Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 320577 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #375 le: 15 juin 2010 à 12:17:57 »
Tome 12 lu et bien aimé.

La partie entraînement n'est pas super captivante mais rien que pour la vieille toute moche et les menaces de Dephte qui veut bouffer Tenma, ça vaut le coup.

Ensuite, l'exploitation de Bluegrad est bien sympatoche et le duo Dégel/Kardia fonctionne pas mal du tout, particulièrement dans la grande bibliothèque. Le radis dégage du charisme, c'est sûr, et sa loyauté à Hadès force le respect. Je l'aime beaucoup en bête déchaînée. En revanche, Pandore commence à montrer un peu trop souvent ses cuisses inutilement.

Le supplément sur l'Atlantide est bien foutu également. Bref, un bon petit tome.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #376 le: 09 juillet 2010 à 09:59:23 »
Je sais pas si ça intéressera grand-monde vu la qualité dudit tome, mais bon... :o

Tome 14 prévu le 14 octobre 2010

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #377 le: 09 juillet 2010 à 15:42:48 »
Oui oui, ca m'interesse quand même. Bon j'ai toujours pas lu le 12 mais bon... Je compte bien acquerir la totalite de la saga quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #378 le: 09 juillet 2010 à 16:53:40 »
Concernant le dernier volume VF sorti, le démon de l'île Kanon y était nommé Dephteros.
J'ai été étonné de voir ça alors que je m'attendais à lire "Deuteros".

J'ai donc contacté l'éditeur pour leur poser la question et je leur ai renseigné la fiche du Wiki qui correspondait aux explications sur ce nom.

J'ai eu une réponse à mon mail et la voici (je tairai le nom de l'auteur) :

Citer
merci pour ce mail extrêmement pertinent.

Nous allons immédiatement contacter Shiori Teshirogi via les éditions Akita pour lui demander de trancher comme nous le faisons lorsque nous avons un doute sur une traduction d'attaque par exemple.
S'il apparaît que nous nous sommes effectivement trompés, nous changerons le nom de ce personnage dans les réimpressions du tome, et soulignerons ce changement lorsqu'il réapparaîtra plus tard dans l'histoire.
Je vais de ce pas corriger aussi les documents que nous allons fournir à la société détenant le dessin animé pour les aider à réaliser leur VF.

Merci de votre passion et de votre vigilance!

Amicalement

Je trouve ça quand-même sympa de leur part d'avoir répondu et d'essayer de tenir compte des remarques de leur lecteurs.
On y apprend également qu'ils interagissent avec Teshigori par l'intermédiaire de Akita.
On y apprend aussi qu'ils interagissent avec l'équipe responsable de la VF du DA.

Quand on écrit à bandai, on n'a pas de réponse, quand on écrit à Kurokawa on a une réponse bien sympathique. Je trouve ça beaucoup plus professionnel de tenir compte de la clientèle. Merci à eux.


Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #379 le: 09 juillet 2010 à 18:12:29 »
tiens faudrait peut être que j'achète les précédents tomes......  [:what]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #380 le: 09 juillet 2010 à 21:46:21 »
Super AquariusVintage. Merci de nous avoir fait part de leur professionalisme. C'est une chose rare aujourd'hui lorsqu'il est question de Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #381 le: 10 juillet 2010 à 09:44:15 »
Citer
Nous allons immédiatement contacter Shiori Teshirogi via les éditions Akita pour lui demander de trancher comme nous le faisons lorsque nous avons un doute sur une traduction d'attaque par exemple.

Ouais ben ils auraient pu le faire pour le Greeding Machin de Rhadamanthe, au lieu "d'omettre" le nom VO de l'attaque, hein! :o

Enfin bon, ceci dit, voilà un éditeur un minimum respectueux de son lectorat en effet, ça fait plaisir  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #382 le: 14 juillet 2010 à 08:59:23 »
La couverture du tome 14:



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #383 le: 14 juillet 2010 à 09:22:11 »
J'aime toujours l'arrière plan et je n'aime toujours pas le machin jaune au milieu. :o
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #384 le: 14 juillet 2010 à 11:43:51 »
Citer
Je vais de ce pas corriger aussi les documents que nous allons fournir à la société détenant le dessin animé pour les aider à réaliser leur VF.

Haha, genre AB en aura quelque chose à foutre, de ces documents...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #385 le: 14 juillet 2010 à 13:31:14 »
Moi ce que je n'aime pas, c'est la grosseur affreuse du cou de Violate............
C'est vrai que c'est moche ce cou.Par contre j'aime bien la pose du génie, classique mais efficace

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #386 le: 14 juillet 2010 à 14:28:56 »
Bah moi justement les poses poing en avant, je peux juste plus perso. Avec pers exagérée en plus c'est franchement bidon.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #387 le: 14 juillet 2010 à 14:31:21 »
J'aime pas trop la tête de Regulus sur la couverture, je sais pas trop ya un truc qui me dérange (je précise que je ne déteste pas le personnage :D)

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #388 le: 14 juillet 2010 à 18:35:49 »
Je sais que je le souligne souvent, mais avec cette couv', une fois de plus, Teshirogi nous présente un dessin très propre mais franchement moyen côté proportions ... sans déconner, le position du pouce sur la main droite de Regulus ... heu ...qu'est ce qu'il fout là ? ... c'est tout sauf un poing bien fermé ... là, à part se niquer les phalanges, y va pas faire grand chose d'autre le p'tit génie.

Violate aussi n'échappe d'ailleurs pas à la règle, vous pourrez recompter, mais elle a une phalange en trop sur son index ...

Pour du dessin qui se veut plutôt réaliste, c'est un poil dommage.

À part ça bin, dans son ensemble, je trouve cette couv' assez moyenne ... pis ce ne sont pas les prochaines qui vont rattraper la sauce.
« Modifié: 14 juillet 2010 à 18:38:31 par Pew »

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #389 le: 14 juillet 2010 à 18:42:28 »
Moi ce que je n'aime pas, c'est la grosseur affreuse du cou de Violate............

Citer
Violate aussi n'échappe d'ailleurs pas à la règle, vous pourrez recompter, mais elle a une phalange en trop sur son index ...

Tiens bah j'avais même pas vu, faut dire que maintenant j'essaie de pas trop décortiquer les dessins de Teshi parce que si on regarde trop longtemps, ben...
D'ailleurs pour en revenir aux doigts, la pliure des phalanges elle est pas...
J'en chialerais !

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #390 le: 14 juillet 2010 à 18:44:18 »
Violate aussi n'échappe d'ailleurs pas à la règle, vous pourrez recompter, mais elle a une phalange en trop sur son index ...
J'avais pas fais attention [:lol]
Bon après je suis pas trop regardant donc ça ne me choque pas spécialement

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #391 le: 14 juillet 2010 à 18:46:46 »
Moi je la trouve belle cette couverture. La couleur du Surplis en fond fait bien ressortir la couleur de la Cloth d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #392 le: 14 juillet 2010 à 18:57:21 »
D'ailleurs pour en revenir aux doigts, la pliure des phalanges elle est pas...

Héhé, ces phalanges sont presque aussi magiques que celles de la main des Gemeaux (dans le chapitre 154):



Spoiler (click to show/hide)

Bon, après ça gène pas pour lire l'ensemble de l'histoire non plus, mais quand même, moi ça me tire l'oeil à chaque coup ^^

« Modifié: 14 juillet 2010 à 18:59:25 par Pew »

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #393 le: 14 juillet 2010 à 19:04:16 »
moi ça me tire l'oeil à chaque coup ^^
Bah tu vois, si personne ne me le fait remarquer, c'est vraiment le genre de détails que je ne relève pas moi [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #394 le: 14 juillet 2010 à 19:08:09 »
moi ça me tire l'oeil à chaque coup ^^
Bah tu vois, si personne ne me le fait remarquer, c'est vraiment le genre de détails que je ne relève pas moi [:sweat].
Pareillement ça passe totalement inaperçu quand je lis un chapitre

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #395 le: 14 juillet 2010 à 19:24:31 »
Moi je la trouve belle cette couverture. La couleur du Surplis en fond fait bien ressortir la couleur de la Cloth d'or.

Au moins c'est une belle métaphore de TLC.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #396 le: 15 juillet 2010 à 08:48:51 »
je n'aime toujours pas le machin jaune au milieu. :o

+1, d'ailleurs à choisir j'aurais préféré ceci comme illustration pour la couv:



C'est pas parfait mais c'est largement mieux ( et au moins Rigolus n'a pas son casque moisÿ :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #397 le: 15 juillet 2010 à 08:55:57 »
Ah bah c'est pour ça que la couv était moins bien que dans mon souvenir ^^.

(elle a toujours un sacré cou !)
« Modifié: 15 juillet 2010 à 10:10:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #398 le: 15 juillet 2010 à 10:05:33 »
Ah non, moi je suis pour le port de casque chez les Saints donc ca me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fantomas

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #399 le: 15 juillet 2010 à 10:15:20 »
Je viens de voir le chapitre, merci Archange, bon chapitre, mais j'aime pas du tout le visage de Partita.
En tout cas ca sens bien le double KO entre Pandora et la Tenmama, Shiori abuse quand au traitement des personnages qu'elle créer, comme par exemple pour le Rhada surpuissant qui ne touche pas une cacahuète en voyant sa "maitresse" se faire dézinguer!! et ou sont passer Shion et Doko????

Tags: