Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 319144 fois)

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2300 le: 19 février 2013 à 13:51:25 »
Pour une fois, je suis d'accord avec AZB : qu'ils nous donnent l'info de go sans chichis.  [:kred]

La patience n'est pas une virtu.  [:beuh]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2301 le: 19 février 2013 à 13:52:19 »
Oui, perso ils ont surtout réussi à passablement me gonfler, j'ai HORREUR des simagrées de ce genre  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2302 le: 19 février 2013 à 13:56:00 »
Ben en Mai normalement^^
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2303 le: 19 février 2013 à 14:02:16 »
Autant les présentoirs ils les reçoivent à l'avance, je croirai à mai quand on aura une date complète  [:poutpout] ( ou du moins une confirmation officielle que c'est bien en mai )

Au passage, j'ai édité l'image comparative que j'ai postée plus haut, comme preuve y'a aussi un bout du logo Saint Seiya :o



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2304 le: 19 février 2013 à 14:08:43 »
Enfin, on va revivre les aventures d'Albafica et du petit moche !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2305 le: 19 février 2013 à 14:10:16 »
Et aussi de Cardia au pays des cités d'or  [:aloy] ( ben oui, ils considèrent ça comme une nouvelle série, ils sortiront donc les 2 premiers volumes en même temps comme ils ont fait avec le TLC normal  [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2306 le: 19 février 2013 à 14:11:43 »
Comment ça serait trop bien !!!  (pas pour le cardia giaden qui est une bouse, mais parce qu'on aurait le manigoldo gaiden-cet 8ème merveille du monde- plus vite)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2307 le: 19 février 2013 à 14:32:37 »
Pour info, j'ai ouvert un topic pour les Gaiden VF, comme ça ce sera fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2308 le: 19 février 2013 à 21:42:44 »
Pour info, j'ai ouvert un topic pour les Gaiden VF, comme ça ce sera fait  :o


comme tu es prévenant, COCHONNET!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2309 le: 23 février 2013 à 15:49:53 »

comme tu es prévenant, COCHONNET!  :o
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2310 le: 01 avril 2013 à 12:49:11 »
Tome 25

Fini. Lost Canvas terminé. Rien relevé de particulier dans cette vf.
Je reviens rapidement sur l’action et ce final n’est pas si mauvais finalement. Hadès, malgré avoir été bloqué par Alone, se vante d’avoir apprécié le spectacle qui lui a été offert, sachant que tôt ou tard il parviendrait à s’éveiller. Tenma, Alone et Sasha qui s’unissent au final pour repousser l’âme d’Hadès c’était beau.
Seul regret, que Yato et Yuzuriha s’en sortent. Pour une Guerre Sainte qui ne devait compter que deux survivants, j’ai trouvé ça assez léger. Par contre, le gros plan sur le bracelet de Kiki pour le clin d’œil héréditaire en lui et le couple Yato/Yuzuriha, j’ai trouvé ça sympa.
Idem, autant les adieux Dohko/Shion sont sympas, autant leurs bilans sont très limites à la fin de l’œuvre. Là où j’attendais TLC pour leurs statuts légendaires, ils sont passés carrément à la trappe. Dommage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 8eme Sens

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2311 le: 09 novembre 2014 à 21:28:54 »
Avec beaucoup de retard sur le topic, voici mon petit avis sur ce spin-off et cette version de la guerre précédente contre Hades.

J'ai aimé le design. J'ai aimé le croisement entre Pegase, Hades et Athena et leurs corps respectifs. Ce qui permet de jouer sur les valeurs portées par StS: l'amitié, la loyauté, le dépassement de soi-même, la foi d'abord envers les capacités humaine et non la foi aveugle envers un dieu ; bien que ces 2 foi définissent le camp entre le Bien et le Mal.
J'ai aimé l'amitié de Tenma avec Yato et le choix que ce soit la Licorne, un beau contre-pied au manga classique.
J'ai aimé Yuzuriha, superbe personnage féminin. Mon fantasme l'imaginer devenir chevalier d'Or. Ce qui logiquement est impossible. Mais malheureusement son final est mauvais, j'aurais préféré qu'elle et Yato meurent comme des chevaliers d'Athena au lieu de finir amnésique !
J'ai aimé la gémellité du Pope et de l'Autel, permettant ainsi cette doublure dans l'image du Pope.
J'ai aimé cette confrontation justement entre les chevaliers jumeaux et les dieux jumeaux. j'ai bien apprécié leur victoire sur Thanatos et Hypnos, grâce à leur expérience et leurs privilèges offerts par Athena. Un des points forts de l'histoire ne pas faire une fixation sur Hades, mais justement ne pas oublier ceux qui sont aussi de véritables ennemis dans cette guerre.
J'ai aimé voir d'autres chevaliers de Bronze participer à leur manière.

Mais voilà l'auteur en fait de trop sur la complaisance aux fans, une sorte d'anticipation envers les fans et une sorte de fétichisme de leur part StS c'est comme ça et pas autrement. Comme-ci il fallait absolument (re()voir ce que l'on connaît pour légitimer cette saga spin-off alternative !
- une fois de plus, hormis Pegase (logique), elle nous colle quasi les mêmes Bronzes, j'aurais préféré découvrir d'autres armures.
- dommage de ne pas faire de cette guerre, l'occasion de mettre en avant et de donner honneur aux chevaliers d'Argent.
- encore une fois un conflit de personnalité et d'ego chez les Gémeaux
- encore une fois l'armure du Verseau est attribuée à un homme venant du grand Nord (par ex j'avais apprécié qu'Omega rompe avec ça, en l'attribuant à un chevalier d'Argent promu et n'ayant rien à voir avec le froid.
-- j'ai donc détesté tout ce passage dans le sanctuaire sous-marin. Tout ça juste pour nous coller du Poséidon et du Bluegraad. Vraiment pour moi ça ne sert à rien.
- encore une fois la Vierge a besoin de s'assurer de la loyauté et des capacités de Pegase (ou Bronze face à lui). Comme par hasard, c'est dans cette guerre précédente que le chapelet anti-spectres est créé. Personne n'y avait pensé avant ? les Chevaliers des époques précédentes, ils ont dû bien en chier pour se débarrasser des Spectres en mode ad vitam eternam résurrection !
- j'ai détesté cette histoire de bateau, bien qu'elle ait innové par rapport au trou permettant d'atteindre les Enfers, ça fait ramer en longueur l'histoire. Mieux valu appeler Jayce et les conquérants de la lumière, ils avaient un bateau tout prêt, on aurait gagné des chapitres en mode monsieur bricolage.

Je reste assez perplexe de rencontrer les parents de Tenma et de les voir dans le camp des méchants. Il y a un peu trop de destin autour de Tenma. Que Tenma de Pegase de part sa constellation et la mythologie avec Hades fasse parti de la solution pour vaincre, oui bien sûr, mais là j'y vois juste un personnage au centre de l'Univers un hyper-héroïsme

Un manga assez inégal dans son ensemble, avec donc en son milieu, des moments ennuyeux.
Mais il reste plaisant à lire et retrouver les codes de cette saga font que finalement, je reste indulgent envers TLC et que je suis quand même content d'avoir les mangas sur ma biblio... L'esprit StS est là !
6/10

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2312 le: 10 novembre 2014 à 11:16:27 »
Et qu'as-tu pensé des créations personnelles de Teshirogi comme Kagaho par exemple ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2313 le: 03 janvier 2015 à 09:57:17 »
Pour les 10 ans de Kurokawa, un manga en "édition anniversaire" est offert pour l'achat de 2 volumes, dont le tome 1 de TLC:



http://blog.kurokawa.fr/2015/01/02/kurokawa-vous-offre-des-mangas/

Bon vous me direz, "si y'a que la couv' qui change on s'en fout", mais en fait non:

Citer
Cette édition limitée propose une couverture inédite, des pages couleur supplémentaires et même une interview de l’auteur en bonus.

Bon j'imagine que les pages couleurs c'est des illustrations déjà connues, mais c'est quand même sympa [:delarue1]





« Modifié: 03 janvier 2015 à 09:59:00 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2314 le: 03 janvier 2015 à 10:00:47 »
c'est des débiles :o

Spoiler (click to show/hide)

y'a belle lurette que tout le monde l'a, ce foutu tome 1 :o

Si au moins ce tome anniversaire avait comporté une dizaine de schémas inédits...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Asclépios

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2315 le: 03 janvier 2015 à 10:02:03 »
Ou même le Tome Zero.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2316 le: 03 janvier 2015 à 10:03:47 »
Et on peut l'acheter à part leur tome 1 anniversaire ?

N'empêche ça fera déjà la deuxième fois qu'ils nous proposent le tome 1 avec une couv différente ...
« Modifié: 03 janvier 2015 à 10:14:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2317 le: 03 janvier 2015 à 10:10:02 »
Si au moins ce tome anniversaire avait comporté une dizaine de schémas inédits...   [:fufufu]

Parce que des schémas inédits que les Japonais n'auraient pas eu au préalable, t'y crois, toi [:delarue3]

Et on peu l'acheter à part leur tome 1 anniversaire ?

Apparemment non  :o

Sinon ouais, ils avaient déjà ressorti le tome 1 en édition moins chère avec une couv' "inédite" ( en fait ça reprenait l'illu prépubliée en couleur du chapitre 16 avec la Tenma team ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2318 le: 03 janvier 2015 à 10:22:49 »
Parce que des schémas inédits que les Japonais n'auraient pas eu au préalable, t'y crois, toi [:delarue3]

Je les mérite :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2319 le: 03 janvier 2015 à 10:29:47 »
c'est des débiles :o

Spoiler (click to show/hide)

y'a belle lurette que tout le monde l'a, ce foutu tome 1 :o

Si au moins ce tome anniversaire avait comporté une dizaine de schémas inédits...   [:fufufu]

Seriously ? [:tsss]

On parle d'un manga OFFERT.

Moi, je trouve l'initiative plutôt sympathique. Après, reste à voir en quoi consistera réellement le contenu bonus.

Pour les pages couleurs, je préférerais qu'il s'agisse de celles des chapitres inclus dans le tome 1 - 1, 3 et 5 - plutôt que des illustrations à part.

Quant à l'interview, s'agira-t-il d'un truc rikiki ou un minimum élaboré, et d'une interview réellement inédite ou non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2320 le: 03 janvier 2015 à 10:31:59 »
Ça m'étonnerait que les pages couleur soient celles de la prépublication, ils disent "des pages couleur supplémentaires:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2321 le: 03 janvier 2015 à 11:00:31 »
Moi comme de toute façon comme j'ai pas de libraire... :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2322 le: 03 janvier 2015 à 11:05:28 »
C'est libraire au sens large je pense car la dernière fois j'ai chopé leur offre à Carrefour.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2323 le: 03 janvier 2015 à 11:21:13 »
Bah j'ai qu'un Leclerc chez moi et j'ai pas souvenir qu'ils aient déjà fait les autres offres Kurokawa. :o

Et faudrait que j'ai deux mangas Kurokawa à acheter en ce moment aussi ce qui n'est pas le cas. :))

-Sergorn

Hors ligne landstalker

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2324 le: 23 mars 2015 à 11:41:03 »
Voilà, j’ai réussi à me procurer l’édition spéciale anniversaire du tome 1 de « The Lost Canvas » éditée pour les 10 ans de Kurokawa. Ce tome est offert (plus que quelques jours, c’est jusqu’au 31 mars!) pour l’achat de 2 mangas de l’éditeur.

Dans le descriptif de l‘offre, Kurokawa annonce une couverture inédite, des illustrations couleur et une interview de l’auteur.

Ma première impression a été une légère déception (bon en même temps, il est offert donc c’est vraiment pour faire ma fine bouche) : Il n’y a pas jaquette comme les tomes classiques, l’impression couleur de la couverture est directement sur le carton.


Ensuite, on a le droit à uniquement deux illustrations couleur, dont l’une est la couverture originale du tome 1.
                                           

L’interview de Shiori Teshigori, se trouvant en fin de tome, est sympa !

     

Bref, l’initiative est quand même bien sympa ! Cela fait la deuxième édition limitée du tome 1 que propose Kurokawa !


Tags: