis ravi.

Pour Shion, je n'en parle même pas, son périple dans TLC tient en une ligne.

Et pas besoin d'être un fan ou un aigri de Shion ou de Dohko pour constater ça. Leurs prestations ne vont pas plus loin.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #297 le: 15 mai 2010 à 09:58:12 »
Bon bah tout pareil que Kod', hein :o

Pour moi Dohko et Shion ont été aussi mal exploités l'un que l'autre, et c'est pas le temps de présence supérieur du premier qui y change grand-chose... Il n'y a rien qu'ils aient fait jusqu'à présent qui leur permette de mériter le statut de "survivors" qu'ils auront dans le Kurumanga.

Hors ligne hanzo

« Réponse #298 le: 15 mai 2010 à 10:47:15 »
Nan mais je ne suis même pas en train de parler de ça les gars. Je dis que Dohko n'a rien d'un boulet car il n'est, dans l'ensemble, pas ridicule dans ce manga, contrairement à ce pauvre Shion,en effet, même si à certains moments, moi aussi je ne l'aurais pas vu ainsi.
Donc inutile de taper non plus le grand écart sous pretexte qu'il n'est pas LA légende que vous attendiez ou au contraire, que vous redoutiez de voir et même content de ne pas voir ainsi etc...

Concernant ses faits d'armes (et même son boost), ils sont déjà conséquents, faut arrêter les conneries 5 mn encore une fois et même si je trouve cette idée de boost moisie et loin de ce que j'imaginais et probablement Kurumada également concernant l'évolution de ce personnage, et même s'il faut quand même reconnaître que ce sang n'a pratiquement servit à rien jusqu'ici, c'est comme ça dans ce manga, et dans les faits, le monde retiendra que ce Saint a enterré plusieurs Spectres, à survécu à Hades lui-même en combat singulier et qu'il a survécu à la guerre en combattant plus que les autres (avec un autre fait d'arme je suppose d'ici la fin, et s'ajoute probablement à l'esprit des lecteurs qu'il est celui qui a ramené l'armure d'Athéna dans le Lost Canvas, auprès de sa déesse, enfin je pense que c'est où voulait en venir Teshirogi)

Comparé aux autres personnages, ce n'est pas négligeable, puisque les autres font en général un combat et en crèvent, voire 2 s'ils avaient la chance de tomber sur un spectre lambda (ça, ce sont les faits, je n'évoque pas l'intensité ou la probable "beauté" du combat)

Tout ceci me pousse à dire que vous abusez un peu.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #299 le: 15 mai 2010 à 10:52:27 »
Nan mais je ne suis même pas en train de parler de ça les gars. Je dis que Dohko n'a rien d'un boulet car il n'est, dans l'ensemble, pas ridicule dans ce manga, contrairement à ce pauvre Shion,en effet, même si à certains moments, moi aussi je ne l'aurais pas vu ainsi.
Donc inutile de taper non plus le grand écart sous pretexte qu'il n'est pas LA légende que vous attendiez ou au contraire, que vous redoutiez de voir et même content de ne pas voir ainsi etc...

Concernant ses faits d'armes (et même son boost), ils sont déjà conséquents, faut arrêter les conneries 5 mn encore une fois et même si je trouve cette idée de boost moisie et loin de ce que j'imaginais et probablement Kurumada également concernant l'évolution de ce personnage, et même s'il faut quand même reconnaître que ce sang n'a pratiquement servit à rien jusqu'ici, c'est comme ça dans ce manga, et dans les faits, le monde retiendra que ce Saint a enterré plusieurs Spectres, à survécu à Hades lui-même en combat singulier et qu'il a survécu à la guerre en combattant plus que les autres (avec un autre fait d'arme je suppose d'ici la fin, et s'ajoute probablement à l'esprit des lecteurs qu'il est celui qui a ramené l'armure d'Athéna dans le Lost Canvas, auprès de sa déesse, enfin je pense que c'est où voulait en venir Teshirogi)

Comparé aux autres personnages, ce n'est pas négligeable, puisque les autres font en général un combat et en crèvent, voire 2 s'ils avaient la chance de tomber sur un spectre lambda (ça, ce sont les faits, je n'évoque pas l'intensité ou la probable "beauté" du combat)

Tout ceci me pousse à dire que vous abusez un peu.
Moi je veux bien arrêter les conneries mais faut pour ça avoir des arguments qui me le permettent hein.
Bon après, Dohko n'est pas le pauvre boulet qu'on traine, mais il n'a pas les faits qu'on attend de lui.
Qu'il ait combattu plus que d'autres moi je veux bien, mais les autres ils ont quand même buté du Juge, des Dieux des Rêves, un Dieu jumeau, emprisonné l'âme de Poséidon...
Ca fait maigre contre trois Spectres quand même.

Donc non, je n'ai pas le sentiment d'abuser.
Au lieu de voir un Albafica et un Aldebaran briller, j'aurai préfèrai voir Shion et Dohko à la place.

Tags: